Deadpool
    52184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

Publiée le 10 février 2016
    enfin, j'ai rigolé 👍👍😂
    après les 2 3 films récents que j'ai vu, censé etre des films humour…. 😒😒😒
    il y a fallut que jaille voir deadpool pour enfin me marrer!!
    et oui, deadpool, c'est de la violence, un ""hero"", et de l'humour.

on rigole, on dit pas nan a une suite, on prend ca au second degrés.
    c'est top quoi. :)
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 11 février 2016
    Je vous demande de suite d’excuser ce tout petit écart de langage mais…. spoiler: « Bip » de « bip » de « bip » de « bip » « bip bip » que c’était BON
    !!!! Enfin nous sommes vengés du terrible affront qu’ils nous avaient fait subir avec "X-Men Origins : Wolverine" !! Car oui mes amis, oui : nous avons aujourd’hui une réelle adaptation de ce formidable personnage qu’est Deadpool…et qu’est ce qu’elle est bien cette adaptation ! Dès le générique du film (qui est une petite pépite visuelle au passage, respect), on est déjà dans le ton décalé et incorrect qui représente cet anti-héros, avec des cartons de présentation inhabituels à Hollywood (« Un film de baltringues », « avec un gentil héros », « avec un méchant très méchant », « avec une bombasse », « réalisé par un pauvre gars qui aime le fric »…). Tout, je dis bien tout ce qui fait le charme de Deadpool est présent ici : son humour douteux, ses répliques cinglantes et politiquement incorrectes, sa cool attitude en toute circonstance, ses capacités incroyables, et surtout son habitude à briser la loi du 4ème mur (en gros, le personnage d’un film ou d’une bd oublie s’adresse directement au spectateur/lecteur, prouvant ainsi qu’il sait qu’il est dans une fiction…à ce titre, la vanne sur « les professeurs Xavier » est succulente !!). Et Ryan Reynolds s’en donne à cœur joie : il faut avouer que lui-même avait été dégoûté du traitement de Deadpool dans "X-Men Origins : Wolverine"…d’ailleurs le film fait référence à trois reprise à cette insulte cinématographique et c’est un vrai plaisir pour tous les fans bafoués !! Mais, au-delà de la bonne adaptation qui ravira les fans, "Deadpool" est vraiment un très bon film d’action : possédant des séquences hallucinantes, parfaitement maîtrisés, avec certains effets absolument sublimes (si vous aimez les beaux « bullet time », vous allez être comblés). D’un autre côté, le réal Tim Miller étant celui qui s’est occupé des effets spéciaux de "Scott Pilgrim VS The World", cela aurait été un comble si la partie esthétique du film avait été foirée ! Et puis soyons franc : la violence du comic est présente et je suis content que pour une fois la tyrannie du PG-13 n’a pas pourri le métrage (bravo aussi à la France qui a interdit le film aux moins de 12 ans, acceptant enfin le fait que les super-héros ce n’est pas forcément pour les enfants !) Mais il n’y a pas que l’action qui s’en sort bien : le film étant une double continuité temporelle (le présent le flashback qui raconte les évènements qui ont amené ceux présents), le découpage est bien opéré ; cela permet facilement de changer le rythme du film, proposant ainsi des pauses évitant ainsi un récit quasi hystérique à la "Hyper Tension" ou "Shoot’em’Up". Côté casting, là aussi un grand bravo : Ryan Reynolds est tout bonnement IMPECCABLE : le rôle lui va tout simplement à ravir, on ne pouvait pas trouver meilleur acteur pour incarner l’enfant terrible de chez Marvel ! Morena Baccarin est absolument charmante : un vrai ravissement pour les yeux en plus d’incarner une femme à fort caractère…mais on dirait vraiment que le monde « geek » lui colle à la peau (elle a déjà participé aux séries TV "Stargate SG-1", "Flash", "V", "Firefly" et "Gotham"). Ed Skrein, notre nouveau Transporteur, se débrouille finalement bien en « méchant très méchant » et confirme qu’il faudra désormais compter avec lui à Hollywood. Gina Carano est réellement un excellent choix pour incarner Angel Dust : bourrinage et sexy side à foison ! Et même T.J. Miller assure en assumant un side kick s’avérant finalement drôle sans être lourd dingue. Je terminerais aussi par souligner le très joli score de Tom Holkenborg, aka Junkie XL, qui colle parfaitement aux images et qui parvient même à vous coller des frissons dans le dos (aah, le morceau « Maximum Effort » est purement jouissif !). Voilà, "Deadpool" est une véritable réussite (en plus d’être une sacré belle revanche !), certainement le meilleur film Marvel jusqu’à présent, détrônant même le funky "Gardiens de la Galaxie" ; voire même la meilleure adaptation de comic jamais réalisée. Action, humour décapant, brisage du 4ème mur, ce film est un véritable one-man show : on ne pouvait rêver mieux pour le personnage le plus allumé de l’univers Marvel !! Dépêchez-vous d’aller le voir, il faudrait être fou pour louper ça !!!
    Publiée le 1 mars 2016
    Une pantalonnade pathétique. Comment noter ce navet à côté duquel Zoolander ou Bad Trip passent pour du Bergman?
    J'imagine que ceux qui ont noté plus que 2 sont des ados fans de pipi-caca-br***ette, parce qu'il n'est question que de ça.
    C'était vraiment gênant de voir ce film dans une salle totalement muette tant "l'humour" fait un bide à chaque fois.

