Godzilla
    2,9
    25699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

legend13
    legend13

Publiée le 2 juin 2015
    Un film catastrophe vraiment sympathique largement supérieur à la daube de Roland Emmerich. Un scénario bien travaillé et un casting royal qui nous offrent au final un film spectaculaire, plaisant et divertissant. A noter la formidable performance de Bryan Cranston. Plutôt brève mais remarquée !
    Publiée le 18 mai 2014
    Godzilla était un film très attendu, comme chacun sait. De mon côté, l'attente a été totalement comblée ! A l'image de son monstre, le film dégage un sentiment de puissance et d'intensité absolument exceptionnelle qui vous plonge immédiatement dans un univers apocalyptique. Mais, commençons d'abord par les légers défauts qui m'empêchent de mettre la note maximale. Le premier défaut est sans aucun doute lié à la VF... En effet, j'ai trouvé certains dialogues très caricaturaux, d'autres totalement insipides ou inutiles. Même si on sait que c'est souvent le problème avec ce genre de blockbusters. Et je me permets d'aller directement à la fin spoiler: pour dénoncer ce "happy end" à l'américaine
    , qui est pour moi beaucoup trop prononcé... Il est vrai que spoiler: les grands écrans dans le stade qui retransmettent le départ de Godzilla ou encore les regards protecteurs des personnages envers le monstre
    sont un peu trop exagérés pour être crédibles.
    Mais, très franchement, ce n'est pas ce que je souhaite retenir de ce film. En effet, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette aventure catastrophe tant la réalisation de Gareth Edwards est excellente. Car le point fort de ce film, ce sont les effets spéciaux qui sont encore montés d'un cran (Mais quand s'arrêteront-ils ??) ! Puisque la comparaison semble obligatoire, je tiens à le dire, ce Godzilla est bien au-dessus, en tout point, de Pacific Rim. La bestiole est vraiment sublime (si on peut dire) et les effets de destruction fonctionnent à merveille. Pour en revenir à la réalisation, ce que j'ai adoré dans ce film, c'est que l'on nous immerge dans l'action à la hauteur d'un humain, ce qui nous permet de vraiment nous rendre compte à quel point ces choses sont grandes, puissantes et donc impressionnantes. L'immersion est vraiment totale, avec, en plus, une 3D très efficace.
    On ajoute à cela, des bruitages absolument divins. Chaque apparition de Godzilla fait un bruit immense, ce qui accentue encore un peu plus le sentiment de puissance. Mais bien sûr, niveau bruitage, le plus dingue reste les cris de Godzilla. A vous donner des frissons et à faire trembler la salle à chaque fois ! En association avec une BO des plus excellentes, composé par notre frenchie Alexandre Desplat (cocorico !), vous avez de quoi en prendre plein les oreilles et en rester bouche bée.
    Niveau casting, ce n'est ni mauvais ni excellent, les acteurs font globalement le job. Aaron Taylor-Johnson n'est pas toujours crédible mais plutôt bon dans l'ensemble, le meilleur vient (comme souvent) de Bryan Cranston qui, lui, excelle et le moins bon sera, pour moi, Elizabeth Olsen qui fait beaucoup trop de têtes ébahis (bouche ouverte, yeux écarquillés) vers la fin du film.
    Ce que je retiens, c'est que j'ai adoré ce film ! Puissant grâce à ses bruitages et sa musique; magnifique grâce à ses effets spéciaux, une magnifique modélisation de Godzilla et une image très sombre qui nous plonge vraiment dans un univers apocalyptique; et enfin, très exaltant à suivre car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
    Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette bestiole rugir sur l'écran de votre cinéma !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    On a peut-être un beau casting, mais Gareth Edward n’a pas eu peur de le sacrifier rapidement pour mettre en avant la bête Godzilla. Car c’est bien de ce monstre sacré qu’il s’agit. Godzilla est l’incarnation de la colère de la nature et malgré l’incompréhension des humains, qui sont par ailleurs dépassés par ce qui arrive, c’est Godzilla qui sera décisif pour l’avenir de chacun. L’ouverture donne donc le ton, avec un générique froid montrant les méfaits du nucléaire. Puis après avoir présenté rapidement les acteurs, le rythme est lancé. Pendant deux heures, les spectateurs seront pris au piège dans une tension perpétuelle. La musique appui encore plus cet effet apocalyptique, notamment avec le Requiem utilisé auparavant par Stanley Kubrick dans 2001 : l’odyssée de l’espace. C’est un film numérique avant tout et on le doit à la grande société innovante française, Technicolor. Cette dernière a crée des monstres énigmatiques et effrayants et n’a pas hésiter à détruire les Etats-Unis pour le plus grand plaisir des yeux. On regrette cependant une immersion sonore qui aurait mérité plus de travail. La technologie Dolby Atmos ne vaut pas grand chose ici. Godzilla est un film visuel et d’ambiance extrêmement réussi. L’histoire s’appuie vraiment sur son thème et ne s’attarde pas sur l’histoire d’amour ou de famille comme le font bien trop souvent les américains. C’est un spectacle qu’il est impératif de voir sur grand écran.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 mai 2014
    Godzilla est d'une nullité assez stupéfiante, la faute à un scénario désastreux et surtout à des acteurs franchement mauvais. Evidemment, je ne parle pas de Juliette Binoche ou de Bryan Cranston qui sont impeccables mais d'Elizabeth Olsen et plus particulièrement d'Aaron Taylor-Johnson (pourtant très bien dans Kick Ass). J'avoue que je n'ai pas vu de pire prestation d'acteurs dans un film à pareil budget depuis fort longtemps. Restent les effets spéciaux qui sont remarquables et certains plans d'une beauté sidérante, notamment la scène présente dans la bande-annonce qui montre des soldats sauter d'un avion dans un ciel apocalyptique. Grande déception donc car la bande-annonce était particulièrement alléchante.
    Publiée le 21 mai 2014
    Après un début de film prometteur (notamment grâce à la prestation de Brian Cranston), on tombe vite dans le n'importe quoi : le scénario est nul, les dialogues sont plats (le "héros" nous sort des tas de répliques grotesques de sauveur de l'Humanité). On nous transporte aux 4 coins du globe sans cheminement logique. Bref on s'ennuie ferme !

