Le huitième jour
    6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le huitième jour ?

Publiée le 29 juin 2007
    Medley d'émotions, ce film nous berce entre la joie et la la tristesse. Le travail effectué par l'équipe du film et les jeunes trisomiques est magnifique, ce qui rend l oeuvre très touchante. Pascal Duquenne nous plonge directement dans le film, chacun de ses sentiments est retransmi de manière intégrale au spectateur. Au final, on ne sort pas intact de ce film, mais bouleversé dans ses a priori et marqué par les difficulté qu'entraîne la trisomie 21. Ce film restera pour moi l'oeuvre cinématographique la plus fabuleuse que j'ai jamais vue, pour la première et j espere pas la dernière fois j ai pleurer au cinéma! J adore !
    Publiée le 17 juillet 2012
    Le film était bien. Il a un bon scenario, un thème intéressant et l'histoire touchante. Mais je n'ai pas beaucoup aimé ce film.
    La plupart du film consiste en une sorte de tristesse. Il y a pourtant des scènes amusantes, incidentes tristes qui s'enchainent tout de suite sans cesser. C'est pareil à la fin du film. Je sais bien que c'est le moyen typiquement français, pessimiste, pour organiser le scénario, mais ça ne plait pas quand même.
    De plus, la perspective de George me rend coupable. Les comportements des gens "normaux3 me semblent qu'ils représentent mon idée des gens handicapés.
    Pour moi, le film devrais être ce qui m'apporte du plaisir et de la joie simple. je ne veux pas qu'il me cause de tristesse et de mélancolie.
    “Le huitieme jour” est un tres mauvais film, qui ne represente guère la realité, ni la vraie et miserable vie d’un pauvre mongolien. Ce film est rempli de scenes bizarres et qui n’ont aucune raison d’etre. Par exemple, la souris qui chante et se metamorphose en un homme avec un stupide deguisement. il y a aussi aussi george qui commence a voler. Une autre scene absurde, c’est la fin où harry commence à ramasser les ordures avec les camtonniés. Par-contre les scenes ou il imagine sa mere près de lui en train de lui parler, sont très touchantes. Cela met en valeur la triste et solitaire vie des trisomiques. D’autre part, le realisateur fais un très remarquable travail en montrant la vie d’un homme tellement passioné par ce qu’il fait, qu’il en oubli sa famille
    J'ai beucoup apprécié le fait que le film n'ait pas eu une <happy-end> parce qu'autrement le film serait devenu commercial. Comme la fin est triste, la situation ressemble à la realité. C'est pourquoi je crois que tous ceux qui ont regardé le film sont plus tolérants et comprenent mieux le chagrin des handicapés.
    Je pense que ce film montre que les Européens sont capables de mettre en scene des films de grande-qualité.
    Pascal Duquenne et Daniel Auteuil, nous emportent dans un film qui se base sur, la différence entre le monde parfait et le monde de George. Malgré des scénes monotones, Le Huitietme Jour nous transmet le message de ce qu’est la valeur de la vie. Une amitié qui s’enrichit entre George un homme-enfant souffrant de trisonomie 21et Harry un homme qui sacrifie tout, meme sa petite famille, à son travail. Dramatique, surtout vers la fin, le film arrive à nous donner un autre regard et vision du monde des mongoliens, qui se font discriminer dans notre societe.
    "Le huitième jour" était un des meilleurs films que j'ai jamais regardé. C'était un film impressionant sur les problèmes des handicapés dans notre societé et leur mésaventure de tous les jours. Simultanement "Le huitième jour" a tourné en ridicule certains aspects du monde des affaires. A mon avis le film a découvert billiamment le caractère superficiel de ces aspects. Au dèla de sa, il a montré que ce caractère auperficiel est un danger énorme pour la vie des familles et qu'il finira dans une vie inhumaine et absurde.
