Les Trois prochains jours
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 2 septembre 2011
    Une grosse surprise se film. Le scénario de départ est assez bien exploité, rien n'est trop précipité. La recherche de renseignements, la mise au point du plan puis le passage à l'acte, tout est parfaitement mené sans perdre le spectateur ni l'ennuyé. La dernière partie du film réserve sont lot de suspens, de rebondissement et d'action. Les acteurs sont bons excellents, et Russel Crowe démontre encore une fois tout son potentiel, nous faisant partager sa peur, son stress et son amour pour sa femme. Les cascades et les effets spéciaux sont corrects dans l'ensemble, le film n'en abusant pas, mais les utilisant avec intelligence là où il faut. La réalisation est très efficace, nous plongeons vraiment au coeur de l'action. (Pour dire, a un moment ma femme ma même attrapé la la jambe tellement elle été rentré dans le film) la mise en scène tout est impeccable et la B.O colle à merveille. Maintenant n’ayant pas vu la version française il est difficile de savoir s'il fait mieux. Mais en tout cas, c'est vraiment un excellent film que je recommande à tous.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 18 décembre 2010
    Réalisateur du puissant «Collision» et de l'intéressant «Dans la vallée d'Elah», Paul Haggis revient dans les salles obscures avec le remake du film français «Pour elle». Impossibilité pour moi de comparer les deux films étant donné que je n'ai pas vu l'original, possibilité par contre d'attribuer une qualité à un film qui ne se contente que de la calquer. J'ai trouvé l'ensemble bien écrit et bien ficellé, avec un départ puissant et une fin alerte. Si son rythme arrive à nous entraîner par moments, il se fait aussi mollasson à d'autres notamment se noyant en son milieu dans toute cette histoire de voyoux et d'argent. La préstation des acteurs est honnête (Russel Crowe un peu mou quand même), la musique bien calibrée, la réalisation de bonne facture mais sa longueur lui fait malheureusement perdre en efficacité ... Dommage.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 21 novembre 2011
    Les remakes de films français par les américains sont rarement réussis. Néanmoins, avec ce remake de « Pour elle », Paul Haggis signe un thriller de très bonne qualité en étant fidèle à l'original tout en rajoutant une petite patte personnelle. Certaines scènes sont limites copié collé. La structure globale est la même. L'ensemble, comme le film de Fred Cavayé, est efficace avec un bon équilibre entre intensité psychologique et action. Alors, quel intérêt de visionner ce remake pour ceux qui ont vu l'original ? Premièrement, pour la distribution avec en tête Russell Crowe. Vincent Lindon avait déjà réalisé une bonne performance dans ce personnage mais le néo-zélandais apporte ici une profondeur psychologique supplémentaire et livre une performance de très haut niveau. Elizabeth Banks joue également très juste ( je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plus crédible que Diane Kruger dans ce personnage ). Deuxièmement, pour les apports ( oui il y en a ) à l'histoire original qui sont plutôt efficace avec notamment des rajouts dans la deuxième partie qui renforcent la dramaturgie et l'intensité psychologique. Enfin, la mise en scène de Paul Haggis est efficace et instille un rythme haletant et un bon suspense. En conclusion, un bon remake qui par ses ajouts parfois subtils mais intéressant et avec un grand Russell Crowe, se hisse à la hauteur de l'original, le surpassant même par moment.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 mai 2012
    Aussi bon que le film original! C'est tellement rare qu'il faut le noter... Normal c'est Haggis qui s'est collé à la réalisation avec un scénario quasi copie conforme de la version française. Un Russell Crowe efficace dans le role de Vincent Lindon beaucoup plus qu'Elisabeth Banks qui n'arrive pas a la cheville de la Diane Kruger originale... Le film est par ailleurs plus long, il a été rajouté quelques scènes intéressantes qui amplifie la question principale du film : Serions-nous capable de faire la même chose quitte à tout perdre ?
    Seul bémol de ce policier avec quelques rajouts a la sauce américaine parfois inutiles....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 janvier 2011
    Les Trois prochains jours n’est certainement pas le thriller de l’année, mais reste de bonne facture.

Pour commencer, le scénario a été travaillé et même si ce film est un remake, je pense qu’il a réussit à se démarquer du premier film. L’intrigue est efficace et le suspense est au rendez-vous. En clair, le spectateur est intéressé par le film.
    Pour la mise en scène, Paul Haggis réussit à installer un bon rythme afin de ne pas laisser aux spectateurs le temps de s’ennuyer. Les scènes d’actions sont réussies et le suspense est toujours présent. A noter, la première partie est peut être un peu moins riche en suspense que la deuxième.
    Du côté du casting, Russell Crowe est très convaincant dans son rôle. De même, les acteurs comme Elizabeth Banks, Olivia Wilde, Jonathan Tucker ou encore Liam Neeson sont corrects dans leur interprétation.

