The Visit
    3,1
    5516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visit ?

Yogui Bear
    Yogui Bear

Publiée le 9 mai 2024
    Les "Shyalaman", je les ai tous vus (sauf le truc avec l'eau car là les avis sont unanimes) et hormis le 1er, "le 6ème sens", incroyable, tous les autres sont allés de "moué ça va" à "mais qu'est-ce que c'est que ce foutage de g..ule ?!"". Ben celui-là, je pense que c'est l'un des pires, peut-être le pire. A cause du found foorage parce que contrairement aux autres où le réalisateur est tout de même bon dans la mise en scène, là c'est le zéro absolu (en plus hormis avec REC, je n'ai jamais kiffé ce procédé). Et on s'ennnuie rapidement devant l'inanité des scènes qui s'enchaînent entre les protagonistes ; + Cette incohérence de toujours garder la caméra en main partout pour tout (ou presque) chez les "héros" même dans les situations critiques --> WTF ?! Le twist habitel en y réfléchissant me paraît une fausse bonne idée, même si c'est moins cr.tin que dans certains autres mais je m'attendai à quelque chose de plus... grandiose. Au moins pour compenser le peu d'intérêt de l'histoire qu'on visualise. Bref, une nouvelle arnaque shyamalanesque.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 mai 2024
    Un Shyamalan sans grandes ambitions aussi bien dans ses thèmes que dans sa forme. Sur ce deuxième point, je ne comprends pas trop l'intérêt d'une réalisation façon found footage, sinon celui de faire un film vite fait et pas cher. C'est moins pire visuellement que la plupart des œuvres du genre, mais ça n'apporte strictement rien à la narration. Côté histoire c'est assez basic, mais comme à son habitude Shyamalan nous réserve une petite surprise et ça fonctionne bien. Le film intrigue tout du long, met mal à l'aise même si on ne peut pas vraiment parler d'horreur. Avec "The visit", Shyamalan met fin à une série de ratages retentissants même s'il n'arrive pas à être plus qu'un bon petit film d'ambiance.
    Kevin Garcia
    Kevin Garcia

Publiée le 11 avril 2024
    Un thriller horrifique bien construit, une histoire originale et un plot twist efficace comme sait le faire M Night Shyamalan quand il en a envie.

La tension de ce quasi huit clos ce fait sentir au fur et a mesure, quelques jump scare efficace, aussi flippant que la plupart des films d'horreurs block buster, mais ici avec une certaine intelligence d'écriture... ce qui est rare dans le domaine. Les réactions des personnages sont légitimes, censés, on s'attache a nos personnages
    Instrumental 2.0
    Instrumental 2.0

Publiée le 31 mars 2024
    Incroyable à voir absolument
    Je tiens à dire que c’est le meilleur film de l’année
    L’acting , les personnages, l’idée de film d’horreur est absolument incroyable
    Orno13
    Orno13

Publiée le 29 février 2024
    Apres avoir commis les années précédentes de véritables navets, j ai en mémoire le terrible after earth, le dernier maître de l air, il est retourné grâce à ce film a l epouvante et ça lui réussi très bien.
    Alors oui le film est fauché mais grâce à sa mise en scène il réussit à me faire flipper dans certaines scènes.
    Le cache a cache dans le grenier m a véritablement fait peur, ou les escapades de la grand-mère durant la nuit.
    On ne s.ennuit à aucun moment même si dans les trois quart du film est du found foutage.
    anne calentier
    anne calentier

Publiée le 25 février 2024
    Je ne m'attendais pas à apprécier ce film, et c'était une bonne surprise !
    J'ai beaucoup aimé la photographie, la réalisation en found footage est bien amené grâce à la volonté de l'adolescente de faire un documentaire pour sa mère meurtrie par le manque de lien avec ses parents, les acteurs jouent très bien !
    J'ai lu que beaucoup de personnes trouvaient le garçon insupportable, c'est justement ce qui en fait un bon acteur. Comment ne pas détester ce pré-ado typiquement insupportable ? J'ai adoré le détester. Un personnage ne doit pas toujours être adorable et appréciable, c'est ce qui en fait son réalisme.
    Bien que le dénouement soit prévisible spoiler: , il était évident que ce n'était pas les grands-parents véritables
    , il est très bien construit avec beaucoup d'indices dans les dialogues, je suis sûre qu'un second visionnage apporterait encore plus de lumière sur le soin des détails apporté par le réalisateur.
    Une histoire efficace, des personnages bien écrit, que demander de plus ? Ce n'est pas du grand frisson, mais la tension est juste dosée vers un final cohérent.
    Jenny Bousquet
    Jenny Bousquet

Publiée le 14 février 2024
    J’ai apprécié l’ambiance de ce film malgré le fait que je n’aime pas cette façon de filmer en mode paranormal activity mais l’histoire est sympa puis les deux enfants jouent hyper bien !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 février 2024
    Les plans caméras sont top. L'histoire est pas mal, le twist intéressant et la scène du jeu de dés mémorables. Malheureusement c'est long à se mette en place et la caméra a l'épaule dans le style documentaire c'est pas possible.... Je m'attendais à rien donc je ne suis pas déçu.
    Mickaelflorence600
    Mickaelflorence600

Publiée le 2 février 2024
    Un très bon scénario même si c'est prévisible ! C'est bien réaliser pas grand chose à dire, sauf que vous pouvez le voir, foncezc
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 janvier 2024
    Ce film tire en longueur sans aucun intérêt du début à la fin. Le seul mérite qu'il a, c'est qu'on pense à tout instant qu'il va bien se passer quelque chose d'intéressant, malheureusement c'est une coquille vide. Je ne suis pas trop sévère, car les enfants jouent bien leur rôle, mais c'est tout. On a connu nettement mieux de la part de ce réalisateur.
    Shyziaa
    Shyziaa

Publiée le 15 janvier 2024
    Bon film d'horreur, la façon dont c'est filmé est intéressante
    tension et stress constant
    plot twist inattendus
    je recommande ce film
    jerem j
    jerem j

Publiée le 7 décembre 2023
    shyamalan est ce qu'il est, il y a toujours de la curiosité à voir son travail, parfois c'est génial, parfois juste pas mal. là ce sera 3/5 pour moi, je ne garderais pas ce film dans la vidéothèque au contraire d'autres
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 août 2023
    un excellent film de Shyamalan, une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, une atmosphère pesante qui ce met en place petit a petit, des frissons, un film à voir absolument.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 29 juillet 2023
    Découvrir un nouveau Shyamalan est toujours un plaisir. Celui-ci ne sera pas le meilleur à mes yeux mais le réalisateur arrive une fois de plus à créer un malaise incroyable. Rien de surnaturel mais des passages suffisamment effrayants pour tenir en haleine.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 mai 2023
    On va pas se mentir, c'est pas un film à regarder si tu veux vraiment avoir peur. Mais j'ai bien aimé l'ambiance tout le long du film. Les enfants sont innocents et naïfs donc ça rend bien et la chute est inattendue. Le film est assez court mais c'est suffisamment long et la manière dont c'est filmé est original et mieux fait que dans d'autres films du même genre.