Easy Girl
    3,4
    3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Pedrof
    Pedrof

Publiée le 14 août 2023
    Je n'ai pas beaucoup ri et je n'ai pas du tout cru à Emma Stone en lycéenne, elle fait bien plus âgée que le rôle... C'est le cas dans plein de films américains, on est d'accord, mais ici ça m'a particulièrement gêné. Pour moi l'héroïne a l'apparence d'une jeune femme active, pas d'une lycéenne. Ce n'est peut-être pas que le physique ; au lycée on cherche encore son look, on a des boutons, on n'est pas forcément très sûr de soi... L'héroïne m'apparaît au contraire comme une belle jeune femme au look sûr et à l'air épanoui qui semble avoir dépassé le stade du lycée depuis belle lurette.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 2 août 2023
    Je me suis retrouvé à regarder ça en m'attendant à quelque chose de bien basique et c'est le cas. Le film s'en sort bien en évitant les clichés des teen movie avant de plonger dedans à l'approche de la fin. L'acting est bon malgré tout, Emma Stone s'en sort, mais voilà, les personnages sont un peu enfermés dans des cases, l'humour au début agréable force un peu trop au fil du récit. Alors ceci dit c'est pas un film sans cervelle, bien que la fin soit pas très bonnes, le propos peut être intéressant dans un sens, même si loin d'être révolutionnaire. Un téléfilm de l'après midi quoi, rien de vrai à en tirer, ça ce regarde, vraiment correcte.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 24 mai 2023
    Easy girl est une sympathique comédie romantique, emmenée par une Emma Stone parfaite dans son interprétation de la fille au lycée dont personne ne se préoccupe vraiment, jusqu'au jour où un cours sur le roman la lettre écarlate la fait sortir de l'ombre. Elle y est pétillante, brillante et provocante pour notre plus grand plaisir.

Je reste tout de même étonné du traitement qu'on lui réserve pour si peu, je ne pensais pas les USA si puritain chez la jeunesse.

C'est un sympathique teen movie qui fait agréablement passer le temps et qui a le mérite d'innover un peu côté histoire, même si ce n'est pas mémorable non plus.
    Riley Pierce-Cohen
    Riley Pierce-Cohen

Publiée le 8 janvier 2023
    dua baig
    dua baig

Publiée le 8 janvier 2023
    Tom Cruise Andrew Garfield Dave Franco Josh Hutcherson Beau Mirchoff Channing Tatum Zac Efron Kendall Schmidt Liam Payne Brett Davern Joseph Gordon Levitt Luke Bryan Cody Simpson Matthews Sanders Charles Shadows With Gerard Butler & James Maslow Easy A Yes!!!!!!!!!!!!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 mars 2022
    Un teen movie léger et sympathique mais avec des clichés à la pelle, qui vaut surtout pour le charisme d'Emma Stone.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 décembre 2021
    Lourdingue, interminable, pas captivant pour un sou. J'ai tout de même la faiblesse de penser qu'Emma Stone mériterait des rôles plus intelligents, car elle est bonne actrice et c'est dommage qu'elle se retrouve à tourner dans de telles bouses. Je suis choquée de voir tant de bonnes notes sur ce film !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 août 2021
    Ma prochaine critique sera sur "La La Land"… alors attaquons nous sur l’un de ses rôles les plus connus !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Esay Gril", ou comme on préfère tousses l’écrire:" Easy A".

