Equalizer
    11917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

madmax1
    madmax1

Publiée le 2 octobre 2014
    Du lourd, du très lourd ! Un polar mené de main de maître par un Denzel Washington en grande forme, qui fait un vrai retour au cinéma. On l’attendait depuis longtemps...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    spoiler: Ce que je reproche à ce film, c'est la perfection de Denzel Washington, il commet aucune erreur, tout est toujours bon, sa position, son timing, sa réponse à la menace.

Il oublie une chose dans la vie nous sommes sous le principe d'incertitude Heinseberg
    pour ceux qui ne connaisse pas sa théorie;
    on ne peut jamais connaitre la position d'un électron à un moment donné.
    On peut mesurer le moment, mais jamais la position en même temps
    on peut connaitre la position ou il est passé mais jamais le moment où il est passé.
    La vie c'est pareil.
    Déçu par la la perfection l'exactitude de ce film.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Un bon thriller à l'américaine...dans la lignée de Taken, 3 Days to kill. Un justicier des temps modernes mené par le talentueux Denzel Washington
    Publiée le 9 janvier 2015
    un bon film qui se laisse regarder. on devine un peu ce que faisait Denzel Washington avant de travailler pour "Leroy Merlin" mais le film est sans temps mort, alterne bien les passages actions et les passages discussion.
    Ca se regarde tout seul
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 8 octobre 2014
    Un très bon film d'action où le charisme et le talent qui est le sien permet à Denzel Washington de s'exprimer complètement dans le rôle du justicier solitaire. Il existe un bon équilibre entre le scènes intimistes (mais pas trop) et les scènes d'action. Par ailleurs, le suspens bien dosé est maintenu tout le long du film. je ne me suis à aucun moment ennuyé......
    Christ77
    Christ77

Publiée le 19 octobre 2014
    Nous connaissions déjà Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio; Louis Leterrier et Jason Statham; maintenant nous avons Antoine Fuqua et Denzel Washington! Ce film est parfait! On balance entre émotion et action…bien distillé dans le film! Il n'y a rien à enlever ni à ajouter. Le regard de ce McCall est une arme à lui tout seul! Courez voir ce film! En cas d'ennui vous saurez qui joindre!
    Pitteke
    Pitteke

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans la veine de "Un justicier dans la ville", un ex-agent de la CIA fait plus fort que Superman et Batman réunis. Invraisemblable de A à Z !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 27 janvier 2015
    Tres bon thriller, Denzel Washington et comme à son habitude trés bon !
    C'est assez lent à se mettre en place mais le final et grandiose.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 9 janvier 2015
    En dehors d'une réalisation correcte, avec un démarrage plutôt agréable, ce film perd rapidement en crédibilité et la dégringolade ne module plus les basses, avec des situations qui deviennent risibles tellement c'est tiré par les cheveux. Le scénario s’accommode alors de vides flagrants. Le héros ne fait pas dans le médium : il campe pour vous et sans pitié rien de moins qu'un Rambo-Segal-McGiver-Sherlock-Jason B... Puis il reprend sa petite vie pépère !
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 24 décembre 2014
    un film qui débute toute en douceur, et qui va crescendo, je n'aime pas habituellement les films où il y a beaucoup de tuerie mais là j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est en partie due à la musique de ce film qui est vraiment exceptionnelle
    ZAR4TH0USTRA
    ZAR4TH0USTRA

Publiée le 15 décembre 2014
    Se laisse regarder parce qu'il y a Denzel.
    Scènes d'action pas mauvaises et musique nulle.

spoiler: En gros c'est l'histoire d'un renoi qui bosse à Leroy Merlin et qui tue toute la mafia Russe avec des pièges à la maman j'ai raté l'avion et tout ça, pour un tapin.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Adaptation d'une série des années 80, un ancien agent américain à la retraite met des gants de justicier pour sauver les plus démunis. Un scénario déjà vu mille fois, quelques longueurs mais bizarrement la pilule arrive à passer sans trop de problème. Des scènes kitsch, frôlant même le ridicule parfois, mais un Denzel Washingtown campant parfaitement son rôle. On va voir ce type de film en se disant qu'on va passer un bon moment sans prise de tête, et on peut dire que c'est assez réussi.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Vu par défaut, Equalizer m'a plutôt surpris (en bien).

Je ne suis pas fan de films d'action, et encore moins de Denzel, mais force est de constater que ce film est un bon divertissement. Ne cherchez pas quoique ce soit de réaliste ou une quelconque réflexion à faire à propos de ce film. C'est un défouloir, ok, mais un bon.
    On nous ressert le thème de la justice rendue par un seul (Sur)homme qui lutte seul contre la Mafia Russe. Mais on se prend au jeu et les éxécutions assez gore données par Denzel sont assez jubilatoires face à ces pourritures. C'est assez bien tourné pour que le spectateur se prenne au jeu, notamment avec la petite Chloé Grace Moretz, spoiler: qui joue bien son rôle de prostituée russe malmenée et
    qui nous apitoie pas mal. (Après ça on a qu'une envie, que Denzel se mette en mode Equalizer pour la venger). spoiler: Malheureusement, on la voit pendant les 20 premières minutes et ensuite elle disparaît du film.

Venons en maintenant à Denzel. spoiler: La soixantaine, petit ventre, mais machine de guerre implacable, qui terrasse sans broncher des hordes de mafieux
    . Est pas mal dans son rôle, les scènes d'action sont bien menées quoi qu'un peu brouillonnes à certains moments. On sait que ce n'est pas crédible en soi (un homme seul contre tous) mais cela reste plus probable que les cascades aériennes de l'Audi de Statham dans Le Tansporteur par exemple.
    3,5/5
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 15 novembre 2018
    Film d’action très banal avec néanmoins un travail plus conséquent investi sur l’esthétique, pas toujours de très bon goût malheureusement. Et par ailleurs, l’OST est d’une banalité affligeante, doit y avoir une base de données pour sample d’action, dans lesquelles pioche les compositeurs quand ils sont en manque d’inspiration, c’est pas possible sinon... Bon 2,5 quand même pour la prestation de Denzel Washington plutôt cool.
    Jean-baptiste Z
    Jean-baptiste Z

Publiée le 28 octobre 2014
    Superbe film. Action et émotions au rendez-vous. Du Grand Denzel … Pas une minute d’ennuis !! . J’avoue, c’est une bonne surprise. Car, c’est un thriller solide avec un scénario certes classique mais c’est maitrisé.! Denzel Washington campe un impeccable chevalier des temps modernes au cœur de nos villes en proie aux prédateurs. Encore un scénario qui colle parfaitement à Denzel qui c'est vraiment accaparer le personnage. Un très bon film à voir. Et j’espère … peut-être une suite, çà serait super ? !!!