Dragons 2
    4,2
    21891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

fyrosand
    fyrosand

Publiée le 28 juin 2014
    Dragons, premier du nom, faisait partie de mes dessins animés favoris ! Il m'avait conquis notamment par son côté très émotif, ses scènes d'actions magistrales, sa bande-son ( que j'ai longtemps considérée comme étant la meilleure bande-son de tous les temps ), ainsi qu'à ses graphismes somptueux et une petite dose d'humour fraiche ... Pour Dragons 2, on retrouve exactement les même ingrédients qui avaient fait la richesse du premier épisode ! On peut même considérer ce film comme étant l'une des suites les plus réussies de l'histoire de l'animation . Oui, à ce niveau, Dragons 2 est une franche réussite qui parvient quasi à égaler le premier épisode ! Mais allons un peu plus en détail ... Dreamworks Animation a toujours évolué en terme de qualité d'animation, et a toujours été comparé à son plus grand "rival" : Pixar . Mais depuis quelques temps, Dreamworks nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre, et sincèrement, on peut dire que Pixar et Dreamworks sont vraiment au même niveau ! Dragons 2 en est la preuve : l'animation est fluide, propre, les décors sont absolument magnifiques, les personnages sont très bien faits ( Harold a bien évolué ), on ne peut en rien reprocher la qualité visuelle de ce film ! On peut aussi parler des effets de vitesse qui sont, comme son prédécesseur, tout bonnement impressionnants . Du point de vue du scénario, il n'est en rien extraordinaire mais ça reste quand même d'un niveau plus que correct ( quelques passages sont très prenants, voir même inattendus ) . Pour la bande-son, John Powell nous gratifie d'une soundtrack absolument extraordinaire, bourrée de nouveaux thèmes tous plus beaux les uns que les autres avec une petite touche dont seul lui a le secret ! ( Et à ce niveau, je pense que ce compositeur, jamais ne nous décevra ) On peut aussi remarquer un excellent travail au niveau de la mise en scène ! Mais, bien que j'aie accordé la note maximale ( et méritée ) à ce film, je dois quand même reconnaître que le méchant du film ne m'a pas convaincu ( peut-être est-ce le doublage français ( qui dans l'ensemble reste quand même très bon ) ou encore son design, je n'en sais rien ) . Voici donc une magnifique surprise de la part de Dean DeBlois, qui avait co-réalisé Dragons 1 avec Chris Sanders ( réalisateur des Croods et de Lilo et Stitch ) qui nous offre une merveille d'animation, une réussite du genre ! Vivement Dragons 3 qui, je l'espère, sera du même niveau ...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 juin 2014
    DreamWorks avait frappé très fort avec "Dragons", et faire mieux (ou, du moins, tout aussi bien) relevait du pur challenge….et bien challenge réussi à 200% !! Réussissant à renouveler intelligemment son intrigue (beaucoup plus « familiale » que communautaire cette fois-ci), "Dragons 2" nous propose un spectacle magnifique (rarement vu une synthèse aussi sublime !), superbement animé (les séquences en vols sont encore plus rapides et fluides que dans le premier !), bourré d’humour (les moutons, le quatuor amoureux, les bébés dragons, les punch lines de Gueulfor), d’action, de bonnes idées (les « Alphas », le clan rival réduisant les dragons à l’esclavage, les révélations sur Krokmou) et aussi d’émotion (le nouveau personnage : excellente trouvaille !). Les films d’animations actuels sont tellement formatés sur le même modèle que ça fait vraiment plaisir d’en voir un qui arrive à nous surprendre, nous captiver et nous ravir autant (j’avoue qu’après le calamiteux "Planes" et l’imbuvable "La Dame des Neiges" de chez Disney, je commençais à désespérer un peu !). Je ne sais pas si DreamWorks envisage un troisième volet mais ils vont devoir mettre les bouchés doubles après deux excellents opus pour nous émerveiller à nouveau. N’hésitez donc pas une seule seconde à aller voir ce "Dragons 2", surtout si vous avez adoré le premier : vous aller passer un très bon moment de 1h45 où vous aller tout oublier pour vivre cette nouvelle aventure à 500% !!!
