True Grit
    19647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Grit ?

Big Machete
    Big Machete

Publiée le 9 septembre 2011
    Je l'avais vu au cinoche et je n'avais pas trop accroché, 1 an plus tard, bah c'est toujours le même effet. Le film à beaucoup trop de longueur et oui on s’ennuie. Mais aussi quelque chose de négatif est certainement le scénario... Déjà exploité des centaines de fois (même mieux exploitée), non mais sérieux c'est quoi ce scénario simple ! Sinon le plus gros point positif que l'on peut retenir c'est l'univers Western extrêmement bien retranscrit, oui les costumes et les décors sont excellents. Autre point fort, le jeu d'acteur, la jeune Hailee Steinfeld est vraiment surprenante,. Mais, Matt Damon dans ce film est vraiment agaçant, en plus son personnage n'a aucune utilité ! Bref, déçu de ce nouveau Coen. 1,5/5 mauvais.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 mars 2011
    Cela fait bien longtemps que le western n'est plus à son apogée. Les frères Coen, en réalisant cette nouvelle adaptation du roman de Charles Portis, lui donne un sérieux coup de jeune. Le casting y est savoureux et la jeune Hailee Steinfeld piquerait presque la vedette aux stars.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 février 2011
    Un très bon western des frères Coen avec une atmosphère travaillée, des couleurs bien westernesques et des personnages bien drôles. Beaucoup de talent mais une fin expédiée rapidement et un manque d'ambition dans le déroulement des combats. Le suspens est malgré tout présent. A voir!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Mon premier Coen...un peu tard me direz-vous ? Le film est très bon, il est même excellent ! L'histoire est assez simple en soi, mais a du culot et change de ce qu'on peut avoir de nos jours. Tout est bien mené du début jusqu'au final, concentré de bravoure et de folie humaine. Les dialogues sont savoureux et parfois tordant de rire...On ne s'ennuie pas durant ces 2h, le films passe à une vitesse folle et on suit l'histoire de cette gamine vengeresse. Jeff Bridges est extraordinaire et hilarant dans son rôle, incarnant parfaitement son personnage. Matt Damon n'est pas mal du tout en rangers avec la moustache. La petite Steinfield apporte de la fraicheur, de la justesse et de l'impertinence dans ce Western...une très bonne première prestation. Carrière à suivre. La musique de ce film n'est pas mal du tout, à la fois collant parfaitement à l'ambiance mais en même temps si différente d'une musique de western. Les cascades et les effets spéciaux sont correctement réalisés. La réalisation est géniale, proposant de nombreux plans très intéressants...Tout est filmé avec intelligence et de façon non pas à montrer l'histoire, mais à la servir. Quant aux décors, ils sont tout simplement magnifique ! Bref, un film à voir au cinéma au plus vite.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 juin 2014
    Les Coen s'attaquent au western en reprenant le classique de Henry Hathaway et en se l'appropriant. Leur film est un western poisseux, réaliste, sans concessions fait de sang et de poussière. Dans le rôle de Mattie Ross, la jeune Hailee Steinfeld crève l'écran avec son tout jeune talent aux côtés d'un Jeff Bridges bedonnant et bougonnant qui trouve là un de ses meilleurs rôles depuis... "The Big Lebowski". Les frères Coen sont décidément doués pour donner à l'acteur des rôles truculents à la hauteur de son talent. Matt Damon est également excellent et offre une prestation qui lui permet de changer un peu de registre et de nous prouve qu'il est un bon acteur. Comme toujours la mise en scène est superbe à l'image des paysages filmés et les dialogues sont très bons.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 mai 2013
    True Grit est un western sobre et efficace , ( remake du film "100 dollars pour un shérif" ) , réalisé par les frères Coen .
    L'histoire est simple et tourne comme souvent dans les western sur fond de vengeance mais elle est bien prenante , la réalisation est vraiment bonne , bien soignée et est accompagnée d'une excellente BO .