A côté de ce film, Godzilla de 1998 est un chef d’œuvre !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 juin 2014
    Techniquement irréprochable. spoiler: Les combats entre Godzilla et les Kaidjus
    sont superment réalisés. Même les petits détails sont bien traités et bien à propos.
    Un très bon Godzilla avec de bons acteurs et un magnifique Ken Watanabe.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 mai 2014
    Après 120 minutes de mugissement, il s’impose que Godzilla fait partie de la plus en plus longue série de films pour lesquels la critique s’avère périlleuse. Si l’on considère en effet le simple objet cinématographique, il faut reconnaître que c’est un navet : le scénario est inexistant, les acteurs ne jouent pas très bien, pour ne pas dire qu’Aaron *Kick-ass* Taylor-Johnson ne joue tout simplement pas du tout, la bande originale casse un peu les oreilles, la réalisation ne propose que peu de plans de "qualité", le pseudo message écologique (quelle blague cette belle tirade sur dame nature!) inexistant,… Oui mais, comme de plus en plus de films, Godzilla réussi le pari de la beauté visuelle, en montrant un film catastrophe avec de superbes effets 3D. L’impression globale dépendra alors entièrement de l’humeur du spectateur, qui risque de s’ennuyer de pied ferme s’il attend un vrai film. Mais s’il part sur l’idée d’un nanard graphiquement très réussi, s’il décide de rire face aux multiples incohérences du film (le train, la grotte,…) et autres citations clichées, il trouvera dans Godzilla un film réjouissant, hilarant et divertissant, dont le seul vrai regret est au final l’absence marquée de son principal (et gros) protagoniste (remplacé par 2 insectes cache-misère durant une bonne partie du long-métrage...). Au final, Godzilla est donc la nouvelle preuve du "meilleur" d’Hollywood: un film stupide, prémaché qui sera d’autant plus apprécié par le spectateur que la taille de l’écran est grande et la boite de pop corn conséquente….
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 19 mai 2014
    Attendu de pied ferme, j'ai quand même pris une claque. Ce film conviendra à tous les puristes (pour ne pas dire geeks) ainsi qu'aux cinéphiles. La réalisation est très aboutie et parfois géniale, des scènes sont très marquantes, notamment ce saut en parachute (accompagné de la musique d'ouverture de 2001 Odyssée de l'Espace) qui est un moment très fort.
    Histoire de fond assez bien amenée, une famille se retrouve au coeur d'événements surnaturels liés aux dérives du nucléaire. Les protagonistes sont attachants, grâce à des acteurs convaincants (mention pour l'acteur de Breaking Bad, impressionnant). Le monstre enfin, présent à dose contrôlée est monstrueusement charismatique !
    Gareth Edwards, après son Monsters, est cette fois ci doté d'un budget godzillesque et montre qu'il a les épaules pour s'imposer parmi les patrons.

