Kick-Ass 2
    21868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

Guimzy
    Guimzy

Publiée le 21 août 2013
    Passé dans les mains de Jeff Wadlow, le comic book Kick-Ass 2 signé Mark Millar et John Romita Jr. cherche à marcher dans la voie de son aîné tout en se cherchant une identité propre. Le résultat reste en dents de scie mais demeure divertissant, porté pas un casting purement ado bien drôle et de scènes d'actions assez efficaces. Le premier Kick-Ass, à défaut de se glisser parmi les références du film de super-héros, mariait habilement propos pas bête du tout sur la condition de héros, mise en images dopée à l’énergie british et questionnement moral ambigu assez fascinant. Un film violent, plutôt cool et bien fait, quelque part pas si éloigné de l’œuvre d’Edgar Wright jusque dans sa rythmique et ses figures de style. En gros, Matthew Vaughn parvenait à transformer le plomb en or. En ce qui concerne Jeff Wadlow, c'est différent. Il tire tout d'abord son récit d'un comic book pas très fin en terme de scénario. Kick-Ass 2 est donc assez différent du premier opus. Légèrement plus malsain, le film parvient à ressortir de bonnes choses mais est tout de même frappé par de nombreux défauts, notamment par un rythme qui met du temps à décoller et par un manque cruel de profondeur de certains personnages. Et quelques bonnes idées du film n'aboutissent pas à grand-chose. Notamment le développement maladroit du fait que le héros crée des vocations. A l’arrivée, cela donne le groupe de super-héros “Justice Forever”, sorte d’Avengers amateurs dont le seul intérêt est de permettre les quatre ou cinq apparitions de Jim Carrey en Colonel Stars. Et si l’acteur est comme toujours impeccable dans l’outrance, l’absence d’écriture de son personnage, la non-exploitation de son passif d’homme de main de la mafia (limitée à trois pauvres répliques de Kick-Ass) et son peu de présence à l’écran, renforcent son statut de simple illustration n’apportant rien au récit. Et il est de même pour les autres personnages du groupe, comme Insect Man ou encore Night Bitch qui sert là juste de sexe. Mais en plus de ça, certaines scènes n'auraient jamais dû voir le jour : des scènes qui font tâche et nous font tomber dans une série Z à la scary movie. Le point d’orgue étant l’ignoble séquence de vomi/diarrhée, tout bonnement inacceptable de laideur, ainsi que la scène d'action ridicule de Mother Russia détruisant 5 voitures de fils d'affilée, d'une manière différente et plus ou moins bête et assez moche visuellement. Mais malgré ses défauts, Kick-Ass 2 reste un bon divertissement. En effet, les scènes d'actions restantes restent bien maîtrisées. La violence outrancière est absente mais l'action est bel et bien là, s'ensuit des chorégraphies assez balèzes. L'humour est aussi de la compagnie, mélangeant tout genre de blagues, et le casting reste vraiment au top. Aaron Taylor-Johnson et Chloé Grace-Moretz sont un vrai plaisir à revoir, cette dernière passant à l'adolescence, Wadlow a bien misé sur ça. Christopher Mintz-Please, en looser bad guy, est énorme et le grand Jim Carrey, malgré sa présence superficielle, parvient à être épatant. Et même si le film peut parfois avoir des allures de tire-larmes, il en ressort une certaine émotion et le spectateur prend plaisir à suivre cette aventure. Kick-Ass 2 ne vaut donc pas son prédécesseur, mais reste un divertissement assez jouissif par moment mais décevant par d'autres.
    .Jurassic
    .Jurassic