    Tous ces problèmes sérieux étaient présentés avec beaucoup d'humour par des acteurs formidables. Après avoir regardé le film, j'ai compris pourquoi tous les deux ont gagné la palme d'or à Cannes.
    Malheureusement, le réalisateur a quelquefois mis trop de relief sur quelques scénes comiques. Par exemple, le vol d'une camion par les handicapés était seulement ridicule et beaucoup moins amusant que certaines rencontres entre George, Harry et des personnes "normales". A mon avis, c'étaient les tranches comiques mais encore réalistes qui donnent un caractère extraordinaire à ce film. Même si quelques scénes étaient trop ridicules, il faut regarder ce film. "Le huitième jour" amenera tous les spectateurs à reconsiderer certains aspects de la cohabitation des gens "normals" et handicapés.
    Le film le huitème jour me plaît, car il montre l`essentiel de la vie. Georges, le garçon handicapé ouvre les yeux de Harry.
    Harry, qui a beaucoup travaillé, apprend que sa famille est plus importante que son emploi. Georges montre spontanément ses sentiments sans se soucier des contraintes de la société. C`est pourquoi Harry se rend compte qu`il est egocentrique et pas capable d`exprimer ses sentiments.
    Harry apprend de Georges, qui est soi-disant faible, que l`argent et la carrière ne sont pas les seuls valeurs de la vie, mais que la tolérance et l`humanité sont l`essentiel.
    Dans le film "Le huitième jour", il s'agit de la rencontre entre Georges, un handicapé mental, et Harry, que sa femme et ses deux enfants ont quitté. Comédie dramatique, le film ne dépeint pas seulement le plaisir dans la vie, mais aussi le problème de trouver sa place dans sa propre vie. Ainsi, le film est à la fois divertissant et profond. "Le huitième jour" nous enseigne comment mieux apprécier les relations interpersonnelles. En outre, il transmet le message du respect de la différence . En somme, le film et convainvant à propos de la balance entre comédie et film significatif, produisant des messages importants. De plus, les acteurs principaux donnent l'impression de vraiment s'identifier à leur rôle. De ce fait, le film est à recommander.
    On ne doit pas vous dire, c'est emouvant... Les larmes coulent des joues... C'est une histoire très près de la réalité mais avec beaucoup d'humour ce qui adoucit la dûreté du film.
    C'était un peu choquant que le protagonist est un garçon handicapé. Mais c'est ça qui fait nous entrer dans un tout différent monde. La façon d'acter était incroyable. On usait aussi des autres techniques pour nous confronter avec la réalité. Par example nous voyons parfois les pensées de Georges.
    Ce n'est pqs seulement Pascal Duquenne qui a bien joué son rôle, aussi Daniel Auteuil l'a fait fantastique.
    En bref, une histoire emouvante, des acteurs superbes ... en fait une tragi-comédie renouvellante!
    Le Huitième jour est un film qui mets en valeurs les sentiments des trisomique. Le film demontre aussi l’importance que les gens “normeaux” donne au physique. Ce film est une comedie dramatique. Ce qui est iungenieu de la part du producteur, c’est qu’il a su passer un message triste d’une façon comique. Cela dit, il faut absolument voir ce film de maniere a mieux comprendre la vie solitaire des trisomique.
    George comprend que personne ne peut remplacer sa mère décédée, qui s’est occupée exclusivement de lui. De plus son ami qui s’appelle Harry a sa propre famille et il doit se donner du mal pour ne pas la perdre de nouveau. George suit sa mère dans la mort et découvre sa délivrance de cette manière.