Pour le casting, ils auraient aussi bien pu prendre Sandler ou Stiller, c'était aussi crédible.
    Publiée le 27 février 2016
    Si le début est angoissant de lourdeur, l'humour finit par trouver une moyenne convenable entre la vanne pré pubère et la réplique qui fait mouche. Pourtant, si le tout se veut plutôt vulgos-trashous-rigolus, le film prend un virage légèrement malsain spoiler: lorsqu'il décide de nous imposer des scènes de torture étonnement longues et complaisantes qui mettent franchement mal à l'aise par leur sadisme et leur goût du détail
    . Mais même si l'on peut trouver tous les défauts du monde à ce film, il faut reconnaître qu'il apporte un petit souffle d'autodérision et de second degré bienvenu à un genre qui en est désespérément dépourvu.
    Publiée le 10 février 2016
    Beaucoup à dire sur ce Deadpool qui a enfin le film qu'il mérite. Violent, fun et bourré d'humour, le rythme ne s'arrête jamais et réussi un quasi sans faute. Juste une incroyable réussite qui prouve que quand on veux, on peux.
    Publiée le 15 février 2016
    DEADPOOL est le film de super-héros que j'attendais le plus cette année avec SUICIDE SQUAD et franchement ce film est juste une tuerie et l'un des meilleur MARVEL que j'ai vu ! <3

Ce film est du fun en barre, bourré de référence à l'univers MARVEL, trash et décomplexé comme il faut avec de la violence et un peu de sexe ; bref un MARVEL totalement atypique qui change des productions habituelles et je n'ai maintenant qu'une hâte à savoir que la suite sorte car des films aussi jouissifs on en voit pas souvent. <3

Bref vive DEADPOOL le meilleur super-héros au monde ! <3

Pour conclure j'ai hâte de voir si SUICIDE SQUAD arrivera à faire au moins aussi bien car la barre a été mise très haute avec ce film et je suis pas certain que SUICIDE SQUAD, malgré un budget bien plus élevé, arrive à son niveau. Wait and see comme on dit.
    Publiée le 29 février 2016
    Entre un "fuck" et deux "shit", on assiste à une belle avalanche de grossièretés... En somme, une bonne blague potache, mais très loin de ce qu'annonçaient les producteurs. Je n'irais pas le voir deux fois.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 11 février 2016
    Les films de super héros sont trop policés, sans âme et vaguement distrayant.
    « DeadPool » est tout l’inverse, et autant le dire de suite, c’est le chef d’œuvre du genre !
    Mais comment un film qui ose tout, même le mauvais goût, le sang qui gicle et les joutes verbales décalées, comment un film aussi irrévérencieux, hors norme et violent, comment un tel film parvient à ne jamais sombrer dans la vulgarité et délivre en moyenne un fou rire par minute sans jamais faillir ? Du générique du début totalement hallucinant et graphique, jusqu’au générique de fin, tout fonctionne à la perfection.
    Il fallait une sacré paire (de producteurs) pour oser faire un film aussi déjanté, même Stan Lee ose un petit rôle décalé, c’est dire le jusqu’au-boutisme de la démarche.
    Jamais un film n’avait poussé le bouchon aussi loin et le délire génialissime est totalement assumé et mené de main (gantée) de maître.
    Le film est une claque à répétition, un fou rire constant, qui plus est, doté d’un rythme incroyable avec en prime, un découpage (c’est le cas de le dire) judicieux.
    Attention : à réserver aux fans d’humour noir.
    valo77
    valo77

