Tout le monde dit I love you
    3,3
    3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde dit I love you ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 17 septembre 2016
    Woody Allen est un magicien, d'une histoire d'une banalité confondante, il nous pond un film qui se déguste comme une friandise. Avec quelques morceaux de bravoure comme, Woody d spoiler: raguant en jogging dans les rues de Venise,  la robe hyper moulante et presque transparente de Drew Barrymore dans la scène de flirt avec Tim Roth, le gosse qui chante Chiquita Banana, les swings endiablés du personnels de l'hôpital (et des malades), des fantômes, et des clones de Groucho Marx
    … et il y en a d'autres. Un régal !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Outre sa période « Match Point », ce « Tout le monde dit I love you » incarne certainement ce que je préfère dans le cinéma de Woody Allen. Il y a à la fois le regard cynique et jovial de l’auteur, mais aussi cette maladresse et ce malaise qu’inspire le personnage principal, auquel s’ajoute enfin une intrigue qui a la pêche nécessaire pour aller jusqu’au bout de sa démarche…
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 janvier 2020
    Cette comédie Musicale, écrite et dirigée par Woody Allen, nous propose des scènes très mouvementées, des séquences de délire absolument hilarantes, le tout avec tact et gaieté.
    Si le réalisateur New-yorkais nous distille de belles photographies de Paris et Venise, il nous offre également des dialogues savoureux. Le casting se révèle tout aussi riche avec un Tim Roth détonnant dans son rôle d'ex tolard, la belle Drew Barrymore, et le redoutable interprète qu'est aussi Woody. Il réalise une fantastique scène de charme auprès d'une Julia Roberts effectivement attractive.
    Même si ce n'est pas ma réalisation préférée de Woody, l'humour de cette comédie reste néanmoins un joli moment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 novembre 2014
    Un des 3 meilleurs de Woody Allen. Ce film a tout pour lui, les acteurs, le comique, la musique, les décors. L'histoire amusante comme tout, les situations. C'est vraiment drôle et on ne se lasse jamais de le revoir. Une réussite magistrale
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    un film plaisant dans lequel on suit une troupe de théatre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 novembre 2016
    Je n'ai pas vu d'humour, que des dialogues interminables et sans saveur. Des stars au rendez-vous qui pourraient être remplacés par des comédiens lambda. Des chorégraphies et des chants qui donnent envie de zapper et au niveau de la romance, je trouve que c'est zéro ! J'encourage la VO, Woody Allen ne s'arrête plus de parler (Comme dans la plupart de ses films), et ses dialogues sont affligeants de banalités, il faut aimer. Ce ne fut pas mon cas, je me suis ennuyé du début à la fin.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 décembre 2017
    J'avais un peu fait l'impasse avec les films de Woody Allen ces derniers temps et il m'a fallu quelques minutes pour réellement plonger dans ce long métrage-ci. Un petit round d'observation vite enquillé et le charme opère. Les acteurs sont vraiment aux top, Goldie Hawn, Alan Alda, Julia Roberts ou bien Woody Allen himself m'ont régalé ! Il est grand temps de reprendre là ou je m'étais arrêter, prochaine étape, Harry dans tous ses états.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    On pardonne les scènes de comédies musicales parfois un peu longues tellement Woody Allen sait nous servir un film à la fois frais, drôle et original sans que ce soit superficiel pour autant.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 8 janvier 2007
    "Everyone says I love you" (USA, 1996) est un hommage de Woody Allen au genre très particulier qu'est la comédie musical. Le film est au carrefour entre Stanley Donen et Woody Allen, Donen pour les chorégraphies et les musiques miélleuses et Allen pour l'humour doucement grinçant et la direction d'acteurs assurées. Le film, parsemé de chansons très bien écrites et fort bien chorégraphiées, est l'histoire d'une famille recomposée en proie à de nombreuses péripéties aux apparences insignifiantes mais qui, par le truchement de la caméra allenienne, deviennent des évènements. L'humour pataud de Woody Allen agit sur l'histoire est donne à voir des situations plus cocasses les une que les autres. Le film datant tout de même de 1996, il s'agit d'un véritable exploit de la part de Woody Allen d'avoir réussi à réssusiter le temps d'un long-métrage le genre musical. En effet, hormis une dominante psychologique qui hante le film, la patte d'Allen et une photographie américaine typique des 90's, rien ne distinguerait "Everyone says I love you" de "Singin' in the rain" (USA, 1953) de Donen et Kelly. Cependant les chansons, si elles sont entraînantes, ne gravent nullement ( hormis bien sûr la chanson éponyme ). En conclusion, connaissant trop peu l'oeuvre d'Allen je ne peux critiquer ce film en tant que place dans la filmographie du cinéaste, cependant je peux dire qu'il s'agit là d'un très belle hommage, plus loin de l'esprit Allen que ne l'était "Take the money and run" (USA, 1969). Ceci est donc bien la preuve que "Everyone says I love you" est un excellent hommage. Excellent hommage certes mais pas un chef d'oeuvre.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 16 janvier 2007
    Le génial Woody s'essaie, avec succès, à la comédie musicale. Car celle-ci est réussie. Essentiellement par les obsessions récurrentes et scènes caustiques que nous impose une nouvelle fois son auteur. Esthétiquement aussi, c'est un vrai bonheur...
