12 heures
    2,1
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 heures ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 24 juillet 2013
    On retrouve ici Nicolas Cage, dans une course contre la montre infernale qui est plutôt satisfaisant. Simon West ( Expendables 2 ) a fait un travail banal mais cela reste efficace, c’est tout à bord grâce à ses scènes d’actions globalement réussies, son casting et bien évidemment son suspense qui nous tiennent en haleine pendant toute la durée du film. Ne vous attendez pas à un grand film d’action comparé à l’excellent Taken, c’est juste correct et sans défaut majeur. Toutefois, il remplit son cahier des charges et c’est déjà ça !!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 août 2013
    Nicolas Cage revient au cinéma dans un style de film auquel il semble être abonné. Et celui ci fait partie intégrante de ses bons films. Certes, il ne révolutionne pas le genre et n'est pas original mais il sait nous distraire et contient son lot de scènes d'action et de clichés. Le scénario est basique, les dialogues aussi et le jeu d'acteur laisse parfois à désirer. On n'es jamais surpris et les rebondissements ne sont pas présents de tout le long-métrage; c'est dommage et cela gâche l'expérience en plus de lui offrir des airs basiques et une platitude constante. Certaines scènes rappellent celles d'autres films, notamment Cellular et Flic de haut vol; une impression de déjà vu plane constamment au dessus de nous. Malheureusement, la fin est simpliste et décevante. Je ne m'attendais pas à mieux mais j'ai quand même été surpris.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 avril 2016
    12 heures : Un thriller d’action tout ce qui a de plus banale, vraiment pas de surprise au niveau des rebondissements, de l’histoire et des personnages, c’est du classique. Mais, c’est efficace, bien rodé, on est avec le gars, c’est bien rythmé, on ne s’ennuie pas et vraiment, ça fait plaisir de revoir Nicolas Cage. Car, même si ce n’est pas un rôle de composition, il a le charisme, il donne de l’émotion et de la vitalité a son personnage et il fait qu’on y croit et qu’on est 100% avec lui donc rien que pour ça, c’est bien. Et il est face à Josh Lucas qui est tout aussi convaincant. Pour la réalisation, c’est Simon West qui est déjà chevronné car il a fait pas mal de bon film d’action du genre le Flingueur, Expendables 2, Joker… donc il a l’habitude de ce genre de film et ça mise en scène est soutenu et les scènes d’actions plus bien foutus. Pour ce qui est du scénario comme je vous disais, ce n’est pas original pour un sou, un ex taulard qui a perdu le fric qui doit reprend son métier de voleur car un ancien ami a kidnappé sa fille et il a 12 heurs pour trouver 10 millions de dollars et échappé aux flics. Donc, pour ce qui est de l’histoire, relation entre les personnages, père/fille, méchant… c’est très classique mais il y a pas mal de rebondissements, ça bouge bien est on est captivé. Donc que demander de mieux, c’est divertissant, ça ce laisse voir, classique mais efficace.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 août 2013

C'est dingue comme les projets de Cage se ressemblent tous. Sa filmographie ne ressemble plus à rien. Je pourrai cracher sur lui, sur ce qu'il est devenu et évoquer avec passion et nostalgie l'époque où il faisait Peggy Sue s'est mariée, Sailor et Lula, Snake Eyes ou bien récemment Bad Lieutenant.

Mais non, c'est chose convenue. Je préfère expliquer pourquoi l'on devrait interdire de cinéma de près ou de loin tous ceux qui ont participé à ce film. Ceci me semble plus construction pour l'avenir du 7° art.

Le film s'ouvre sur un ivrogne qui va pisser. Il se fait "taire" par le FBI. On sent qu'il se passe un truc. On voit Cage entrain d'écouter de la musique de merde dans sa bagnole. On comprend qu'il va faire un casse. Oh mais il a une petite fille. Un si gentil homme avec une petite fille ne peut pas être fondamentalement mauvais ? Pas vrai ? Hein ?

