Les Trois prochains jours
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film très bien réalisé avec des acteurs criants de vérité. L'histoire très efficace nous montre encore une fois à quel point notre liberté ne tient qu'à un fil. J'ai adoré ce film, qui pour moi est un des meilleurs de ces dernières années.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 22 janvier 2013
    Les spectateurs américains ne se déplacent que pour des films tournés en anglais avec des acteurs connus chez eux. Voici donc un solide remake de "Pour elle", plus fluide, plus intelligible et qui fonctionne bien. A voir pour le plaisir ou pour comparer à l'original, plus brut et plus spontané.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 avril 2018
    Je n'ai pas vu l'original ,je ne peux donc pas comparer.
    C'est un film policier ,thriller et action (pas dans cet ordre) comportant beaucoup de dynamisme.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Une bonne fin où l'on nous apprends quelques choses que l'on veut savoir depuis le début.
    Un bon dialogue.
    Crowe ,Banks ,Wilde ,... sont très crédibles et la participation de Liam Neeson est la bienvenue.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 décembre 2011
    Bof... bof... j’avoue que le film français était... bof et là le remake est bof... C’est vrai, à quoi servent les remakes ? Donner un nouvel angle ? A condition que celui-ci ne soit pas arrondi ? Un autre point de vue ? On s’en fout un peu. Rajeunir et actualiser l’histoire ? Intéressant. Si c’est pour faire du copier-coller, comme « Laisse-moi entrer » (voir ma critique) autant ne rien faire, c’est une arnaque ! Et Haggis dans tout ça ? Comme un élève qui ne veut pas montrer qu’il n’a pas pompé, il va changer la situation du mari, ajouter quelques variantes ici ou là, une demi-heure de plus, mais au final, ça respire le copier. Ce film n’a rien apporté de nouveau au film de Cavayé. Je préférais la fragilité de Vincent Lindon, là, Crowe est plus assuré, plus américain. M’ouais, et que dire de l’inspecteur qui visualise la scène avec le fameux bouton... ? C’est vraiment exagéré. Je ne vois pas pourquoi, je m’attarde autant sur un film aussi banal que celui-ci.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 décembre 2011
    Assez long mais plutôt pas mal notamment au niveau du suspens prenant sur la fin. C'est clair qu'au niveau de la mise en scène ça fait plus téléfilm qu'autre chose mais c'est plutôt positif tout de même!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 mai 2014
    Un thriller haletant et palpitant. Certains parlent d'ennuie, je ne partage pas. Le film est plutôt bien rythme avec quelques scènes d'action. Les moments plus lent apportent une dimension psychologique, de l'émotion et plus de profondeur au récit. Malgré quelques incohérences et certains rebondissements improbable, l'ensemble est captivant. On peut reprocher le final... C'est à double tranchant. Il laisse des questions en suspens donc il faut savoir apprécier ce type de dénouement où le spectateur se fait sa propre idée. La réalisation prend le temps de soigner son récit ce qui me laisse donc un sentiment d'inachevé d'autant qu'une piste est ouverte par le policier qui s'interroge.. La vérité et la liberté prévalent sur une vie en cavale.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    je viens de le voir sur la TNT.
    spoiler: Russel Crowe bien installé, prof dans une université voit sa vie basculé quand sa femme est accusé et condamné du meurtre de sa chef de bureau. S'en suit, des conseils chez Taken (Liam Neeson) ancien évadé de prison... Le film est haletant passé sa moitié, Russel joue bien le prof pas habitué à la bagarre et à faire le dur. Passé cela, la fin donne une leçon de morale, sa femme est bien sûre innocente.