Publiée le 16 septembre 2014
    Le plus célèbre monstre du cinéma est enfin de retour ! Je parle bien sur de Godzilla. Alors alors..... j'ai juste trouvé ce film excellent ! C'est hyper bien foutu, spectaculaire et dynamique. Bon, le début est un peu long, mais c'est la mise en place de l'histoire, c'est pas inintéressant et je me suis pas vraiment ennuyé a ses moments. Beaucoup trouve aussi le personnage joué par Aaron Johnson trop lisse, c'est vrai, mais en même temps ça m'a pas dérangé, c'est juste un simple soldat qui ce retrouve impliqué dans une chasse aux monstres et essaye de rejoindre sa famille, ni plus ni moins. Le scenario est sympa, il y a pleins de bonnes idées qui sont bien exploités dans l'histoire du film. Les effets spéciaux assurent vraiment le spectacle, ils sont titanesques, mais la mise en scène aide aussi énormément dans ce spectacle, c'est très bien filmé ! et souvent a l’échelle humaine, on ce sent littéralement écrasé pas ses monstres, ce style de mise en scène rend les scenes d'actions encore plus dynamiques. Et enfin pour finir, je vais dire que chaque apparition de Godzilla sont classes, on voit la bête, elle pousse son crie, on la respecte. Godzilla est vraiment très impressionnant ! Un excellent film, visuellement incroyable et classe !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 17 novembre 2014
    Le retour de Godzilla au cinéma est spectaculaire. Le mastodonte le plus mythique du monde renait de ses cendres, grâce à ce reboot dantesque. Le niveau de ce film est bien plus supérieur que le film de 1998 réaliser par Roland Emmerich. Godzilla revient sauver la Terre et combat de puissants ennemis destructeurs nait a partir d'essais nucléaires dans le Pacifique. Les scènes de combats épiques entre Godzilla et les créatures sont impressionnants, même hallucinants et titanesque. Malgré que le scénario soit basique, le film tiens tout de même ses promesses : un casting impeccable ( Aaron Taylor- Johnson ; Bryan Cranston et Ken Watanabe , sont tous les trois brillants) , un très bons travaille d'effets-spéciaux soignés, des combats très spectaculaires, une histoire qui tiens la route et une mise en scène qui coupe le souffle. Une sombre version époustouflante. Un blockbuster titanesque. Du très grand spectacle.
    Publiée le 15 mai 2014
    Deception cinglante. Le premier teaser promettait une expérience hallucinante à la limite de la chute de l'Homme. Il en reste quoi : une daube d'un conformisme assommant , un héro qui joue comme une b**** , une suite de petits scenaris complètement ininteressant avec des personnages dont on se fout éperdument. Rien a sauver dans ce film. Le CGI ne peut pas sauver une histoire naze avec des acteurs pourris.
    Publiée le 16 mai 2014
    Merci, Mr. Edwards. Dommage qu'il me faille patienter jusqu'aux rattrapages pour briller en Droit international public, mais merci. Grâce à vous, quand viendra le moment d'évoquer l'affaire des essais nucléaires, portée devant la Cour internationale de justice en 1974, ma réponse fera l'effet d'une bombe : "Et biiim, de Gaulle et Pompidou savaient pour Godzilla ! S'ont pas balancé dans l'océan pour le plaisir !" Alors, j'enchaînerai sur le projet Monarch (MK Ultra), Mr. Edwards. Sur le débunkage des clips de Lady Gaga et de Beyoncé, disons des vidéos de "Bad Romance" et de "Sweet Dreams". Sur une analyse de Fringe, cette série géniale, ce régal des amateurs de Conspi. Oh, j'espère que mon professeur ne me demandera pas de lier les deux, Mr. Edwards, parce que je cherche encore : le plus célèbre des kaijū aurait-il un faible pour le LSD ? La CIA aurait-elle le bras si long ? Cracher et vomir de la matière luminescente me semble effectivement louche et psyché. Je cherche encore parce que, les théories du complot, je n'y touche plus trop, vous savez. Enfin, je parlerai du monolithe noir de 2001, dont j'ai senti la présence, dont j'ai entendu l'appel, le sublime requiem pour mezzo, mezzo soprano, deux chœurs mixtes et orchestre de György Ligeti : bien ouéj, sur ce coup-là, M. Desplat. Tant que votre bande-son compte une bonne piste, qu'importe que vous l'ayez composée, hein.