    Publiée le 6 juillet 2014
    "Dragons 2" est un véritable chef d’œuvre du film d’animation ! Le premier opus était déjà d’un niveau très élevé, et on pouvait se dire que proposer une suite qui soit à la hauteur relevait du grand challenge… Eh bien la mission est parfaitement réussie, et ce sur tous les plans ! Ce deuxième volet est même bien meilleur que le premier ! Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un agréable moment : d’abord une histoire très bien construire, qui sait rebondir sur les bases qu’avaient déjà plantées "Dragons 1", et qui propose d’aller au-delà, avec de la nouveauté dans le scénario. Ajoutons à cela une magnifique mise en scène, avec des couleurs vives et saisissantes, des effets visuels à couper le souffle notamment lors des moments où Harold vole avec Krokmou ! On peut aussi apprécier la façon dont les personnages sont dessinés, on voit les traits de leur visage s’affirmer et laisser transparaître les émotions… Additionnez tout ces détails et vous avez un rendu visuel absolument génial ! L’action est également au rendez-vous et donne du rythme au film, avec toutes ces explosions, ces combats et ces séances de vol en triple piqué dans les airs ! Quel beau spectacle auquel nous assistons pendant 1h45 ! Mais il n'y a pas que l'action, l’émotion est aussi au rendez-vous, avec un personnage central au cœur d’une quête d’affirmation de soi, et cette intrigue sait toucher le spectateur. Pour toutes ces raisons, "Dragons 2" est donc un chef d’œuvre du film d’animation, à voir absolument !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 10 juillet 2014
    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas fan des films d'animations surtout depuis la fin de l'âge d'or de Pixar et la dégradation qualitative des productions Disney et parfois l'insignifiance de ceux de DreamWorks. Mais suite aux excellents retours de ce Dragons 2 et le faite que le premier opus était très réussi je me suis laissé tenté par les nouvelles aventures d'Harold et Krokmou. Après 4 ans d'écart entre les deux films on pourrait ce dire que DreamWorks en mal d'inspiration à juste repomper le premier film pour en faire une suite insipide et honteuse mais ce serait avoir tort car cette suite a vraiment quelque chose à dire et surtout elle ne fait jamais insulte à l'intelligence du spectateur qu'il soit petit ou grand. Car c'est véritablement un film pour les enfants qui après le médiocre Maléfique, qui traduisait parfaitement le faite que Disney commence doucement à prendre les jeunes générations pour des cons, vient prouver que l'on peut encore faire un divertissement familial intelligent et éducatif qui introduit aux enfants des valeurs universelles. Le scénario supervisé par Dean DeBlois, qui était déjà à l'oeuvre sur le premier opus, est donc vraiment bien construit, utilisant le voyage initiatique comme point de départ à l'histoire, il fait un récit d'apprentissage malin, drôle et touchant en évitant les passages gnangnan même si il tombe parfois dans les clichés que le premier film avant réussi à éviter avec intelligence en ajoutant un peu de pathos à l'entreprise spoiler: ( la mort du père )
    . Cet événement à beaucoup trop été utilisé dans le passé et même si dans une moindre mesure il est efficace, il reste néanmoins poussif. Le retournement dramatique du premier film était plus osé et plus pertinent avec l'histoire car l'histoire parlait d'acceptation de l'autre malgré ses différences et faire de ses deux héros des handicapés qui était complémentaire et qui avait besoin l'un de l''autre pour avancé était un procédé brillant qui servait à merveille le propos du film. Ici c'est un récit plus classique d'acceptation de soi et de passage à l'âge adulte qui comme le premier film possède aussi un sous texte écolo ( c'est une grande mode dans les films qui se veulent éducatif ou familiaux ). Pourtant si le film se montre plus classique dans sa structure il n'en reste pas moins efficace et maîtrisé, et je continue à dire que ça fait du bien de voir un film destiné aux enfants qui est à la fois divertissant et qui pousse à la réflexion tout en touchant petits et grands. Malheureusement le film étant très rythmé, ce qui permet d'éviter l'ennui, ne s'attarde pas assez sur certaines scènes qui aurait mérité à être approfondi ne serait-ce que pour leurs propos qui se révélait être intéressant spoiler: ( les retrouvailles du père et de la mère )
