Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

Publiée le 9 décembre 2010
    une histoire touchante, mais qui agace par moment. Un film qui nous dit qu'on a tous droit a une 2nde chance et que dans la vie tout peut arriver, meme les choses les plus invraisemblables. OK... mais ce film amuse et enerve en meme temps, la petite musique qui accompagne le film, me fait un peu penser a certains generiques de soap-opera : genre
    (les feux de l'amour), de plus sur fond d'amitie virile, cela rend le film par moment vraiment ridicule. Du reste, Edouard Bear et Benoit Magimel sont parfaits tous deux.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Alors c'est sûr que dans cette histoire, y'a pas beaucoup d'ombres au tableau et pas beaucoup de moral. C'est vraiment ce qu'on appelle une success story! Mais bon, hé! On s'en fout!! L'histoire est vraiment sympathique. Les comédiens sont assez bon même si par moments j'ai trouvé certaines scènes pas super naturelles. Et même si il n'y a pas beaucoup de suspense, on prend plaisir à voir cette petite histoire! Le personnage d'Edouard Baer est très drôle, celui de Magimel est touchant (et même si je suis pas fan du comédien, je l'ai trouvé cette fois-ci bon). Et les personnages secondaires sont sympa. En fait si on devait résumer tout de ce film, ça serait "sympa"!! Rien n'est extraordinaire mais tout est sympa! On va pas s'en plaindre vu le nombre de merdes françaises qui sortent chaque semaine!!
    Publiée le 7 décembre 2010
    Cette douce comédie manque de dramatique et surtout de noirceur, elle apparaît trop facile, bien qu'elle soit très agréable à regarder et à apprécier.
    toka59
    toka59