Trêve de plaisanterie, j'ai l'impression d'avoir perdu deux heures. Pas les premières minutes, pas celles du beau générique ni celles de la découverte des ossements, pompée sur Prometheus. Juste les deux heures qui suivent, à regarder des acteurs... traumatisés par la projection prétournage du Godzilla de Roland Emmerich ? Peut-être. À regarder des acteurs moins expressifs que (Kristen Stewart)², ni véritablement stupéfaits, ni véritablement effrayés, ni véritablement désemparés ; des acteurs faussement perdus, sauf lorsqu'ils peinent à trouver la ligne d'horizon en plein studio. Mention spéciale à random-petite-fille et à random-chauffeur-de-bus, même si la palme revient à Ellie, la troisième sœur Olsen qui n'a pas lésiné sur le sérum physiologique -ne simule pas des larmes qui veut. Pourtant, figurent au casting des noms pas si désagréables à prononcer qu'Aaron Taylor-Johnson : Sally Hawkins, Bryan Cranston ou Juliette Binoche, à l'écran le temps d'un petit coucou radioactif.

Bons acteurs, mauvais acteurs : de toute façon, ils n'ont rien à se mettre sous la dent. Je n'attendais ni répliques en alexandrins à rimes croisées, ni pseudo-complexité nolanienne ; j'attendais qu'il se passe quelque chose. N'importe quoi, mais quelque chose. Non, pas n'importe quoi, mais quelque chose d'autre que du transport aérien, maritime et terrestre, dont piéton, d'ogives nucléaires, qui se partagent la pellicule avec des personnages au regard vitreux qu'elles ne servent même pas à vitrifier. Gareth Edwards ne commet à mon sens pas tant d'erreurs, mais l'une d'elles suffit à tout couler : m'endormir avec un scénario chiant à mourir, d'autant plus stupide qu'employant un ton très sérieux, quand Pacific Rim et son second degré m'électrisaient. Qui se soucie du destin d'ogives nucléaires et de personnages au regard vitreux ? Seul Godzilla suscite l'empathie, un Godzilla auquel il ne reste que bien peu de pellicule : louable démarche que de retarder son apparition, mais démarche qui plonge finalement le film dans une latence insupportable.