Publiée le 1 mars 2016
    NUL! grossier, vulgaire! 2 ou 3 moments drôles tout de même.
    Vous pouvez aimer si vous avez moins de 18 ans dans le trip d'humour bien lourding et graveleux.
    Pour tous les autres : fuyer !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 12 février 2016
    Cela fait plusieurs années que Ryan Reynolds portait ce projet à bout de bras. Depuis qu’il avait incarné le mutant Deadpool dans le moyen « X-Men : origins, Wolverine » en fait. Et dès l’annonce du tournage, on nous avertit sans cesse que le film qui sortira des sentiers battus et qu’il ne sera pas tous publics pour respecter au maximum le matériau d’origine, Deadpool étant en effet un mutant impoli et mal élevé. Le film serait donc violent, non exempt de dialogues vulgaires et plutôt immoral. A la sortie de la projection, le constat est sans appel: « Deadpool » tient sa feuille de route et promesse artistique de bout en bout.
    L’ambiance de ce long-métrage de super-héros pas comme les autres est complètement dingue et c’est irrévérencieux du début à la fin. Ça tranche de belle manière avec la quasi-totalité des films de super-héros vus jusqu’ici sur nos écrans. Les dialogues sont carrément jouissifs, bien chargés en gros mots, et le débit mitraillette du mutant autorise aussi bien des vannes à la minute qui font majoritairement mouche que des allusions référencées particulièrement croustillantes pour les connaisseurs. En effet, il n’y pas une seconde sans une punchline savoureuse et les répliques cultes à se remémorer à la sortie sont légion. « Deadpool » est peut-être très orienté geek et le public non initié pourrait ne pas adhérer mais pour les autres c’est du pain béni.
    L’adage selon lequel plus le budget est petit, plus les idées fusent se vérifie ici. Jamais un film de super-héros n’a autant dénoté dans le paysage du genre, et dans le sens positif du terme. Il y a un bémol sur le scénario qui se révèle assez quelconque à base de sauvetage de la bien-aimée et de vengeance contre un méchant assez trivial. Également, le manque de budget se fait ressentir dans les scènes d’action. Si elles sont techniquement parfaites et impressionnantes, la norme actuelle met la barre tellement haut qu’il est difficile d’être bluffé. Mais surtout elles ne sont que deux… Il en manque pour satisfaire notre appétit de grand spectacle. Cependant, de manière très intelligente, le montage et la structure narrative plutôt originale du film permettent de ne pas trop s’en rendre compte.
    Voilà donc un « Deadpool » qui tient toutes ses promesses mais n’atteint pas le niveau de perfection d’un « Kick-Ass » premier du nom auquel il fait irrémédiablement penser. Mais dès le générique, on sent cette envie de ne pas rentrer dans le moule et de se faire plaisir tout en honorant les spectateurs non spécialisés dans le genre tout autant que les fans de la première heure du personnage. On rit beaucoup et on en prend plein les yeux avec des jonctions entre la saga « X-Men » bien trouvées. Une comédie tout autant qu’un film d’action qui nous satisfait sur les deux versants : en nous faisant rire mais aussi en nous offrant un grand spectacle novateur et bienvenu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 février 2016
    du rythme , de l'action , des cascades, de l'humour , ne boudons pas notre
    plaisir et laissons nous emporter par notre nouvel héros.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 février 2016
    Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film. Tout d’abord, Deadpool n’est pas spécialement un personnage que je connais. J’ai juste commencé à le voir dans les jeux de LEGO Marvel donc pour dire que je ne le connais pas du tout. Mais j’ai été attiré par sa bande annonce et surtout tous les teasing que ce soit en affiches ou en vidéos complètement décalées. D’ailleurs la communication autour de ce film a été tout bonnement excellente ! Dès les premières secondes on est plongé dans l’ambiance du film avec un générique totalement original avec un arrêt sur image de scène d’action et une présentation des acteurs/actrices mais aussi réalisateurs,etc. On se marre déjà dès les premières minutes. Puis l’on est plongé directement dans l’action en n’oubliant jamais une dose d’humour tantôt noir, tantôt sexuel, tantôt lourd, tout dépend des moment. Et pourtant, je n’ai jamais eu l’impression que c’était trop lourd, c’est fait très finement et ça va dans le contexte.

En plus d’être un super-héros, ou un anti-héros devrais-je dire, le fait qu’il interagisse avec le spectateur est assez unique. J’ai juste adoré le passage où il tue quelqu’un et parle du fait que les filles soient venus à cause de leur copain qui disait que c’était un film de super-héros et leur vantait les mérites du films mais qu’en fait c’était tout l’opposé. Je trouve ces interactions super drôles et d’ailleurs la scène post-générique vaut le coup d’oeil. A part cela, le film est ponctué de flashbacks pour expliquer comment il est devenu Deadpool. On ne s’ennuie pas grâce à un rythme bien soutenu entre flashbacks et action. D’ailleurs, les scènes d’actions sont extrêmement bien filmées. Les cascades impressionnantes et il n’y a pas du tout d’effets de fouillis ce qui est sacrément appréciable.

