Red
    Votre avis sur Red ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 17 janvier 2013
    Et dire que ce film a été nommé au golden globes dans la catégorie comédie... ça laisse rêveur. Je vais pas me lancer dans une critique énorme, ce film est un gros défouloir, avec un scénario usé jusqu'à la corde qui part dans tous les sens et qui arrive à nous raccrocher toutes les 10 minutes par une petite scène d'action. Sinon les dialogues sont chiants et ce n'est pas vraiment drôle. Le casting s'en sort plutôt bien. Heureusement que ça ne dure qu'1h30.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 1 juillet 2013
    A ma grande surprise j'ai beaucoup apprécié ce film. Humour, scénario, suspens, action tout était dosé comme il fallait.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 février 2016
    Explosif. Mis en scène par Robert Schwentke, réalisateur de Flight Plan (2005), Red bénéficie d'un dynamisme rythmé, a l'humour farouche. 4/5 ****
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 3 septembre 2013
    J'ai été déçu. Je pensais vraiment être surpris par de nouvelles idées. Certes, voir des "vieux" se battrent est originale. Sauf quand cela dure plus de la moitié du film! Bien sûr après il y'a l'histoire d' "amour" entre Willis et Parker mais elle est presque oubliée lorsque qu'ils repartent tous au rif. Donc c'est peut-être une révélation pour certains mais le script ressemble plus à de la rêvasserie qu'à un véritable travail de bonne qualité. un rendez-vous manqué, donc.
    Publiée le 9 juillet 2014
    "Red" s'avère être une petite daube dans son genre. Avec son histoire des plus inintéressantes, sa musique totalement oubliable, et son humour plus qu'affligeant, il est clair que "Red" est un très mauvais film. Les scènes d'action, sont quant à elle, assez raté et trop classique. D'ailleurs je trouve ça triste que Bruce Willis et Morgan Freeman jouent dans ce film... Enfin, ils sont sans doute la seul et unique qualité du film mais bon. A éviter.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2012
    Avec une telle affiche,cette comédie d'action débridée avait tout pour plaire.Jugez plutôt.Bruce Willis,John Malkovich,Morgan Freeman et Helen Mirren en ex-agents de la CIA à la retraite,qui reprennent les armes pour déjouer un complot qui implique services secrets,marchands d'armes et vice-présidence des Etats-Unis.Une poignée de seconds rôles,tous là pour s'amuser et se détendre:Brian Cox,Ernest Borgnine,Marie-Louise Parker,Richard Dreyfuss,Karl Urban,Julian McMahon.Du coup,on passe un moment assez jubilatoire,où le cerveau est laissé aux vestiaires,mais pas les zygomatiques.En jouant le décalage entre leur âge assez avançé,et leur périlleuse fonction,ces papys flingueurs font partager leur plaisir de se retrouver.Bruce Willis a encore de beaux restes,John Malkovich est poilant en mec siphonné du bulbe,et Helen Mirren est savoureuse quand elle zigouille tout le monde en robe de soirée.Tout cela fait passer la pilule d'une réalisation indigente de Robert Schwentke,d'un script-prétexte,et d'un rythme peu harmonieux.Adapté d'une BD,"Red" est indéniablement sympathique.On va dire que c'est suffisant pour le coup.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Il est su-per ce film c'est la un super bonne idée ! Un grand mélange d'action-humour bien badass plutôt intéressant niveau scénario mine de rien et d'une réalisation du tonnerre ! Ça fait plaisir de voir Bruce Wilis en action avec Morgan Freeman et Helen Mirren dans un film à rythme effréné. Parlons des effets visuels qui sont plus que réussis, ça pète bien et on rigole, ça en fait un bon film. 4 pour l'idée géniale.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Saviez-vous que RED était l'adaptation d'un comic publié chez DC ? S'il ne fallait pas crier au chef-d’œuvre, le film avait de quoi emballer, à commencer par son casting pour le moins sympathique. Dès les bandes-annonces, le film revendiquait sa personnalité décalée qui annonçait une certaine originalité. Le film est-il alors si original que ça ? La réponse dans quelques lignes.