Gareth Edwards ne commet pas tant d'erreurs. Je lui accorde quelques bons points, quasiment tous récoltés dans le dernier quart de son quasi-navet moralisateur : un monstre kawaii qui garde son aspect carton-pâte, une maîtrise impressionnante des effets spéciaux numériques et des effets sonores, des immeubles qui s'effondrent majoritairement hors-champ ou lors de batailles très lisibles, une mise en scène qui privilégie les jeux d'ombre et... des plans somptueux, que n'affectent pas une photographie parfois trop sombre. Des plans comme ceux du pont ferroviaire et du pont de San Francisco ; comme ceux, surtout, du saut en parachute, sublimés par la musique de Ligeti : tous ceux-là sont bluffants. Quel intérêt, à ce stade ? La tension ne monte plus, après une heure trente passée à somnoler. Un point, aussi, pour une armée américaine absolument incompétente, composée de vraies brêles -s'agissant d'un blockbuster, évidemment.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 19 mai 2014
    Godzilla : En partant pour le cinéma, je m'attendais à voir un très bon film fantastique/catastrophique avec un gros monstre qui casse tout et avec des gentils soldats qui tentent de le tuer. Et bien je ne vous cache pas ma surprise quand j'ai découvert un film très bien construit, à l'histoire très réaliste malgré le sujet et incroyablement impressionnant. L'intrigue se concentre avant tout sur l’échelle humaine face à cette catastrophe, on perd peut-être un peu en spectaculaire puisqu'on ne suit pas toute l'action mais on gagne énormément en immersion et en réalisme. La réalisation est donc, par moment, un peu frustrante, on en veut toujours plus, mais elle est absolument bien maîtrisée et nous offre des scènes à couper le souffle. Les personnages sont assez bien traités même si le rôle principale, tenu par Aaron Taylor-Johnson qui est excellent, est un peu trop superficiel, on apprécie plus les personnages secondaires de Bryan Cranston juste parfait dans son rôle. Mais que dire de Godzilla, il est véritablement le roi des monstres et est monstrueusement bad-ass, tellement puissant, incroyable, on en prend plein les yeux et les quelques scènes d'action avec lui sont impressionnantes. Car oui, comme dit précédemment, on est fort centré sur ce que vivent les personnages humains et on est parfois un peu à l'écart de ce qui se passe 80 mètres plus haut mais la séquence finale rattrape vraiment tout. Elle est juste parfaite !! Beaucoup d'action, très bien filmée, le jeu des couleurs est incroyable et rend la scène très mystique et terrifiante, juste épique. J'avais une crainte avant le film, c'est qu'on se retrouve avec un monstre gentil venu défendre l'humanité et qu'on parte dans un délire à l'américaine (un peu comme la version 1998) mais cet aspect du monstre est ici véritablement jouissif au point où on en vient à aduler Godzilla, il a vraiment trop la classe, le voir sortir de l'obscurité et apparaître devant nos yeux, juste énorme, des frissons et une mâchoire dévissée assuré. Ils ont fait un travail magnifique sur l'apparence, les déplacements et le cri du géant. Sans trop spoiler, je dirais juste que le reste du bestiaire est tout aussi parfait et impressionnant sur grand écran. Un réel plaisir de voir ce film, on ne s'ennuie pas, l'intrigue est bien construite, mélangeant thriller et film catastrophe, des effets visuels époustouflants et une ambiance visuelle et sonore à couper le souffle. A voir absolument !!!
    Marge T
    Marge T