Il va casser donc la banque à proximité, humilie la police, tout va bien jusqu'à que son pote veuille tuer un mec. Mais non Cage est un mec bien il refuse de le tuer et se fait arrêter tout seul comme un con. Là déjà il y a deux problèmes. Le premier c'est que si vous ne voulez pas être reconnu et ne pas à avoir à tuer des gens IL FAUT PORTER UNE PUTAIN DE CAGOULE ! Pour des génies du crime vous êtes juste des merdes infâmes. On sent que le mec au scénario n'en avait déjà rien à foutre. Environ autant à foutre que Cage lorsqu'il signe pour un film. Continue comme ça Cage tu seras abonné aux DTV moisis avec Seagal.
    Deuxième connerie, pourquoi foutre Cage en gentil tout mou du slip sans couilles ? Un mec aussi bien pensant, respectueux des valeurs de l'Amérique et de la sacrosainte famille ne va pas voler. Enfin bon.

Huit années passent et là on a le complot le plus nase du monde. Le complot qui marche juste parce que c'est mardi gras et qu'on est à la Nouvelle Orléans où ils font le carnaval. Parce qu'il va enlever la petite chérie à son papa et on ne pourra pas l'entendre car dehors, c'est carnaval. Mon dieu, mon dieu. On vient de prendre mon intelligence et de lui cracher à la gueule.

Mais ce n'est pas fini, il ne faut jamais sous estimer une équipe de bras cassés. Cage, alors que ça sert à QUE DALLE va aller voler une banque en 3h, en plein jour. C'est le casse le plus minable du monde. Mais minable, mais minable. Je veux dire n'importe quel demeuré pourrait faire ça. Cambriolage qui n'est juste pas possible sachant que l'or fond à plus de 1000°C. Mais on est Hollywood ici on aime prendre les gens pour des cons, d'ailleurs quelque part ils sont un peu cons ils aiment se faire entuber et être pris pour des crétins, pourquoi s'en priver ?

Et finalement le vol ne sert à rien du tout vu que le kidnappeur donne un rendez-vous pour se voir de visu.

Donc en fait, tout le film sert à rien. Il suffisait de dire : "oui oui j'ai l'argent" d'aller au rendez-vous et de casser la gueule au mec.

Une belle perte de temps.

Je ne parle pas des seconds rôles calamiteux. On la blondasse qui a des yeux transparents. C'est original. Les deux policiers inutiles... Un beau ramassis de cliché.
    Le film est cousu de fil blanc, jamais intelligent, toujours prévisible, jamais aucune surprise. C'est le néant total. Le vide abyssal. Et ce n'est pas la réalisation de West qui va changer la donne. Un film de Yes Man sans talent. Ouf, me voilà rassuré, les choses reprennent leur cours normal. Simon West est un tocard et sa pseudo adulation pour le très moyen Explendabide 2 est retombée. On peut continuer de considérer West comme un abruti sans se faire lyncher.
    Publiée le 27 juillet 2013
    En bref : un excellent film très rythmé, avec un Nicolas cage au mieux de sa forme et servant un scénario exemplaire et palpitant avec quelques pointes d'humour. Bravo.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 24 juillet 2013
    Nous voilà au coeur de l'été avec les sorties de films Z qu'on n'aurait jamais vu en salles autrement.
    Et 12HEURES dont on avait jamais entendu parler car sorti directement en DVD aux USA ne tiendra pas
    plus d'une semaine à l'affiche : aucun article dans la presse, aucun média n'en parle cette semaine :
    pas une mention du film dans AUJOURD’HUI EN FRANCE / LE FIGARO / LES INROCK / TELERAMA !
    Le néant ! il n'y a que le magazine gratuit des salles UGC qui met l'affiche du film sur une belle page !
    il n'y avait que 5 personnes dans la salle avec moi toute à l'heure ! évidemment, face à la sortie de
    WOLVERINE, il n'a aucune chance... WOLVERINE que je devais aller voir mais j'ai privilégié le film
    avec Cage car je suis toute la carrière de Cage à fond depuis 1998.

on dit que Cage ne fait plus que des navets et des bides mais j'avais passé d'excellents moments
    devant ses derniers films : Effraction et Le Pacte.

eh bien je peux vous dire que ce n'est pas un nanar mais une excellente série B parfaite pour l'été
    qui pendant 1h30 ne fait jamais relâche :
    Cage est impeccable et se donne à fond niveau poursuites et cascades dans cet excellent thriller
    qui malgré d'énormes invraisemblances, fait passer un excellent moment.

j'ai même chialé vers la fin - oui !!! - quand spoiler:
    et me demande
    si ce n'était pas la fin d'origine qui était prévue... Le final ouvert et cocasse m'a beaucoup plu.

