Couvre-feu
    2,6
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

guillaume b
    guillaume b

Ce film traite de terrorisme dans New York. L’histoire très intéressante, et servie pas des acteurs de très bon niveau et très impliqué. On y retrouve un Bruce Willis chef des armées appliquant des méthodes radicales(parcages des de toute la communauté arabe), et un D.Washington, en chef de la cellule anti-terroriste voulant travailler plus discrètement, on se doute donc qu’ils ne sont pas très amis. L’histoire très recherchée, et malheureusement lente et on perd vite de l’intérêt en ayant hâte que cela se termine. C’est dommage.
    stramonium
    stramonium

Publiée le 18 novembre 2007
    Ce film est un ratage total: acteurs mous...(mais MOUS!!), scenario inepte... et puis apres le 11 septembre, ce film est completement dépassé, bien en deça de la réalité!
    Publiée le 3 février 2008
    Une bonne surprise. Le film a pourtant mauvaise presse.
    Il s'agit d'un film sur des attentats à répétition contre New York. Le film est précurseur puisqu'il a inspiré la série 24. Il n'y a pas tellement d'action mais des scènes chocs (explosion du bus au début). Il y a aussi des twists comme dans 24 :le protégé d'Ashley est effectivement un terroriste. Ca parle également des dérives de la torture et des méthodes de l'armée (cf les camps de pseudo islamistes).

Par contre, qu'est ce qu'elle est moche Ashley Judd (elle doit être lesbienne pour avoir réussie à percer), pas de rubrique pour ce boudin.

A voir si vous n'avez rien de mieux à regarder (le film commence à dater quand même).
    Will1
    Will1

Publiée le 17 mars 2009
    Thriller moyen. Il y a pas mal d'action mais le scénario n'est pas très clair et pas vraiment plausible. Denzel Washington est toujours très convaincant. Bref, un film d'action classique.
    Publiée le 8 mars 2007
    Derrière ce titre énigmatique se trouve une incroyable histoire politique débordant du cadre du cinéma dans le sens où il n’appartient pas au grand classique. Derrière un premier abord excellent, le film s’estompe peu à peu mais sans jamais perdre le fil. On assiste à un thriller aux images spectaculaires mené par l’excellente interprétation du grand Denzel Washington. Aussi, la déception vient par le médiocre jeu d’actrice d’ Annette Bening qui reste sans trop d’intensité.
    Couvre-feu s’étant sur une longueur lente mais voulu par le réalisateur pour montrer comment il est dure de finaliser des enquêtes… Ce cinéma là n’est pas vraiment fait pour divertir, mais pour apporter de plus amples connaissances aux spectateurs, que ce soit aussi bien sur le plan politique que cinématographique. Le cinéma est avant tout un Art.
    La mise en scène est un peu lourde mais se fait oublier aux fils des minutes. La musique est sans surprise, c’est dommage. Quant au scénario, il reste tout de même complexe et se fait ressentir au fil d’explication assez dure. Les effets spéciaux ont été utilisés à bon escient, il montre bien cette nation en état de siège. Le son excellent montre cette ville en plein chaos.
    Le charisme de Denzel Washington est impressionnant, l’attention repose plus particulièrement sur lui, dans ce film spectaculaire qui mêle habilement politique-fiction et action pure.
    Après les attentats du 11 septembre, ce film fait d’avantage réfléchir.
    Un suspense explosif dirigé par un grand Monsieur voulant montrer à travers son cinéma des faits réels. C’est pourquoi le cinéma de Zwick est palpitent et perspicace.
    Couvre-feu est d’une qualité passionnant, mais au final bouleversant.
    Publiée le 5 mars 2008
    Film d'action classique sur fond de terrorisme et de guéguerre des services secrets. Rien de très original en fait mais c'est bien ficelé
    Karussell
    Karussell