Bref, le film se regarde.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce remake souffre de la comparaison avec le film français dont il est l’adaptation : « Pour Elle » sorti en 2008. En effet, l’histoire est identique à celle de l’original – à quelques subtilités près qui ont malheureusement disparu de l’adaptation – et surtout les nombreux mots d’humour des dialogues ont disparu ici et le rythme s’est perdu en route – la même histoire s’étire ici sur 37 minutes supplémentaires et superflues -. Quant aux acteurs, il y avait de vraies gueules dans la version française (je pense en particulier au flic campé par Hammou Graïa) qui ont été rendues plus policées dans la version US. Pour être complet dans cette comparaison des deux films, deux cascades inutiles ont aussi été ajoutées.
    En somme, un film honnête qui perd surtout à être vu après l’original (le même syndrome éprouvé en voyant « Infernal Affairs » puis son piètre remake US « Les Infiltrés » … c’est drôle d’ailleurs puisque cette adaptation américaine avait déjà subi le syndrome étirement inutile de la durée mais avec, à l’époque, une heure de plus par rapport à « Infernal Affairs ») et donc, si vous avez vu « Pour Elle », ne perdez pas, comme moi, votre temps à voir cette triste copie et sinon, si vous êtes attiré par cette histoire originale, choisissez de regarder « Pour Elle ».
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mai 2016
    Les Trois Derniers Jours » est un thriller qui démarre très mollement mais qui gagne en rythme lors des 40 dernières minutes. Sauf que pour en arriver-là, il faut patiemment attendre 90 minutes...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    L'histoire est pourtant peu originale mais son traitement est très bien structuré et surtout très rythmé avec du suspens; malgré quelques maladresses, il y a une volonté de créer quelque chose; en revanche cela n'est pas à revoir avant plusieurs années. Actrice en net retrait.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 janvier 2012
    j'ai été bluffé, déjà par le suspens du film, mais surtout par la performance de russel crowe, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur acteur pour ce rôle
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 février 2011
    Plus d'actions, mais nettement moins d'émotions que l'original.Ce remake est devenu un simple thriller, alors que "Pour Elle", grâce à la justesse de ses deux interprètes , proposait en plus une dimension romanesque à l'histoire.Pas indispensable.
    grom1
    grom1

Publiée le 3 mars 2011
    Moins bien que l'original, il faut qu'ils arrettent de copier nos films, surtout que la, il on copier plan par plan en rajoutant des plans inutile (dans la voiture) qui rend le scenario improbable. Et au final, ils rajoutent de l'action, mais enlevent le cote emotion qui donne tous son charme a pour elle. En plus l'actrice est beaucoup moins belle.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 décembre 2010
    Collision, Dans la vallée d'Elah, Les trois prochains jours : comme une impression que la carrière de Paul Haggis est irrésistiblement attirée vers le bas. Quelle idée de faire un remake de Pour elle, le thriller survitaminé et pas crédible pour un sou de Fred Cavayé, pour livrer un produit quasi identique, avec quelques moyens hollywoodiens en plus ? Les trois prochains jours n'est pas un si vilain film, il a simplement un côté prévisible avec une montée d'adrénaline dans sa deuxième partie, qui est un jeu du chat et de la souris avec le spectateur qui devine bien qui va remporter la mise, s'il a vu l'original. On a beau se creuser la cervelle, il n'y a rien de neuf dans cette mouture copier/coller où l'on se bornera à constater que Russell Crowe ne fait pas mieux que Vincent Lindon, bien au contraire, ce dernier au jeu moins monolithique et plus fébrile incarnant le rôle avec une tension supplémentaire. Haggis est un bon technicien, c'est entendu, il serait bienvenu qu'il retrouve à nouveau un script un tantinet plus ambitieux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 décembre 2010
    (...) Les Trois Prochains Jours, en ne prenant uniquement comme point d’appui le scénario de Pour Elle, aurait pu se contenter d’être un thriller musclé où chaque seconde serait l’occasion d’apercevoir le savoir faire outre-atlantique quand il s’agit de nous en mettre plein les mirettes. Un peu comme l’avait déjà fait divinement bien le True Lies de James Cameron qui rappelons-le est un remake du film français La Totale avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou. Ce ne sera malheureusement pas le cas ici avec ce film qui perd toute crédibilité en se prenant beaucoup trop au sérieux et se résumant en un vulgaire patchwork n’apportant rien de nouveau.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/12/08/critique-les-trois-prochains-jours/
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 décembre 2010
    Dans ce remake américain, il manque au réalisateur l'envie de se détacher un peu plus de l'oeuvre originale. Résultat, il ne sait pas quoi faire de son sujet, à tel point que l'absence de rythme endort le spectateur, les scènes d'actions grandiloquentes qu'on nous amène n'importe comment, pourraient aussi, être largement évitées. Loin du résultat attendu, ce film n'est pas en tout point mauvais, mais ne propose rien de nouveau pour qu'il se démarque ou bien rendre ce film plus accrocheur avec un minimum d'intérêt.
    Publiée le 1 juin 2011
    Tres beau film! On retrouve un Russell Crowe comme on laime dans un histoire qui tien tres bien la route et qui est tres bien orchestrer! On plonge dans facilement dans cette histoire emouvante et pleine d'action!
    Film a voir!