Les Trois prochains jours
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

romain G.
    romain G.

Publiée le 3 novembre 2014
    Pour ceux qui n'ont pas vu la version française, de Fred Cavayé, regardez plutôt l'originale. Pour les autres, ne perdez pas votre temps. Cette version n'apporte absolument rien. Réalisation plate, commerciale,et standardisée à l'américaine.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 novembre 2012
    Un des meilleurs films avec Russell Crow, il est tout simplement parfait dans son rôle. Il y a beaucoup de suspense et d'actions. Paul Haggis nous a fait un Chef d'Oeuvre.5/5.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ouah, une grosse claque. Un scénario d'enfer, d'exellents interpretes et une exellente réalisation, mention spéciale pour la scéne de voitures à la fin du film qui est réalisé avec brio. Pour ma part, je n'ai pas vu l'original "Pour elle" mais j'ai hate. Exellente fin et très bon film
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Remake du film français "Pour Elle" je m'attendais encore une fois a un remake inutile et finalement presque , ce remake a été fait pour les américains car le film original a du avoir du mal a s'exporter au USA .
    La réalisation global est plutôt bonne , le film suit bien l'original sans trop faire copié collé , Russel Crowe est très bon , a voir au moins une fois si vous avez aimé "Pour Elle"
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2017
    Remake américain de "Pour elle", cette version suit le fil conducteur de l'histoire avec quelques bonnes scènes d'action et une dose de pression. Le plan de John (Russel Crowe) pour libérer sa femme va-t-il fonctionner ? Malgré la bonne volonté du réalisateur, il en fait beaucoup trop et l'attitude de couple d'acteurs est moins réaliste que dans la version française spoiler: Surtout la tentative de saut de voiture en marche d'E. Banks !
    . Cela reste assez bon avec de bonnes astuces dans le déroulement du scénario spoiler: Aller à la gare pour prendre un couple en covoiturage afin de ne pas être arrêté aux frontières par la police... Bonne idée !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 novembre 2013
    Un début à la "Présumé innocent", on attend un procès gigantesque, un mari qui se bat et puis non, finalement ils ont opté pour le film plus action avec course poursuite et un mari qui se bat quand même très dur. Néanmoins, si le film n'est pas mauvais, il tire en longueur et ne répond pas à mes attentes. Il ne m'a pas vraiment plu et je reste sur ma faim...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 juin 2015
    Le comportement incohérent de l'héroïne empêche de mieux noter ce film qui n'en reste pas moins passionnant. Tous les détails du suspense final qui dure 40 minutes ont du être vus et revus pour s'agencer aussi bien entre eux. En plus, Russell Crowe y trouve son meilleur rôle, il est excellent dans toutes les situations. La mise en scène est résolument moderne par son rythme composé de plans courts extrêmement nombreux tout en demeurant toujours claire, donc parfaitement compréhensible. Haggis a fait peu de films mais ils méritent tous d'être vu, c'est un vrai metteur en scène qui à des choses personnelles à dire, il ne fabrique pas des films pour la mode du moment. D'ailleurs celui ci n'a pas eut le succès qu'il mérite à cause d'une certaine frustration qu'il dégage et son manque de complaisance vis à vis du public. Heureusement qu'il y aura toujours des réalisateurs comme Haggis pour sauver l'âme du septième art.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 17 décembre 2010
    Hmm…Comment dire et bien puisque les studios ne se fatiguent plus (cf. critique d’ Harry Potter 7 part. 1) pourquoi devrions-nous le faire ? Allez ne faisons pas la fine bouche. Eternelle sortie à la mode en ce moment, remake (reboot, suites etc.), Les 3 prochains jours n’a que peu d’intérêt. Haggis rend une copie propre, le film est bien fait, made in US cependant, Russell Crowe se veut, comme très souvent efficace. Étrangement le métrage à défaut d’être surprenant pour ceux qui ont vu l’original (Pour elle, très récent qui plus est) est plus intéressant, l’histoire se veut plus crédible dans son rythme et ses possibles car inscrite au pays de l’oncle Sam. On prend le temps d’installer les protagonistes dans l’histoire et ainsi d’aborder de façon plus crédible les choix imposés à Monsieur Tout le Monde (R.Crowe), ce qui donne une solide intrigue plus orientée sur de l’humain que de l’action. En outre il ne veut pas aller très loin sur cet axe, le film se voulant tout de même léger dans son ensemble mais malin sur sa fin. Haggis à défaut de s’imposer à rendu ce que le studio voulait, une copie soignée. 14/20 pour la peine.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    John, sa femme Lara, et leur petit garçon forment une famille heureuse et unie. Un matin, la police vient arrêter Lara pour meurtre. Persuadé de son innocence, John met alors tout en œuvre pour la faire évader...

Paul Haggis signe ici un remake redoutablement efficace de Pour Elle de Fred Cavayé et arrive même à le surpasser. La fidélité de l'œuvre de Cavayé, en ajoutant des éléments percutants avec le suspens haletant et le romantisme omniprésent en font un divertissement fort et puissant...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 mars 2012
    Très bon thriller, émouvant, avec de bonnes scènes d'action, le rôle était fait pour Russell Crowe...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    P. Haggis, après l'échec de son précédent film, accepte cette commande et signe un film solide et fidèle à l'original. Peu de surprises pour ceux qui l'ont vu mais comme un remake est fait pour être vu par des personnes qui ne connaissent pas l'original, ne le jugeons pas là dessus. Le script demeure toutefois plus fouillé et complet que celui de F. Cavayé, Haggis étant sans conteste un meilleur scénariste. Sa mise en scène est assez solide et il a devant sa caméra des acteurs confirmés qui tiennent bien leur rôle. Bien rythmé, réservant quelques scènes particulièrement réussies, voilà un film honnête, soucieux de bien faire mais en contrepartie, un peu trop sage mais suffisamment malin pour accrocher le spectateur jusqu'à la dernière seconde. D'autres critiques sur
    Publiée le 26 février 2011
    Trop long ! le réalisateur pouvait largement couper dans le gras pour rendre le film plus efficace. On retrouve hélas aussi le coté aseptisé et les automatismes des series Tv. Quelques bonnes idées cependant et une fin un peu plus prenante rende le film regardable mais pas non plus inoubliable.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 janvier 2011
    Comment réussir là où ce qui avait été fait ne fonctionnait pas ? En développant les personnages, en évinçant intelligemment les aberrations du scénario (ce qui faisait défaut à l'original: un meurtre dans un parking souterrain où il n'y a même pas une caméra de surveillance ?!) et en insufflant une vraie dynamique. Du coup l'histoire est nettement plus crédible et on est davantage du côté des personnages que dans la version originale. Tout le talent de Paul Haggis est mis en valeur dans la façon d'aborder un scénario. Une belle réussite.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 novembre 2011
    Idem VF (cf. Pour Elle). Contrairement à ce que j'aurais pensé, les américains n'ont pas fait mieux.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 décembre 2010
    Les Trois Prochains Jours est le remake US de l'excellent Pour Elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger. On était en droit de se demander si ce remake allait être aussi bon que l'original. Et la réponse est un très grand OUI! Le charisme de Russel Crowe nous tient en haleine tout au long du film. Il est vrai que ce film a été américanisé avec certaines cascades et que parfois le scénario s'écarte de l'original mais on peut le comprendre à cause de la différence de culture cinématographique entre notre Cinéma et celui des Etats-Unis.
    Mais, honnêtement, ce film nous transporte de la première à la dernière minute. A voir de toute urgence!