Un film Good Movie comme certains en disent, je trouve que c’est un film a vraiment voir qu’une fois dans sa vie. Il est mémorable mais clairement l’histoire n’est pas excellente.
    Comme j’ai dis, la prochaine critique sera sur "La La Land", film que je n’ai toujours pas vue en 2021 (je sais c’est scandaleux) mais que je vais enfin regarder, sur ce film qui date seulement de 2016 puis qui est déjà considéré comme culte, avec 6 Oscars, dont un sur la meilleure actrice: Emma Stone.
    Et donc je reviens sur ce film ou y’a l’actrice qui joue dans le récemment "Cruella": En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : "Easy A" A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme "SuperGrave" ou "Bienvenue à Zombieland", pour des rôles secondaires, elle tient enfin avec ce film son premier rôle principal. Et malgré son inexpérience, Emma tient tout le film sur ses jeunes épaules. Elle est absolument épatante. Vraisemblablement très à l'aise avec la comédie, elle apporte beaucoup de fun à son personnage, elle se débrouille également très bien dans les scènes plus sérieuses. C'est une actrice avec énormément de talent et de potentiel, elle le prouvait déjà en 2010 avec ce film. Cependant, les acteurs secondaire ne s'effacent pas pour autant devant la sublime comédienne. Stanley Tucci et Patricia Clarkson sont eux assez formidables et forment une famille dont on pourrait être jaloux. "Easy A" est souvent considéré comme un "teenage movie", ce qui n'est pas complètement faux. Avec donc comme j’ai dit au début un déroulement de l’intrigue un peu ambigu parfois…
    Le film est passionnant mais reste pas scotché. Et j’avoue que j’avais du mal a vraiment rentrer dans l’histoire, le film avait trop de "Champ contre champ", donc en gros aucunes mise en scène.
    Mais c’est pas pour ça qu’il a pas de qualité. Avec certes l’heroine principal dont je suis pas spécialement fan, mais le personnage joué par Penn Badgley aide beaucoup dans le scénario.
    Comme Marianne plutôt appréciable.
    Et j’aime beaucoup les décors e puis costume très ados que j’admire !
    J’aime également beaucoup les dialogues. Ils sont encore une fois très ONE-LIFE, même si c’est souvent des expressions de finalement l’ancienne génération pour d’autres (2010).
    Et pour la Musique du film, c’est un peu décevant. J’ai littéralement déjà aucuns souvenirs.
    Et pour les Voix Française, c’est comme d’hab assez ridicule. La Vf est comme souvent très médiocre.
    Mais donc pour conclure, ce film est vraiment pas incroyable mais sympa à visionner. Il est à conseiller entre amis. Et je place ce film dans le top 5 des meilleurs rôles de Emma Stone.
    Bref
    6/10
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 juin 2021
    Ce teen movie, réalisé par Will Gluck et sorti en 2010, n'est pas mal du tout ! Au début un peu sceptique et puis je me suis finalement laissé tenter pour découvrir un petit film bien sympathique ! C'est l'histoire d'Olive qui, pour ne pas partir en camping avec sa pote, s'invente un date. De là en découle une série de commérages qui vont contribuer à lui construire l'image de la "fille facile" du lycée (d'où le titre "français"). Bref, un teen movie qui se différencie un peu dans la forme mais pas tant que ça dans le fond. Je veux dire, on retrouve bien évidemment les personnages stéréotypés et puis bien-sûr la comédie romantique, bien que moins marquée ici que dans d'autres teen movies. Malgré tout, même si c'est assez classique, notamment la fin qui est téléphonée, l'histoire est plutôt agréable à suivre et puis, un peu à l'image ce "Scream" avec les slashers, le réalisateur est conscient du film qu'il réalise et use ainsi des codes et clichés du genre de manière très consciente, en faisant même explicitement référence à certains films de John Hughes. C'est donc sympa, les personnages sont attachants, enfin surtout Olive qui se démarque des autres, notamment de par son humour, mais j'ai tout de même énormément de mal avec la morale du film. Effectivement, si tant est qu'il y en est une, spoiler: tout se finit bien pour le personnage principal une fois qu'elle a prouvée qu'elle n'était une fille facile ou une trainée
    . Je trouve ça un peu délicat mais surtout maladroit car, durant toute la majeure partie du film, ce dernier critiquait justement une Amérique faussement puritaine et mettait en valeur des personnages féminins à l'aise avec leur corps et leur sexualité. spoiler: Et puis, dans les cinq ou dix dernières minutes, le film devient lui-même l'objet de ce qu'il critiquait précédemment, à savoir faussement puritain : tout se finit bien pour le personnage principal car il est encore vierge et surtout, il a prouvé en long, en large et en carré qu'il était encore vierge
    . Je trouve donc cette sorte de morale très moyenne car on nous dit en gros que les mecs qui couchent, ça va, mais que les filles qui le font, ce sont des trainées et qu'elles méritent d'être désignées comme telles. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Emma Stone qui joue très bien. "Easy A" est donc un film agréable mais qui déçoit par sa fin.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mars 2021
    Une teen comédie américaine, tout sauf gnangnan ou vulgaire, mais fine et malicieuse. On y suit une lycéenne qui se fait passer pour une traînée... par charité. Original, plein de peps et moderne, tous les personnages sont drôles et Emma Stone est irrésistible. Un film qui s'assume et qui fait du bien.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 décembre 2020
    C’est ce teen-movie sorti il y a dix ans qui a révélé la plantureuse et douée Emma Stone aux yeux du grand public américain (le film étant resté inédit en France en salles). Et celui grâce auquel elle a eu ensuite la carrière qu’on lui connait de « Birdman » à « La La Land » et leurs pluies de récompenses respectives jusqu’au prochain « Cruella ». Ici elle est une lycéenne anonyme subissant un quiproquo qui va entacher sa réputation et entraîner une suite de mensonges. Le sujet est assez mince il faut dire, se focalisant presque uniquement sur la notion de réputation et de rumeurs étudiantes. Cependant le traitement est clairement au-dessus de la moyenne et l’ensemble se suit avec plaisir et sans temps mort à défaut d’être vraiment original. « Easy Girl » ne restera pas dans les annales et ne vaut pas un « Lolita malgré moi » mais la forte présence et le charisme de son actrice principale vont concourir à nous faire passer un bon moment. Le film n’évite pas cependant quelques clichés, comme le groupe d’étudiants coincés adorateurs de Dieu qui ne fait pas dans la dentelle et s’avère caricatural, ainsi que certains trais d’humour un peu grossiers. Mais il se rattrape par pas mal de petites qualités qui le font sortir du lot et un côté punchy et dynamique non négligeable.

