Clair de Terre
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clair de Terre ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 juin 2021
    Pour ce dernier opus qui clôt ma vision de son univers, je peux délibérément conclure qu’il est un Agnès Varda au masculin.
    Même si celui-là est étrangement matiné d’un mélange entre Jacques Demy et d’un Truffaut.
    Le film est comme sa musique du début: « prends le temps, prends le temps, de regarder les fleurs ».... et en l’occurrence ici de regarder les gens passer, vivre et se poser des questions. Car il s’agit bien d’un film sur le temps et le rapport au temps.
    Doux et mélancolique dans sa réalisation et presque romantique dans son sujet.
    Publiée le 4 juin 2010
    Le film joue sur la nostalgie il bénéficie de l'apport de grandes actrices et d'un acteur principal intéressant mais c'est un projet très personnel du réalisateur et pour un petit cercle, le mot d'ordre semble avoir été de ne surtout pas faire un scénario trop intéressant de peur de faire 2 entrées de plus!
    romain adrien
    romain adrien

Publiée le 7 janvier 2024
    Mettre de la poesie en images! Pari réussi!! ce film est un petit chef d oeuvre sur le temps qui passe,la nostalgie et surtout des choses qui peuvent nous échapper comme la mort d une personne à laquelle on tenait...........