Publiée le 25 août 2013
    « Kick-Ass 2 » est un bon film. Je commence ma critique en le précisant car ce film s’est littéralement fait botter le cul par la critique spécialisée et il ne le méritait pas. C’est impossible à nier, il est moins bon que le premier « Kick-Ass » mais de là à le considérer comme un nanar, il y a un monde (et quand je dis « un monde », je veux, bien entendu, parler de cette magnifique planète de Jupiter, d’une couleur rouge absolument sublime alternant teintes rougeâtres et orangées, dotée d’un rayon équatorial d’une distance impressionnante de 71,492 km !) !
    Ce film de superhéros a de grandes qualités que possédait déjà le premier opus. Tout d’abord, il a beaucoup de souffle. Il n’y a aucune baisse de rythme durant tout le film grâce à un montage énergique, de bonnes scènes d’action efficaces, bien qu’inférieures au premier opus car moins inventives, une musique signée Henry Jackman & Matthew Margeson très répétitive mais qui accompagne très bien le film, et un humour qui, malgré quelques lourdeurs (presque toutes les scènes avec le Mother Fucker), fait souvent mouche (les noms délirants des superhéros et supervilains, le colonel Stars and Stripes ! etc…) L’intérêt que l’on porte au film est aussi renforcé par le fait qu’on est sans arrêt tenu en haleine par les histoires des deux protagonistes que sont Dave Lizewski alias Kick-Ass, et Mindy Macready alias Hitgirl. Cette suite n’a absolument pas trahi ces deux personnages et ils sont toujours aussi attachants. Dave est toujours aussi lâche et courageux à la fois, et son histoire est très drôle et plutôt intéressante. Concernant la partie sur Hitgirl, bien qu’il faut admettre que les problèmes sociaux qu’elle rencontre regroupent tous les clichés possibles et imaginables (la bande de connasses qui sont méchantes… parce qu’elles sont méchantes, spoiler: qui lui font croire qu’elles sont ses amies, puis la poignardent dans le dos ; Hitgirl qui se venge d’elles en les humiliant encore plus qu’elles ne l’ont fait…
    ), j’ai pris du plaisir à la voir se venger, à la voir se ressaisir après avoir perdu confiance en soi… On va dire que c’est un plaisir coupable. Mais ces deux histoires parallèles, en particulier celle de Hitgirl, ne pourraient être intéressantes sans leurs interprètes. Et ici, le jeu d’acteur est d’un excellent niveau ! Aaron Taylor-Johnson est impeccable dans son rôle, de même pour Christopher Mintz-Plasse bien qu’il frôle le surjeu dans certaines scènes, et Chloe Grace Moretz nous prouve encore une fois à quel point elle est talentueuse et à quel point son personnage ne marcherait sans doute pas autant sans elle. Mais évidemment, pour moi, le meilleur acteur du film est sans conteste Jim Carrey ! En plus d’avoir un look génial, j’étais presque hilare à chacune de ses apparitions ! Son personnage de « colonel Stars and Stripes » ultra-patriotique (rien qu’avec son nom, on a compris) et ultra-sûr de lui, est juste ultra-charismatique ! Dire que j’adore ce personnage, c’est presque un euphémisme ! Encore une excellente performance de la part du génial Jim Carrey et j’espère sincèrement qu’il jouera dans plus de films à l’avenir ! « Kick-Ass 2 » a aussi pour avantage d’être assez fidèle au premier film. Il reprend la même photographie, les mêmes clins d’œil aux comics (ici, il n’y a pas de sous-titres pour les langues étrangères mais des bulles !) et on ne cesse de nous rappeler les événements du premier film (photos de Nicolas Cage…). Malheureusement, c’est justement à cause de cette volonté de rester fidèle au premier opus que le film pêche.
    Jeff Wadlow n’a manifestement compris qu’à moitié ce qui faisait du « Kick-Ass » de Matthew Vaughn un excellent film. Tout d’abord, parlons de ce qui a été le plus contesté par les critiques et par Jim Carrey lui-même au sujet de ce deuxième opus : la violence. Contrairement à ce qu’une majorité de critiques dénoncent, « Kick-Ass 2 » n’est pas plus violent que son prédécesseur (vous vous souvenez de l’homme de main de D’Amico (père) coincé dans un micro-ondes géant ?). Ce qui différencie les deux films, c’est que Vaughn ne se servait du gore et du sang uniquement comme ressort comique ou visuel pour mettre en valeur les scènes d’action et la chorégraphie des combats… Ici, c’est le contraire ! On coupe des mains lorsque le combat est fini, Eisenhower dévore des bites (c’est le chien, ne vous inquiétez pas) après un massacre de chinois (la proie s’est vengée de son prédateur), on filme une minute d’action non-stop sur Mother Russia (personnage hilarant) qui est visiblement incapable de tuer des gens normalement (le coup de la tondeuse était drôle mais quand même !). Tout est fait pour mettre le gore en valeur ! Ce n’est pas un défaut en soi tant que c’est bien géré, mais dans ce film, on est à la limite de l’overdose. Mais honnêtement, je n’ai pas été trop dérangé par cette orgie chirurgicale… Par contre, il y a un autre élément qui m’a fait exploser de rage, et m’a coupé du film pendant un bon quart d’heure ! Encore une fois, Wadlow a tenté (je dis bien « tenté » parce qu’il s’est complètement chié) de respecter le message de l’univers de « Kick-Ass » : « la vie n’est pas un comic, nos actes ont des conséquences. ». En gros, ça veut dire « Fais pas le con, tout le monde peut mourir ». Dans le premier film, ce message était symbolisé par la mort de Big Daddy, interprété par un épatant Nicolas Cage, qui était un rebondissement complètement inattendu et très émouvant. Ce rebondissement était excellent car Big Daddy était un personnage qu’on avait pris le temps de développer : il avait un passé, un objectif, un caractère très intéressant grâce à son amour pour sa fille et son désir de vengeance… Bref, on adorait ce personnage. Dans « Kick-Ass 2 », ils nous ont refait le coup à spoiler: deux
    reprises ! Ils tuent spoiler: le père de Kick-Ass (à présent, les parents des protagonistes sont tous morts)
    , et surtout, ils ont commis l’impardonnable : ils ont spoiler: tué le colonel Stars and Stripes !!! Attention, ce n’est pas le fait qu’ils l’aient tué qui me dérange ! Comme je l’ai dit plus haut, ça colle bien à la morale des films. Mais ce personnage n’a qu’à peine sept minutes de temps de présence à l’écran ! Dans toutes les bandes-annonces, sur toutes les affiches du film, on ne voyait que Jim Carrey. Et au final, si vous avez suivi attentivement la promo du film et visionné tous les extraits… vous avez vu la totalité des scènes avec le colonel Stars and Stripes (à part sa scène de mort évidemment). Ce personnage avait un potentiel énorme ! Il était drôle, il avait la classe, on avait quelques petites informations sur son passé… On voulait en apprendre plus sur lui, connaître sa vraie personnalité derrière le masque ! Et ils le tuent. En gros, Jim Carrey n’aura servi à absolument rien et se révèle être un simple élément comique.

