Suicide Squad
    32955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 14 août 2016
    J'ai trouvé ce film regardable et pas si désagréable que ça malgré les quelques problèmes du film. Pour commencer le PG-13, cette chose paralyse totalement le film. Y'a une retenu dans ce film(tous public) qui est juste insupportable. Ensuite le montage, on passe trois plombes a nous présenter les personnages de façon très inégale pour ensuite enchaîner toutes les péripéties a 200 a l'heure. Ca prend le temps de rien, et y'a même un moment ou j'étais perdu dans le film. Après concernant le casting, c'est bien simple la star de ce film c'est Margot Robbie, c'est elle qui sauve le film tout simplement. Sinon le Joker de Leto c'est a mon sens le pire Joker qu'on aura jamais. C'est un Joker de foire ni plus ni moins, mais pour un film comme celui-ci ça suffit, car malgré sa nullité ça fonctionne quand même, mais pour un batman solo va falloir trouver mieux que ça. Donc voila c'est faiblard mais pour ma part ça se lasse voir.
    Publiée le 5 août 2016
    j'en attendais beaucoup de ce film, et je ne suis vraiment pas déçu, il est excellent. Et le(a) méchant(e) est au niveau du film et joue très bien son rôle, je suis content que le(a) méchant(e) est un gros rôle et sois du côté de DC Comics (bien fait Marcel :))
    Publiée le 4 août 2016
    Franchement bon film, marrant avec des bons acteurs ok le scénario est un peu bof mais le reste cartonne bien
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 3 août 2016
    un scénario au rabais avec un méchant sans energure. on attendait au moins quelques passages marrants. eh bien c est loupé. sans oublier une 3D pas du tout exploitée. bref paaas bien !
    Maridet D
    Maridet D

Suicide squad
    Enfin une bande annonce qui nous dit rien sur le film.
    Le film est énormément attendu et il enfin on a pu le voir.
    Résultat: il répond au attente un deadshot parfait, une harley folle et groupe suicide comme on l'attendait. Quelque petit B-mol pour moi que je garde sagement en attendant le deuxième 😀
    Amis des vilains allez le voir 😈
    Publiée le 3 août 2016
    Je suis allé découvrir Suicide squad hier soir en avant première. Depuis quelque temps je ne suis plus aussi féru de news sur les projets de film en cours, les adaptations à venir, même si je me tiens un peu au courant, du coup je n'avais pas d'attente particulière en entrant dans la salle.

J'ai suivi comme beaucoup j'imagine, par bande annonce interposée la longue préparation de cette sortie.

Eh bien, comment dire, l'idée de départ semblait d'être un peu dans la veine de certains films un peu sombres, de super héros (même si les b.a aux couleurs psychédéliques et bien rythmées auraient dû me mettre la puce à l'oreille, et en même temps, elles me donnaient vraiment envie) et bien, ça n'est pas spécialement sombre, dans le sens ou nous suivons des gens qui sont censés n'avoir fait que le mal, je m'attendais au moins à un film interdit au moins de 16 ans, mais là il ne faut pas chercher (et ce n'est pas dû aux couleurs chatouillantes du film), non faut pas chercher, ça reste très conventionnel.

En terme de construction du scénario, j'ai eu l'impression de voir un patchwork des répliques des b.a, tout comme les caractères présentés avec fougue, dès le départ, chacun ayant une musique bien old school (l'effet Gardiens de la Galaxie) et chacun paraissant plus fous les uns que les autres, mais très vite on tombe dans le genre d'écueils propres à tous les films cumulant plusieurs personnages hauts en couleur, c'est à dire que certains finissent par passer pour des faire valoir et ils ne sont pas creusés. ( spoiler: mention spéciale pour Slipknot qui en 2 mn chrono n'existe plus

spoiler: Et puis honnêtement, faire passer un gars avec des boomerangs qui tranchent pour un super vilain (d'abord c'est du déjà-vu dans Mad Max 2) c'est limite, le croco c'est pas mal, fireman aussi, Cara Delevingne n'est là que pour montrer ses supers sourcils, Will Smith est Will Smith, ni bon ni mauvais dans celui là, Katana... euh....vois pas et Harley Quinn, ben si vous avez vu les b.a vous avez vu son rôle

L'histoire elle même est un prétexte à raconter une histoire, je m'explique. spoiler: La situation qui fait que la suicide squad est amenée à intervenir découle de sa propre création (l'enchanteresse cherche à se venger tout au long du film, du fait même qu'elle est été "embauchée"
    , ce qui offre un prétexte tout trouvé à raconter une histoire. Mais pas de celle qui me plaise trop pour ma part.

