Miral
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miral ?

Publiée le 17 septembre 2010
    Le film est une des pages du conflit isrelo-palestinien dont l'histoire est tiré du livre de rula jebreal ,avec un personnage principal,Miral,jeune fille parmis des milliions d'autres,qui comme précisé dans le film "est une fleur qui pousse au bord des routes,vous en avez certainement vu des millions".
    Le film aborde de facon un peu simpliste un conflit complexe,on y retrouve des destins croisés,des interrogations,des doutes...L'ensemble n'est cependant pas assez bien agencée,il y a tres peu d'alchimie entre les acteurs,le charme et le talent de Freida pinto ne sont malheureusement pas en mesure de convaincre le spectateur qui sera déboussolé entre les images trop lisses de la vie des personnages et la vivacité des,images d'archives.
    Les personnages manquent terriblement de profondeur,Miral seul retient l'attention alors que tous les personnages principaux sont supposés etre une clé dans l'histoire.
    Le film a cependant pour merite de decrire de facon non larmoyante l'histoire des civils dans les conflits.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un joli film trés émouvant dans lequel une mosaïque de personnages attachants nous entraine sans manichéïsme à cette belle conclusion : la condition de la paix sera de savoir regarder son ennemi comme un être humain.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Ma critique de Miral : http://nostromoairlines.blogspot.com/2010/09/miral.html
    Publiée le 26 septembre 2010
    Émouvant et malgré tout porteur d'espoir. La peur n'est pas porteuse de solutions, la tolérance libératrice même si c'est un long chemin collectif
    Publiée le 18 septembre 2010
    Film réussi dans l'ensemble, à voir pour enfin avoir une vision du conflit d'un point de vue palestinien. Je ne comprends en rien ceux qui accusent ce film de propagande!? Tout d'abord il relate une histoire vraie, n'en déplaise à ceux qui veulent faire passer tous les Palestiniens pour des terroristes. Ensuite, il n’est en rien angélique dans la description des personnages palestiniens et ne fait que relater leur quotidien, leurs dilemmes et, à travers eux, la réalité d'un peuple. Il faut simplement faire abstraction de l'accent indien de Freida Pinto (par ailleurs excellente et dont le physique rappelle étonnamment celui de l'auteur du livre Rula Jebreal ). Yasmine Al Masri (Caramel) est aussi extrêmement touchante dans le rôle de Nadia. Ce film n'est en rien une propagande et les faits sont incontestables. A VOIR!!!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Bonjour,
    Je viens de lire les commentaires des pros et du "grand public" avec grand intérêt.
    Je suis d'ailleurs ravi de voir que le "grand public" ne suit pas forcément les critiques de cinéma.
    J'ai donc vu Miral. C'est un très beau film sur l'amour, la famille et sur le courage.
    Il y a certes de la politique, mais comment ne pas l'évoquer au proche-orient. Comment ne pas évoquer les souffrances d'un peuple chassé de son pays.
    L'interprétation est juste et Freida Pinto, pas seulement jolie.
    Je conseille donc ce film vivement.
    Publiée le 23 avril 2011
    Enfin un bon film objectif qui traite du conflit israelo palestinien,si vous voulez passer un bon moment de cinéma intelligent et émouvant ,n'hésitez pas.
    Publiée le 21 septembre 2010
    C'est un beau film, très émouvant. A voir et à revoir
    Publiée le 19 septembre 2010
    Étalonnage fantaisiste qui n'apporte rien mais dessert plutôt le film. Ajoutez à cela un patos permanent accompagné de violons omniprésents... Déçue! :(
    Publiée le 15 septembre 2010
    Miral est un très beau film, inspiré des vies entremêlées de 4 femmes en Palestine. Quelques petits défauts certes, mais qui se font très vite oublier devant l'émotion suscitée par la narration des histoires poignantes de Hind, Nadia, Fatima et Miral.
    A travers le rôle de Nadia, très justement interprété par la sublime actrice palestinienne Yasmine El Masri (qui jouait dans Caramel) s'exprime symboliquement les malheurs de la Palestine.
    Avec la jeune Miral, fille de Nadia nous sommes portés par la force de sa révolte face aux injustices subies par le peuple palestinien.
    Une belle histoire d'amour s'ajoute à ce tableau, ainsi que l'idée que c'est par l'éducation, notamment des femmes, qu'un avenir meilleur peut être envisagé.
    Conclusion : foncez dans vos salles obscures !
    Publiée le 17 septembre 2010
    Excellent film : à la fois beau et émouvant! Le réalisateur nous livre un beau message de paix et évite tout manichéisme. Il raconte la vie de ses personnages, vie ponctuée par des évenements historiques, sans pour autant verser dans le documentaire historique. Les actrices sont sublimes : A voir absolument!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Edifiant . Même si certains le trouvent manichéens ce qui n'est pas nouveau au sein de ma communauté.
    Passons sur le fait qu'il ne peux traiter de tout le conflit, mais d'être un chant sur le chemin de l'écoute commune.
    Et chacun a sa part de parcours à faire.
    Acteurs exceptionnels, vitalité de ce cinéma sur, par , avec des réalisateurs qui comprennent combien ce conflit génère des incompréhensions et des "blocages".....
    Allez le voir et je respêcte votre point de vue, sans a priori.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un film objectif... Ca faisait longtemps! Chapeau bas Mr. Julian Schnabel!
    De très belles histoires dans un même film qui montre plusieurs approches d'un même conflit...
    De très beaux plans, des scènes de guerres, et de destructions quelques fois insoutenables...
    Ce n'est pas un film "historique", il relate la vie de certaines personnes dans les évènements historiques (nuance)!
    Cela dit, ce film a un rythme très lent, qui peut être gênant, je l'admet...
    Miral est un film à voir pour ne serait-ce qu'imaginer la vie sous l'occupation...
    Publiée le 10 février 2019
    Je recommande ce film sans hésiter, il montre bien le conflit entre palestinien et israélien.
    Il est riche en émotion, vous en aurez des frissons, suspens garantie