Le film a évidemment quelques autres défauts mais ils restent assez mineurs et ne nuisent en rien l’attention que l’on porte au film. On peut citer par exemple de nombreuses facilités scénaristiques ( spoiler: Comment la bande du Mother Fucker ont-ils découvert la planque du colonel Stars and Stripes ? Comment Hitgirl a-t-elle fait pour se retrouver sur le toit d’un camion après l’enterrement du père de Dave ?
    ), un éclipsage très maladroit de la copine de Dave, qui se trouve être complètement en rupture avec leur relation dans le premier film, quelques scènes complètement inutiles (l’entretien à la prison entre le Mother Fucker et son oncle) dues à la volonté du réalisateur de ne privilégier aucune des trois histoires parallèles (celle de Kick-Ass, de Hitgirl, et du Mother Fucker) en terme de temps d’apparition… Mais comme je l’ai dit, ce ne sont que des détails, et ils passent quasi-inaperçu au visionnage du film.
    Une autre qualité qu’il ne faut surtout pas oublier et qui m’a vraiment fait plaisir, c’est que contrairement à la plupart des grosses franchises cinématographiques actuelles, « Kick-Ass 2 » pourrait très bien conclure la saga. Même si l’on sait tous qu’un troisième opus est en préparation, il n’y a aucun cliffhanger (à l’exception de la scène post-générique de fin, et encore !), aucun élément qui oblige à tout prix la sortie d’une suite.
    En définitive, « Kick-Ass 2 » est un pur moment de détente, qui apporte légèrement plus que du simple fun. Néanmoins, ceux qui n’ont pas aimé le premier film, qui sont allergiques aux films gores, et qui désireraient malgré tout voir ce deuxième opus uniquement grâce au nom de Jim Carrey, passez votre chemin ou vous serez grandement déçus. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé et je me presserai dans les salles de ciné à la sortie du troisième « Kick-Ass » !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 septembre 2013
    Wow !! C'était énorme ! J'en reviens pas, après avoir vu le premier épisode des aventures de Kick ass que j'avais trouvé plaisant, le second mais la barre encore plus haute. En effet, on y trouve beaucoup de violence, d'action, de drame, de rebondissements et surtout beaucoup plus drôle que le précédent. Des effets spéciaux à couper le souffle, des scènes de combats vraiment d'enfer avec un coté gore à la Kill Bill, des passages souvent drôles mais aussi inquiétants. Une bande son sublime, des personnages toujours fidèles à leurs rôles de super-héros avec en prime Jim Carrey qui est déjanté dans sa tache. Le scénario n'est pas tout compliqué cependant les dialogues sont loufoques. Et n'oublions pas ce merveilleux casting qui est absolument parfait ! Je n'ai pas du tout été déçu de cette suite, j'espère que les fans vont adorés. Si vous en avez l'occasion foncez le voir, il en vaut vraiment la peine. Ne ratez pas une petite scène après le générique de fin. Maintenant, j'ai envie de devenir un super héros ! " JUSTICE FOREVER " !!!!!
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 5 novembre 2013
    À l'heure ou je commence à écrire cette critique, je sors tout juste de l'avant première Parisienne et je dois dire que, juste avant le début de la projection, mes plus grandes craintes en ce qui concernait Kick-Ass 2 étaient qu'il soit évidemment moins bon que le premier et aussi, je dois dire, qu'il soit trop fidèle au comics que j'avais jugé beaucoup trop immoral...
    À la fin de la projection, ces craintes s'étaient envolées !
    Depuis 2010 j'attendais impatiemment cette suite. J'ai lu les premières issues du comic de Kick-Ass 2 lors de leurs sortie américaine, et je dois avouer, que j'ai soudain pris peur: au fur et à mesures que je lisait ces pages, j'assistais à une violence sans limite, immoral au possible (Le Mother Fucker descendant tout ce qui bouge; y compris des enfants !), contenant viol, atrocités et choquant jusqu'à plus soif...
    Le travail d'adaptation se devait d'être très rigoureux. Mais Jeff Wadlow, seul scénariste du film, signe un screenplay impeccable fidèle à l'histoire d'origine mais tout en arrangeant certaines scènes qui auraient sûrement étés trop dures pour le spectateur.
    Quelques années après les événements du premier, et excellant, opus, Dave (Aaron Taylor-Johnson auquel son rôle lui va toujours comme un gant) a raccroché son costume mais ce demande bien ce qu'il peut faire de sa vie redevenue à peu près normale. C'est en convainquant Mindy (Chloë Grace Moretz incroyablement juste et épatante du haut de ses 15 ans) de l'entraîner, qu'il décidera de reprendre du service en temps que super-héros, et en intégrant la Justice Forever (un peu ce que sont les Avengers à Marvel mais le budget costume en moins...). Mais sans se douter que Chris D'Amico (Christopher Mintz-Plasse extrêmement drôle et en total décalage avec son personnage tel qu'il est dans le comics) cherchant toujours à venger la mort de son père, prépare son plan machiavélique pour prendre sa revanche. C'est ainsi que, de Red Mist, naîtra le Mother Fucker !
    Un synopsis simple mais digne d'un vrai film de super-héros.

