Toutes nos envies
    1903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toutes nos envies ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 15 novembre 2011
    Entre le cancer et le surendettement , il était difficile d'éviter tout les poncifs , P.Lioret nous écrase sous une charge de pathos à la limite du soutenable .
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 6 novembre 2014
    Trop lent, trop larmoyant, construit sur 2 histoires qui ne se rejoignent pas et pour lesquelles on a du mal à trouver une trame. D'ailleurs il n'y en a pas. Sans intérêt ( si j'ose me résumer ainsi... )
    roger pierre
    roger pierre

Publiée le 10 novembre 2011
    Alors "Toutes nos envies ", comment dire ...
    J'ai trouvé ça beaucoup plus drôle qu' "Intouchables".
    Avec des dialogues imparables !
    Je ne suis pas prêt d'oublier la phrase de Marie G à Vincent L sur son lit d'hôpital, parlant de ses enfants, alors qu'elle se sait condamnée :
    "Ils voulaient un chien, ils vont perdre une mère".
    Je pense aux scénaristes devant leur feuille blanche :
    -"Hé Philou, tu vas quand même pas écrire un truc pareil ?"
    -"Un peu que je vais l' faire !"
    -"On est quand même en train d'adapter un livre d'Emmanuel Carrère, faut pas trop déconner non plus !"
    -" On s'en fout, ça va faire chialer la ménagère de plus de 50 ans , j’te promets ! Ressers moi une bière, st'eup!"
    Et il y a plein d’autres choses irrésistibles dans « Toutes nos envies ». Il y a, par exemple, le personnage de Yannick Rénier à qui je propose de décerner le César du « meilleur faire valoir du cinéaste » et « meilleur acteur bricoleur du cinéma français ». Après « Pauline et François » où il retapait des maisons,Yannick passe tout le film de Philou à faire la cuisine, la vaisselle, des travaux (et j’en passe... ). Les seules scènes où il a un peu de choses à jouer, il répète à Marie G qu’elle est la fille qu’il connaît qui sent le plus bon des seins (du Shakespeare quoi !). Yannick, j’ai un mur à repeindre et une cloison à abattre, mon numéro est 06 ..... Bon, je vais peut être un peu arrêter d’aller voir des films français.
    Et les spectateurs (ices) d’Allo ciné : Vous avez vu « Il était une fois en Anatolie » ?
    À prescrire de toute urgence contre les foulures de cerveau (sans jeu de mots, pardon Marie G, de toute façon, tu l’auras ton César) post -« Toutes nos envies » et post-« Intouchables ».
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'avais lu à sa sortie le roman d'Emmanuel Carrère "D'autres vies que la mienne", édition P.O.L. Le roman était juste et si fort. Le personnage de Juliette était magnifique, bouleversant, une fille que l'on aurait aimé avoir connu et avoir eu pour amie. Après avoir pleuré pendant toute la lecture j'en étais sortie vidée, mais heureuse d'avoir rencontré grâce à Emmanuel Carrère cette femme hors-du-commun.

Hier soir, nous avons regardé "Toutes nos envies" de P. Lioret.
    C'est une honte ! Comment peut-on avoir eu envie d'adapter un roman et en piétiner les fondements de la sorte ? Ce film salit la mémoire de la fabuleuse Juliette . Quel besoin de trahir à ce point l'histoire ?
    Juliette est partie entourée de l'amour des siens, à aucun moment on a le sentiment que son amitié avec son collègue juge ne l'éloigne de son homme. Et quel besoin d'introduire cette femme dans la mouise au sein du couple de Juliette ? Manque de respect total pour "ceux qui restent".
    Suis souvent déçue des adaptations ciné des livres lus, mais alors là cela m'a mise en colère et j'ai quitté mon canapé avant la fin du film ! Et afin de réhabiliter en mon for intérieur la véritable histoire, je vais lire à nouveau le roman.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Serait-ce parce que j'avais peu dormi la veille, serait-ce parce que j'vais un mauvais apriori, serait-ce parce que ce genre d'histoire me gonfle, toujours est-il que je n'ai pas du tout accroché.
    La musique est endormante, le thème saoule, et puis bof quoi... Rien que d'y penser j'ai la flemme d'en parler...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 janvier 2013
    Un jeune juge, qui n'a plus longtemps à vivre, et un magistrat expérimenté luttent ensemble pour défendre une jeune femme acculée par les dettes.
    Un beau mélo social, quelques émotions, mais le tout finit par agacer.
    andika
    andika

Publiée le 26 novembre 2011
    Je sors de la salle, je commente à chaud, je suis en larme. bref ce film montre qu'il faut se battre tant qu'on en a encore les moyens, c est une lecon de vie. on ne voit pas beaucoup les deux juges dans leur metier, mais l'hitostoire humaine est très puissante. Moi qui fait du droit, ca me donne envie de me battre pour devenir magistrat.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 18 septembre 2014
    Un film touchant qui manque malgré tout de finesse et aurait gagné à plus de dépouillement dans son scénario. Lioret est un super cinéaste et met en scène cette histoire avec délicatesse et sans chichi. La caméra est discrète et joue sur du velours en nous offrant des cadrages intelligents et des petites touches très bien vues. L'histoire est déchirante et les comédiens sont excellents, il ressort donc une émotion assez forte qui parvient à atteindre le spectateur malgré les nombreux défauts du film. Le réalisateur tire trop de cordes sensibles et on verse bien souvent dans un manichéisme simpliste un brin trop téléphoné. Sur une histoire similaire Isabelle Coixet avait beaucoup mieux réussi (Ma Vie Sans Moi), grâce à plus de simplicité.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 novembre 2011
    Film original surtout dans les différents choix du personnage principal.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 novembre 2011
    un film qui aborde deux sujets principaux en même temps, le réalisateur s'en sort plutôt bien,il faut le dire Marie Gillain et Vincent Lindon l'aide bien par leur interprétation respective.
    tout est en retenu, pas de sensationnel, mais beaucoup d'émotion et de tristesse aussi.
    la vie est ainsi faite parfois injuste pour certains et la roue tourne pour d'autres,c'est la destinée.
    filez vite le voir avant qu'il ne disparaisse des salles obscures.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 décembre 2012
    C'est blafard, livide, un peu comme l'affiche. Je ne connaissais pas Marie Gillain et j'ai franchement trouvé qu'elle n'est pas bonne actrice.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 novembre 2011
    Par la justesse du scénario, des acteurs un parfum de grâce plane sur ce film. Mention excellente pour Vincent Lindon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mars 2012
    Un drame au scénario intéressant mais qui manque d'un petit quelque chose indescriptible pour devenir aussi magnétique que Welcome.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 9 novembre 2011
    Je met quatre étoiles non parce que le film est un chef-d'oeuvre mais parce qu'il est très émouvant, juste, super bien joué, engagé, touchant et je pense qu'il mérite d'être vu ! un rôle magnifique pour Marie Gillain qu'on aimerait voir plus souvent à l'écran... bien sûr, parfois c'est un peu mélo et alors ?
    Publiée le 10 novembre 2011
    Les bonnes intentions ne manquent pas moins que les clichés dans ce mélo d'une banalité affligeante. A part Vincent Lindon qui fait ce qu'il peut, les autres acteurs sont sans aucune présence. Film à la guimauve. La faveur des critiques me reste incompréhensible !