The Social Network
    38183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Social Network ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un bijoux d'écriture aussi fascinant que brillant !
    The Social Network de David Fincher est l'histoire ahurissante d'un nouveau membre d'insurgé culturel: un génie punk qui a révolutionné et changé l’interaction humaine en moins d'une génération et peut être même à jamais. Pétri d'émotion brute et d'humour inattendu, ce film superbement produit raconte les débuts de Facebook, son succès phénoménal et les guerres sur sa paternité qui s'en s'ensuivirent. Doté d'un scénario complexe et réaliste et paré d'une brillante distribution composé notamment de Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield et la révélation du film Rooney Mara, The Social Network est un film tout simplement prodigieux !
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    Myene
    Myene

Publiée le 18 octobre 2013
    Séquence rattrapage pour ce biopic dont j'avais raté la sortie Que dire ? pas mal fait mais rend le personnage si antipathique que l'on a envie de fermer son compte FB! En comparaison SteveJobs parait presque fréquentable plus franc dans sa mégalo Mais la trame reste identique des autistes Asperger qui compensent leur déficit empathique par la maitrise totale des maths, la manipulation de leurs rares relations et le cannibalisme de la créativité de ceux qu'ils rencontrent . On a les génies déshumanisés que notre époque mérite et je crains le pire pour une future bio de Bill Gates!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 octobre 2013
    Ah David Fincher le nouveau génie du XXIeme siècle! Il le prouve une nouvelle fois ici en adaptant la vie de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook! Un biopic étonnement passionnant, tout le monde l'attendait plutôt au tournant avec ce long métrage qui ne s'annonçait pas franchement ultra intéressant! Et pourtant lorsque Fincher mais son nez la dedans il offre un long métrage splendide, dans la mise en scène, dans la direction artistique fabuleuse rendant tous ces jeunes acteurs parfaitement competant dans leur rôles! Des complots et des trahisons a tout va pour un long métrage ou on ne s'ennuie pas une seconde! Une scène d'ouverture inattendue et ambitieuse, qui offre une dialogue super poussif, qui demande une certaine concentration pour le suivre et le comprendre pleinement!
    Publiée le 23 février 2012
    Incontestablement le meilleur biopic jamais réalisé et le meilleur film de ces dernières années! Jesse Eisenberg est absolument dantesque et bluffant dans le rôle principal. Il incarne un Mark Zuckerberg plus vrai que nature et qui permet au film d'atteindre une dimension inouïe. Les seconds rôles se complètent à merveille, que ce soit Justin Timberlake, Rooney Mara ou Andrew Garfield. La réalisation follement maîtrisée de David Fincher fait le reste. D'ailleurs, en aparté, courez-voir tous ses films, aucun n'est à jeter de Seven à Zodiac en passant par Millenium, Fight Club ou ce Social Network. Seuls peut-être Benjamin Button ou Panic room sont de qualité inférieure mais sans être non plus des navets.
    Bref, un très GRAND film à voir et revoir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2022
    Une épopée passionnante et sans foi ni loi sur l'ascension du créateur de Facebook, servie par une mise en scène brillante et portée par un Jesse Eisenberg extrêmement convaincant.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 novembre 2012
    Un révélateur d'une société assoiffé de gloire, d'appât de gain.Une société capitaliste. Une société où les étudiants sont rois et maître du monde. A travers cette peinture de la société américaine, Fincher et Sorkin prennent l'histoire de Zuckenberg, acteur notable de ce nouveau cadre de société. Mais, le plus fascinant, c'est le résultat de film : Ambiance froide, scénario réaliste et poignant, acteurs touchants et provocateurs, musique familière et profonde, une réalisation réussie ... Un film parfait ... le film parfait. Une tragicomédie voisine des drames grecques. Histoire d'Amour, Trahison, Amitié.