L'action prend place de nos jours, nous suivons Frank(joué par Bruce Willis), un agent de la CIA à la retraite menacé de se faire descendre par cette même boîte qui l'avait employé. La trame principale est alors la recherche des causes de cette volonté de liquider des vétérans comme Frank, recherche qu'il accomplit avec une femme qu'il draguait au téléphone depuis des mois. Si cette recherche pourrait sembler intéressante et emplie de tension, avec la menace des barbouzes de la CIA qui plane telle une épée de Damoclès, elle est en fait aussi intense qu'une promenade de moutons dans un champ. Pas une seconde, Frank et ses amis vétérans ne se sentent acculés par le nombre de soldats que déploie la CIA. Pas une seule fois, la notion de danger n'est ressentie. Cela est peut-être un parti-pris choisi dans le respect du comic, mais il est alors difficile de faire s'accorder une ambiance décontractée et un contexte scénaristique pareil, comme si le film faisait semblant d'avoir une vraie histoire et qu'il voulait faire se succéder des passages "déjantés", qui ne le sont pas du tout. C'est donc un des gros défauts du film, le ressenti scénaristique, l'évolution des personnages, mais aussi l'histoire d'amour entre Frank et le personnage joué par Mary-Louise Parker, qui se contente juste de dire "c'est trop cool" à tout ce que fait ce dernier, et qui ne témoigne aucun amour, pas même de l'attachement pour l'homme qui l'aime....et ne me faites pas croire que le baiser final reflète cet amour.

Longtemps le film s'est vanté de son casting cinq étoiles en mettant en avant les personnages joués par Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren. Ce qui est amusant car ce sont les personnages les plus ratés du film. Pour commencer, le personnage de Frank est tellement insubstanciel qu'il est écrasé par l'étiquette "Bruce Willis". L'humour de John Malkovich et ses actions "déjantés" sont tellement forcés qu'il devient lui aussi inintéressant. Je ne parlerai pas de la prestation de Morgan Freeman qui a juste été engagé pour donner de la coolitude au film. Vient enfin Helen Mirren qui incarne une tueuse professionnelle incapable de faire la moindre expression faciale, et qui est tellement professionnelle qu'elle ne tue que trois personnes dans le film(parce que oui faut pas abuser c'est pour tous publics). Voilà donc ce qu'il fallait retenir pour les personnages principaux qui sont juste...des étiquettes marketing et seul argument publicitaire du film. En outre une phrase me suffit à dire que tous les personnages secondaires sont clairement insupportables et relativement inutiles, tous sauf un.

Et nous pouvons alors évoquer les bons côtés du film, car oui, il n'est pas aussi lamentable que Prometheus. L'un des seuls bons points de ce film s'appelle Karl Urban. L'acteur est le seul à vraiment jouer et à nous faire ressentir quelque chose, le ton qu'il donne à son personnage est saisissant. Il bénéficie qui plus est du meilleur développement psychologique(si ce n'est l'unique) et on manifeste alors de l'intérêt pour lui. Le long-métrage contient également quelques scènes d'action sympathique, alternées avec d'autres moins bien et sans réelle mise en scène. Voilà pour les bons côtés.

RED est donc un film moyen, avec de bonnes idées mais qui reste coincé, ne délivrant jamais ce qu'il promettait d'apporter, comme gangréné par son histoire incompatible avec la manière de la traiter choisie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 novembre 2013
    Grand dilemme pour moi ce soir, RED ou bien Centurion, j'aurai bien aimé cracher à la gueule de Neil Marshall juste parce qu'il le mérite, et puis c'est rassurer de détester ce qu'on connaît déjà. Alors j'ai décidé de jouer la carte de l'imprévisibilité, de l'audace et de regarder RED.

En fait ce qui est marrant c'est que France 3 en diffusant le film a une bonne idée, c'est de mettre un critique qui parle du film et forcément il traite le réalisateur de tâcheron (tocard me semblerait être un mot plus scientifique et plus rigoureusement exact), ben ouais, c'est filmé par un mec sans talent. C'est tout. Il parle ensuite du film qui se positionne contre le jeunisme à Hollywood. Ouais mais non, c'est un pur produit, dénué de toute réflexion, fait par des acteurs en roue libre (Que personne ne vienne dire que Malkovitch joue bien !) et réalisé avec les pieds.