9 / 10
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 avril 2014
    Nicolas cage alterne les rôles pour manger et les rôles pour faire du cinema. La malheureusement on est dans la première catégorie . Le scénario est banal. Vu, vu et revu.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 juillet 2013
    Pas mal, bon moment de suspens pour un père qui veux retrouver sa fille. Nicolas Cage est au top dans son rôle et nous entraîne avec lui dans cette course après la montre. On ne s'ennui pas.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 juillet 2013
    film débile avec un coppola pardon un cage qui lifté à mort joue une fois de plus très mal au milieu d'un scenario absent !
    Publiée le 18 juillet 2013
    un tres bon film a voir sans se ronger les doigt jaurai voulu une histoire un peu plus poussée
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Malgré le scénario vu 1000 fois et le surréalisme on passe un excellent moment en compagnie du geniallissime Nicolas Cage !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 26 juillet 2013
    UN film sympa à voir avec de bons acteurs et un scénario un peu "classique" mais assez efficace, une vraie course contre la montre
    A noté que je commence à trouvé que Nicolas Cage même s'il est très bon dans le film, tombe un peu dans la banalité avec ce genre de film, c'est dommage... 3/5.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 octobre 2019
    Encore un film avec Nicolas Cage qui se fait laminer pourtant 12 Heures fonctionne bien ; certes ce n'est pas du grand cinéma et c'est un film qui semble faible par rapport à la filmographie passée de Cage mais c'est bien foutu.
    Déjà c'est un film qui ne perd pas de temps, dès le début on annonce la couleur, c'est assez speed et les scènes d'action sont plutôt pas mal dont notamment une bonne fusillade dans l'appartement. C'est sur que ce film semble être fait un peu à la va-vite et sans trop réfléchir mais le résultat est un polar d'action tout à fait correct.
    Pour ma part j'ai regardé ce film jusqu'au bout sans m'ennuyer.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2013
    Un bon film bien divertissant de l'action non stop avec des bonnes scènes de poursuites mais c'est du vu et revu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 août 2014
    Et voilà, encore un navet de plus dans la filmographie déjà bien fournie dans ce légume de Nicolas Cage, qui n'en finit pas de travailler pour rembourser ses arriérés d'impôt. Le film n'a d'ailleurs pas rencontré son public, ce qui en soi est plutôt rassurant étant donné sa médiocrité... Le sujet du braqueur obligé de faire un dernier coup pour sauver quelqu'un qu'il aime n'est pas nouveau et en plus dans "12 heures" le scénario mène l'intrigue avec tant de mollesse qu'on finit par s'ennuyer devant celle-ci. Si la séquence d'introduction, qui filme un braquage où police est dépassée, dans la grande tradition des films de braquage, est pas mal, la suite s'avère beaucoup plus ennuyeuse et la course contre-la-montre du personnage de Cage pour retrouver sa fille s'avère trop légère dans les péripéties pour nous intéresser réellement ; dans le même style du père se démenant pour retrouver sa fille kidnappée préférez "Taken" qui tenait un peu plus la distance. À la fin on pense pendant une seconde qu'on va nous épargner le happy-end de rigueur, que nenni ! non seulement on y échappe pas, mais en plus on se paye une séquence semi-humoristique aussi risible que totalement inutile. Bref le film réussi même à rater sa fin... On a donc un long-métrage médiocre dans tous ces aspects qui s'il n'avait Nicolas Cage au casting et en tête d'affiche serait probablement sortie directement DVD. À voir uniquement pour les fans indécrottables de l'acteur.