Certains se sont inquiétés à la vue des différents trailers qui laissaient présager qu'Hit Girl accapare tout le long-métrage mais que les fans de la première pluie se rassurent, Hit Girl ne vole en rien la vedette à notre héros en costume vert ! Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas toute aussi importante car, on nous le fait bien comprendre, sans spoiler: Hit Girl, pas de Kick-Ass et inversement !

Mais celle-si a grandi, muri depuis les événements du premier film et entame une vie à peu près "normale" comme nous le prouvaient les multiple bandes-annonces. Le spectateur suit alors son évolution tout au long de l'intrigue.

Pour ce qui est de la réalisation; Matthew Vaughn laisse les commandes de ce second opus à Jeff "Never Back Down" Wadlow (choix que je n'avais pas trop approuvé au départ mais qui est en fin de compte une très bonne chose !) qui soigne sa réalisation et met en scène une suite plus comique et violente portée par des acteurs en grande forme. L'inattendu choix de Jim Carrey (méconnaissable) dans le rôle du Colonel Stars and Stripes s'avère porter ses fruits puisque celui ne joue pas comme à son habitude.
    Un degré de comédie autre que celui du premier touche tout les personnages et permet aux acteurs tels que Christopher Mintz-Plasse ou Chloë Grace Moretz de se lâcher.
    Côté action on est aussi servi ! Des combats survoltés, des scènes explosives, et la fameuse grande bataille de fin de film débordante de violence et de chorégraphie maîtrisée: le combat entre Hit Girl et le bras droit du Mother Fucker, Mother Russia (Olga Kurkulina véritable armoire à glace) s'annonce déjà comme le meilleur de l'année !
    Les nombreux gags, dont certains mêmes hilarants, sont excellents en version originale ! La version française s'annonce déjà déplorable ! Il suffit de comparer les bandes-annonces...

Comme toujours, rien qu'à la sortie de la salle, j'ai pu entendre certaines personnes dire qu'il était moins bon que le premier, mais, ces gens là ont-ils lu les comic-books ? Ont-ils connaissance de l'histoire ? Connaissent-ils l'univers créé par Mark Millar et John Romita Jr. ? Certes le Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow possède un style différent que celui du premier, là ou celui-ci parodiait les justiciers masqués, le second se prend peut-être plus au sérieux sur ce point là (et selon moi, que sur ce point). Les fans du film plutôt que du comics se plaindront sûrement de ce léger changement de ton, mais je trouve que ce dit changement est très approprié et qu'il permet de faire de cette suite, quelque chose de nouveau, de frais, plutôt qu'une suite ou l'on reprend les mêmes chose et on refait avec.
    Quoiqu'il en soit, Kick-Ass 2 réussit une prouesse que peu de suites ont réussi à accomplir dans ce genre: à savoir surpasser leur ainé.
    Plus violent, plus drôle, plus trash, plus déjanté; Kick-Ass revient et comme disait un grand homme: « Vous n'avez encore rien vu les amis ! »
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 septembre 2013
    "Kick Ass 2" après un début un peu fastidieux prend enfin une petite vitesse de croisière mais ne nous donne pas de grands frissons pour autant !
    L'étonnement, le plaisir et l'humour que le premier film nous communiquait sans compter, sont trop attendus et en tous cas, bien longs à se mettre en place...
    Puis pour qui sera patient, on retrouve enfin doucement l'esprit tant espéré mais sans réelles nouveautés au programme ce qui est bien dommage en soi !
    Reste un film à voir surtout pour ceux qui auront louper le premier et qui découvriront ensuite une première partie nettement plus en forme !
    Pour les autres, la réciproque ne fonctionnera pas de la même façon et la déception sera alors de mise assurément !
    bou77
    bou77

Publiée le 11 juin 2014
    Ce nouveau "Kick-Ass" est moins bon que son prédécesseur mais reste un must-have dans sa vidéothèque. L'histoire commence après les événements du premier film. Dave veut continuer a endosser son costume de super-héros et a donc besoin de s’entraîner avec Mindy qui, elle, a promis à son tuteur de se comporter comme une fille normale de son âge. Mais Chris D'Amico veut se venger de la mort de son père et recrute des super-vilains. Réalisé par Jeff Wadlow, ce dernier a eu la bonne idée de garder un lien visuel avec le premier film (les vignettes par exemple) mais a écarté les transitions propre au premier film. Dommage... Il n'en reste que les situations sont toujours aussi cool, notamment grâce à un très bon choix de musiques et la présence de Jim Carrey ( spoiler: qui meurt assez rapidement
    ) et Mother Russia. A voir absolument !
    Publiée le 1 janvier 2014
    Suite directe du film de super-héros décalé et pourtant si réaliste, ce second opus marche dans les traces de son ainé pour notre plus grand plaisir. On assiste donc toujours à des combats aussi bien délirants que sanglants et à une multitude de références aux comics et de satires à la pop culture. Ces dernières sont accentuées par une mise en scène totalement premier degré et déjantée. On retrouve avec plaisir Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre du loser et héros malgré lui mais aussi la dangereuse, voire psychopathe, Chloë Moretz. Christopher Mintz-Plasse est quant à lui hilarant dans sa transformation en super-vilain et c’est un Jim Carrey complètement tordu qui fait ici figure de modèle remplaçant ainsi le personnage laissé par Nicolas Cage. On peut compter également sur une bande-son d’enfer et des répliques de dingue pour rendre l’intrigue si dynamique et efficace. C’est aussi ses thèmes beaucoup plus sérieux et touchants qui rendent le récit si percutant. Et on apprécie toujours cette capacité qu’a le récit pour passer de scènes totalement barrées à des séquences dramatiques très intenses. C’est donc avec joie que nous retrouvons toute l’originalité du premier volet dans cet opus qui reste également très fidèle tout en apportant son lot de nouveauté.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 20 août 2013
    vu hier en avant premiere, j'ai adoré. Film caricaturales sur les superheros, mais dans le bon sens du terme. et puis un mechant, à se tordre de rire. De l'émotion, du rire, de la violence. Bref, tout ce que j'aime dans le cinema est dans ce film. A ne surtout pas rater.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Je suis un grand fan de Kick-Ass. Ayant lu tout les comics parus sur cet adolescent pas comme les autres et ayant adoré le premier film, je puis vous assurer que j'attendais le second volet avec impatience mais non sans une certaine réticence. En effet j'émis une petite réserve après les nombreux rebondissements lors de la production du film. Acteurs aux plannings surchargés ne savant pas s'ils pourront endosser une nouvelle fois le costume, changement de réalisateur ou encore acteurs ne revenant pas du tout (Evan Peters), autant dire que la liste est longue, très longue quant aux problèmes rencontrés.
    Mais j'avais espoir. Et j'ai eu raison d'avoir espoir.

Le film est une pépite. Au niveau casting il y a eu une pléiade de petits nouveaux. Et tous sont vraiment bons. Jim Carrey en tête. Il est au top et nous a offert de bons moments de rigolade. Tout est bien condensé pour que chaque personnage évolue à son rythme. Surtout les anciens, qui, une fois de plus se surpassent. Hit Girl alias Chloë Grace Moretz, cherchant un but à sa nouvelle vie, Kick-Ass confronté à un évènement traumatisant qui va le rendre plus mature (ou pas), ou encore Mother Fucker devenu un véritable sadomaso en quête de vengeance.
    Mais le vrai PLUS du film est avant tout son côté fun et trash, beaucoup plus mis en avant dans celui-ci. Le tout est bien dosé et ait dans son approche, beaucoup plus fidèle aux comics (même si quelques éléments, minimalistes dans les BD, ne sont pas respectés) .
    La mise en scène est excellente. Il y a de bonnes idées. Les ralentis sont beaux, les scènes d'actions sont bien filmées et le film ne s’essouffle pas une seconde ce qui est le pus important.
    On peut regretter tout de même un esprit et une bande son moins rock que le premier opus mais aussi un côte prévisible dans les ressorts du scénario dû surtout au fait que la surprise du premier film n'est plus présente. Mais bon quand on aime, ça ne compte pas.

