Les Trois prochains jours
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    "Il n'a que 72 heures pour sauver celle qu'il aime" nous avertit l'affiche de ce thriller à couper le souffle. Bigre ! Remarque, c'est toujours mieux que "A bout portant" où Gilles Lellouche lui n'avait que trois heures. Tiens, ça tombe bien puisque "Les trois prochains jours" n'est autre que le remake de "Pour elle" de Fred Cavayé, réalisateur dudit film avec Lellouche. Et qui est d'ailleurs un putain de bon film. Encore une fois, cela prouverait que les ricains n'ont pas d'imagination (malgré les apparences, c'est bien entendu faux) mais c'est quelque part assez flatteur pour nous et montre la qualité certaine de notre cinéma. Mais ceci est un autre débat... Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'étais un brin inquiet de voir que c'était Paul Haggis derrière la caméra. Certes, il était le scénariste du must-see "Million dollar baby" de l'ami Clint, mais surtout le metteur en scène du pataud "Collision". Crainte cependant vite dissipée tellement il nous livre une aventure absolument haletante, magnifiant de manière jouissive le scénario original. On constate en outre que la structure narrative est calée de manière quasiment identique à celle de l'original (exceptée une fin un tantinet plus politiquement correcte, mais on y est habitué à Hollywwod) alors qu'en général, un nouvel adaptateur prend beaucoup plus de libertés. Là, non, et de mémoire (deux ans séparent ma vision des deux oeuvres, hein), j'ai quasiment envie de dire que c'est du plan pour plan. Ce qui tendrait à prouver que non content d'être un putain de bon réalisateur, Cavayé est aussi un putain de bon scénariste.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 9 mars 2011
    Sans pour autant relever le niveau de ce genre de cinéma, ce film a pourtant le mérite d'avoir une approche plutôt différente. Si on arrive à passer outre les incohérences d'un film qui se veut réaliste, le film se regarde assez facilement, avec un bon suspense. Mais c'est aussi un beau métaphore sur comment interagir sur sa destinée et influencer son avenir.
    Publiée le 24 août 2018
    La mise en scène est efficace dans cette intrigue dramatique, quelques anecdotes de recherche sur internet de délictuel pour les nuls, de la philo de prof au cours intéressant. Un homme aimant fait tout pour sortir son épouse du pétrin de la justice inflexible sur les preuves, ADN, témoins oculaires, peu d’autres informations à ses sujets dans la réalisation, il faut attendre la fin pour révéler la partie de l’iceberg, l’infime détail emporté par l’eau de pluie.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 décembre 2011
    Je n'ai pas vu le "Pour Elle", dont est tiré ce film.
    Le suspens présent tout du long permet au spectateur de rester jusqu'au dénouement très décevant. Entre le début, et la fin, on retrouve une histoire passionnante et intelligente, mais qui cède trop souvent à la facilité et qui du coup, donne le jour à des scènes tirées par les cheveux. La réalisation, est le plus gros défaut dont pâtit le film. Non pas parce qu'elle est très classique, ça, on s'en fout, le problème est que le rythme en dents de scie et les longueurs finissent très vite par lasser : les deux heures paraissent interminables ! Et pour aboutir à un final aussi bâclé, non merci... Mais bon, "Les trois prochains jours" de Paul Haggis reste une oeuvre à voir car pleine de rebondissements, servie par un casting de qualité & une B.O choisie avec minutie, bien que discrète.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Un film à voir juste pour "accompagner" Russell qui peine quand même à maintenir l'attention éveillée. C'est long mais une fois que l'action se présente, elle est soutenue par un suspense qui nous tient jusqu'à la fin.
    Peut être évité...
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 29 janvier 2011
    Bon thriller de Paul Haggis, remake américain du film de Fred Cavayé (que je n'ai malheureusement pas encore vu), sur le combat d'un homme ordinaire pour sauver sa femme, accusée d'un meurtre qu'elle nie avoir commis. Une histoire bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, sans doute renforcée par le talent et le charisme de Russell Crowe, très bon dans son rôle.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 octobre 2011
    un film très émouvant, qui montre vraiment jusqu'ou peut aller l'amour d'un homme pour sa famille, et de très bon acteur qui arrive a montrer une grande sincérité.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Les trois prochains jours est un thriller efficace, même si les ficelles sont un peu grosses. A l'instar des films de braquage, on se laisse emporter par cette histoire d'évasion avec crédulité. L'intérêt étant de voir les capacités d'adaptation du héros quand il fait face aux différences entre la planification et la réalisation du projet.
    Publiée le 8 mars 2011
    J'ai préféré cette copie à l'original "Pour Elle". Ca tient à trois petites choses: Diane Kruger Vs Elizabeth Banks, j'ai préféré Elizabeth à Diane (oups!), la tension était aussi plus palpable dans le remake. Sans oublier cette superbe scène d'autoroute où Crow et Banks s'enfuient sur une musique de Moby....absolument géniale !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 avril 2011
    Un très très très bon thriller! J'étais vraiment stressé pendant une bonne partie du film, c'est rare que ça m'arrive. La faute à un suspense parfaitement entretenu, on ne sait jamais à quoi s'attendre jusqu'à la toute fin. Russell Crowe est vraiment excellent dans ce film, et le porte sur ses épaules du début à la fin.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Film à (relativement) petit budget, mais d'une efficacité redoutable en termes de suspens et scénario. Elizabeth Banks est sublime dans ce film. Russell Crowe interprète son meilleur rôle depuis Gladiateurs. L'évasion est réaliste et bien ficelée.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 décembre 2010
    Une mise en scène brouillon, le scénario aussi lent que dénué de crédibilité du fait du peu de travail sur les personnages et le jeu fastidieux de Russel Crowe font de ce remake de l'excellent "Pour Elle" un échec qui sera vite oublié. Paul Haggis m’a terriblement déçu en entrecoupant ses scènes d’action sans originalité par le développement sans punch d’une intrigue tristement conventionnelle afin d’atteindre les deux et rendre aux studios cette commande sans ambition artistique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 février 2012
    Encore un film français qui fait l'objet d'un remake ultra rapide pour acclimatation au public yankee. Les tentatives ne sont pas toujours heureuses. Ici heureusement c'est le talentueux Paul Haggis qui est aux commandes pour adapter le film de Fred Cavayé "Pour elle" où Vincent Lindon faisait merveille dans un rôle à la Lino Ventura. L'intrigue est respectée dans son intégralité la principale nuance provenant de l'interprétation plus cérébrale de Russel Crowe. Ainsi la préparation de l'enlèvement est bien plus minutieuse que dans le film de Fred Cavayé. Idem pour la course poursuite qui est plus captivante chez Haggis . Donc un remake plutôt bienvenu qui tout en restant fidèle à l'original sait rebondir pour en faire ressortir les aspects les plus haletants
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 décembre 2010
    Les trois prochains jours un thriller psychologique efficace par son rythme, par son émotion, par cette tansion qui vous happe sans relache. Russel Crowe au top rend ce personnage touchant. Le scénario et la réalisation sont comme la musique sonnent juste. Un moment intense de bon cinéma
    dai72
    dai72

Publiée le 12 novembre 2011
    Je trouve ce film magnifique. Paul Haggis sait comment mettre le spectateur dans de bonnes conditions et quand il est accompagné par de bons acteurs et qu'il est mis en musique par Danny Elfman, ce ne peut être qu'un très bon film!!