Damage
    Votre avis sur Damage ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après le succès toujours aussi grandissant de Dwayne 'The Rock' Johnson, les catcheurs se bousculent au portillon pour faire leurs preuves au cinéma. Ainsi, deux ans après le petit succès des Condamnés, 'Stone Cold' Steve Austin revient en DVD pour son premier rôle principal dans Damage. Autant le dire tout de suite : ça ne vole pas haut avec cette énième histoire de rédemption sous fond de combats clandestins, combats par ailleurs très inégaux. En effet, beaucoup sont hélas très mous et on sent que le catcheur doit retenir ses coups, ce qui donne un effet plat aux scènes d'action. Ajoutez à cela un scénario vu et revu, des dialogues navrants de débilité et des personnages stéréotypés et vous obtenez un bon petit nanar comme on les aime. Restent (heureusement) l'imposante présence de Steve Austin a.k.a. "le mec qui faut pas faire chier" et la sublime-méga-bandante Laura Vandervoot, atout plus qu'exquis de ce long-métrage aussi classique que sympathique.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 septembre 2010
    Scénario à la Full contact avec des dialogues et des combats bof bof. Se laisse regarder sans plus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 24 mai 2011
    pas bon, mou lent et plein de bon sentiment mielleux à éviter.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 août 2010
    Ultra classique mais efficace. Steve Austin toujours aussi bon, il faut qu'il soit plus exploité ce mec là! Il sait vraiment jouer la comédie, et non je ne rigole pas et dis ça sérieusement. Vive le retour des films musclés avec un personnage charismatique!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 août 2010
    Ultra correct , le scénario de Damage , c'est du classique . Un point en plus , les combats en free fight. Quoi de mieux que ramener un ancien grand catcheur Steve Austin , qui veut se faire un nom dans le cinéma comme Dwayne Johnson ,alias The Rock. En tout cas , Steve Austin monte à Hollywood , sa présence dans The Expendables , malgré un rôle limité , fait heureusement pour lui monter sa popularité . Dans Damage , il reste en retrait et sa prestation quoique crédible ,et pas non plus très bonne . Son personnage est hors de mesure pour lui , et sa tête assez méchante , là il joue un rôle assez tranquille , gentil .
    C'est assez efficace dans le scénario , mais très peu réaliste ; S.Austin est l'anti héros du film, et toutes ses victoires donnent un goût de déjà-vu pour la 100e fois . Tout est prévisible , dommage , mais bon c'est pas un film à gros budget et pour un début pour S.Austin après The Condemned assez écoeurant , c'est plutôt bon.
    Publiée le 28 février 2012
    Un doublage français à chier, pour un film à l'interprétation plutôt médiocre. Un film NRJ12 quoi.

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Bon, ben voilà un bon film d’action avec Steve Austin, qui prouve qu’on peut faire un métrage simple mais efficace, c’est tout ce que l’on peut demander à ce genre de film et Damage assure plutôt bien dans son registre.
    Au casting des acteurs solides dans les seconds rôles. Laura Vandervoort est plutôt pas mal malgré un personnage assez simple. Walton Goggins est une bonne surprise, l’acteur, aux faux airs de Michael Biehn se débrouillant tout à fait honorablement avec un rôle pour le coup plus travaillé que prévu. Entre eux deux, Steve Austin, franchement toujours assez mauvais acteur, mais qui s’avère moins encombré de sa carcasse que de coutume, et dont le personnage n’est pas mal écrit. On notera globalement que les personnages principaux sont assez attachants, et cela montre que l’écriture de ces derniers a été pour une fois, dans ce genre de film, pas mal pensée.
    Le scénario privilégie l’action, les combats, le dynamisme, et cela fonctionne. Notamment car derrière cette simplicité, il y a une histoire basique mais qui peut tenir la route, et, à l’inverse de pas mal de films concurrents dans ce registre, Damage ne cherche pas à en faire des tonnes. C’est simple, c’est direct, on ne multiplie pas les personnages de façon outrageuse, on ne mise pas sur la surenchère, et cela assure une sobriété tout à fait plaisante à ce film qui remplit fort bien son contrat.
    Pour le reste, visuellement Damage ne casse pas des briques certes. Décors moyens, photographie pas très attrayante, il faudra toutefois noter une mise en scène sèche qui sert bien les combats. Ceux-ci en effet se veulent bruts, sans fioritures, et réalistes. Donc pas besoin d’attendre des trucs de ouf, mais pour ma part j’ai trouvé que cela s’harmonisait bien avec ce que le film veut faire. Il faudra aimer ce genre de combats, mais pour ma part je note la cohérence de l’ensemble, et c’est là un choix cohérent. Là-dessus il faut ajouter une bande son appréciable, notamment lors d’un combat sur la fin.
    En clair Damage est une série B d’action simple et efficace, du genre de celle qui surnage au milieu du lot. Il n’y a pas forcément beaucoup de réussites dans la carrière de Steve Austin, du moins jusqu’à maintenant, alors lorsqu’il y en a une, autant le faire savoir. 4.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 septembre 2010
    Grosse brute au cœur tendre. Fait de l'illégal comme un saint. Qui y croirait ? A fuir !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 27 décembre 2010
    Bon, pour tout dire, le jeu d'acteur sauve le film, car après tout, Austin joue vraiment pas mal du tout assez bien son rôle, ainsi que les autres acteurs qui n'ont pas un torp mauvais jeu d'acteur.
    Sinon, niveau scénario, c'est moyen moyen, l'histoire reste assez belle, un peu triste, peut être interressant mais il y a du déjà vu que je regrette énormément, on ne retrouve pas de suspense, on sait déjà tous ce qui va se passer plusieurs minutes à l'avance et on sait déjà que John ne mourrera pas pendant tous ces combats dés les premières minutes donc après tout, niveau scénario et suspense, on ne peut pas dire que c'est réussie.
    Pour conclure, je crois que ça reste un film assez sympa à voir, de la baston jusqu'à la mort ou presque, du sang, pas de pitié, et des techniques de combat interressant mais pas exceptionnel non plus.
    Je conseille pas tellement ce film, on passe un bon petit divertissement en compagne de Austin toujours barraqué de muscle et invinsible face à ses adversaires qui semble pourtant vraiment très fort et dur à battre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 décembre 2010
    Un bilan assez mitigé. Le scénario est bon, la réalisation aussi mais le reste moyen. Les acteurs ne sont pas assez investis dans leurs rôles mais surtout ils ne sont pas aidés par les dialogues beaucoup trop banals et non pertinents. Le film au final reste moyen.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    vraiment nul d'un ennui total des muscle de la baston a 2 bale une jolie fille voila a quoi se résume se film a éviter d'urgence au secoure plus de genre de film comme sa
    Publiée le 29 juillet 2012
    le film est tres bien.et j'ai bien aimer ce film de steve.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 27 décembre 2013
    Avec Damage, on se trouve loin d'une envolée lyrique. Le scénario fait le paris d'efficacité: spoiler: le vrai faux méchant qui s'en va en croisade pour le bien de tous (vraiment de tous)
    . Avec des dialogues aussi plats, on ne peut que se tourner vers les sessions de combat, perles pour amateur de catch mais insuffisant quand on aime un temps soit peu les films d'actions. AUSTIN, certainement imposant en STONE COLD, ne l'est pas du tout dans ce film: un vrai faux sportif qui pousse moins en kilomètre que de la fonte spoiler: (il n'a pas du pratiquer souvent la course à pied quand on le voit faire son footing)
    . spoiler: A noter également la présence "surprenante" de ce pot de protéine dans l'appartement
    . Déformation professionnelle oblige, ses combats font d'avantage penser à du catch que du free fight. Les bruitages sont très moyens, spoiler: l'étranglement dans le bar nous fait penser à un malaxage de plastique
    . N'aidant en rien, le doublage français est très limite. GOGGINS arrive malgré tout à s'en sortir la tête haute avec un personnage plus complet. Maquillages et décors sont les enfants pauvres de cette fiction, nous rappelant ses lettres minuscules ( spoiler: cocace le cimetière des bateaux
    ). Pour résumer cette critique, spoiler: il suffit de regarder la scène chez le diacre et l'on prend pleinement conscience du niveau stylistique de l'oeuvre
    Publiée le 27 mars 2011
    bon film de combats,classique mais qui se laisse regardé. Avec un très bon steve austin que j aime beaucoup. Je touve qu il devrais mieux etre exploité au cinema
    Publiée le 26 août 2010
    très bon film de combat, simple mais efficace....