    Les acteurs sont eux aussi vraiment bon , Jeff Bridges ou Matt Damon , contrairement a beaucoup de western ici il n'y a pas de longueurs , le rythme est bien soutenue et l'ambiance est là .
    Bref un bon western et un bon film des frères Coen.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 octobre 2013
    Les frères Coen réalisent un excellent remake du western avec John Wayne !!! Jeff Bridges succède à John Wayne avec le talentueux Matt Damon, la star montante Josh Brolin, la révélation Hailee Steinfeld qui jouera dans la Stratégie d'Ender et Roméo et Juliette de Carlo Carlei prochainement !!!
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 21 octobre 2014
    Un film des frères Coen sa faisait longtemps ! Les deux frères surdoués s'attaquent cette fois ci au Western, genre qui a été légèrement abordé avec sans doute leur meilleur film No Country For Old Men véritable pépite a ne pas rater. Mais nous allons pas parler de ça mais plutôt de True Grit la encore encensé par la critique et recevant pas moins de 10 nominations aux oscars ce qui n'est pas rien ! Est-ce mérité ? Oui ! Les Coen nous offrent un très beau moment de cinéma grâce a plusieurs choses. Tout d'abord la réalisation est très bonne, comme a leur habitude les Coen nous proposent des plans de l'Amérique sauvage d'une rare beauté magnifiquement composés le tout accompagné d'une bande originale qui pour moi est sublime et colle parfaitement au genre quoique légèrement modernisée. Le scénario étant une adaptation est très bien foutu sans réel rebondissements mais grâce a une réalisation au poil et une ambiance génialissime on ne peut qu'adhérer ! Ajoutez a cela l'humour grinçant que l'on connait tous des deux frères ainsi que de superbes interprétations des acteurs nottament Jeff Bridges, hilarant dans son rôle de marshall alcoolique. La jeune adolescente et également excellente tandis que Matt Damon certes ne casse pas la baraque mais se contente de remplir le cahier des charges avec un jeu très simple mais tout a fait correct en incarnant un personnage très humain et attachant.
    L'histoire de vengeance n'est en fait pour moi qu'anecdotique, l'élément le plus important est selon moi l'évolution entre les personnages et c'est ça l'une des grandes forces du film. Grâce a cela les frères Coen nous proposent un dernier quart d'heure tout simplement excellent passant de la peur pour nos protagonistes a l'émotion car oui nos deux cinéastes peuvent toucher au cœur et ils le prouvent avec une dernière chevauchée juste magnifique !
    Donc tout ça pour dire que True Grit est (encore !) une totale réussite alliant humour noir, tension palpable, violence ainsi d'émotion dans la dernière partie. Grâce a une magnifique réalisation puis a une ambiance digne des grands western, True Grit vous fera passer un très bon moment de cinéma !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 avril 2011
    Un très grand et magnifique western des frères Coen.Une incroyable nouvelle adaptation du roman de Charles Bordis,après le film 100 dollars pour un Shérif.Une histoire classique,sublime,forte,dure,crasseuse et teintée d'humour Coenien,une mise en scène incroyablement magistrale,des acteurs exceptionnels: Jeff Bridges est extraordinaire,la petite nouvelle Hailee Steinfeld est remarquable,Matt Damon est génial,Josh Brolin est très bon et Barry Pepper est très convaicant,la composition de Carter Burwell est exceptionnelle,les dialogues et le peu d'humour qu'il ya sont incroyablements Coenien,la photographie est magnifique,les décors sont géniaux,les costumes sont très bons et certaines scènes sont dures,émouvantes,violentes et fortes.Chapeau les Coen ! Un petit chef-d'oeuvre.Sans aucun doute,le meilleur western avec Le Bon,la Brute et le Truand,Il était une fois dans l'Ouest,Impitoyable et Dead Man.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 mars 2011
    True grit est vraiment un excellent western. Le scénario tient vraiment la route du début à la fin. Quand au casting, c'est un sans faute. Un film à ne surtout pas manquer !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 30 mai 2015
