Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 3 novembre 2013
    Pas du très grand cinéma, pas d'innovation, pas de boum-boum, mais un film plutôt sympa sur l'"amitié virile", des comédiens émouvants et drôles, une naïveté revendiquée, reposante après la roublardise des films de potes habituels (cf les petits mouchoirs). Esposito nous avait habitué à un peu plus se décarcasser mais on prendra ce film comme un bon moment sans trop se creuser les méninges. On pourra aussi attendre paresseusement que ce film passe à la télé.
    allien
    allien

Publiée le 7 décembre 2010
    J'ai bien aimé,on peut voir dans ce film une reélle amitié entre 2hommes qui viennent de milieu différent.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 septembre 2012
    Je ne pense pas pouvoir mettre plus que 3,5 étoiles à ce film car il demeure encore trop simple sans vraiment entrer dans les profondeurs de la thématique. Néanmoins, "Mon Pote" est un bon film qui se laisse voir sans difficulté et sans ennui. Cette amitié naissante entre cet homme stable et cet autre qui veut tout recommencer est émouvante et paraît sincère. C'est de là que ce film tire sa réussite, son honnêteté et sa simplicité. On peut regretter, cependant, le jeu de Benoît Magimel qui, parfois, paraît un peu forcé. Quant à Edouard Baer, rien à dire, égal à lui-même avec cet humour un peu décalé, sincère et direct. Tout dans la retenu, "Mon Pote" nous fait découvrir l'amitié entre deux hommes que tout oppose mais qui trouvent leur personnalité l'un dans l'autre.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    J'attendais mieux .....peut--etre un peu plus de dynamisme ..
    Sinon une belle histoire d'amitié , rare ....
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un superbe film signé Marc Esposito, qui nous avait fait rire et pleurer avec "Le coeur des hommes" 1 et 2. Un film intelligent sur la tolérance et l'amitié. Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Le duo Baer-Magimel, très crédible, cartonne vraiment. A voir (et peut-être à revoir) de toute urgence.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 décembre 2010
    j'ai adoré ce film qui est très bien porté sur une amitié très attachante et aussi de l'amour bien sûre.le duo MAGIMEL/BAER est vraiment impécable.je trouves cela super qu'Edouart BAER vienne dialoguer de son métier avec les prisonniers afin de donner envie de bosser à ses personnes coupées du monde.donc, dans ce film celui qui est représenté pour s'en sortir et redonner une chance à sa vie est Benoît MAGIMEL qui est vraiment génial.en gros film SUBLIME qui me donnes bien envie de le revoir en attendant patiemment la sortie du dvd.j'en suis ressortie très émerveillée.je dits un grand bravo aux réalisateurs et aux 2 acteurs principaux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 août 2013
    Un film lancé totalement au hasard un dimanche en fin de matinée.
    Plutôt surprenant!
    Les acteurs sont bons et l'histoire d'amitié très touchante.
    Un bon petit film sans prétention pour passer un agréable moment. Un coup lancé, on a vraiment envie d'en connaître la fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 février 2012
    Cette gentille histoire de sympathie douçâtre entre deux personnages incarnés par deux acteurs que je n'apprécie que moyennement incarnant deux passionnés de voitures, un centre d’intèret que je ne partage pas non plus, ne m'a ni fait rire ni fait pleurer tout au long de sa construction narrative peu énergique. Je n’y ai donc trouvé un réel intérêt que dans sa morale. Or, celle-ci peut autant être aussi bien considérée comme étant l'importance de l'amitié sur le chemin de la rédemption que comme le peu de risque de la petite délinquance… à vous de juger!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 décembre 2010
    A défaut d'une mise en scène très primaire parsemée d'artifices inutiles (les musiques anglaises du moment et des notes de piano abominables pour attendrir les scènes; des vrais tâches); "Mon pote" dévoile un jeu d'acteur convaincant de la part de ce duo étonnant. Benoit Magimel surprend une fois encore après sa bonne interprétation dans "Les Petits Mouchoirs", dans le rôle d'un prisonnier voulant donner une nouvelle tournure à sa vie. On ressent toute la sincérité de son personnage: complexe, violent et touchant. Edouard Baer improvise beaucoup, comme à son habitude, mais n'en fait pas des tonnes pour autant. Au contraire, le statut sérieux et supérieur de son rôle l'oblige à condenser ses impulsions, souvent comiques! La naissance de la relation complice entre les deux est très bien retranscrite. De plus, le jeu des deux acteurs efface l'atrocité des seconds rôles dont il vaut mieux ne pas parler. L'histoire est simple et interessante bien que la fin offre un retournement de situation maladroit, tentant d'apporter une touche d'action et de stress au film. Malgè une narration lente, l'ennui n'est pas au rendez-vous et c'est tant mieux!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    J’hésitais à voir se film, je me suis finalement laissé tenter. C’est plutôt une bonne surprise.

Pour commencer, le scénario a été travaillé et j’ai trouvé le long-métrage bien ficelé. Le sujet traité est l’amitié et le réalisateur réussit à passer un message positif. Néanmoins, le concept du film n’a rien d’original. A noter également que les personnages sont peu être un peu trop stéréotypés.
    Du côté de la mise en scène, Marc Esposito a réalisé du bon travail. Le réalisateur réussit à nous faire entrer dans le film dès les premières minutes et on passe un très bon moment. L’ambiance créée est juste et les scènes d’actions sont bien filmées.
    Pour la distribution, c’est un sans-faute. Je ne suis pas un fan de Benoît Magimel, mais je dois avouer qu’il est irréprochable dans son rôle. Le reste du casting est correct et le grand Edouard Baer est parfait dans son interprétation.

Bref, c’est un film divertissant. On passe un bon moment.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 décembre 2010
    La mise en scène de Marc Esposito, intelligente et juste, donne une totale liberté aux comédiens. Les dialogues souvent incisifs collent parfaitement à ce récit inspiré d’une histoire vécue. Tous les comédiens sont parfaits. Benoît Magimel incarne parfaitement l’histoire de cet homme, malmené par la vie et qui force la chance pour pouvoir s’en sortir. Edouard Baer, qui ne fait pas parti de mes acteurs favoris, est tout simplement GÉNIAL
    Une bonne surprise et un très agréable moment de cinéma.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 4 décembre 2010
    Mon pote est un mélodrame où un directeur de journal et un braqueur vont se croiser pour lier une amitié incroyable. Edouard Baer, Benoît Magimel un très bon duo qui fait mouche par le style et par leur performance.
    Un divertissement qui séduit par sa sincérité
    Publiée le 1 avril 2011
    Le duo Magimel Baer dégage un capital sympathie énorme bien utilisé par le réalisateur, du coup même si le premier rebondissement doit se faire après bien une heure de film on ressort tout de même du film avec la banane. Bon c'est pas tout j'ai un petit coup pépère à faire maintenant, c'est malheureusement la morale qui ressort du film mais bon...
    titiro
    titiro

Publiée le 14 mars 2011
    Gentil et naïf, "Mon pote" passe le temps de manière assez agréable, si on ne prêt pas trop attention à la musique agaçante, et le côté tiré par les cheveux du scénario.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 avril 2011
    Malgré un début de film intéressant car mettant en exergue les difficultés de la réinsertion après un passage par la case prison, le film vire à la farce naïve, niaise, plombée par une avalanche de bon sentiments. La fin est ridicule et irréaliste, la morale honteuse. Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais.