Dragons 2
    4,2
    21891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 2 ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Reprenant les bases du premier opus, "Dragons 2" est aussi réussi voire plus grâce à un scénario parfait, entraînant et rythmé. En effet, l'histoire nous conquit et la réalisation apporte justesse et maîtrise. Quant aux personnages, ils offrent chacun leur lot de répliques plaisantes. Ainsi, le film est divertissant mais surtout totalement captivant.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 janvier 2015
    Mêmes ingrédients, évolution des personnages, beauté visuelle, la suite de "Dragons" est du même acabit que son prédécesseur. Une licence d'animation vraiment au top.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 mai 2016
    Le premier épisode de la saga m’avait beaucoup plus, cette suite m’a moins convaincu, même si on retrouve en partie le charme du premier.
    Si le dragon est toujours aussi sympathique, force est de constater que les autres personnages sont peu travaillés, évoluent peu par rapport au premier film, que les futures responsabilités du héros sont assez peu explorées finalement, et que le héros est peu sensible, changeant très très vite d’état d’esprit. Au bout du compte j’ai clairement l’impression qu’avec les personnages du premier ce film est resté sur ses acquis, et ne s’est pas embêté à les faire évoluer. Côté nouveau heureusement on a un méchant assez sombre, ce qui reste dans l’esprit du premier film.
    Ce mélange entre humour et arrière-plan plus grave convient bien au film, et ce deuxième épisode garde cette identité qui le démarque de la plupart des films d’animation. L’histoire est plutôt prenante, bien que quelques idées rappellent le premier film, c’est rythmé, le dragon est drôle, globalement on passe un bon moment coloré et plus mature que de coutume. C’est un bon point.
    Visuellement c’est toujours très réussi. Un design qui ne se veut pas trop naturaliste, mais une animation fluide et colorée, des dragons originaux, le film fait preuve d’une évidente maitrise technique et de moyens très importants. La mise en scène aurait pu être toutefois plus originale, plus variée, notamment dans les scènes d’action que j’ai parfois trouvée un peu convenues compte tenu de la présence des dragons géants. C’est moins spectaculaire que le combat final du premier film par exemple.
    Reste qu’on tient un métrage de belle facture, divertissant, et qui prend son public au sérieux, avec un résultat moins réussi que Dragons, mais des plus honorables malgré tout. 3.5
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 11 juillet 2014
    Après avoir eu droit à leur Seigneur des Anneaux avec Le Royaume de Ga’hoole, les enfants ont désormais droit à leur Empire contre-attaque. Ils sont gâtés, ces mômes ! Et nous aussi.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 8 juillet 2014
    On ne peut décidément rien dire de négatif sur le design, l'animation et tout le visuel de ce second opus qui est plus que réussi et qui sera la cause principale de ces 3 étoiles.
    Cependant les blagues du film (trop lourdes et gamines pour la plupart), la fameuse chansonnette (j'ai eu du mal à ne pas me lever de ma chaise en criant à ce moment là) et les scènes dramatiques/d'émotion ; tout cela me semblait "trop". La volonté de faire un film à la hauteur du premier est définitivement trop présente et ruine le film.

Plus quelques gros détails (selon moi) :
    spoiler: La personnalité de la mère, par exemple, aurait pu être super drôle et attachante mais on sent que son côté bizarre, désocialisé, n'est pas totalement assumé et elle oscille entre le normal-bizarre. Harold qui ne suit plus ses convictions et décide d'être le chef à la fin pour honorer son père, c'est bien trop cliché ! J'aimais bien le côté rebelle de ce personnage dans le premier ! Le méchant n'est pas assez charismatique, pourtant on nous fait rêver dès le début. Cette satanée chanson...

Je suis très pessimiste, je sais, mais ce film mérite tout de même d'être vu et revu...peut être pas en tant que suite de Dragon mais en tant que bon film d'animation, il n'y a aucun doute.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 septembre 2014
    Déjà le premier opus était d'une très bonne qualité mais ce deuxième est encore au dessus.Suspense, humour, action, sentiments, tout y est. Du grand cinéma d'animation. A voir et à revoir, pour les grands et les petits.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 novembre 2014
    Après le très bon "Dragons" et des critiques dithyrambiques aussi bien de la presse que des spectateurs, je m'attendais à retrouver une suite de qualité au moins équivalente au premier opus. Las, j'ai attendu, attendu mais rien n'est venu.Plus aucune surprise ni fraîcheur ou émotion quelconque, on retrouve ici un film qu'on dirait avoir vu maintes et maintes fois. Non que ce soit forcément mauvais, mais cet air de déjà-vu me fatigue tellement... Voilà, encore un film visionné et qui sera oublié très très vite par mon cerveau fatigué de voir toujours la même chose. Mention spécial tout de même pour la technique qui en met vraiment pleins les yeux... Mais ça, je l'aurai très vite oublié aussi et je le (re)découvrirai si je relis un jour cette critique.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 juin 2014
    Suite de l'excellentissime "Dragons", ce second opus tient ses promesses même s'il ne s'avère pas à la hauteur de son prédecesseur. L' histoire est bonne et on retrouve avec enthousiasme l'univers du premier film. Quelques petits reproches à faire à ce nouvel épisode comme ces quelques scènes niaises, quelques phrases toutes faites, quelques facilité scénaristique et deux/trois passages infantiles. Ces petits défauts ne viennent pas ternir la magie dégagée. Vivement le prochain !!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 juillet 2014
    Le premier épisode avait été une excellente surprise. Cette suite l'est moins, sans pour autant être ratée. Si les enjeux peinent à se mettre en place et si le méchant manque de personnalité, le souffle épique est bien présent notamment lors de l'acte final.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2015
    Visuellement, ce second volet est tout simplement époustouflant, et l'on retrouve avec plaisir tous ces personnages sympathiques. L'histoire permet de passer un bon moment mais est un poil plus faible. Cela reste un formidable film d'animation !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 juin 2014
    [COUP DE CŒUR] Superbe, divertissant et visuellement réussi, Dragons 2 frôle la perfection pour cette suite haute en couleurs et riche en émotions. En plus d’une animation réaliste multipliant des scènes à couper le souffle, Dean DeBlois signe une histoire entraînante, solide et pleine de surprises. Dragons 2 image le passage à l’âge adulte dans un film abouti, cumulant habilement actions et émotions en tout genre et le résultat est vraiment incroyable, à la fois beau et enthousiasmant. Si comme moi vous n’étiez pas super fan des films d’animation, Dragons 2 vous fera rapidement changer d’avis !
    S’il y un film d’animation à voir cette année, c’est probablement celui-ci, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour les grands moments d’évasions proposé par Dragons 2. Les studios Deamworks livre ici leur meilleur film à ce jour, en proposant une véritable évolution de ses personnages, ancrée dans une histoire palpitante où on en apprend un peu plus sur l’histoire de Beurk, mais aussi sur les dragons. À voir, inlassablement !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 8 juillet 2014
    Une animation époustouflante, une magnifique 3D le tout au service d'une jolie histoire. La suite de dragons tient toute ses promesses, même si j'ai préféré le premier épisode.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 janvier 2015
    Dans la droite lignée de son prédécesseur, la surprise en moins. Nous suivons de nouveau Harold et Krokmou partant à la découverte de nouveaux territoires inexplorés. Toujours aussi réussi visuellement, le film nous offre son lot de surprises et de péripéties, ainsi que de dialogues et blagues toujours bien placées. Les enfants ont été ravies!
    thebat
    thebat

Publiée le 4 septembre 2014
    J'avais adoré le premier, j'attendais vraiment cette suite, peut-être un peu trop.Le film est toujours techniquement parfait mais c'est plus le scénario que j'ai moins apprécié. Les personnages ont vieillit et l'histoire devient plus mature, trop mature. On perd en féerie, en légèreté pour se retrouver avec un film certes très agréable à regarder, avec de l'humour mais trop d'action et de rebondissement à mon gout.Un peu déçu par cette suite mais ça reste tout de même un bon divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juillet 2014
    Après un premier volet sympathique mais sans plus, autant dire que l'on attendait pas grand-chose de ce "Dragons 2" et c'est peut-être de là que vient la surprise. Car cette suite est une véritable réussite, que ce soit sur le plan visuel (les scènes aériennes sont impressionnantes) ou narratif. En effet, le film introduit de nombreux enjeux et en ayant fait grandir ses personnages par rapport au premier opus, il gagne en maturité, abordant des thèmes importants (qui sommes-nous ? A quoi sommes-nous destinés ?) tout en restant dans la lignée la plus pure du divertissement. Dense mais réellement bien écrit, visant plus l'émotion et le sérieux que le rire, "Dragons 2" est un pur plaisir qui nous réserve de superbes moments, entre action et émotion, le tout emmené par une superbe musique. Avec cette suite, Dreamworks touche des sommets.