True Grit
    19647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Grit ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 8 mars 2011
    Servi par un joli casting et des dialogues ciselés, True Grit est un western ironique qui se regarde avec plaisir. Cependant, je trouve ça un peu désolant de constater à chaque film à quel point la presse lèche le cul des Coen.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 17 avril 2011
    Un remake très reussi. Un gros changement dans le look des personnage, mais un film vraiment reussi. Ce western nous amène a se rendre compte que c'est un genre qui est devenu très rare a notre époque.
    Bref les acteurs sont tous bon, de toute facon avec trois acteur tels que Jeff Bridges, Josh Brolin et Matt damon , il y a déjà un sacré talent dans le film.

Bref les frères Cohen on encore réussi un superbe film, dans un genre tombé en disgrace , mais merveilleusement réalisé, avec des décors et musique magnifique.

Bref une réussite.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 juin 2011
    Comment se fait il que chaque film des frères Coen puisse apporter autant de fraicheur au cinéma. Ce film est incroyable, bien qu'il souffre de quelques défauts mineurs, élève définitivement, après the Big Lebowsky, Jeff Bridges au rang des meilleurs acteurs d'Hollywood.
    Publiée le 5 juin 2011
    Je crois bien que c'est un des premiers western récent que j'aime ! Une histoire de vengeance (pas vraiment original) mais la patte des frères Coen se sent vraiment et change tout. Les acteurs sont déjà, en pleine forme, le côté décalé et humoristique est vraiment excellent. Un très bon film.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 février 2011
    Bof bof, j'ai vu beaucoup mieux des frères Coen, ça traîne pas mal en longueur et je ne vois pas vraiment en quoi le scénario est intéressant! Comme toujours, Jeff Bridges est génial, les étoiles sont en grande partie pour lui!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 mars 2011
    Un western qui met en lumière une histoire d'amitié entre un vieux cowboy et une jeune fille, C'est pas transcendant mais ça se regarde.
    Cindy
    Cindy

Publiée le 3 mars 2011
    Un bon vieux Western comme on en n'avait pas depuis longtemps, un vrai régale, avec une bonne touche d'humeur... Avec Jeff Bridges époustouflant et Matt Damon étonnant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 novembre 2013
    Superbe réalisation des frères Coen. Jeff Bridges est impressionnant de justesse et de talent... Un grand western... A voir absolument...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 27 février 2011
    acteurs parfaits, humour, beauté de la photographie...
    mais histoire trop prévisible. Dommage.
    Néanmoins, un bon film qui prouve que le western n'est pas mort !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 mars 2011
    Plongée au coeur de l'intrigue dès la première seconde, j'ai été séduite par cette atmosphère, peignant le Far West avec beaucoup de justesse, par ce scénario captivant, par le jeu saississant des acteurs à l'affiche... Les personnages détestables, les personnages attachants, les paysages magnifiques et la très belle musique font indéniablement de cette oeuvre un film à ne pas manquer.

Publiée le 18 mai 2015
    Encore un western qui n'a d'original que le fait qu'on n'y voit aucun indien, et pas d'intervention miracle de l'armée au dernier instant ! Car pour le reste, il ne faut pas être trop difficile malgré les superlatifs que d'aucuns ont utilisé pour décrire la réalisation des frères Coen. Un scénario sans originalité nous narre l'histoire (déjà racontée) d'une ado déterminée à venger la mort de son père racontée sans beaucoup de suspense et qui semble au final bien longue ! N'en déplaise aux journalistes, je préfère certains films de Clint Eastwood ! Je me demande où sont passés les échappées oniriques, l'émouvant éloge de l'expérience ou un beau voyage initiqtique que d'aucuns ont pu y voir !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 décembre 2011
    Je n'ai pas vu la première adaptation du roman porté à l'écran par Henry Hathaway (honte à moi, mais cela ne serait tarder) mais j'ai complétement adoré celle des frères Coen. Le parfait mélange d'émotions qui s'en dégage est juste digne d'un cocktail délicieux tant il est subtilement et judicieusement dosé. On suit l'épopée de ces personnages atypiques avec grand intérêt, sans jamais se laisser gagner par l'ennui. La distribution est parfaite; Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Barry Pepper tous sont immense comme à leurs habitudes tandis que la jeune Hailee Steinfeld subjugue. Un film à partager et ce, même aux personnes réticentes au genre.
    Camome
    Camome

Publiée le 18 juillet 2011
    Bon western, une histoire un peu banale, mais bien mené par les acteurs. A voir
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 4 juin 2011
    Tout simplement génial....les frères Cohen nous propose un western grandiose!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 22 février 2011
    Les fréres coen font revivre le western grâce a cette aventure pleine d'humour et de poésie.Je commence par les acteurs qui sont vraiment géniaux,de jeff bridges a matt damon en passant par hailee steinfield les trois premiers rôles sont impeccables.Vient ensuite les seconds rôles comme barry pepper et josh brolin qu'on ne voit qu'en fin de film,deux personnages très charismatiques qu'on regrette de voir aussi peut.Je passe a la photographie maintenant qui m'a vraiment ébloui.On passe par tous les paysages ,neige ,désert,forêt...
    J'en viens aux scénes d'actions qui malgré qu'elle soit minimes sont assez formidable.Le film compte deux scénes d'actions principales:Une embuscade de nuit et un duel final a cheval (repris de la version de 1969).Voir jeff bridges balancé une réplique badass et foncé sur quatre méchants, les rênes du cheval entre les dents et canardant avec ces deux six coups, mais quel bonheur!!Peut être une déception sur l'action vu le potentiel que le film avait de ce coté la.Et pour finir l'humour toujours aussi noir et déjanté des deux frères.Que ce soit jeff bridges qui dégage deux enfants avec son pied alors qu'il ne lui ont rien fait ou un bandit cinglé qui imite des bruits d'animaux, les coen savent toujours nous surprendre.True grit se présente comme le meilleur western de ces 10 dernières années (avec open range).Il redonne espoir aux amateurs comme moi que ce genre de film va enfin être exploité et que les réalisateurs vont s'y intéresser car le western est délaissé de nos jours.Je finirais avec la bande son a la fois émouvante et épique colle parfaitement au long métrage.

" FILL YOUR HANDS YOU SON OF A BITCH!"