Publiée le 29 mai 2014
    Je suis extrêmement déçue par ce nouveau Godzilla .... En allant voir ce film j'avais juste pas envie de voir 90% du temps des humains en train de brasser de l'air pour rien (bon ok presque rien, le personnage principal arrive quand même à servir 1 fois à quelque chose spoiler: en brûlant les oeufs des Mutos
    ). Bryan Cranston se plante largement avec son rôle dans ce film plus que moyen .... Son apparition au casting ne sert d'ailleurs qu'à attirer les foules dans les salles, étant donné que le nom de l'acteur principal n'en est pas - encore - capable. Aaron Taylor-Johnson, jeune acteur britannique de 24 ans est d'ailleurs à mon sens le principal intérêt du film, je me suis étonnée à découvrir que c'est également lui qui tenait le premier rôle dans Kick-Ass !! Si son rôle dans Godzilla lui permet d'accéder à d'autres films de cette envergure, tant mieux pour lui (et tant mieux pour mon plaisir des yeux) !
    En bref le film manque cruellement de batailles entre monstres géants !! Et dernier point que je souhaite soulever : je sais pas si la faute de mon ciné, mais la 3D était exécrable !! Certaines scènes étaient carrément floues ....
    Je vous en prie, ne payez pas une place de ciné, encore moins en 3D, pour voir ce Godzilla, achetez vous plutôt du pop corn à faire à la maison et matez le Godzilla de 1998 : malgré des effets spéciaux un peu datés, il me laisse un bien meilleur souvenir !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 mai 2019
    " Godzilla " film sympatoche de Gareth Edwards .

C’est l’histoire du physicien Joseph Brody ( Bryan Cranston ) qui enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon quinze ans plus tôt après qu’ un mystérieux incident est décimé la région de Tokyo et déchiré sa propre famille . Refusant de s’en tenir à la version officiel qui évoque un tremblement de terre le scientifique revient sur les lieues du drame en compagnie de son fils Ford ( Aaron Taylor-Johnson ) soldat dans la Navy pour tenter de découvrir une fois pour toute la vérité sur ses phénomènes mystérieux . Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle mais à des animaux préhistorique nommer les MUTO . Pendant la préhistoire bien avant l’apparition de l’homme sur Terre ses animaux se nourrissaient autrefois de radiations nucléaires naturelles et ont donc subit une mutation les transformant en monstres gigantesques avec des capacités extraordinaires comme le fait de lancer du feu nucléaire ou encore de générer des interférences électromagnétiques qui mettent tout les services électronique hors service . Elles ont été contraintes de s’enfoncer dans les profondeurs de la Terre pour pouvoir continuer à s’alimenter des radiations nucléaires et donc pour pouvoir survivre . Elles ont ainsi échapper à ce qui a décimer les dinosaures à la surface de la Terre il y a plusieurs millions d’années et ont donc continuer à vivre sous terre . Mais en 1954 elles ont été réveillé par les activités du premier sous marin nucléaire à propulsion nucléaire . L’un de ses monstres nommer Godzilla est un alpha-prédateur une force de la nature dont le but est de chasser et tuer les MUTO pour rétablir l’équilibre . Ses créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch qui veille à ce que ses monstres ne menacent pas la sécurité des gens . Mais deux de ses monstres vont finir par sortir de Terre et semer la Zizanie sur la côte ouest des États Unis . Godzilla va alors les prendre en chasse tandis que le soldat Ford ainsi que les autorités et l’organisation Monarch vont tenter de rétablir la situation...

