Gangster Squad
    14766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Davy H
    Davy H

Publiée le 22 mai 2014
    Agréablement surpris par cette reconstitution de l'histoire de l'ère des gangsters avec sa touche de modernité et son casting 5 étoiles.. mention spéciale à Josh Brolin & Sean Penn, très convaincant dans leurs rôles, et merci pour ce combat parfaitement rythmé !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 septembre 2013
    Trés belle plongée dans l'époque des gangsters de LA et légerement du film noir. Grosse performance de décor/costume/ambiance qui porte vraiment le film. Sean penn est trés bon en redoutable méchant mafieux. Gosling ne sert à rien ou presque. Scénario trop facile et sans la moindre innovation. Mais bien porté globalement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 octobre 2013
    Gangster Squad a une belle ambiance, une belle réalisation avec une histoire classique d'intégrité et de combat contre le mal et avec un bon casting (Nick Nolte en second rôle est excellent !) qui fait que l'on suit ce film avec plaisir même si ce classicisme empêche ce film, toutefois efficace, de devenir un chef d'oeuvre.
    Edris D
    Edris D

Publiée le 2 mars 2013
    Non mais sérieux, hormis des coups de fusil y a une histoire derrière ? Comment réaliser un navet avec un casting pareil...
    floramon
    floramon

Publiée le 9 février 2013
    Des explosions , de la violence , des armes et une jolie fille au milieu , du déjà vu on a déjà vu ça plusieurs fois au cinéma , le film n'a aucun intérêt
    Publiée le 5 août 2015
    Un copier coller de De Palma (les incorruptibles), ce film n'est pas si nul que sa, une bonne brochette d'acteur (Gosling, Pean ect..) , un scénario qui tien la route, mais qui parfois ma ennuyé, Sean Pean est exellent en Mickey Cohen.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Quel claque !
    Avec un casting 5 étoiles et un scénario comme ça c'était sur que sa allait être bien mais c'est pas que bien c'est magnifique ! Ce film est juste énorme ! Il est beau à voir l'image est magnifique les acteurs sont géniaux mais ça c'était sur (Sean pean m'a impressionné le rôle lui va tellement bien et il le joue a la perfection) l'histoire est simple mais elle est vrai. Juste un chef d'oeuvre cinématographique. À voir et à revoir.
    Publiée le 8 avril 2013
    Mauvais...un scénario qui s'est tiré beaucoup plus vite que Mickey Cohen, des répliques à deux balles déjà mille fois utilisées, des acteurs en sur-jeu constant, pas une once d'émotion (et pourtant ils essayent^^), aucun rebondissement, c'est prévisible et pas aussi violant qu'on nous l'annonçait. Gangster squad a du style...mais c'est tout.
    Bref, un film largement en-dessous des classiques tels que "L.A Confidential" ou "les incorruptibles". 2/5
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 août 2013
    Superbe film que ce nouveaux film sur les années 40 de la mafia , tout y est ; le ton est donné , les acteurs sont géniaux , même si de nombreux films sont sorti sur cette époque , pour moi c'est un régal quand un réalisateur essaie de partir dans ce domaine , merci et vivement le prochain en espérant qu'il soit du même acccabit
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Un film de haute volée. Très violent, moralement aussi. Personnages charismatiques, aussi bien les membres qui constituent l'escouade que le méchant de l'histoire Mickey Cohen jouer par Sean Penn est vraiment bien. Ce film est vraiment similaire au incorruptibles de Brian de palma donc pour ce qui adore ou aime bien ce film , regarder gangster squad , vraiment bien .
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 décembre 2013
    Mon avis, un film plutôt plaisant, pas le meilleur dans le genre mais à regarder au moins une fois. 14/20
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 mars 2020
    Bon film un casting excellent des scènes d'actions bonnes josh brolin est très bon c'est pas mal à regarder
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 mai 2013
    cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un remake des incorruptibles, et celui-ci fait très plaisir avec un casting de rêve.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 15 février 2013
    Eh bien moi, je ne pense pas comme les autres. Je pense que ce film est un peu raté. Même s'il a des qualités indéniables, il ne mérite aucune passion tant les acteurs sont moyens et tant le scénario est pauvre.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 28 mars 2013
    J'avais très envie de voir Gangster Squad
    Parce que ce film de gangsters, avait un parfum de LA Confidential - un de mes films préférés.
    Parce que Hollywood sait lécher une reconstitution aux petits oignons du Los Angeles des années 40 avec décors rétros, grosses cylindrés et jolies pépées.
    Parce que Ryan Gosling me semble (et là je vais dire un truc hyper original) l'un des acteurs les plus sexy et les plus prometteurs de l'année
    Parce que j'ai un (gros) faible pour Emma Stone, l'héroïne de la Couleur des Sentiments.
    Parce que chaque fois que je vois Sean Penn, je me l'imagine en train de coucher avec Madonna ...

La première demi-heure est excellente. L'intrigue tarde à se mettre en place. Et paradoxalement ce flottement donne au film un intérêt qu'il va vite perdre.
    On découvre Josh Brolin, un policier incorruptible toutes mâchoires saillantes (Eliot Ness ! sors de ce corps !), son collègue Ryan Gosling, dont la vocation est sur le point de flancher, Sean Penn qui campe un Mickey Cohen grimaçant et hystérique.
    Hélas, le scenario creuse ensuite un filon mille fois exploité : Josh Brolin est chargé par le patron de la police locale (Nick Nolte) de constituer une équipe qui, en marge de la légalité, aura pour mission de sauver la Cité des Anges de la mainmise de Mickey Cohen.
    A partir de là, le film perd tout intérêt.
    Comme on pouvait s'y attendre, le "gangster squad" enregistre quelques succès, mais aussi quelques pertes (c'est l'avantage quand on est une équipe : on peut sacrifier quelques membres sans risquer de finir le film trop tôt !) jusqu'au final aussi prévisible que caricatural où - ô surprise - le Bien finira par l'emporter sur le Mal. Et je ne suis même pas sûr que ce soit un spoiler !