Le rythme avance bon gré, mal gré avec quelques bons moments mais rien d'anthologie, mention encore spéciale pour tout le ramdam fait autour de la préparation de Jared Leto et pour son rôle, c'est pas faux ça paye de se donner les moyens, et le personnage s'en trouve une nouvelle fois réinventé.

David Ayer le réal, m'avait habitué à quelque chose de bien ficelé, avec le scénario de Training Day, scénar réalisation d' End Of Watch ou Street Kings, de bien nerveux comme Fury, que là, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était au centre d'une bataille qui le dépasse, je m'explique, Batman v Superman était censé dérouler le tapis rouge à la cohorte de films Justice League, avec le succès en demi teinte qu'on lui connaît depuis, du coup j'ai dans l'idée qu'on lui a mis la pression.

L'idée qui m'est venu en discutant avec un pote à la sortie, c'est que, comme au football, il ne suffit pas de mettre les meilleurs joueurs ensemble pour faire une bonne équipe.

Déséquilibré par moment, un peu poussif à d'autres, quelque fois distrayant, faîtes vous votre propre opinion
    Clément A.
    Clément A.

Publiée le 11 août 2016
    Un des pires films que j'ai vu au cinema, facilités scénaristiques flagrantes, clichés (mexicain pauvre, japonaise qui maitrise le sabre) l'histoire est bancale, une impression de déjà vu persistante (déesse qui contrôle le ciel), certains personnages ne sont pas présentes , les autres en une demi minute, on reste dans le bon clichés du film début Bad ass (et encore celui là est bancal) - Problèmes - Musique epiques, affrontements - Héros Triste - Fin Heureuse. C'est dingue je connaissais déjà le film avant de l'avoir vu... Un film à gros budget qui ne vaut au final pas mieux qu'un film avec moins de moyens. Bref à éviter d'urgence, même en cas d'extrême ennuis.
    Publiée le 3 août 2016
    Sans être un chef-d'oeuvre, ni révolutionné le genre, Suicide squad est un très bon divertissement.
    Malgré un manque de développement de certains personnages dont l'ennemi principal, le film est plutôt bien rythmé et les acteurs irréprochables.
    Publiée le 10 mars 2017
    Incroyable...Hallucinant...Les mots ne sont pas assez forts je crois pour dire ce que je ressens...Ce film est...un vide! Un grand vide sans âme rempli de personnages mal écrits et de scènes inutiles ou ridicules. Et pourtant ils avaient tout : une campagne marketing de folie, des acteurs pour la plupart très talentueux, un bon réal (David Ayer, bordel!), une bonne idée (le premier film de super-vilains de l'histoire...), mais ils ont réussi à se planter et à accoucher d'une innommable bouse qui en plus donnera lieu à une suite. La musique est une des pires musiques de film que j'ai jamais entendu de ma vie bordel !!!! Si seulement le film ne s'inscrivait pas dans le DCEU, un univers qui avait pour moi démarré très fort : Man Of Steel et BVS (j'avoue je n'ai vu que l'Ultimate Cut), mais non! Le film qu'on attendait fou et décalé et qui était censé écraser Marvel et ses héros lisses se retrouve lui même tristement lisse et sans fond et plombe une fois pour toutes le DCEU. Warner, vous êtes des maîtres!!! Avoir réussi à gâcher le joker (pire introduction du joker de toute l'histoire de DC comics, films et comics confondus), avoir réussi à rendre vos vilains les plus sombres et les plus torturés complètement plats, sans consistance. Moi je dis que c'est un coup de maître! Warner réussit de la manière la plus brillante qui soit à nous montrer comment un film qui a tout pour réussir peut s'écraser lamentablement. Suicide Squad est un cas d'école, un "exemple de ce touuuuut ce qu'il ne faut pas faire". C'est la seule raison pour laquelle il serait intéressant de le voir, ce film est très instructif...fait chier!
    Publiée le 6 août 2016
    Un chef d'oeuvre de l'ironie !
    Des super méchants qui doivent sauver le monde !
    Le film est super bien monté avec de très beaux effets spéciaux et des acteurs parfaitement plongés dans leurs rôles.
    Jared Leto est très convaincant en Joker et est pour moi le personnage le plus charismatique du film.
    Un film mélangeant action et humour qui plaira a ceux qui préfère les méchants aux gentils !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 août 2016
    Ce film se situe entre "Batman vs Superman : L’Aube de la Justice" et le future "Justice League". D'ailleurs, spoiler: on a une brève apparition de Batman et de Flash (chacun dans une scène différente)
