Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 5 janvier 2013
    Terriblement naïf et pourtant ça fonctionne (avec moi en tous cas, tout le monde ne sera pas dupe). Énorme coup de cœur pour la prestation d'Edouard Baer.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 avril 2011
    Une très bonne comédie, je me suis régalé avec cette histoire d'amitier.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 20 février 2013
    Après Mensonges et Trahisons et un Monde à Nous dans le rôle principal, Edouard Baer nous prouve qu'il pourrait supporter un très grand rôle. Messieurs les réalisateurs, même les plus grands : pensez à lui.
    Bon film également, à la française.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 avril 2011
    Une belle histoire d'amitié, qui parait un peu grosse et qui pourtant est inspirée de l'histoire du réalisateur. Un bon moment de fraicheur, dans la lignée du "Coeur des hommes".
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 décembre 2010
    Marc Esposito a eu du pif, le duo Edouard Baer et Benoît Magimel fonctionne bien. On apprécie les dialogues.
    Un très beau film sur l'amitié.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 décembre 2010
    (...) Mon Pote est sans conteste une agréable surprise comme il est si bon d’en croiser de temps en temps, une réalisation aussi attachante que ses deux têtes d’affiches.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/12/07/critique-mon-pote/
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 janvier 2013
    Une excellente comédie dramatique porté par un formidable duo, Magimel/Baer, qui tire le film vers le haut ! Une très bonne surprise !!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 avril 2011
    cette agréable histoire d'amitié qui est inspirée d'une histoire vraie est formidable c'est un bon film on ce régal on s'attache vite au personnage Edouard Baer joue trop bien son role ce qui n'est pas le qu'à de Benoit Magimel que je trouve toujours aussi mauvais acteur c'est le seul défaut du film
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 juin 2011
    Laissons-nous embarquer par l' engouement d' Edouard Baer, avec son pote, au risque de déraper et de sortir de la piste.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 13 décembre 2010
    C'est un très beau film. Edouard Bear est piquant et la relation qui se créé entre lui et le personnage de Benoit Magimel. J4ai vraiment passé un bon moment.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un film sympa qui peut émouvoir ou pas, Edouard Baer est tout simplement fabuleux et l'histoire est interessante !
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un bon film. On passe un bon moment à regarder cette amitié entre Edouard Baer et Benoit Magimel.
    Publiée le 29 avril 2012
    Oui, c'est vrai. Le scénario n'est pas très élaborée et le tout donne un film français moyen (comme on en voit tant). Mais il est aussi très drôle et le personnage que joue Edouard Baer est absolument hilarant. Un personnage qui aurait mérité un film plus long et plus étoffé. C'est pas du grand art, mais j'ai bien rigolé et ça, c'est déjà pas mal!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 octobre 2020
    Une Comédie dramatique parfaitement dirigée par Marc Esposito. Son scénario, coécrit avec Jean-Luc Levesque nous raconte une histoire inspirée d'un personnage réel procurant beaucoup d'émotion. Une histoire haletante réservant quelques surprises. La réalisation est soutenue par une bonne BO, des dialogues convaincants et un duo d'acteurs authentiques et efficaces que sont Édouard Baer et Benoît Magimel.
    Les rôles annexes ne sont pas en reste avec les bonnes prestations d'Atmen Kélif et Diane Bonnot, la femme de Victor dans le film.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 3 décembre 2010
    Et voila la purge la plus indigente de l'année ...
    Mais qu'a t-on fait pour mériter ça !!
    Un film grotesque aux dialogues mal écrits, aux scènes ringardes, péniblement incarné par des acteurs se demandant ce qu'ils font là ... (réussir à rendre Edouard Baer presque pas drôle c'est quand même un exploit !!!), le tout noyé sous une musique envahissante, succession de clips pops de mauvais goût et de musique originale répétitive et sirupeuse ...
    Tout sonne creux (on ne croit jamais à rien, on sent qu'Edouard Baer s'y connait autant en course automobile que Vercingetorix s'y connaissait en informatique appliquée, etc, etc, ...), tout est consternant de paresse et de médiocrité ...
    On ressort de là comme libéré après une prise d'otages !!
    Au secours !