On apprécie d’abord la réalisation plus énergique et moins illustrative qu’à l’accoutumée, et cela se voit dès le générique de début. Ensuite, et comme pour beaucoup de comédies qu’elles soient romantiques, adolescentes ou autres, les seconds rôles se positionnent comme une valeur ajoutée presque indispensable pour la réussite de ce type de films. Ici on est gâté et c’est un sans-faute. La palme revient aux parents ouverts, compréhensifs et originaux de l’héroïne campés par une Patricia Clarkson et un Stanley Tucci en grande forme. Ensuite, Lisa Kudrow en psy du lycée et Thomas Haden Church en professeur de lettres ne sont pas en reste tout comme Malcolm McDowell en proviseur pète-sec. Ils sont tous parfaits et font pour beaucoup dans le plaisir qu’on a à suivre « Easy Girl ». Les dialogues et les situations sont également plus profonds qu’à l’accoutumée, dans l’air du temps, évitant les situations trop attendues et pas mal de passages obligés (mais pas tous). Les clins d’œil au cinéma de John Hugues, le maître de teen-movies des années 80, sont savoureux et tout cela respire parfaitement la bonne humeur. On n’est jamais plié en quatre il faut l’avouer mais c’est maîtrisé et sympathique de bout en bout. Idéal pour se vider la tête et retourner sur les bancs du lycée, quand bien même ceux-ci sont régis par des codes du genre très américains.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique pas mal. Elle se regarde tranquillement. C’est une histoire d’adolescente comme les Américains aiment nous faire. L’optique divertissement est bien rempli. Son grand point fort, et la raison pour laquelle je l’ai regardée, est la présence d'Emma Stone. C’était deux ans après avoir cartonné dans la production hollywoodienne BIENVENUE À ZOMBIELAND (2009). Elle donne une vraie force à son personnage. Grâce à elle, la petite adolescente standard d’un lycée pommé au cœur des États-Unis, devient une femme provoquant les foules. J’ai apprécié sa narration qui va apporter un plus. Cela va bien structurer l’histoire et permet de mieux la vivre. D’habitude, on voit les gens subir les rumeurs, elle s’en sert. C’est une tournure satirique appréciable. Après, au-delà du concept, son application manque de piment. J’ai passé un bon moment, mais rien ne m’a renversé. C’est un film qui fait passer le temps, mais sans laisser de trace. Point appréciable, le casting secondaire n’a pas été délaissé. Les plus remarquables sont Stanley Tucci et Lisa Kudrow. Ils n’ont pas beaucoup d’impact car Emma Stone rempli [à merveille] l’écran, mais c’est toujours sympa de les voir. J’ai même eu l’agréable surprise de tomber sur Amanda Bynes qui jouait dans la série CE QUE J'AIME CHEZ TOI (2002 – 2006).
    Maddo
    Maddo