C'est quoi cette manie dégueulasse de tourner comme des demeurés à 360° avec la caméra autour des acteurs avec un effet de style mélangeant ralentis et accélérés des plus immonde et tape à l'oeil ? faut arrêter, mon dieu ! ça ne se fait pas !

Ce qui me gène, ce n'est pas que le film soit mauvais, je dirai même qu'il est plus atrocement banal et plat que mauvais, le problème c'est ce foutage de gueule permanent que c'est... On a clairement un projet, à l'inverse d'Expendables (que je n'aime pas non plus) qui pue sur le papier. Chez Stallone on a cette envie de repasser derrière la caméra, de donner sa chance aux vieux qui ne sont plus que dans le direct to video, etc. Oui c'est raté, mais ça n'a pas mauvais fond.

Là RED c'est comme Machete, c'est de la merde parce qu'on se dit : on s'en fout de toute façon ça sera fun. Non il ne suffit pas de faire surjouer Malkovitch pour que ça soit fun. C'est une ineptie !

Le film pourrait se destiner aux trentenaires qui ont grandit avec les films de Bruce Willis, sauf que non, l'humour est clairement un humour de gamin attardé, le public visé c'est les ados boutonneux. De toute façon ces effets de style dégueulasses ne peuvent plaire qu'à eux.

En gros ce film ne s'adresse à personne, il est raté, il est mou, prévisible, redondant et peu intéressant, c'est un peu le néant tout ça. C'est aussi plat et chiant qu'une journée de retraité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2015
    Les retraités extrêmement dangereux sont toujours d'aplomb pour une dernière mission et nous le prouvent ici avec une bonne dose d'humour. Excellent casting et bon film avec de gros flingues dans de petites mains.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 décembre 2013
    Il y a de l'idée mais le scénario est bien trop paraisseux pour paraitre convaincant. De même l'humour noir et le second degré n'est pas assez creusé et exploité. On s'en sort au final avec un film d'action tout juste convenable.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 novembre 2013
    Dans le domaine de la comédie/action, c'est pas trop mal foutu avec un bon rythme et beaucoup d'humour. Voir Helene Mirren manier la mitrailleuse lourde en robe est assez jouissif. Sinon, c'est complètement débile, incrédule, excessif et la réalisation de Robert Schwentke va dans ce sens avec beaucoup de technique mais peu de direction d'acteur. Certaines scènes font tomber toute l'ambiance à plat juste à cause d'une mimic ou d'une gestuelle de Bruce Willis et d'un dialogue qui sonne creux. Divertissant mais vite oublié...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 janvier 2014
    Comptant sur sa réalisation dynamique et sur le joyeux cabotinage des vieux briscards du casting, l'autodérision de "Red" fait souvent mouche.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 janvier 2014
    On n'attend pas grand chose de Red et de ce fait, le film n'est pas un déception. Il fait son travail et ce que le synopsis et le casting nous laisse supposer n'est pas pris à contre pied. Léger, plein d'incohérences qu'on remarque sans crier au scandale, on prend juste un peu de plaisir à voir Morgan Freeman qui a toujours cette présence incroyable pour un personnage aussi peu intéressant et surtout John Malkovitch qui grâce à un personnage complètement cintré donne un petit plus non négligeable à l'ensemble. Pour le reste, l'histoire se déroule comme un rouleau d'essuie-tout, sans surprises, et Bruce Willis est presque le raté de cette comédie d'action. On s'ennuie légèrement sur la fin et la conclusion ne surprendra personne. Un film conventionnel assez sympathique pour une soirée sans prises de tête. Tout juste moyen.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 décembre 2013
    Je m'attendais à tellement mieux. Au bout d'une demi-heure j'en avais déjà marre. On y trouve quelques effets de mise en scène intéressants mais le rythme est léthargique, le scénario est trop prévisible et c'est tout simplement pas drôle. Et que dire de cette histoire d'amour improbable placée là parce qu'il en fallait une... Le casting tout prestigieux qu'il puisse être ne parvient pas à sauver le film. (Pas terrible)