Chef d'oeuvre incontesté. Plus fidèle aux comics tant pour sa violence que son côté fun cette suite se révèle être LA petite bombe du grand écran en cet été. Même si quelques éléments des comics sont détournés et que la surprise du premier opus n'est plus là, la réalisation, quant à elle, vaut celle de Vaughn. L'action est omniprésente. 5/5. A voir !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 28 août 2013
    Kick-Ass 2 est une suite que j'ai énormément attendu vu la satisfaction que m'avait apporté le premier volet. Et j'avais toute ma confiance en cette séquelle !!!! Et encore plus quand j'ai su que LE Jim Carrey allait rejoindre le casting!!!! Puis....... Mon taux de confiance a atteint le niveau 0 quand j'ai vu le 28% sur Rottentomatoes! Je suis allé au final voir le film la boule au ventre avec l'énorme peur d'être déçu! Mais quand le générique de fin est arrivé, je n'ai absolument rien compris! Pourquoi les critiques ont assassiné ce film????? Certes, objectivement il est moins bon que le premier film mais le latter à ce point c'est juste incompréhensible!!!! Aucune déception pour ma part! Et cela notamment grâce aux acteurs. Comment ils s'en sortent? Je pense que vous l'avez deviné. Ils sont encore meilleurs que dans le premier opus!!! Aaron Taylor-Johnson campe à nouveau Kick-Ass avec talent! Il est aussi crédible que dans le premier film et le fait que son personnage soit plus en danger et souffre plus psychologiquement ( oui je sais comme tous les personnages des films de super-héros depuis The Dark Knight ) permet à l'acteur de plus montrer ses émotions comme lorsqu'il doit supporter spoiler: la mort de son père ou l'attaque du Mother Fucker sur Night Bitch
    . Chloë Grace Moretz m'avait juste bluffé dans le premier film! Elle était la meilleure! Et moi qui craignait qu'elle devienne un peu trop grande pour Kick-Ass 2, que dalle!!! Le film est énormément concentré sur son personnage, Hit-Girl, et même si elle doit passer par tous les clichés inimaginables pendant une bonne heure, elle n'en demeure pas moins attachante! C'est con mais même juste la scène où spoiler: elle va voir Dave la nuit et se met à pleurer à cause de l'humiliation que lui ont foutu les lycéennes
    m'a touché. Je veux dire, on voit enfin ses faiblesses psychologiques et franchement je m'attendais pas à voir Hit-Girl pleurer autant en une seule scène dans cette suite! Et quelle performance physique aussi! Ses acrobaties sont encore plus dingues que dans le premier film!!!!! Christopher Mintz-Plasse est encore meilleur que dans le premier!!!! On voit qu'il s'éclate à incarner un personnage aussi déjanté que le Mother Fucker!!! Et il m'a souvent fait marré!!! Déjà parce que son look est à la fois complètement ridicule et trop stylé!!!! Mais parlons de LA star du film!!!!! JIM CARREY!!!!! Là encore aucune déception!!!!! J'espérais tellement de son personnage!! Je suis presque allé voir le film juste pour lui!!!! Et il est, en 9 lettres: D-É-M-E-N-T-I-E-L!!!! On prend un énorme plaisir à le voir se glisser dans un rôle aussi peu ordinaire pour lui!!! Comme je l'avais espéré, chacune de ses apparitions me mettait dès la première seconde le sourire aux lèvres!!!! Y a que Jim Carrey capable de me faire cet effet!!! Rien que son nom annonce la couleur " Colonel Stars and Stripes "!!! Ou même celui de son chien " Eisenhower "!!! Son personnage de colonel croyant patriotique est trop hilarant!! Mais j'ai une chose à reprocher à son personnage: spoiler: POURQUOI LES SCÉNARISTES LE FONT CREVER APRÈS MÊME PAS UNE HEURE DE FILM???????!!!!!!!
    J'AI LA RAGE PUTAIN!!!!!! Quand on vend un film sur Jim Carrey, spoiler: on ne le fait pas mourir à la moitié du film!!!!!!!!
    Mais bon,faut toujours se dire qu'au moins il m'a mis de bon poil pendant tout le film!!! Sinon, tout le reste du casting s'en sort très bien mais ils sont trop nombreux pour que j'ai le courage de tous les nommer. La musique est à nouveau signée Henry Jackman aidé cette fois de Matthew Margeson. Et je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais j'ai trouvé la musique un poil meilleure que dans le premier. Elle était plus mise ne valeur j'ai trouvé et ça en faisait une bande originale appréciable. Visuellement, la photo est moins saturée que dans le premier Kick-Ass et j'en suis ravi! Sérieux, dans l'original, on se serait crû dans un film de Michael Bay! Mais ça ne l'empêche pas d'être colorée! Les costumes sont plus nombreux car on voit bien plus de super-héros et je les ai tous trouvés très cool! Étonnant pour un budget encore moins important que dans Kick-Ass premier du nom ( 28 millions de $ pour cette suite! ). Les combats sont d'ailleurs très nombreux, très dynamiques et très efficaces. Et assez bien filmés! J'ai particulièrement aimé le combat entre spoiler: Hit-Girl et Mother Russia ainsi que le plan où Hit-Girl lui enfonce des dizaines de bouts de verrre dans le corps au ralenti.
    Ça faisait très Comics. Le film a d'ailleurs de bonnes idées pour respecter le Comics comme les sous-titres affichés dans des bulles lorsque les Chinois parlent leur langue ou les dessins qui annoncent les super-vilains lorsque le Mother Fucker a des idées pour leurs noms. La violence est très présente mais faut pas exagérer non plus, on a vu bien plus dégueulasse au cinéma, je tenais juste à le préciser. Et enfin passons au truc qui a gêné pas mal de monde: Le Scénario. Franchement je l'ai apprécié. Même si on peut y trouver un grand nombre d'incohérences ou facilités scénaristiques très gênantes comme: spoiler: Comment le Mother Fucker a t-il trouvé la planque du Colonel Star and Stripes????!!!!!!! Hit-Girl a fait comment pour se retrouver sur le camion qui a kidnappé Dave????!!!!!!!! Le Mother Fucker n'a t-il pas pensé une seule minute que ce serait si facile de prendre Night Bitch ou même le père de Kick-Ass en otage pour que ce dernier accoure aussitôt et tombe dans un piège???!!!!! Était-ce nécessaire de le voir souffrir à tout prix et attendre l'enterrement de son père pour le capturer???!!!!!! Comment Kick-Ass et Hit-Girl ont fait pour entrer dans la planque du Mother Fucker sans que personne ne remarque quoi que ce soit???!!!! Et pourquoi faire attendre tout le monde dehors pour faire une jolie entrée une minute après alors qu'ils auraient pu profiter de l'effet de surprise et attaquer tous ensemble dès le départ????!!!! Les scénaristes sont de sacrés fainéants pour profiter d'un gag pour éjecter Katie de l'intrigue et la remplacer par Night Bitch!!!!!! Je sais que Brooke a la rage contre Hit-Girl mais était-ce vraiment nécessaire de faire toute cette mise ne scène dans la forêt pour lui dire qu'elle était pas la bienvenue????!!!! Un simple " Fuck you bitch! " aurait suffi!!!!! Todd prend les choses vraiment mal quand Dave et Marty se foutent gentiment de sa gueule, rien que ça c'est stupide et très facile mais était-ce une raison pour rejoindre le gang des méchants et dénoncer son meilleure pote?????!!!!! Quelle enflure!!!!!! Elle sert à quoi cette scène avec L'Oncle Ralph à part donner envie au Mother Fucker de faire souffrir ses ennemis???!!!! C'était pas déjà son but dès le départ????!!!!!
    Et j'en passe..... Mais le scénario a malgré ça des atouts: L'humour fait très souvent mouche ( bon y a quelques lourdeurs mais très peu ), perso je me suis beaucoup marré, la relation entre Dave et Mindy est très bien gérée, e spoiler: lle ira même jusqu'à un baiser de fin!
    Et puis y a Jim Carrey! En conclusion, j'ai beaucoup aimé Kick-Ass 2!!!! Certes, il a un peu plus de défauts que le premier film mais si vous cherchez un divertissement fun et agréable à regarder, visionnez-le, vous le regretterez pas!!!!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Kick-Ass 2 est une suite pas mal ! On y retrouve de l'action, du sang ! Des scènes d'action spectaculaires, mais pas beaucoup d'effet spéciaux. Dommage. Un bon casting, et une bonne mise en scène. 4/5
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 janvier 2014
    "Kick-Ass 2" est assez fidèle au premier opus, dans la qualité je veux dire... C'est toujours aussi barré, violent et politiquement incorrect... Malheureusement, ce n°2 est un peu moins drôle que le n°1 et plus formaté, suite oblige mais... On peut néanmoins qualifié ce "Kick-Ass 2" de "bon film à voir entre pote" !!!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 novembre 2021
    Un poil moins bon que son prédécesseur mais l'humour est toujours aussi efficace. Accompagné cette fois-ci d'une violence extrême qui est la bienvenue. Le personnage de Aaron Taylor-Johnson est toujours aussi drôle et attachant, et le reste du casting suit. Un film de super-héro bon dans son genre.
    Publiée le 22 février 2015
    "Kick-ass 2" est sans doute la plus grosse frayeur de ma vie. Le premier étant mon film préféré, j'avais très peur pour cette suite (qui était réalisé par quelqu'un d'autre). Et quand j'ai vu la moyenne presse de 2,0/5 (le premier avait eu 3,5), je me suis dit que c'était loupé. J'ai été voir le film avec une boule au ventre, m'attendant au pire. Et... J'ai adoré. Cette suite est très différent du premier (le style est plus bourrin) pourtant.. L'histoire est encore une fois très bien ficelé, l'humour est plus vulgaire mais m'a bien fait rire et les acteurs sont très bons dans leurs rôles. J'ai également adoré la nouvelle B.O de Henry Jackman qui est juste top. Les personnage sont relativement bien développés (surtout Hit-girl). Mais là où j'avais le plus peur, c'est les scènes d'action ! Mais elles sont vraiment épiques ! Le film est plus gore donc les combats sont plus jouissifs ! Géniale ! Bref, une excellente suite qui ne fait pas du tout honte au premier. Vite, la suite !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 23 août 2013
    Alors oui,effectivement ça ne faut pas le premier film,oui la réal et la narration sont parfois trop brouillon par rapport a Vaughn,est oui quel que scénes violentes gratuites(en même temps le premier ne faisait pas non plus dans la dentelle),mais bizarrement le film fonctionne toujours,est ceux grâce au cast est au réplique qui font mouche,mais aussi a cette insolence si particulière qu'on retrouve bien dans ce second opus.

