Passion Play
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passion Play ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 décembre 2011
    Presion play est un film tout en finesse qui sort de l'ordinaire. Une belle histoire avec un peu de fantaisie et des bons acteurs. Le rythme est lent mais bien construit. Un bon moment de cinéma à apprécier!!
    Publiée le 3 octobre 2012
    On est loin de la grosse bouse tant annoncé, la sortie du film en "direct to DVD" ne me semble pas justifié.
    En effet le rythme est lent, mais entre Mickey Rourke magistral, et Megan Fox somptueuse le film garde une certaine sensibilité.
    Quand je pense qu'on encense Comopolis... Que je trouve encore plus lent et inintéressant.
    Alors certe se n'est pas le film de l'année mais, franchement, le jeu d'acteur est TRÈS bon, cette histoire d'amour sur fond de SF sonne bien.
    À voir au moins une fois.
    Publiée le 7 août 2013
    0/20 : PASSION PLAY est un véritable nanar. Pour commencer, le scénario est d’une débilité affligeante (un joueur de trompette ayant couché avec la femme d’un gangster, se retrouve pourchassé par un tueur à gages envoyé par ce dernier. Ce nettoyeur se fait descendre par une tribu d’indiens – sortis de nulle part – vêtus d’un kimono blanc. Nous ignorons pour quelle raison la bande d’indigènes épargne notre joueur de trompette car ces derniers ont pourtant éliminé de sang froid et sans hésitation l’assassin. Puis, le trompettiste poursuit son chemin et se retrouve dans un cirque à « Freaks » où il rencontre un Ange (une femme-oiseau si vous préférez). L’enchainement de cette stupide histoire est bâclé, tous les évènements semblent aller très vite (on ne croit pas une seule seconde à cette amourette d’une mièvrerie consternante ainsi que le moment où l’Ange décide d’enlever ses ailes à la chirurgie plastique : il faudra noter que la réaction du chirurgien est complètement absurde et irréaliste, ce dernier étant blasé devant cette anomalie affolante !). Mickey Rourke (très bon acteur habituellement) dans le rôle du trompettiste semble ici désabusé et fatigué, dénué de toute motivation (si vous êtes observateur, vous remarquerez également le joli vernis rose pâle sur les doigts boudinés de notre cher Mickey, ce qui est affreusement laid). Megan Fox dans le rôle de l’Ange est ici utilisée seulement pour sa plastique (à noter : une beauté tout sauf naturelle – nez et bouche refaite, visage botoxé) et nous confirme de nouveau qu’elle n’est pas faite pour le cinéma, étant constamment en train de poser devant la caméra. Bill Murray interprète un gangster d’une platitude extrême et Rhys Ifans dans le rôle du gérant de cirque est ici totalement inutile. Les effets spéciaux sont d’une laideur alarmante (lorsque Megan Fox prend son envol, nous distinguons presque le fil la soutenant et les scènes censées être à l’extérieur sont souvent tournées en studio et ça se voit !!). PASSION PLAY est un film d’un ennui et d’une nullité accablante, accompagné par des acteurs mal-exploités. Nous avons aussi envie de dire (d’un langage familier) : c’était trop de la merde. (Rires).
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Prévisible, vu et revu, Passion Play ne peut compter ni sur son scénario ni sur ses dialogues. Alors sur quoi peut-il compter ? Sur ses acteurs et sur le directeur de la photographie qui a réussit à créer une véritable ambiance.
    Mais l'ensemble reste insuffisant.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 7 février 2013
    Un film bien tourné avec un Mickey Rourke extra et une megan fox magnifique, pas le film du siècle mais l'histoire est suffisament touchante pour meriter d'etre vu.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 septembre 2017
    plutôt pas mal un film très soucote et très critiquer mais ce film est un bon film avec une belle histoire bien écrit et très bien réaliser . Le film est un peu court quand le film fini on dit déjà on voulais plus ! après Mégan est juste génial en plus des grand 2 grand acteur un beau casting . certain trouve lihitoire plate et sans intérêt mais c'est pas le grand c'est pas un grand film mais c'est un bon film dommage quil a pas marcher mais bon Mickey Rourke enchene les échec c'est triste et sa doit être pour sa que les gens on boycotter le film . après que le presse n'aime pas je m'en fiche c'est pas la presse qui fait le succès d'un film la presse avais critiquer retour vers le futur à sa sortir et sa a était un succès et c'est culte donc faut pas faire attention à sa .
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 septembre 2013
    Ce film est un gros cliché, mais pourtant tout mignon. Je n'avais jamais vu Megan Fox, il me semble du moins, et c'est une agréable surprise car pour avoir entendu parler d'elle uniquement pour sa plastique, elle joue plutôt bien (en tout cas ici) !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 septembre 2012
    Drôle de synopsis pour un drôle de film, en tout cas on est loin de la bouse annoncée car même si on note quelques longueurs et des passages pas folichons, on tombe parfois sur de très belles images et l'intrigue se laisse suivre sans effort, les acteurs sont bons sans être au top et au final la poésie prend le pouvoir jusqu'à un final assez émouvant. Ce n'est clairement pas le film du siècle mais il n'en reste pas moins à voir au moins une fois, sans se prendre la tête.