Harry lui-même apprends par George, qui montre spontanément ses sensations sans se soucier des usages sociaux, conscience de ses propres barrières émotives et son comportement égocentrique. Il apprendra à penser non seulement sur sa carrière professionnelle, mais à mieux faire attention à sa femme et à ses filles et à être content avec eux par exemple d'une coccinelle.

Cette histoire sensible de l'amitié d'un directeur d'agence bancaire avec un ‘handicapé mental se termine par le fait que le ”normal” reconnaît son comportement égocentrique, comprend sa responsabilité envers les autres et apprend du soit-disant plus faible que l’argent et cette carrière ne sont pas les valeurs uniques.

“Le Huitième jour” est un conte de fées gai, original et plein d’imagination qui montre les vraies valeurs, la tolérance et l'humanité. Ce film est vraiment très touchant et l’un des meilleurs films que j’ai jamais vus.
    Le huitième jour est une sorte de poésie de conte et aussi une peinture émouvante colorée par Georges, le jeune trisomique. Georges montre que tout le monde a besoin d'amour pour vivre peut-être c'est encore plus important pour un handicapé. Georges montre que les personnes non atteintes sont plus handicapées que lui en changeant la vie de Harry et en devenant son ami inséparable qui unit la famille de Harry.
    Quand Georges ne peut pas trouver l'amour, les gens aimables dans cette société noire, la poésie l'amène dans un monde imaginaire, paradisiaque où l'amour déborde sans barrières. Georges, aimé par les enfants de sa soeur puisqu'il se comporte comme un enfant et montre aussi que ce sont les adultes qui le négligent. Vu que Georges n'a pas trouvé tous ce qu'il aimait, il se décide à se suicider pour que la mort, la seule échappatoire à ce monde cruel puisse l'amener à sa mère.
    Le huitieme jour est un film extraordinaire pour plusieurs raisons: Il s`interesse aux gens handicapés d`un point de vue différent et il a morale multiple. D`une part il nous fait évidemmant accepter les personnes handicapés et nous apercevoir de leurs valeurs en les présentant dans des situations bizarres et droles mais sans les rendre ridicules. En meme temps je pense qu`on peut meme apprendre beacoup d`eux. Les personnes handicapés dans le film se comportent comme les petits enfants qui ne cachent pas leur tristesse et qui sont capables d`apercevoir et d'admirer tous les details que les hommes de lar rue ignorent. En générale, la societé nous apprend à réprimer notre moi enfantin et parallèllement on ne sait plus commant on peut etre heureux avec des petits choses. Gràce a Georges Henry devient capable d'arracher à la vie de tous les jours et remettre ses relations famililes en ordre en changeant ses priorités.
    Millabohyn
    Millabohyn

Publiée le 6 juin 2022
    Dans le film "Le Huitième jour", deux hommes de mondes très différents se rencontrent : un homme d'affaires, Harry, et un handicapé atteint du syndrome de Down, Georges. Malgré son succès professionnel, Harry n'est pas un homme très heureux. Chaque jour il va au travail déprimé et ses relations familiales vont mal aussi : il est séparé de sa femme Julie. George n'est pas heureux non plus, il vit dans une institution et attend toujours de sa mère, spoiler: mais elle est morte depuis longtemps.

George s'échappe de l'institution à la recherche de sa mère et se retrouve sur la route où Harry a une collision avec lui. D'abord, Harry essaie de le ramener à l’institution, mais après plusieurs essais sans succès, il décide de le loger dans sa villa. Ils vivent beaucoup de choses ensemble et établissent un lien très fort.
    Au début, Harry était un homme d'affaires ennuyeux, mais après avoir rencontré George, il a complètement changé. Il essaie de se remettre avec sa femme et ne se plaît plus dans son travail de banquier. spoiler: À la fin, George se suicide parce qu'il a finalement pu profiter de la vie.

Ce film montre très clairement que les personnes atteintes du syndrome de Down, ne sont pas des personnes inférieures et qu'elles peuvent tout faire comme tout le monde. Surtout : ils ont aussi des sentiments, comme la tristesse, et des désirs. Il y a beaucoup de choses qui les rendent heureux. La fin de l’histoire est triste, mais belle aussi, parce que tout le monde a trouvé son bonheur et sa liberté.
    Moi j’ai beaucoup apprécié le film, que je recommande à tout le monde, les jeunes et les moins jeunes. Je trouve incroyable que l'acteur effectivement atteint du syndrome de Down puisse jouer son rôle très bien. Les personnes comme Georges sont capables de vivre comme les autres. C’est une belle idée que Dieu a créé le monde en 7 jours et les personnes avec le syndrome de Down un jour supplémentaire, qui n’existe pas, le 8e jour.
    Bien sûr j’ai aussi quelques remarques moins positives : le film est assez lent et certaines scènes ne semblent pas très réalistes, spoiler: par exemple la sortie avec un autocar volé de Georges avec ses amis au parc d’attraction à la mer.
    Mais c’est aussi une scène comique.
    Publiée le 17 juillet 2012
    à mon avis, ce film est un très bon film parce que le film montre les relations entre les personnes ordinaires et les personnes handicapées. Comme vous pouvez le voir la relation entre les deux n'est pas compliquée, comme la relation entre les personnes ordinaires, n'a pas de bénéfice. Cependant, il y a beaucoup de personnes dans la société qu'ils n'acceptent pas les personnes handicapées. Toutefois à la fin du film, Georges décède mais après il rencontre sa mère qui reste au paradis et Harry est retourné vivre avec sa famille comme avant.