    Le film est une réussite dans son scénario et sa mise en scène - la présentation des méchants est top, et il est bien rythmé avec de l'action et de l'humour. Chaque acteur joue bien son personnage ! Dommage que le personnage du Joker soit plutôt en second plan, car avec un tel personnage, on espérait en voir bien plus. Sinon les antihéros qui deviennent des héros, ça change un peu.
    A la fin du pré générique de fin, spoiler: on peut voir une scène (avec Bruce Wayne) qui "annonce" la "Justice League" ou du moins on voit que la Warner veut faire une continuité dans ses films DC à la manière de ce que fait Marvel depuis des années
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 janvier 2017
    Atroce, intouchable dans la nullité d'un comics qui se voulait "cool" à la "Les Gardiens de la galaxie" est qui sort un espèce de navet blockbusterisé. Ca part vraiment dans tous les sens, sans que l'on comprenne véritablement le sens des choses. Véritablement, les personnages sont surjoués, sans vie à l'image d'un Will Smith à la rue (comme depuis des années), ou un Jared Leto dont on ne comprend pas ce qu'il fait dans ce film. Clairement, tout est édulcoré à 20000% et encore, si ça rendrait le film attractif dans les visual effects, personne n'aurait râlé, mais c'est véritablement l'inverse. Le pire bide comics de la décennie et encore !
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 4 août 2016
    Suicide Squad : le dernier blockbuster DC Comics tient toutes ses promesses de film déjanté et delirant malgré quelques petits défauts. L'action se situe après Batman vs Superman lorsqu'un escadron de super méchants doit être constitué afin de faire face à un terrible ennemi.La structure narrative est assez proche des derniers Marvel à savoir une première partie dans laquelle nous sont présentés les différents protagonistes et une seconde ou l'on passe à l'action en elle même. D astucieux flashback permettent de mieux connaître les différents personnages .Scènes d'action survitaminees, univers kitch à souhait et bandes sons enivrantes sont les principaux atouts de ce film.Au niveau des acteurs Will Smith retrouve les sommets en Deadshoot à la gâchette facile,Margot Robbie s'en sort bien en Harley Quin compagne detraquée et sexy du Joker Jared Leto psychopathe et sadique à souhait. Enfin dommage que le mechant ne soit pas charismatique et plutôt neutre.Le Film de l'été ! Carton au box office assuré. 4/5
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 août 2016
    Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques sur ce film. C'est sûr que c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Un bon film d'anti héros avec tout l'humour qui va avec. Certains rôles ne sont pas maîtrisés, mais d'autres comme Hailey Quinn campée par l'exceptionnelle Margot Robbie, qui est la révélation de ce film, le sont à merveille.
    j'ai passé deux bonnes heures de distraction.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 6 août 2016
    Quel potentiel il avait ce suicide squad. Bad-Ass à souhait, avec une belle brochette de bad guys (Harley Quinn, son Joker, Deadshot, des passages prévus de Batman), son casting frais dans le milieu super héoriqie, sont gout un peu acidulé à base de bande musicale potentiellement rétro-punchy ou ses couleurs vives… Nan, sur le papier, Suicide Squad vend du rêve. Dommage, c’est à peu près tout ce que le film a à proposé. Car durant deux (longues) heures, Suicide Squad ne va pas s’empêcher de reposer sur ses personnages principaux sans se soucier d’une quelconque alchimie de groupe, multipliant des moments de gloire individuels bouchant les trous sans chercher à bâtir une quelconque vraie histoire. Car durant deux heures, les combats seront généreux, mais identiques, face à un ennemi à l’apparence et à la technique similaire (attaque de groupe, gros massacre en prévision). Car durant deux heures, les morceaux défilent plus vite que sur un jukebox en période de surchauffe, sans laisser de saveur particulière… Au final, le potentiel et les moyens énormes de ce Suicide Squad sont gâchés par une volonté de faire trop pop corn, de ne pas donner un peu de cohérence à un ensemble brouillon, de ne pas construire une histoire nouvelle sur deux heures de long métrage. Pour un résultat exceptionnel, il faudrait diviser le film en micro épisodes de 5 minutes chacuns… Dommage