    "True Grit" est la seconde adaptation du roman éponyme de Charles Portis après le film "Cent dollars pour un shérif" de **Henry Hathaway** (1969). "True Grit" est également à ce jour le plus gros succès financier des frères **Coen**, rapportant plus de 250 millions de dollars dans le monde pour un budget de "seulement" 38 millions de dollars. Et ce succès est tout à fait légitime. Pour leur premier western, les frères cinéastes s'en sortent admirablement bien. Ils en profitent pour filmer de beaux et vastes paysages, sublimés par la photographie de Roger Deakins et la bande originale de leur compositeur habituel, Carter Burwell. L'Amérique sauvage est le lieu où se déroule l'histoire de Mattie Ross, une fille pleine de caractère qui va engager elle-même un marshal pour retrouver le meurtrier de son père. Hailee Steinfeld est stupéfiante dans le rôle de la fille vengeresse, quant à Matt Damon il est méconnaissable dans son rôle de Texas Ranger. Mais c'est bien Jeff Bridges qui une nouvelle fois attire tout l'attention grâce à sa performance qui lui valut une nomination aux Oscars. Ensemble, ils vont être les personnages d'une très belle histoire, émouvante parfois, toujours passionnante. "True Grit" ne ramassa malheureusement aucun des 11 Oscars pour lesquels il était nominé. Pourtant, il les aurait absolument tous mérités.
    Publiée le 23 février 2011
    True Grit est un western utilisant des ingrédients différents de ceux dont on a eu l'habitude dans ce genre de film : les dialogues sont bien plus savoureux que les silences, et les frères Cohen se sont visiblement régalés sur certaines scènes. Tant mieux pour le spectateur, d'autant que l'interprétation des trois protagonistes principaux est remarquable.
    On a le droit a quelques scènes de bravoure typique, mais dommage, les deux dernières minutes du film sont a mon sens ratées.
    Un divertissement de qualité malgré ce petit regret !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 19 août 2012
    True Grit est le premier film des frères Ethan et Joel Coen que je vois et je doute que ce soit le dernier. Le principal atout de ce film est pour moi la performance bluffante de Jeff Bridges en marshall complètement taré!! J'ai vu peu de films avec cet acteur mais là il m'a clairement épaté!! Hailee Steinfeld, pour son premier film, s'en sort assez bien, Matt Damon est parfait, je me demande par contre pourquoi prendre Josh Brolin pour un rôle aussi mineur dans le film, il est cité dans tout le film mais n'apparaît qu'à la fin, un peu bizarre comme choix mais bon c'est juste un détail. Le film possède des scènes extrêmement longues et remplies de dialogues parfois interminables mais heureusement on a pas le temps de s'ennuyer car on accroche à ces scènes grâce à la réalisation qui est maîtrisée. J'ai beaucoup aimé la séquence de la cabane qui est assez violente et apte direct notre intention. Le film est bien filmé, la photo est assez jolie, les décors et les costumes très bien faits, la musique accompagne bien le film mais n'est pas extraordinaire, le vrai défaut de ce film, c'est le manque de surprises dans le scénario, c'est bien dommage car on a de super personnages et des répliques vraiment très réussies et une touche d'humour qui ,nous fait d'avantage accrocher mais on est jamais vraiment surpris par les évènements, même à la fin étant donné qu'on sait d'avance dès les premières secondes du film que Hailee Steinfield spoiler: va pas mourir et qu'elle va tuer Josh Brolin
    . Au final, le film est solide et s'avère maîtrisé de main de maître. Un excellent western!!!!!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 mars 2012
    Une épopée à l'humanisme touchant. "True Grit" impressionne par la beauté de ses décors et de ses costumes et par la puissance des acteurs. Excellent !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 avril 2012
    Un bon remake de "Une bible et un fusil" et de "cent dollars pour un shérif".