    . De plus le film est plutôt paresseux dans son final qui ne chamboule pas totalement l'ordre établie, dans le premier entre le début et la fin il y a eu d'énorme changements alors que dans celui-là le début et la fin sont beaucoup trop similaire alors que des éléments graves se sont produits lors du film. Mais tous cela semble être gardé volontairement de coté pour une suite. Sinon en plus d'un scénario malin mais classique, la vraie prouesse ce trouve sur le visuelle car l'animation est magnifique ainsi qu'accompagné d'une bande son incroyablement réussi qui berce les émotions du spectateur de façon habile que ce soit dans les scènes d'actions ou les passages plus intimistes. Pour ce qui est de la mise en scène de Dean DeBlois, elle est d'une virtuosité sans pareille avec des mouvements d'une fluidité imparable, des plans travaillés avec minutie et un souci du détail remarquable offrant au film un souffle épique et poétique vraiment appréciable avec des moments d'anthologies qui imprègne la rétine grâce à des images à la symbolique forte. En conclusion Dragons 2 est un excellent film qui surpasse son prédécesseur, malgré un aspect plus classique, grâce à la beauté et la force de ses images témoignant d'une imagination et d'une inventivité sans bornes qui pousse à l'admiration. Plus adulte, plus épique et plus ambitieuse cette suite n'est aucunement une entreprise cynique pour ce faire facilement de l'argent, elle a un message à délivré et se montre très humaine et touchante, ce qui prouve qu'elle à été avant tout faite avec le cœur. DreamWork s'impose donc comme les nouveaux maîtres du genres et j'attend avec impatience le troisième opus pour voir ce que nous réserve le studio en espérant qu'ils étendront leurs ambitions et leurs bonnes volontés dans leurs autres productions car ils ont assurément un bel avenir devant eux parce que Dragons 2 est sans aucun doute leurs meilleur film.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 juillet 2014
    On n’avait pas vu tel émerveillement dans l’animation depuis des lustres ! Tous les derniers blockbusters du genre en date avaient tendance à faire ronronner le monde de l’animation en se reposant sur leurs lauriers et en oubliant d’innover. « Dragons 2 » met un énorme coup de pied là-dedans et nous en met plein la vue… Et plein le cœur ! On peut même dire qu’avec ce coup-là Dreamworks bat techniquement et émotionnellement son éternel rival Pixar. On mettra le côté humour à part, la saga « Moi, moche et méchant » s’en chargeant avec succès actuellement. Cette suite, si elle n’oublie cependant pas quelques traits d’humour fins et réussis, ne marche pas vraiment sur ce terrain là mais bel et bien sur celui de l’aventure, de l’attendrissement, du merveilleux et du légendaire ! Et elle gagne à tous les coups en surpassant l’original à tous niveaux. On n’avait pas vu de mondes aussi beaux et merveilleux depuis « Les Croods » mais la magie en plus et été aussi émus par des images de synthèse depuis « Toy Story 3 ». En instaurant une tragédie familiale au cœur de l’histoire, les scénaristes nous touchent en plein cœur sans pour autant être mielleux. Et en nous offrant des paysages, des scènes d’action et de courses dignes du « Seigneur des anneaux » ainsi qu’une multitude de dragons divers et variés tels des papillons, ils assouvissent tout besoin d’émerveillement nécessaire à un film d’animation ; mieux il le pulvérise et réveille notre âme d’enfant. Incontestablement un chef d’œuvre du genre !
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 2 juillet 2014
    Nous voici certainement devant un des films les plus attendus de l'année, car oui après le carton du premier opus How To Train Your Dragon traduit "Dragon" dans nos contrés, une suite ne pouvait que voir le jour pile 4 ans plus tard après un succès retentissant au box office. Présenté à Cannes ou il a fait l'effet d'une bombe Dragon 2 s'empare également d'un immense casting avec notamment Cate Blanchett, Jonah Hill, Kit Harrington, Christopher Mintz Please, Kristen Wiig, Djimon Hounsou et Jay Baruchel qui une seconde fois prête sa voix à Harold.
    L'univers revient immédiatement dans une introduction très rythmée et drôle en nous présentant un village heureux en pleine course de Dragon. Une réalité qui ne va durer longtemps puisque rapidement un ennemis de taille compte bien anéantir les Dragons. Une histoire qui vu comme ça semble cliché mais qui pourtant trouve un sens car plus on avance dans le film plus on commence à y voir un véritable fond grâce à des graphismes impeccables. C'est un des deux réalisateurs du premier volet qui achève celui ci : Dean DeBlois et on vois bien que ce dernier s'amuse entre effet montagne russe à tout va et des couleurs variées qui rendent au film un coté très réaliste avec des détails réglés au millimètre près ce qui se voit dans des séquences tout bonnement hallucinantes en plus d'un humour bienvenu et de l'émotion, beaucoup d'émotions car en plus de retrouver des effets comiques Dragon 2 est particulièrement émouvant, intimiste et imprévisible. Mais toute ces émotions n'ont d'égale que cette beauté visuelle hallucinante, totalement poétique et captivante avec une manière presque myiazakienne dans le sens du perfectionnisme. Myiazaki à qui Dragon 2 va bien évidement rendre hommage lors de certaine scène.
    En prenant comme prétexte les retrouvailles entre Harnold et sa mère (celle ci interprétée par Cate Blanchett) le film nous plonge d'avantage dans une aventure folle et intrigante entre acrobaties spectaculaires à des milliers de mètres d'altitude et dragons géants qui cassent tout. Chaque plan vaut le gigantisme de cet univers étonnant mais DeBlois réussi à y introduire un mélo modeste ce qui rend le film d'avantage plus poétique.
    Bilan :
    Un divertissement rêvé qui fera plus que ravir le jeune publique au même titre que les adultes et les passionnés. Modeste, généreux, émouvant, pudique et bien sure très drôle.
    Un chef d'oeuvre de l'animation qui surpasse son prédécesseur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 octobre 2014
    Ce second volet des studios Dreamworks, encore plus surprenant et audacieux que le précédent, dispose d'un scénario superbement écrit, souvent drôle, rythmé, des effets visuels époustouflants et un splendide graphisme.
    Une totale réussite !
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 juillet 2014
    Superbe... Enfin une suite qui en vaut la peine ! Bien faite, bien réfléchie, dans la lignée du premier. Franchement c'était un pur bonheur, dans l'atmosphère du premier. Les dragons toujours autant mimis et la même ambiance divertissante. Vraiment rafraichissant !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 août 2014
    Après avoir subit le matraquage médiatique autour de ce film depuis plusieurs mois, vu une nombre incalculable de fois la bande annonce en attendant de voir le film pour lequel j'avais payé au ciné, j'ai décidé quand même d'aller voir ce film, de lui laisser une chance, bien aidé par les critiques presse et spectateurs dithyrambiques.
    Pétard mouillé... Là où Dragons avait eu le bon goût de sortir du schéma classique du film d'animation (comme a su le faire pixar de nombreuses fois pour proposer des chefs d'oeuvre), Dragons 2, lui, ressemble à tous les autres Dreamworks, à savoir un film pour la masse. Et forcément ça plait ! Ben oui, quand on va au ciné de temps en temps, on ne voit pas que le schéma proposé n'a rien d'original, il y a un peu d'humour, de l'action, ça propage de belles valeurs, tout le monde est content. Sauf que non, cela ne fait pas un bon film, bien au contraire.
    Dragons 2, contrairement à son aîné, ne marquera pas les mémoires, c'est typiquement le genre de film que l'on a totalement oublié 2 jours après son visionnage.
    Les raisons? Elles sont nombreuses:
    La première chose, c'est que le 1er se terminait sur une fin fermée, pour le 2 il a donc fallu inventer au héros de nouvelles quêtes, sauf qu'on est en pleine redite du premier, la recherche de l'identité, tout ça, tout ça. Le pire c'est que l'on ne comprend pas cette quête, le héros voyage, il se cherche, je veux savoir pourquoi? Parce que dans le 1 il s'était trouvé un but, il a un pote Dragon, voilà c'était bon.
    En plus on sait d'avance comment ça va se terminer, il n'y a pas d'enjeu.
    La deuxième: il n'y a plus de monde à présenter, il faut donc raconter autre chose tout en évitant le remplissage, ce que le film n'arrive pas à faire : sous-intrigues avec les secondes rôles clichées, pas drôles voir franchement lourdes avec la Jumelle, scènes de vol longuettes, pseudo stress quant à savoir si Harold va réussir son atterrissage en piqué (3 scènes uniquement là-dessus, on croit rêver...)
    La troisième: Le film crée un méchant, pourquoi pas. Sauf que celui-ci est un cliché ambulant, ses motivations sont floues, ses pouvoirs improbables (il contrôle un alpha, pourquoi? comment?).
    La quatrième: Le retour de la mère, bien spoilé par la bande annonce. Le fils lui pardonne en 2 secondes. De plus elle a une figure de liberté, proche de la nature, mais elle s'efface complètement au profit de son mari... Idem pour sa connaissance des Dragons, en quoi la découverte sur krokmou (c'est quoi ce nom...) apporte quelque chose au film??
    La cinquième: la calibrage pour plaire à tout le monde. Nouveau film = nouveaux dragons. Oups j'ai dit Dragons? Pardon, je voulais dire chien/chat qui vole. Tout le monde reconnaîtra son animal de compagnie préféré, éprouvera de l'empathie, et hop le tour est joué, c'est beau le calibrage. Même l'Alpha tient plus d'un animal terrestre que d'un dragon...
    Dans le calibrage je rajoute l'humour bas de gamme, chaque personnage a son sidekick, bien débile comme il faut. La seule fois où la salle à rit c'est quand Krokmou mange un truc recraché par un autre Dragon... Sérieux? Du vomi c'est drôle?
    Point final: La 3D. Alors je ne sais pas si ça vient de ma salle, mais j'espère que non (Pathé Bellecour quand même...) mais je n'ai vu, à aucun moment, un seul effet de profondeur en dehors de l'écran. Parfois il y a une certaine plongée dans l'image, mais rien qui ressort. Je ne vois pas où tout le monde à pris une claque visuelle...
    Voilà mon avis sur ce film, un truc pas foncièrement mauvais, regardable, mais calibré, sans enjeu, qui ne se démarque jamais, ne raconte rien et s'oublie bien vite. D'ailleurs en rentrant du ciné, j'ai été pris d'une furieuse envie de revoir Wall-E, comme quoi Dragons 2 n'a pas eu que des mauvais côtés !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 7 juillet 2014
    Dans les films d'animation, rare sont les suites qui dépassent ou égalent la force du premier, surtout quand celui-ci est excellent ! Car qui se souvient du Roi Lion 2 ? Ou qui peut dire que les suites de l'âge de glace ou Shrek baissent petit à petit en qualité ? Dragons 2 est au même niveau que le premier, voir même peut-être un brin meilleur ! Les doubleurs français sont toujours bien calibrés aux personnages (un peux moins Eret si il fallait en choisir un), les graphismes et la fluidité des images sont juste exceptionnels, les combats entre dragons n'en sont que plus spectaculaire, c'est encore plus rapide et détonant que le premier. L'humour fait toujours mouche également, grâce notamment à un petit quatuor amoureux très bien trouvé, des bébés dragons fou-fou, ou encore les petites chamailleries entre Krokmou et Harold qui mettent toujours le sourire aux lèvres ! Par contre un petit souci sur le scénario, un peux plus familiale, dont certaines scènes sont prévisibles, prévisible sur quelques scènes précises par contre, ou on se dit, tiens je suis sûr qu'il va y avoir ça, et 10 secondes plus tard on a la pensée mise sur image. Par contre il y a de bonnes trouvailles dans l'histoire, ce qui rend épique l'aventure de nos jeunes dragonniers ! La 3D est belle, et un peux plus utile que dans beaucoup de film. La fin est quant à elle super classe, se Dragons 2 finit sur une superbe mélodie . En bref se Dreamworks est une belle pépite, une suite à la hauteur, sublimé par une très belle équipe technique, des images et une 3D magnifique ! Malgré quelques facilités scénaristique, mais bien servie par un côté épique et une touche d'humour qui finissent par nous emballer, définitivement ! A voir, super film d'animation !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 novembre 2014