Un film qui se regarde sur la TNT autour d'une pizza cuite au feu de bois.
    Planno
    Planno

Publiée le 26 août 2011
    Les trois prochains jours est un bon film que j'ai prit plaisir à découvrir. Loin de s'engouffrer dans le désagréable cliché de la vendetta sanglante et surdosée, on a ici un père de famille qui aime plus que tout, ben sa famille justement. Russell Crowe signe encore une prestation de haute volée et donne à ce film l'essentiel. Le reste ? C'est d'un calibre sensiblement inférieur mais tout de même appréciable. Aussi certainement que le film garde sa crédibilité malgré quelques facilités, il entretient, du début à la fin un rythme haletant, d'abord en évitant les longueurs et ensuite, en introduisant beaucoup d'évènements. Jusqu'au dernier moment, on craint qu'il y ait le petit couac. Personnellement, j'ai eu le doute jusqu'à la fin ! Je trouve aussi important de notifier les moments qui jouent la corde de l'émotion, discrets mais présents et c'est important. Pour conclure, Les trois prochains jours est un film non pas génial, mais réussi. Assez pour passer un bon moment. Je le conseille !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 mai 2015
    bonne reprise d'un film français qui a eu un succès mérite. le scénario est sans aucun doute un vrai copié-collé, mais la rigueur et la réalisation dynamique en font un suspense prenant, sans aucun temps mort. comment l'amour peut mener un homme vers l’illégalité et risquer à son tour la prison. une demi étoile en moins car le script n'invente rien.
    lograt
    lograt

Publiée le 27 juillet 2014
    l'histoire est correcte et à peu près bien menée, mais la majeure partie du film est ennuyeuse. Je préfère largement la version française "pour elle".
    Publiée le 19 décembre 2010
    Un remake bien covincant avec un très bon casting.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 avril 2013
    Ces dernières années, les remakes se font légions à Hollywood et cette fois ci, c'est l'excellent film Pour Elle qui se voit copier. Ce n'est pas un secret, les remakes sont rarement à la hauteur des œuvres originales même si certaines peuvent tirer leurs épingles du jeu. De mon point de vue, le film de Paul Haggis s'en sort avec les honneurs.
    Les trois prochains jours fait partie de ces "remakes" copieusement identique au film originale, allant jusqu'à reproduire certaines scènes au plan près. Le statut de remake lui permet toutefois quelques avantages comme le gommage de certaines maladresses. Je pense par exemple à la camionnette qui se retrouve fermé à clé dans le remake la ou c'était un peu trop facile à mon gout dans le film français. De même, le frère pas très utile de Vincent Lindon disparait pratiquement du remake ainsi que "l'escalade" de la voiture de police peu convaincante.
    Le film dure toutefois plus longtemps, notamment grâce à certains rajout qui concerne le point de vue de la police et surtout, la traque finale qui dure beaucoup plus longtemps. C'est bien sur la dernière partie du film que la machine Hollywoodienne montre son savoir faire (et ses moyens) avec une course poursuite haletante. Russell Crowe y campe d'ailleurs un personnage beaucoup plus calculateur que le personnage de Lindon.

Pour ma part, je garde donc une très bonne impression de ce remake. Loin d'être un ratage, il reste très fidèle tout en ajoutant quelques scènes non négligeable comme la discussion tendu de John et Lara à l’hôpital. Si je trouve le jeu de Vincent Lindon et Diane Kruger supérieur, le remake se rattrape au niveau de la poursuite plus spectaculaire. Sans atteindre l'excellence d'un remake comme True Lies, Les Trois prochains jour est une alternative non négligeable pour qui cherche avant tout du spectaculaire ou qui est allergique au film français même si il n'atteint pas pour autant l'excellence du film de Fred Cavayé.
    Publiée le 28 avril 2011
    Trop plat comme film, quand on commence à rentrer dedans le rythme ralenti, vraiment c'est nul bordel !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 5 avril 2012
    Suspense jusqu'au bout. un peu mou au début le film n'est interressant que quand il decide de passer a l'action. une fin un peu bête mais c'est pas étonnant pour ce genre de film.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2011
    Voila les américains copie un tres bon film français est en fait de la M**** .