Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 9 janvier 2012
    un petit film sans prétention, les acteurs sont bons, le tout reste quand même simplet.
    Publiée le 25 juin 2011
    Un film d’hommes et d’amitié. Marc Esposito sait filmer les relations humaines. Il le prouve une nouvelle fois en choisissant un très bon casting, le duo Baer Magimel fonctionne à merveille, la femme de Baer apporte de la fraicheur et du piquant. Malgré une histoire un peu lisse, c’est un beau film, touchant et naturel.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 12 décembre 2010
    Un film à la fois drôle et touchant, qui prend d'autant plus d'ampleur qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Le tandem Edouard Baer / Benoît Magimel fonctionne parfaitement, sans fausse note. Edouard Baer est d'ailleurs pleinement convaincant, il fait preuve de sobriété (pour une fois). Les seconds rôles sont très bien aussi, notamment Léonie Simaga que l'on voit trop peu à l'écran. Malgré un léger manque de rythme en milieu de film, on est pris par l'histoire. De bons moments, dommage qu'ils soient en grande partie montrés dans la bande annonce. Quoiqu'il en soit, un beau film, qui rend heureux.
    Publiée le 6 avril 2011
    Une catastrophe! Un film vide digne des moins bons téléfilms dramatiques. Des interprétations amateurs et des scènes plus ridicules les une que les autres. S'il vous plaît monsieur Esposito arrêter le cinéma!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Pas mechant mais n'invente rien et bon ne raconte pas grand chose..j'ai pas accroché.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Pas hyper marrant.. C'est limite niais pendant une bonne partie du film, trop lisse. Quelques bonnes répliques d'Edouard Baer qui est je trouve le seul vrai intérêt du film, mais qui ne parvient pas à lui même à rendre l'histoire passionnant. On ne parvient pas vraiment à s'immiscer et à y croire vraiment.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Pas trop emballée par ce film que j'espérais meilleur que ce qu'il a été... Si tous les plans pouvaient être aussi cool et facile à réaliser... Édouard Bear est pour moi le seul qui joue son rôle avec conviction.
    Publiée le 25 août 2011
    Bon film a la française j'adore les acteurs. L'intrigue est originale . Rien de plus a ajouter . A voir pour se distraire.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 30 juin 2011
    Une belle histoire d'amitié ! Marc Esposito sait filmer les hommes et les sentiments et il le démontre. On pourrait critiquer la platitude du scénario mais c'est en justement évitant le mélodrame & les péripéties à répititions que Marc Esposito nous a permit de nous attacher aux personnages. à noté une belle prestation d'Edouard Baer, touchant et même parfois drôle ...
    Une petite comédie à voir le dimanche en famille.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Bon film, un peu naïf et simplet parfois, mais une bonne leçon d'amitié et de réinsertion dans la vie. Le jeu des acteurs n'est pas super mais on passe dans l'ensemble un bon moment... (Edouard Baer n'est pas un acteur...)
    Publiée le 9 janvier 2013
    Mon pote, film d'Esposito sympathique sur la confiance que l'on peut plus ou moins accorder à l'inconnu... Bear et Magimel sont bon. Le scénario pioche dans sa crédibilité, dommage. A voir une fois si on à 1h45 à perdre.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 7 avril 2011
    Un bon film qui traite sans surprise de l'amitié. Les 2 acteurs forment un super duo j'ai trouvé et leurs rôles sont particulièrement réaliste à part quelques improbabilités mais qui ne gênent en rien ce scénario simple et très sympa.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Bon film que je reverrai une deuxième fois avec plaisir. Belle histoire d'amitié qui naît de la rencontre entre un journaliste et un homme condamné pour vol de voitures, la réintégration de ce dernier dans la société, la rédemption... A voir
    Publiée le 30 octobre 2011
    Très bon film porté par deux acteurs tres bons. Certes il n'y a aucune surprise mais ca sonne juste, on y croit.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un film plein de bons sentiments portés par des acteurs convaincants. Une belle histoire de potes mais aussi de belles histoires d'amour et finalement un bon moment. On se sent bien en sortant de la salle !