Les Studios Hollywoodien ont décider en 2014 de relancer la franchise japonaise " Godzilla " qui compte près d’une trentaine de versions différentes du célèbre monstre dont les plus célèbres sont bien évidemment la première version sortit en 1954 ou encore la version américaine de Roland Emmerich sortit en 1998 . C’est le réalisateur Gareth Edwards ( " Rogue One , A Star Wars Story " ) qui a donc été charger de ressuscité le monstre sur grand écran avec cette nouvelle version de " Godzilla " . Bon alors que vaut cette nouvelle version de " Godzilla " ? Ben c’est globalement pas mal dans l’ensemble et plutôt divertissant avec le monstre Godzilla qui va prendre en chasse des monstres préhistorique nommer les MUTO qui vont semer la zizanie entre le Japon et les États Unis donnant lieu à des affrontements et des séquences d’actions spectaculaires . Le film est pas mal mais quand même un peu décevant sur certains points on va pas se mentir . On s’attendait quand même à mieux . Je préfère largement la version de Roland Emmerich sortit en 1998 . C’était peut être un gros film pop corn bien bourrin mais on en avait clairement pour notre argent niveau grand spectacle . Le problème de ce film c’est que Godzilla qui est censer être la grande star du film ( le film porte son nom quand même ) est clairement mis au second plan pendant une très grande partie du film . Toute la première partie est consacrer aux MUTO ( qui ils sont etc .., ) et sa traîne d’ailleurs un peu en longueur . Il faut vraiment attendre la dernière demi heure pour le voir clairement entrer en action face à eux . Le film manque clairement de peps et de scènes d’actions épiques pour pouvoir convaincre pleinement . On reste clairement sur notre faim à ce niveau surtout si on compare ce film avec un autre film du même style sortit un an plus tôt à savoir " Pacific Rim " de Guillermo Del Toro qui envoyait vraiment du lourd . C’est dommage car il y avait vraiment un potentiel je trouve pour faire quelque chose de vraiment bien . De plus ce film nous présente " Godzilla " comme un protecteur de l’humanité qui combat les MUTO qui sont une menace . Ok c’est un partit pris intéressant qui nous montre un Godzilla différent par rapport aux autres versions qui nous montrait un Godzilla qui était une menace mais du coup sa casse un peu la personnalité de ce monstre et sa peu décevoir surtout pour tout ceux qui s’attendait à voir Godzilla tout détruire sur son passage et être une vrai menace pour les humains ( ce qui est aussi le cas mais plus par dommage collatéral à cause de ses affrontements avec les MUTO ) .
    Bon après tout n’est pas à jeter dans le film sa reste quand même divertissant dans l’ensemble avec tout de même quelques séquences spectaculaires spoiler: le tsunami , le MUTO qui attaque le métro , le Muto qui attaque le train , le combat finale dans la ville entre Godzilla et les MUTO ... ) .

Les effets spéciaux qui donnent vie à Godzilla et aux MUTO sont de bonne qualité . J’aime bien d’ailleurs le design à l’ancienne de Godzilla qui reprend un peu le design des anciens films " Godzilla " pour renouer un peu avec l’esprit des anciens films la où Roland Emmerich avait énormément moderniser le design du monstre dans sa version de 1998 ( qui lui donnait pas mal de gueule aussi ) .
    La réalisation de Gareth Edwards est très efficace nottament en soignant l’esthétisme de son film en nous offrant de beaux plans nottament
    spoiler: lors du combat finale pendant la nuit avec la fumée qui sort de la ville tout ça ou encore quand les militaires sautent de l’avion pour rejoindre la ville avec leurs fumée lacrymogène rouge

. Sa donne de superbes scènes visuellement . De plus la réalisation de Gareth Edwards donne un ton beaucoup plus réaliste qui fait qu’on y croit un peu plus que la version de Roland Emmerich qui jouait pas mal dans la surenchère et les séquences surréalistes .
    Le film est porter par un casting correct avec nottament l’acteur Aaron Taylor-Johnson qui fait plutôt bien le job dans le rôle de Ford ce soldat de la navy qui va se retrouver bien malgré lui au milieu d’un combat de monstre a tenté de gérer tout ça . Bon c’est pas le héros le plus charismatique qu’on est eu mais il fait plutôt bien le job . Par contre déçu qu’on ne voient pas plus l’acteur Bryan Cranston ( " Malcolm " , " Breaking Bad " ) et l’actrice Juliette Binoche qui jouent les parents de Ford

spoiler: et qui meurent assez rapidement dans le film c’est assez dommage

. Je comprend pas qu’on est des acteurs de cette trempe et qu’on ne les exploitent pas plus avec des rôles un peu plus consistants .

Pour résumer " Godzilla " est un divertissement globalement pas mal et divertissant mais qui nous laisse quand même un peu sur notre faim . Une suite va sortir prochainement ( " Godzilla 2 , Roi des monstres " ) et on espère qu’elle soit de meilleur qualité et qu’ils auront corrigé les erreurs de ce premier opus . En tout cas la bande annonce laisse présager une suite de bien meilleur facture . Hâte donc de voir ça .