Publiée le 16 février 2009
    Soutenu par la prestation de Denzel Washington, le scénario a le mérite de traiter sur un pied d’égalité la folie terroriste et l’autoritarisme outrancier d’un état civilisé. Au premier abord, on pourrait aussi juger excessif le comportement prêté aux deux camps, les uns sacrifiant la vie de centaines d’innocents, les autres tombant dans une logique concentrationnaire et humiliante au nom du patriotisme ; mais depuis la sortie du film, il y a eu le 11 Septembre, et puis Guantanamo.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 11 novembre 2019
    Couvre feu est un film qui entre dans notre actualité. Le film traite du terrorisme mais également suggère la limite des droits de la démocratie lorsque l'on utilise l'armée. Aussi il traite la question du jusqu' où sommes nous prêt à aller pour défendre nos valeurs démocratique. Denzel Washington est impeccable dans le rôle de l'agent du FBI qui croit en ses valeurs et à celle du système. Un beau tandem avec Bruce Willis. Mention spéciale pour Tony Shaloub. Un thriller prenant
    Publiée le 18 février 2009
    un film prévisonniste, ce qui ne devait etre qu'une fiction s'est trouvé 3 ans plus tard à l'ordre du jour ! on notera cependant la vision très hollywodienne du maintien de l'ordre où s'affronte fbi et militaires ! un camp de prisonnier en plein new york non les américains feront pareil mais ailleurs sur l'ile de cuba se sera plus discret !; par contre l'aspect secret, engagé, non collaborationniste et ne maitrisant pas ses indics de la cia peut etre plausible, un film qui donne à réfléchir
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 octobre 2023
    Ce policier réunit Denzel Washington et Bruce Willis. Les deux "W" font leur job dans un ensemble classique et visionnaire.
    Publiée le 13 juin 2011
    Le pire film que j'ai pu voir au cinéma, j'ai attendu que le film démarre jusqu'au générique final.
    Publiée le 9 février 2008
    Un film quelque peu divinatoire, avec la réalité actuelle dépeinte 3 ans avant sa mise en place, 3 ans avant le 11 septembre et la nouvelle dictature selon W. La torture et autre état militaire était critiquable à l'époque, et l'est toujours, sauf que c'est devenu monnaie courante aujourd'hui, et surtout c'est légal à défaut d'être morale… Mais comme ce film date d'avant le 11 septembre, il se permet une critique impossible aujourd'hui, celle de l'armée et de son côté Rambo, et celle de la CIA qui couche littéralement des 2 côtés comme le personnage d'Annette Benning, du côté des USA et du côté du terrorisme, vu qu'ils en sont en grande partie responsable en ayant fournit matériel et savoir-faire aux terroristes. Parlons un peu des acteurs, 3 monstres sacrés ne peuvent que donner une bonne interprétation.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 5 mars 2012
    Moyen. Un grand Denzel comme toujours, mais hormis lui, je n'ai pas trop accroché. Le scénario est vu et revu, ça, ça ne me dérange pas, mais je le trouve mal développé...
    Un bon divertissement, rien de plus, rien de moins
    Publiée le 9 novembre 2009
    Je suis obligé de mettre 2 étoiles.. même si j'adore Edward Zwick.. Mais je pense que c'est là le film (l'exception) à toute filmographie.. Dommage, l'affiche est tout de même alléchante!
    Publiée le 23 mai 2013
    Franchement c'est plutôt bien ! Le scénario est intéressant surtout quand on le met en parallèle avec le 11 septembre 2001, le casting est bon et la mise en scène tient la route. Après c'est sur que quelques points laissent à désirer... Par exemple la bande son, quelques scènes "cruciales" très mal réalisées (l'explosion du bus, le hammam, etc) et le fait que le film ne se déroule qu'autour du personnage de Denzel Washington qui se trouve dans chaque scène. Celui-ci joue d'ailleurs assez bien, même s'il a déjà fait beaucoup mieux