Les Trois prochains jours
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 16 janvier 2012
    Voilà un film objectivement loin d'être pourri, surtout la partie "évasion", vraiment bien menée. Oui mais bon, s'il n'est pas pourri, il est complètement inutile et de surcroît largement inférieur à l'original français. A part standardiser le produit, remplacer Vincent Lindon (très bien) par Russell Crowe (très bien aussi mais plus bankable) et mettre des hélicos et 30 voitures de police qui font wuwuwuwu en plus, ce film n'apporte rien. Et en plus Diane Kruger a disparu de la distribution. Les personnages, et les acteurs, sont d'ailleurs moins intéressants, la tension psychologique inexistante, le côté romance tragique est quasi balayé au profit de l'action pure... Côté mise en scène, suffit de comparer dans les deux versions les scènes initiales où débarquent la police pour voir de quel côté se trouve le punch et la maîtrise (cocorico, pour une fois). Bref, je révise mon jugement. A la réflexion, c'est "loin d'être objectivement pourri," mais finalement ça l'est un peu quand même.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    Je viens te voir ce film, Car je voulais voir la version française avant tout "Pour elle" malgré que celui ci est sorti 3 après.
    - 2 histoires identiques.
    -2 grand noms du cinéma.
    Donc je ne vais réitérer ma critique qui serait la même que le film de Fred Cavayé..
    4.5/5
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un bon film français qui à était repris par nos chères amis d'Amériques. La vrai copie conforme. Mais c'est un très bon film (l'original : tout pour elle, avec Diane Kruger)
    Publiée le 12 mai 2014
    Plus sûr d'avoir vu le film original mais celui-ci m'a bien plus, il y a quelques défauts (Liam Neeson qui est là pour donner toutes les soluces en 2mn, les flics qui découvrent tout en 4mn.) mais dans l'ensemble il est couillu et rien que pour le casting féminin il vaut le détour. Bon thriller avec un Russel Crowe en pleine forme.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 17 mai 2014
    que c'était lent ! je découvre qu'il y a une version française et d'après les critiques cette version est mieux et pour une fois je suis curieuse de voir un film où on ferait mieux que les américain.
    A part quand j'ai lu qu'il s’agissait d'une évasion je m'attendais à plus de rythme mais d'accord on a des personnage lambda donc on décide de jouer sur l'intellect mais là quand même je me suis juste ennuyé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 novembre 2016
    Les trois prochains jours de trop. Remake du très réussi long-métrage de Fred Cavayé (Pour Elle), et bien voici la cavale sauce US. Je le craignais, c'est un dérapage, tout simplement. Russell Crowe et Elizabeth Banks ne sont pas du tout à la hauteur de Vincent Lindon et Diane Kruger. Ensuite la durée, 96 minutes pour le film d'origine contre 130 minutes du remake. L’œuvre originale est plus compact, plus profitable. Et de l'autre, le meublage lui, il s'évade pas je vous le dis.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 juillet 2018
    Bien plus concis, plus clair et plus précis que son remake Américain, ce film vaut franchement le déplacement. Il est surtout recommandé de voir "Pour Elle" AVANT "The Next Three Days". Car le remake ne se contente que de copier presque toutes les scènes de l'originel, de reproduire à l'identique la plupart de ses dialogues, jusqu'à sa musique! Pour ce qui est de l'utilisation du scénario, le film de Fred Cavayé est fort bien ficelé, et le suspense est parfaitement équilibré. La version Américaine, elle, procure un ennuie mortel. Plusieurs raisons à cela. Un: Paul Haggis, la fait trainer en longueur. Près d'une heure de plus que la version française! Deux: il étire de nombreuses scènes, en introduisant parfois des détails superflus, peu signifiants (ex: la conversation du début au resto), qui ralentissent le rythme et plombent le suspense pendant toute la première heure. Trois, le plus grave, il enlève certains détails de la version originelle, qui pourtant étaient très éclairants, et importants d'un point de vue dramatique (ex: la scène où le héros surfe pour avoir des info sur le co-voiturage). Cavayé 4 sur 5. Haggis 2. Voire même 1, puisqu'il s'agit d'un remake.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 mai 2013
    Bon thriller avec les bases (clichés ?) d'un film de ce genre donc en bon cinéphile on sait grosso modo le dénouement ...
    Mais le film est tellement bien fichu qu'il est angoissant comme il faut, le suspense nous tient en haleine durant les 2h du film.

Ca reste toutefois un très bon film donc un jolie 4/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 novembre 2011
    Remake réussi du film français Pour elle, l'original était très bon Les Trois prochains jours n'a pas à rougir de la comparaison certes si vous avez découvert Pour elle en 1er l'effet de surprise est cassée (surtout que dans mon cas j'ai vu le film de Fred Cavayé il y a seulement 1 mois donc encore très frais dans ma mémoire). Si Les Trois prochains jours met un peu de temps à démarrer une fois la machine lancer elle s'avère très agréable à suivre ; la dernière demi-heure est très palpitante. Russell Crowe reprend aisément le rôle de Vincent Lindon et Elizabeth Banks est une femme très charmante. A part quelques variantes ce remake américain est fidèle à l'original français.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mars 2011
    Intrigue et réalisation ennuyeuse dès le début , j'ai arrêté au bout de 10 mn.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 septembre 2011
    film au scénario très bien ficelé,au suspense insoutenable et à l'interprétation toujours aussi parfaite de russel crowe
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 mai 2011
    Une bonne histoire et de bons acteurs ça fait un bon film. Ce n'est pas le film du siecle mais suffisamment prenant pour qu'on est envie de voir la fin.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 mai 2011
    Remake d'un Fred Cavayé que je n'ai pour l'instant pas vu et que le réalisateur francais a baptisé du doux nom de "Pour Elle", les trois prochains jours mêle habilement drame et action, et m'a, en celà, convaincu. Les acteurs sont crédibles, Russel Crowe fait bonne figure même s'il me laisse (malheureusement) l'impression que le plus beau de sa carrière est derrière lui. Les scènes d'actions sont bien dosées, tout aussi bien filmées d'ailleurs, et les deux heures passent assez vite malgré la mièvrerie qu'ont peu reprocher à l'histoire. C'est malgré tout loin d'être transcendant, car Paul Haggis n'insuffle à aucun moment à son film le souffle dramatique qui, dans certaines productions, se transforme en bourrasques qui nous emportent à travers l'écran pour nous plonger aux côtés des personnages. Un bon divertissment, mais ça ne va pas plus loin.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 novembre 2014
    Remake de la version française, ce thriller sentimental est, malgré un certain manque d'originalité, pourvu d'un scénario passionnant et haletant, un rythme effréné mêlant action et suspense et est interprété par un remarquable Russell Crowe.
    Une réussite !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film captivant, très bien ficelé surtout les dernières 30 minutes, un excellent Rossell Crowe, et beaucoup de suspense.