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

A une époque où le chômage, la guerre, le crime, et la corruption inspirent de nombreux cinéastes, Woody Allen décide, quant à lui, de s'attaquer à un genre cinématographique des plus euphorisants, la comédie musicale. Pied de nez aux courants dominants ou projet de longue date ? Peu importe, l'idée elle même doit être saluée comme une claque en pleine figure de la morosité ambiante. Certains ne manqueront cependant pas de se demander ce que le neurasthénique Woody est venu faire dans un genre qui faisait de la joie de vivre son leitmotiv, avant que Bob Fosse en constate le déclin. Les inconditionnels du cinéaste n'ont cependant guère lieu de s'inquiéter quant aux thèmes abordés par le film : la forme ne change rien au fond chez cet entêté de la description intimiste et du bavardage brillant. On retrouve l'intellectuel complexé en mal d'amour, les couples mal assortis, la bourgeoisie new yorkaise avec ses petits problèmes existentiels, et d'autres détails reconnaissables de son univers. Les scènes proprement "musicales", assez rares mais franchement burlesques, jouent sur l'effet de surprise. Elles ne sont pas indispensables à l'histoire, qui est suffisemment relevée, mais elles apportent un grain de folie qui vient à point pour "arranger" des situations de plus en plus délicates. L'hommage rendu à Groucho Marx, au travers d’un numéro musical d’envergure, est emblématique du nouveau virage burlesque de l'auteur d’"Intérieurs". Son sens de l'humour, depuis qu'il n'est plus axé exclusivement sur son personnage d’inellectuel déphasé, est parfaitement aiguisé. Et même si, pour certains, ses œuvres les plus marquantes appartiennent à la mouvance "bergmanienne" du cinéaste, ce film est une grande réussite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 novembre 2011
    Avec "Tout le monde dit I love you"(1996),Woody Allen a voulu rendre son hommage personnel à la comédie musicale d'antan,celle de Fred Astaire et Ginger Rogers,celle tournée intégralement en studio,celle où les chorégraphies sont une représentation des élans amoureux.C'est donc un film à l'ambiance surannée,qui pourtant sonne assez faux.Où est passé le verbe haut et la truculence de Maître Woody?Nulle part ici,puisque le film tout entier ne parle que d'amour,mais d'une façon sommaire,maladroite et partiale.Difficile de se sentir concerné par cette famille de la Vème avenue,qui peut se permettre d'aller passer les fêtes de fin d'année au Ritz à Paris,ou de partir sur un coup de tête à Venise!Bien sûr,cela rend l'atmosphère romantique,mais uniquement d'un point de vue américain,encombré de clichés sur L'Europe magique.Les numéros musicaux sont assez bien menés,plus pour leur entrain,que pour leurs paroles ou la danse.Allen campe encore le même genre de personnage,affable,hypocondriaque,et qui s'éprend d'une femme(Julia Roberts)bien trop jeune pour lui.Mais il est de la meilleure scène du film,celle où il entame un pas de deux sur les quais de Seine,avec une Goldie Hawn virevoltante!Bien décevant tout de même.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 mars 2013
    Brillante et radieuse comédie musicale dans laquelle Woody à Venise poursuit Julia Roberts dans les entrelacs d'une ville qui tend ses pièges au séducteur qu'il est.
    Publiée le 28 février 2013
    On se ne sait pas trop ce qui a pris woody de nous concocter ce mélange bizarre, comédie, comédie romantique, comédie musicale, pour un résultat qui ne ressemble pas à grand chose.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 mars 2016
    La comédie musicale n’est pas un style facile tant elle tend à ridiculiser le film si elle est mal exploitée, et malheureusement ce n’est pas raté. On dirait un High School Musical version adulte des années 80. L’ensemble manque de sérieux, le scénario est assez simplet, les personnages inexploités (malgré le casting !), le rythme légèrement mou qui lasse l’ennui s’installer. Et puis ça a vieilli autant sur l’image, le style et les dialogues d’une famille des années … 80. Un film dépassé.