Rush Hour
    3,1
    15484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Dès la fin des années 90, Jackie Chan commence de plus en plus à collaborer avec les États-Unis (Jackie Chan dans le Bronx, Mister Cool...). Aussi décide-t-il de s'aventurer totalement dans le film d'action américain avec un buddy-movie explosif mis en scène par Brett Ratner, qui avait déjà touché au genre avec Argent comptant. Il retrouve d'ailleurs la vedette de ce dernier, Chris Tucker, et l'associe à Chan pour un duo des plus efficaces. L'un est donc un flic bavard et prétentieux, l'autre est le petit Chinois qui fait du kung-fu et qui ne parle pas beaucoup. Stéréotypé et déjà vu mais pourtant le cocktail fonctionne et on se retrouve devant bon nombre de scènes désopilantes, le choc des cultures faisant finalement bon effet. Agrémenté de combats Jackie-Chaniesques époustouflantes, l'exportation de l'acteur hong-kongais se réussie sans problème, Rush Hour renouvelant agréablement le buddy-movie à tendance comique. L'intrigue est cousue de fil blanc mais bien menée, la réalisation est dynamique, le tandem Tucker/Chan fait des merveilles et les scènes d'action nous en mettent plein la vue. Accompagné d'une B.O. entrainante dirigée par le vétéran Lalo Schifrin, le long-métrage a tout pour plaire, aussi bien pour les fans de comédies d'action américaines que pour les fans de Jackie Chan.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 octobre 2014
    Passeport de Jackie Chan pour les États-Unis, Rush hour est une très bonne comédie d'action comme Hollywood sait les faire. Certes les fans de cinéma hong-kongais feront peut-être la fine bouche car les cascades de Jackie Chan sont moins spectaculaires que dans ces films tournées dans l'ancienne colonie britannique, certes les clichés du genre (que l'on retrouve dans des films des années 80 comme L'arme fatale, Le Flic de Beverly Hills, Double détente...) sont présents et certes il ne faut pas attendre de révolution cinématographique mais le film de Brett Ratner est possède suffisamment de rythme, d'humour (le duo Jackie Chan/Chris Tucker fonctionne à merveille) et d'action pour atteindre son objectif premier, à savoir : divertir. Une comédie d'action familiale très plaisante qui marque un premier pas réussi de Jackie Chan dans le cinéma américain.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 août 2009
    Avec le duo Chris Tucker et Jackie chan ; on a retrouvé un duo aussi explosif que l’arme fatale. Bret Rattner réalise un très bon film d’action car Jackie chan exécute de très bonnes cascades et l’humour des deux acteurs est impeccable. Un très bon film d’action
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Un duo comique, des combats avec des acrobaties, amusant.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Vraiment pas mal. La rencontre entre un flic noir qui ne prend pas son boulot au sérieux et un flic chinois qui le prend un peu trop, au sérieux... ça fait des merveilles. Chris Tucker est tout simplement génial dans ce film. Jackie Chan, quant à lui, est un peu fade, mais joue bien son rôle.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 11 avril 2012
    Un divertissement d'action classique simple mais efficace.
    Publiée le 29 mai 2014
    Quand un flic chinois rencontre son homologue américain il faut s'attendre un choc des cultures bien cocasse. D'un côté on retrouve un flic chinois tout droit venu de Hong-Kong et qui est pro en art-martiaux qui débarque en territoire inconnu et de l'autre côté on a un flic black bien bavard. Le film est un "buddy movie", tout ce qu'il y a de plus normal, le scénario ne nous surprend guère. Mais ce qui fait la force du film réside en choses. De une : les scènes d'action bien musclé orchestrée par un Jackie Chan survolté passé en maître dans le domaine et de deux : l'humour et ce côté là est assuré par un Chris Tucker à l'humour dévastateur. Bref, on se retrouve là devant un bon divertissement, les scènes d'actions sont bien foutues et en plus le film est drôle !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Ce premier opus de cette bonne trilogie est pas mal. Le duo fonctionne à merveille. D'un côté, l'impressionnant Jackie Chan, et de l'autre l'hilarant ChrisTucker. Les gags sont très bons. On rigole souvent. J'ai été accroché par l'histoire, qui reste classique, policière. Il y a de l'action, sa bouge. Une comdédie policière efficace. Le meilleur reste le 2.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est un buddy-movie type, avec des rôles sur mesure pour ses 2 héros : acrobaties fantaisistes pour Jackie Chan, monologues débités en rafale de mitraillette pour Chris Tucker. Une avalanche de gags, de cascades, de scènes d'action, de bons mots... tout est réglé au millimètre où l'action et la comédie se complète merveilleusement. A consommer sans restriction.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Un excellent premier volet avec Jackie Chan et Chris Tucker !!! Avec le terrifiant Ken Leung et l'excellent Tom Wilkinson , Chris Penn qui est le frère du réalisateur Sean Penn ( Footloose , Resevoir Dogs, True Romance, Beethoven 2 , les hommes de l'Ombre, le suspect idéal , American Pie 2 , Starsky et Hutch , Coup d'éclat) !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 4 octobre 2009
    Un bon film d'action comique très divertissant.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 12 mai 2014
    Bonne comédie de Brett Ratner, drôle, énergique et efficacement portée par le duo Jackie Chan-Chris Tucker. Un film d'action très sympa.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Jackie Chan toujours aussi athlétique réalise des cascades étonnantes. Quant à Chris Tucker, il jongle avec les mots en véritable acrobate.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 19 janvier 2013
    Un bon,même très bon buddy movie s'équilibrant parfaitement entre la comédie et l'action.Et qu'est-ce serait "Rush Hour" sans l'hilarant Chris Tucker,l'acrobatique Jackie Chan et leur alchimie transperçant l'écran?!
    Voilà le film du dimanche soir à mater avec des potes et une bonne pizza!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Si "Rush Hour" ne fait pas dans l'originalité, il a au moins le mérite de divertir. De plus, le duo Jackie Chan-Chris Tucker fonctionne plutôt bien.