Publiée le 26 août 2020
    Je fais la critique à chaud, franchement je suis sortie du film avec la sensation d avoir subit une torture physique et mental. Le film m a atteint physiquement et moralement je vous jure. J ai souffert tout le long. Mal au yeux, sensation de fatigue. Je vous jure. Emma Stone mérite mieux.

Je trouve qu elle surjoue tout le long du film. Vu en VF alors je parle de sa performance physique uniquement.

On y retrouve tous les clichés habituel, le film est stupide et essaie de s en sortir avec une moral à la fin. Alors que, non en fait. C est un raté le plus total.
    Le film est censé être une comédie ? À part le charisme du professeur et du père de Olive rien ne m à fait rire ou sourire car franchement j ai pas ris. J ai juste "souris" par moment.

Ce film est une purge. Il a même pas la force de faire rire comme un petit nanard. Il a vraiment rien pour lui.

D un point de vu technique ? Elle est ou la mise en scene ? La mise en scène est appelé par Easy Girl à l accueil des navets horribles.

Je vais pas me fatigué plus longtemps, ce film devrait être interdit par amnesty international, ou utiliser pour interroger des terroriste.

Si vous pouvez, fuyez.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 16 juillet 2020
    Pas foufou comme film, mais ça reste sympathique comme simple divertissement. Je pense que des Teen Movie ce doit être l'un des moins trigger. Simplement par ce qu'il s'agit d'un travail particulièrement porté sur des personnages pavé de bonnes intentions. Ce qui sort vraiment de ce qui me pose problème dans les dit Teen Movies. Bon on va pas se mentir c'est pas très riche et d'un point de vue cinématographique le film n'est pas du tout mais alors pas du tout primordiale. Seulement je suis désolé à tous les puristes. C'est un bon film, sans allé nul-part mais bon film quand même. Et puis comme avec Piranha 3D j'ai le sentiment de voir de la sincérité dans de film. Alors soyons agréable avec ce film. Non honnêtement ça manque toujours des films sincère donc allons vers ce machin pas bien originale. Je sais que c'est pas fou, oui. Et alors? On s'en carre. C'est rigolo. Et même si l'enfer est pavé de bonnes intentions, il s'agit ici plutôt de bonnes actions. Si vous voulez mon avis en définitif.
    Publiée le 11 juin 2020
    L'allure totalement cliché de ce film quant à son résumé et son affiche notamment pourrait vite nous faire éviter ce film. Hors, Easy Girl est la preuve qu'il ne faut jamais être fermé puisque ce film aux apparences naïves et simples et finalement une belle histoire, avec la somptueuse Emma Stone en plus de cela. Bien qu'il ne porte un peu trop de préjugés, il ramène une bonne morale de fin. Un film pour ne pas se prendre la tête.