    Le meilleur film de tout les temps
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Une belle réussite de Fincher. Scénario intéressant et maitrisé de bout en bout. Acteurs parfaits. Bravo!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 février 2011
    Ce n'est pas au Père Fincher à qui l'on va apprendre la technique car il a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il était un King dans ce domaine, et le prouve encore une fois ici. Donc derrière caméra, c'est du très bon. Devant caméra, on ne va pas se plaindre non plus. Jesse Eisenberg (qui arrive à te débiter au moins 300 mots à la minute!) est très impressionnant et n'a pas volé sa nomination à l'Oscar. Justin Timberlake en entrepreneur audacieux et parano est lui aussi magistral. Autrement, Fincher sait de façon certaine composer des personnages consistants avec une certaine distance qui nous invite à ne jamais les juger, et mettre en scène une histoire jouant l'air de rien et sans jamais perdre le spectateur avec la chronologie. Si je veux bien que le film soit qualifié de "Citizen Kane du XXIième Siècle", pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre du fait de quelques longueurs et d'un manque de scènes mémorables. Grande exception à cette dernière règle : la séquence qui conclut admirablement le film où on voit Zuckerberg taper sans arrêt sur la touche F5. Là, il y a une véritable émotion qui perce. Mais si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est indéniablement une oeuvre très importante, voir même capitale, qui marque le début d'une époque qui vient tout juste de commencer.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 27 novembre 2014
    Tout le monde connait Facebook, le géant réseau social en ligne, même ceux qui n'ont pas de compte. Mais on connait moins son créateur, Mark Zuckerberg. Pour son huitième film, David Fincher adapte le roman "The accidental Billionaires" qui raconte justement comment est né Facebook. Avant toute chose, il faut savoir que ce film est la libre adaptation de la vie de Mark Zuckerberg. Et quand on dit "vie", cela signifie évidemment la période pendant laquelle, dans un éclat de génie informatique, le jeune homme d'une petite vingtaine d'année va créer l'un des sites les plus visités au monde par jour, ce qui lui permet d'être aujourd'hui le plus jeune milliardaire de la planète (mais ce n'est qu'un détail). Après avoir sorti plusieurs très bons thrillers et films fantastiques, David Fincher s'attaque à un monde encore plus dangereux que celui que la planète Fiorina 161 dans "Alien 3", les réseaux sociaux sur Internet ! Ca donne froid dans le dos... Mais le cinéaste américain n'a pas peur et entouré de jeunes acteurs alors inconnus du grand public (lui qui s'était pourtant habitué à travailler avec des superstars de la trempe de Brad Pitt), il réalise un film captivant et instructif. Pourquoi instructif ? Parce que l'on en apprend beaucoup sur l'histoire de Facebook. Vous saviez par exemple que avant de créer Facebook, Mark Zuckerberg avait créé un site regroupant les photos de toutes les étudiantes du campus de Harvard où il étudiait et que ce site avait carrément fait planter les serveurs de la prestigieuse école américaine ? Et tout ça en un soir, alors qu'il était bourré et énervé de s'être fait largué par sa copine de l'époque. Cela représente plutôt bien le niveau du mec. Et pour incarner cet informaticien hors pair, Fincher ne s'est pas trompé en engageant Jesse Eisenberg. Sa prestation est assez exceptionnelle (il a sûrement dû beaucoup s'entrainer pour parler à une telle vitesse dans le film), ce jeune acteur n'en a certainement pas finis de nous épater. Mais il n'est pas le seul à impressionner car à ses côtés, on trouve le non moins talentueux Andrew Garfield qui risque lui aussi de nous réserver de bonnes surprises à l'avenir, ainsi que Justin Timberlake. Bref, un très beau casting fait de jeunes acteurs très compétents. A l'aide d'un montage bien pensé alternant entre scène à différentes époques, même si cela entraine parfois quelques petites confusions, d'une musique entrainante et de petites doses d'humour, David Fincher réalise ici un autre bon film qui vient logiquement s'ajouter à sa filmographie déjà bien remplie. On peut d'ailleurs le féliciter d'avoir réussi à concentrer son long-métrage sur les personnages et leurs relations plutôt que sur le site en lui même qui n'est finalement relégué qu'au second plan et c'est tant mieux. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Facebook ou même d'avoir Internet pour aimer "The Social Network", vous pourrez même y trouver des arguments contre les réseaux sociaux. Si c'est pas beau ça !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce film est tout simplement excellent ! Un scénario très intelligent et une image somptueuse, de bons acteurs et mise en scène géniale !!
    Publiée le 19 septembre 2011
    Moderne et novateur, social network nous livre les dessous du commerce internet, ses vices et ses reussites. la planete web dans son immadiateté et ses extremes.
    une oeuvre d'art
    Publiée le 9 septembre 2012
    The social Network ou : Comment nous faire accroché à un film avec un scénario complètement inintéressant. Certes The Social Network n'est pas un film vraiment passionant.. mais David Fincher arrive carrément à nous faire rentré dans le film grâce à une réalisation et un style que j'adore. Au final ça s'avère être juste un bon divertissement.. quand même un peu prétentieux à mon goût. Au final ça vaut quand même le coup d'être vu comme une grande partie des films de Fincher
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 juin 2011
    Qui peut regarder un film où on commence par vous saouler avec des bidouilles informatique sur comment récupérer des pages internet dans votre navigateur mozilla pour extraire des images ?

Pour éviter d'avoir la migraine, il faut mettre fin à ce supplice dans les 5 premières minutes, ce qui explique le nombre de prix qu'il a reçu.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Dur de trouver un défaut à ce dernier Fincher. L'histoire est très intéressante, sur le même principe que Zodiac, mais en beaucoup moins lourd et plus drôle, et permet de mieux comprendre l'ascension d'un tel réseau ou de s'en faire une opinion. Les protagonistes sont particulièrement bien joués, mention spéciale à Eisenberg. Mais également la musique, l'ambiance et la façon de filmer propres à Fincher donnent une vraie qualité cinématographique à l'ensemble. A voir!
    Publiée le 16 mars 2015
    Quand on connait le talent de Ficher, on peut forcément s'attendre à mieux. Mais il faut reconnaitre que la mise en scène de "The social network" révèle encore du génie. Le scénario, lui, tend à s'effacer au profit d'un montage audacieux qui va servir ce biopic.