Publiée le 1 décembre 2010
    Allez y sans hésiter ! C'est frais, c'est VRAI , c'est humain , c'est beau et positif, bref tout ce dont on a besoin en ce moment. Que ceux qui trouvent que c'est gnan gnan aillent voir Saw et autres monstruosités pour personnes psychologiquement dérangées. Je ne comprend pas : les critiques spectateurs sur le site sont bonnes, les gens qui l'ont vu ont aimé mais il n'y a personne dans les salles. Je suppose que c'est à cause des critiques absurdes parues dans la presse. J'ai vu ce film en avant -première mais je ne voulais pas voir la bande annonce, je ne savais même pas de quoi ça parlait . J'ai passé un très très bon moment. Un film qui donne la banane et d'ailleurs on sourit ou on rit tout au long du film. Incroyable comme une simple coiffure peut plonger un acteur dans un autre personnage : magimel en repris de justice est parfait dans son rôle. Film très drôle , très touchant qui raconte une belle amitié . D'autant plus interessant en sachant que toute la première partie du film est scrupuleusement vraie. C'est bon de voir ce genre de film positif loin des films superbes mais plombants comme Biutiful ou Venus noire. Bon de voir un film qui ne fasse pas désespérer de l'espèce humaine pour une fois.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 décembre 2010
    Marc Esposito se fait volontiers le chantre des amitiés viriles (les deux "Coeur des hommes"). Avec "Mon pote" il puise cette fois-ci dans ses propres souvenirs pour cette demi-fiction qui creuse le même sillon, mais à 2 seulement (après le quatuor du "Coeur"). Le scénario "inspiré d'une histoire vraie" (comme l'annonce le générique de début, et l'explicite celui de fin) retrace les étapes d'un "coup de foudre" amical, d'abord improbable, puis carrément édifiant, entre Victor le (petit) patron de presse et Bruno le voyou. Edifiant, puisque la rencontre entre les deux hommes se fait en prison où le premier vient faire une causerie à laquelle assiste le deuxième, incarcéré pour la xième fois, et puisque Victor donne sans calculs sa chance au multirécidiviste : celle de réussir sa réinsertion. Il y aura quand même quelques embûches sur le chemin, mais chacun saura faire des pas significatifs sur le terrain de l'autre (ainsi Victor, l'honnête citoyen n'hésitera pas à aider Bruno à réaliser un dernier "coup", que Bruno ne tentait d'ailleurs que pour aider Victor !), et ils ont une vraie affinité élective à la base : la passion de l'automobile. La mise en scène est classique, les acteurs à l'aise (surtout Baer, comme toujours excellemment flegmatique) : au final, un moment sympathique (mais sans plus).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 décembre 2010
    Edouard Baer est parfait et forme un duo convaincant avec Benoit Magimel. Le film de déroule sans vraiment de surprises mais on ne s'ennuie pas une seconde . La réalisation lente met en valeur les acteurs. Un film sans mièvrerie !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 décembre 2010
    voila un jolie duo de choc que M. esposito nous montre dans cette tres belle histoire.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 décembre 2010
    Après "Le Coeur des Hommes 1 et 2", Marc Esposito affine encore plus sa technique. Cette fois, il s'attaque à une histoire vraie (ou en tout cas l'idée principale en est tirée) celle du chef d'un magazine automobile qui se prend d'affection pour un détenu et qu'il aide à se rehabilité. Les bons ingrédients de ses deux premiers films sont brillament réutilisés comme la bande-originale ou les panorama de Paris et il y ajoute une très bonne scène de poursuite. Le casting est lui aussi du même calibre : des acteurs solides tel qu'Edouard Baer et Benoît Magimel et d'autres dont ce n'est pas forcément la vocation mais à qui il a laissé sa chance. Moins d'acteurs principaux donc moins de possibilitées scénaristiques, "Mon Pote" n'en reste pas moins un film très plaisant à regarder mais je le conseil à quiconque veut passer un bon moment.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 15 août 2011
    Un film qui va pas plaire aux fachos, aux rascistes, aux collabos, aux gosses de bourges pistonés et "elitistes". Un film qui va pas plaire aux ignorants, aux pervers, aux corrompus, aux possédés, aux malfaisants et aux demons. C EST CLAIR ?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    J’ai trouvé ce film d’une vraie beauté par le message qu’il véhicule. C’est une véritable touche d’espoir dans un monde qui semble par moment perdu. On voit le parcours semé d’embuches de cet homme qui veut s’en sortir même si les tentations extérieures ne l’aident pas forcement. C’est avec ce rôle que j’ai découvert Benoît Magimel, un acteur toujours juste. C’est une interprétation subtile qu’il nous livre d’un homme pris entre son passé de voyou et sa volonté de devenir un bon père de famille. Et que dire d’Edouard Baer avec son phrasé toujours aussi exquis. Sa manière atypique de s’approprier ce personnage est parfaites. Car au-delà d’un détenu qui veut se réinsérer, on a aussi un homme qui lui tend la main alors qu’une partie de son entourage lui conseillais de ne pas le faire. On va voir une relation profonde naitre entre deux personnes venus de deux univers opposé mais que la passion automobile va réunir. Pour nous porter dans ce récit, on aura un thème musical composé par Calogero. Celui-ci nous accompagnera superbement dans nos émotions. Si je pouvais définir MON POTE en un môt ça serai « Cœur » et c’est pour cela que je l’ai adoré.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Faudra m'expliquer pourquoi est-ce que plusieurs films s'approprient toujours un même thème au même moment?
    Sinon, ce film a été un peu long à démarrer, quelques incohérences par ci par là, quelques passages mous, mais on sort finalement de la salle avec le sourire :)
    Outburst
    Outburst

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film décevant qui ne se veut pas aussi drôle qu'il en a l'air. Je pense que sans Edouard Baer le film n'aurait pas grand chose car même si Benoit Magimel est bon dans son rôle, pour moi n'importe qui aurait pu le jouer. C'est sympathique mais sans plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Marc Esposito sait créer à merveille une atmosphère et on ressent en cinémascope cette histoire d’amitié si simple entre l’ex-détenu et son samaritain. Le film est bien aidé, en cela, par un excellent duo d’acteurs. Un bon moment qui se vit plus qu’il ne s’explique...
    Publiée le 9 janvier 2011
    Mon Pote se révèle comme un film débordant de bon sentiments, on a toujours le sourire aux lèvres et on s'attache énormément aux personnages. Mais la mise en scène bancale et ce coté tout le monde est beau, tout le monde est gentil même quand on vole des voitures c'est pas grave, ca tache un peu le tableau. Mais il en reste que ce film nous montre une bonne et sympathique histoire sur l'amitié.
    Voir critique complète :
    necrid
    necrid

Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie tout gentille de par son histoire assez bisounours. On aime bien les rôle de B.Magimel et E.Baer qui nous amusent.