Je m'était remis le premier film il y a quel que jours,est malgré ce que j'ai dit plus haut(dans les mauvais point)je dois avouer que j'avais toujours ce sentiment de ne pas avoir quitter cette univers la(ce qui est une bonne chose pour moi),rien que les 20 premières minutes m'ont suffit a me replonger dans cette univers complétement déjanter.

Revoir les personnages était bien sympa,surtout les voir évoluer,ou se chercher comme Mindy(même si cette partie dure bien trop longtemps pour moi...mais nous donne des scénes hilarantes avec l’espèce de bâton spoiler: qui fait vomir est chier en même temps
    ),j'ai bien aimée aussi que son pote Marty prend plus d'importance,quand il commence a racompter c'est origines(...Batman ),bon il ont changer Todd,mais bon pas grave Evan Peters jouer dans American Horror Story,je lui pardonne.

En nouveau venu j'ai adoré revoir Jim Carrey ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait autant marrer,donc très dommage qu'il ne dure que 20 a 30 minutes a tout revanche Mother Russia,la vache Terminator peut aller se rhabiller,une vrais machine de Donald Faison(Scrubs)était bien marrant,très sympa le coup de sa batte.

L’acteur Christopher Mintz-Plasse me fait toujours autant marrer,surtout dans ce numéro 2,autant dans le premier il était un peux effacer(mis a part la fin),la il pète complétement les plombs(bon sa va spoiler: il n'a pas tuer le chien du colonel
    ...un bon point pour lui),Chloé Grace Moretz est toujours LA véritable héroïne pour moi(je l'adore),mime si son intrigue a la Spider Man 2 était un peux longue,sa ne gâche pas mon plaisir pour le perssonage,quand a Aaron Taylor"Kick Ass"Johnson je le trouve toujours super dans ce rôle de beau loser,avec un cœur vaillant comme jamais je n'aurais vu.

Donc oui clairement un bon petit film,qui reprend avec beaucoup de panache ce qui faisait le grain du premier,seulement le réalisateur arrive moins a nous convaincre est ceux a cause d'une narration et réalisation qui sont trop souvent limiter,mais le film n'en demeure pas moins réussie offrant au fan ce qu'il voulait,du fun,du gore,du second degré,des réplique hilarantes,une réflexion sur les super héros(même si déjà vu)est un cast qui sans donne a cœur joie.