Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

Publiée le 29 décembre 2010
    je ne comprend pas que ce film soit resté si peu de temps à l'affiche, c'est une petit chef d'oeuvre, plus vrai encore que les petits mouchoirs.
    Les critiques sont trés bonnes, mais sous la pression des mauvais films qui doivent sortir, nos gérants de salles ont mis des gros navets à la place de cet excellent film (français de surcroit)

A aller voir dès qu'il reparait.
    Publiée le 17 janvier 2011
    J'ai été déçus. Je m'attendais à un autre film. Alors après chaque scène, je me disais que le film allait commencer là, mais il n'en était absolument rien. C'est de ma faute si je n'ai pas apprécier le film à sa juste valeur.
    OR D2R2
    OR D2R2

Publiée le 14 février 2013
    Alors j'ai regardé ce film et j'ai adoré l'esprit qui en ressort,puis j'ai enchaîné avec l'amour dure trois ans et la c'est tout ce que je deteste dans le pseudo cinema de bobos bien pensants.Ces deux films sont opposés en tout points, ca me réconforte de voir qu'il y a toujours du bon cinéma et pour ca il faut parfois en voir des mauvais.
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 15 janvier 2011
    Une bonne surprise. L’histoire d’un entrepreneur qui décide de donner sa chance à un homme fraichement sorti de prison. Ca pourrait vite tomber dans le mélo un peu ridicule, mais le film évite cet écueil de peu. Ce film de Marc Esposito est moins bon que le Cœur des Hommes 1 mais bien mieux que le deuxième volet. Dommage que le film déborde autant de bons sentiments, et aussi, quel dommage que cette scène du vol de la voiture n’ait pas été coupée au montage !!! C’est improbable, et ça gâche l’esprit du film... On retrouve néanmoins E. Baer avec plaisir, et Benoit Magimel a bien changé ! Il a su se libérer de son côté petit garçon pour élargir un peu sa palette. Un bon casting !
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 2 septembre 2011
    Bon film qui vaut surtout pour la performance de Edouard Behr et Benoit Magimel, deux tres bon acteurs pleins de charme
    Publiée le 7 décembre 2010
    J'y suis allé à contre coeur. Je m'attendais à une guimauve. J'ai passé un bon moment grace notamment à un excellentissime et drolissime Edouard Baer.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Une belle histoire d'amitié. Très bon moment; beaucoup de rires; ce film rend heureux. On aimerait nous aussi que quelqu'un nous donne la chance de vivre nos rêves!
    Publiée le 18 janvier 2013
    Un sujet interessant servi par deux excellents acteurs dont l'alchimie parait evidente. L'histoire aurait pu etre belle,sincere,touchante,marrante,mais elle est helas surplombee de bons sentiments,de violons d'une musique tire-larmes insupportable cherchant l'emotion a chaque scene. Les sourires sont abuses,les sentiments aussi,ca sent les bons sentiments et le rose bonbon a des kilometres. Les seconds roles sont nuls,et on reproche parfois l'interet de certaines scenes. Agreable,mais loin d'etre une reussite,a voir pour Edouard Baer et Benoit Magimel.
    Publiée le 4 avril 2011
    C'est quoi le plan? Pourquoi ce film n' a t il pas eu sa chance en salle? Pourquoi on n'en a pas parlé? Pourquoi le chœur des hommes du même Esposito a t il mieux marché? Pourquoi a t on voulu gérardisé E Baer pour ce film? C'est vrai, ya une ou deux scènes convenues, c'est vrai Magimel est trop gras (il sortait de prison ou quoi?) mais ya aussi qq dialogues de haut vol, ya du suspens et plein de bons sentiments qui font plaisir.
    Le problème avec E Baer, c'est qu'il est toujours génial donc il n'est jamais meilleur que la fois précédente, il est juste parfait. Comme d'hab.
    Publiée le 25 février 2011
    Franchement, j'ai adoré ! Au tout début j'ai eu un peu peur que ça soit complètement guimauve et on en est loin... Heureusement ! Le duo marche formidablement bien. Même Edouard Baer que je trouvais jusque là too much est très bon. Magimel égal à lui même ! On rigole et on ressort avec la pêche ! Bravo au réal et aux acteurs. Je conseille ce film ( et pourtant je n'ai pas pour habitude d'être clément dans mes notations ).
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 1 décembre 2010
    Depuis le coeur des hommes, on sait que Marc Esposito sait filmer les histoires de copains. Il en apporte encore la preuve avec mon pote qui est une bonne comédie.
    Publiée le 21 novembre 2011
    j'aime beaucoup le naturel qui reigne dans ce film. rien n'est surjoué, les personnages semblent tellement authentiques !!! un tandem d'acteurs qui marche très bien. une histoire d'amitié comme on en voit peu!!
    Publiée le 13 avril 2011
    Mince de rien ce film nous entraine dans une histoire attachante et quelques peu amorale. L'amitié qui se développe entre les deux hommes aurait pu être plus axée sur les discussions de voiture, cela aurait rendu plus crédible l'histoire. Quoiqu'il en soit, les deux acteurs sont vraiment à leur place, Edouard Bear en tête dans un rôle sur mesure. Le film bouge et les dialogues sont extrêmement percutants (fameuse réplique "la honte en moins" à ne pas manquer). Un bon moment à passer, parfois gâché par une prise de son médiocre qui rend certains dialogues peu compréhensibles.
    Publiée le 7 avril 2011
    Trés bon film traitant d'une amitié entre deux hommes si different relié par une meme passion. l'un tirant l'autre vers sa réinsertion et l'autre le poussant a s'encanailler un peu.
    Publiée le 8 juin 2011
    Bah je redis ce qui est beaucoup dit ici : belle histoire d'amitié, sans miévrerie, pas toujours cohérente (peu importe ici), avec un S Baer vraiment naturel qui (me) donne l'impression d'être filmé sur le vif, sans oublier la leçon de tolérance.