    Quelque chose a du m'échapper,car si la critique est dithyrambique,je le suis beaucoup moins. Cette suite est clairement inférieure à l'originale. Oui,mais elle est beaucoup plus spectaculaire et voltigeuse me rétorqueront mes détracteurs. C'est vrai,et d'ailleurs,on prend un malin plaisir en compagnie d'Harold et Krokmou(le dragon ailé toujours aussi génialement attachant). Seulement,"Dragons 2" vise tout sur ce spectaculaire incessant,seulement entrecoupé de considérations bateaux voire agaçantes sur la difficulté du passage à l'âge adulte,et du pardon à autrui. La poésie n'est plus vraiment de mise,place à l'efficacité aérienne et aux gags visuels. Désolé si cela me chagrine. Les studios Dreamworks ont certes une belle saga sous le coude,mais à qui il va falloir donner un peu moins de sentimentalisme,un peu plus d'humour. Pour le reste,le cadre viking,les fjords et les innovations visuelles en 3D,ne changez rien!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 novembre 2014
    Techniquement et visuellement dragon 2 cherche à en mettre plein les yeux. Le problème est que le film ne fait du spectaculaire que pour du spectaculaire,il n'y a pas grand chose derrière tout ça. La scène d'ouverture annonce la couleur,le ton cherche à être épique mais tout sonne creux. L'agitation des personnages chevauchant leur dragons, n'est une chose suffisante pour aboutir à une histoire. On est loin de la belle réussite du premier volet de dragons.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Tout simplement magique.

La qualité visuelle est encore montée d'un cran, la musique au top, que dire du reste.
    Tout simplement le meilleur film d'animation de l'année.
    De l'humour, de l'émotion, de l'action. Il continue parfaitement dans la lignée du premier opus et le surpasse largement.
    Fan du premier film courrez tout de suite le voir je vous garantis 1h30 de pure bonheur ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voyez d'abord le premier et allez voir cette merveille !!!

Hate de voir le 3e !! en attendant retournons à la série qui est pas mal.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 juillet 2014
    Si la réalisation est d'un point de vue cinématographique époustouflante, la narration méritait un peu plus de recherche et d'originalité. Dommage malgré le potentiel.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 17 septembre 2014
    Pas de suspense, ce second volet est bien évidemment moins bien que le premier. Pourquoi évidemment ? Tout simplement parce que Dragon est une petite merveille, au scénario parfaitement construit, alliant aventure, humour et suspense et prenant place dans un univers original et cohérent. La construction dramatique y était implacable, et l'histoire passionnante et parfaitement rythmée tant au niveau de l'écriture que de la réalisation. Bref, le film parfait, jusque dans les dialogues et le choix des voix (sans oublier bien sur que visuellement il était à tomber par terre). Impossible donc à égaler, et pire, on pouvait redouter la catastrophe industrielle après pareil coup de maître. Apres 4 ans voici donc une suite qui a su prendre son temps, et réussit le pari de ne pas faire honte à son prédécesseur. Si la construction du scénario laisse un peu plus à désirer (même si on ne s'ennuie pas vraiment, il y a beaucoup de - très belles - scènes de remplissage qui ne font pas vraiment avancer l'histoire... le premier épisode réussissait à planter le décors tout en faisant avancer l'histoire, ici le procédé parait plus systématique et donc moins efficace) et si l'humour est beaucoup moins présent (ou plutôt beaucoup moins réussit - tant dans les gags eux mêmes que dans les dialogues, qui constituent le plus mauvais point du film), le film est sauvé par quelques bonnes idées et une scène finale réussit. Malgré un certain déséquilibre dans le scénario donc, on s'amuse quand même suffisamment pour ne pas être trop déçus, et on prend plaisir à retrouver nos héros. Et parce qu'il n'y a rien de plus cool qu'un dragon, rendez vous est pris pour août 2016 pour le troisième volet.