    Publiée le 2 avril 2013
    Film vraiment intéressant ,surprenant ,particulièrement original malgré ce qu'en disent les critiques.A voir !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 octobre 2022
    Poétique, émouvant, romantique, il est bien rare que je sois aussi emballé par un récit dont le registre est à mille lieux de ce que j'aime, mais lorsque l'une des membres du casting est l'un des sex-symbol de mon adolescence, je fonce. Contrairement à ce qui est mentionner sur le blu-ray, il ne s'agit en rien d'un thriller ou récit "érotique", mais bien d'une romance fantastique totalement improbable mais d'une immense qualité narrative, le visuel étant trop léger sur certain passages mais l'ensemble est sublime. Megan Fox ("Jennifer's Body", "Transformers 1 & 2", "Ninja Turtle 1 & 2"...) se voit sublimée en un ange tomber du ciel et ça n'est pas qu'une expression, c'est sûrement là l'un des problème du récit, on ne sait rien d'elle et d'où elle vient même si la devinette est bien mince. Un personnage sensible qui vaut à Megan d'avoir ici, son rôle le plus sensible, touchant et sincère même si évidement, ses autres rôles n'ont rien à voir. Une élégance totale pour une jeune ange utilisée à son insu tel une bête de foire par des hommes vivants de leur malheur. Un mélange étrange de "Greatest Showman" et de gangster ou Bill Murray ("S.O.S. Fantôme", "The Dead Don't Die"...) signe un rôle certes sans scrupule, mais étrangement là-aussi, ne fait preuve d'aucune violence, comme si l'ange es canalisaient tous d'un seul coup d'aile. Quant à Mickey Rourke ("Iron-Man 2", "Sin City", "The Wrestler"...), il signe lui-aussi à coup sûr son rôle le plus touchant même si je n'en n'ai vu que très peu de lui. Un duo principal sincère en proie de sentiments inédits et dont la relation semble, comme toute relation insolite, impossible. Un ange et un musicien, tel une fable de La Fontaine avec pour ennemi, un gangster... "L'ange et le musicien".
    Publiée le 20 octobre 2011
    Une heure et demie de poésie sombre, de sourrires les yeux humides... Un film touchant, avec un grand Mickey Rourke, une Megan Fox d'une étonnante pureté, une bande son sans faille, et un florilège de symboles et de belles images...
    Le personnage de Mickey Rourke vaut vraiment le détour, une belle performance d'acteur, mais aussi une bien belle mise en scène autour de ce musicien déchu, haut en couleurs sombres, charismatique et touchant. Je ne suis pas un grand fan de Megan Fox, mais je dois dire qu'elle a su saisir la gravité innocente de son personnage et le rend crédible. Heureusement celui-ci est sublimé par sa relation avec Mickey Rourke!!
    Bref, un beau film !!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 décembre 2012
    Scénariste de La Recrue ou sur De Grandes Espérances, Mitch Glazer se tourne vers la réalisation avec Passion Play. Le film est un sévère échec commercial, de même que sujet à des critiques acerbes de la part des spécialistes. Le film se veut être une parabole sur la différence et traite du thème de la Rédemption. Nate Poole est un trompettiste ancien junkie et alcoolo, il vit dans le dénuement et est près de se faire tuer après qu'il a couché avec la femme d'un mafioso. Il rencontre dans un cirque la belle Lily, celle-ci est pourvue d'ailes...
    Passion Play est un hommage aux films de l'Âge D'Or Hollywoodien, son récit est très lent et ressemble, par le rythme imposé, aux productions d'antan. Glazer se focalise sur l'histoire de ces deux vagabonds rejetés (elle est une freak, il est détruit par la vie), il donne à leur histoire un semblant de sensibilité qui, malencontreusement, faute à un manque patent de travail sur le script, échoue à la rendre authentique. Si par instants, il réussit à émouvoir, cette sensation est bien trop éphémère. Elle ne dure jamais vraiment longtemps. De surcroît, sa direction d'acteurs est chancelante trop souvent. Côté casting, Rourke manque de profondeur mais il est touchant, Megan Fox toujours superbe reste scotchée à une naïve interprétation. Quant à Bill Murray, en gangster classieux mais méchant, il apporte un certain attrait. On ajoutera Kelly Lynch (Road House( et Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill). Un film un peu bancal mais au charme certain. 2,5/5

Publiée le 19 mars 2021
    A Reno l'ancien trompettiste à succès Nate Poole (Mickey Rourke) a une aventure d'une nuit avec la femme du puissant et impitoyable mafieux Happy Shannon (Bill Murray) et un des membres de son gang enlève Nate pour le tuer dans le désert. Passion Play est un film bizarre avec une mauvaise histoire avec Mickey Rourke absolument mauvais dans le rôle d'un musicien usé qui tombe amoureux d'un ange interprété par Megan Fox. Il y a aussi des situations incohérentes surtout lorsque la conclusion est révélée au spectateur. Les vingt premières minutes m'ont rappelé le travail d'un étudiant en cinéma. Le scénario, le montage, la continuité et le jeu des acteurs ont été bâclés. S'il s'agissait d'un travail d'étudiant en cinéma cela aurait été pardonnable car il aurait été jugé comme un travail d'étudiant. Mais le réalisateur n'offre aucune explication quant à la raison pour laquelle certaines choses sont telles qu'elles sont et même ce qui les rend possible dans cette histoire...
    Publiée le 31 janvier 2013
    Certes le scénario n'est pas très original mais ça reste un film touchant avec une bande son magnifique.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 25 septembre 2012
    Megan Fox en ange lui va parfaitement bien et à ravir après y'a une histoire ? oui c'est un film il en faut mais là...c'est vraiment sans grand sens, juste pour faire joli...s'il faut voir le film ? pour Megan Fox en ange ok...pour Rourke ? mouais si on est fan de lui et encore tellement il fait pas grand chose dans ce film...non vraiment pas un bon film et on grand vraiment très vite pourquoi il est sorti qu'en DVD...