J’ai été étonnée de voir des X-Men dans le film (oui j’essaye d’éviter un maximum trop de bandes annonces celle-ci faisant voir trop de passage des films) mais on ne peut pas dire que c’était les meilleurs … Negasonic ne sert pas à grand chose, elle ne dit quasiment rien et son rôle n’est vraiment pas intéressant … Quand au géant qui ressemble énormément à Hulk c’est pareil .. Mise à part le fait de vouloir recruter Deadpool chez les X-Men et ne pas être d’accord avec ses méthodes, ils l’aident pourtant. Ce n’est pas hyper logique et ils ne font pas énormément de choses pour l’arrêter. A voir comment évoluera l’histoire dans le prochain film au niveau des X-Men et de Deadpool.

En résumé, Deadpool est drôle avec un humour trash mais qui passe bien. C’est un film Marvel un peu hors norme mais qui est vraiment sympathique. On rigole, il est très travaillé sur les scènes d’action et Ryan Reynolds est vraiment énorme dans son rôle. Il est tout l’opposé des super héros que l’on a l’habitude de voir. Même la scène de fin post générique est unique ! Franchement, moi qui n’aime pu trop les comédies américaines parce qu’elles sont vulgaires, je dois dire que pour Deadpool tout passe très bien car c’est un humour bien travaillé même si quelques passages sont lourds et gras cela va vraiment avec le personnage. J’ai vraiment bien rigolé pendant ce film. Deadpool est à voir absolument et j’espère qu’il y en aura un deuxième !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 15 février 2016
    Deadpool est une très grande réussite qui colle à la perfection au ton du comic book. Oubliez sa première apparition au cinéma dans X-Men Origins : Wolverine et foncez voir le film de Tim Miller totalement irrévérencieux, fun, gore et sexy. On a rarement vue une adaptation aussi osée de l’univers des comic books Marvel. Ce long métrage qui ne se prend jamais au sérieux aurait cependant mérité un budget plus confortable pour aller au bout de ses intentions. Comme la plupart des Origin Story, Il souffre d’un premier grand ennemi pas assez redoutable pour offrir un spectacle à la hauteur mais les promesses pour la suite devraient réparer ce défaut. Ce rôle rêvé de longue date par Ryan Reynolds lui offre clairement son meilleur film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 février 2016
    Deadpool est un film génial. On est loin du super héros "classique" car on a là un anti héros rempli d'humour, trash et sanglant, et obsédé. Et c'est ce qui fait son "charme". Le film est bien rythmé et bien mis en scène, les effets spéciaux sont top, et le scénario est super. Les vannes sont drôles, et le film propose un générique de début originale et plein d'humour dans la présentation du casting.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 février 2016
    Comment dire ? C'est délicat. Critiquer Deadpool, c'est pour moi faire un choix, celui de la raison pour un film qui n'en a aucune. Car comment ne pas être enthousiaste à l'idée de ce héros Marvel siphonné, dénué de morale et qui prend un plaisir presque communicatif à mutiler ses adversaires ? Et bien on l'est. Mais qui dit enthousiasme dit ? Attentes. Et qui dit "attentes" dit potentiellement ? Déception.
    Alors oui, dès le générique, on a compris que le filon exploité déjà commercialement par Marvel depuis la mise en branle de la communication, c'est à dire "pas de limites, pas de bon goût" et l'abolition du 4ème mur sera de la partie. Ca fleure bon le déjanté et l'action. On se dit qu'on va s'en payer une bonne tranche mais sans pour autant être pris pour des BIIIIIP. Raté. Car bien sûr, Deadpool est irrévérencieux mais malheureusement, Deadpool n'est pas si tordant que ça. Avec un peu de recul, on pourrait même dire que Deadpool est bien plus souvent lourd que drôle avec sa diarrhée verbale et ses comparaisons graveleuses. Parfois, il fait mouche mais parfois seulement. Et le scénario ? On en parle ou pas. Non parce que si on en parle, j'aimerais savoir combien le scénariste a été payé pour pondre un truc pareil ? Le néant intersidéral. Et pourtant, le pire dans tout ça, c'est qu'on ne passe pas un mauvais moment. On ne s'ennuie pas, on reste attentif. Certaines idées sont bonnes, voir même très bonnes et le capital sympathie du super-héros comble les vides. Mais c'est finalement ça que l'on regrettera, ce sentiment de vide autour du héros, ce film fait uniquement pour satisfaire l'ego d'un personnage qui aurait peut être mérité bien plus que le rôle de simple pitre amoureux jemenfoutiste. En fait, enlevez Deadpool de Deadpool et il reste tout au plus un bon vieux film pourri du câble des années 2000. Alors, non, pour ma part, il n'y a là qu'un film moyen, qui tente des trucs, maladroitement ou avec succès mais qui manque cruellement de corps pour ne pas rester qu'un simple film d'une seule fois, qu'on voit et qu'on oublie alors qu'on aurait tellement aimé pouvoir l'ajouter à sa liste de blue-ray pour le prochain Noël.