Summertime
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summertime ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 2 novembre 2016
    C’est la même trame que « Yelling to the sky » de Victoria Mahoney mais cette fois-ci avec Robbie, adolescent de 14 ans qui s’occupe de son petit frère et de sa grand-mère. spoiler: Il quitte l’école, décroche un boulot de pompiste et finit par partir pour la ville avec sa petite voisine noire
    . Quel ennui !
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 28 juillet 2012
    Le rêve de famille de cet ado dans un environnement pas facile est émouvant. Ces jeunes acteurs sont très bons et la musique qui accompagne le film s'écoute avec plaisir.
    Publiée le 18 mars 2017
    The dynamiter est très intelligent, très prenant et surprenant. Il déborde d'une vérité que l'on ne retrouve que dans très peu de réalisation. Les acteurs sont d'une justesse incroyable, l'idée est bonne et parfaitement exploitée, on découvre l'Amérique profonde, avec peu de moyens, loin de L.A ou New york. J'adore, J'approuve ! A voir absolument !
    saxoman
    saxoman

Publiée le 28 août 2012
    Magnifique ! Un vrai moment de bonheur avec un William Ruffin, l'acteur principal, époustouflant de justesse. Les seconds rôles aussi (les critiques qui usent d'un ton supérieur et dédaigneux pour qualifier ce film devraient apprendre combien il est difficile de jouer la comédie !).
    Ce film est touchant, émouvant, et alors ??! J'ai été ébloui et c'est ce qui compte.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 19 février 2015
    L'histoire du film en elle même est très intéressante, les acteurs sont excellents mais mazette de mazette que c'est longuet !! On s'ennuie tout du long sans pour autant tout arrêter mais le film manque trop de rythme et de consistance. Dommage !!
    Pascal Topige
    Pascal Topige

Publiée le 6 juillet 2012
    Film proche du "cinéma vérité" mais à la mode "Sundance". Sujet familiale assez poignant et représentatif. Quelle est donc la vision d'une famille heureuse et uni pour un adolescent de 14ans n'ayant jamais connu telle chose? Jusqu'où ira-t-il pour protéger sa tribu recomposée? Si le coté amateur du jeu des acteurs et la simplicité exacerbée du traitement par moment peut déranger, on arrive quand même à saisir le parti pris du réalisateur. Joli petite histoire...a voir!!
    Publiée le 8 juillet 2012
    Une belle leçon de vie, Summertime nous plonge dans une Amérique profonde où le rêve américain n'est pas présent. Les acteurs sont formidables malgré leur jeune âge. De belles émotions, à voir!
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 11 janvier 2014
    C'est tellement bien joué qu'on a l'impression de connaître les personnages depuis des lustres. Ce sont des enfants attachants. On les aime tout de suite. Et puis, les décors nous plonge dans la vraie Amérique, loin d'Hollywood. Ça ne brille pas. Ça sent la sueur. Un bon film.
    vokuro
    vokuro

Publiée le 6 juillet 2012
    De belles images, un scénario à la "l'enfant d'en haut", sacrément déprimant, une triste image des USA
    Publiée le 5 août 2012
    Un vrai petit bijou. L'acteur principal est incroyablement juste. Les seconds rôles excellents. L'histoire profondément touchante. Il n'y a rien à dire de plus. Un film comme je les aime.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Magnifique film sur la vie américaine vue par des millions d'américains. Bien loin du rêve américain, Summertime est un trésor brut de subtilité. Les acteurs novices sont exceptionnels. Un film coup de coeur qui est pour moi le plus beau de cette année !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Les Etas Unis d'Amérique, les champs, la campagne, l'amour entre frêres, la rivalité... C'est un film très léger et qui fait du bien, même si il n'apporte rien, il se laisse regarder "comme ça"... Les choses de la vie, en somme...
    alexbiz
    alexbiz

Publiée le 16 juillet 2012
    tout simplement "beau" ! les enfants sont beaux, les lieux sont beaux, l histoire est belle... seules les relations humaines pêchent...
    Publiée le 1 août 2012
    Séance de rattrapage pour ce 1er long-métrage sorti il y a déjà un mois. Mais vu l’avalanche de critiques élogieuses, journalistes comme spectateurs, je ne pouvais pas le laisser passer. Summertime est bien le film sensible et sincère qu’on décrit partout. La direction d’acteurs est juste éblouissante, ce ne sont d’ailleurs pas des acteurs, mais des gens du cru choisis au terme d’un très long casting. Cela donne des personnages vrais, ancrés dans une réalité sociale à laquelle on croit d’emblée. William Ruffin est cet adolescent butté, livré à lui même, qui s’obstine à porter à bout de bras ceux dont il a charge (son demi-frère, une grand mère) et, malgré la désertion des adultes, à poursuivre le rêve d’une famille. Portrait sans concession d’une Amérique rurale (on est quelque part dans le delta du Mississipi ), celle des laissés pour compte. Une vision au final très dure portée paradoxalement par un film très doux. La réalisation est super discrète, trop même, presque absente si on excepte le formidable travail avec tous ces non comédiens. C’est le seul mais notable défaut de ce très joli film. On est quand même loin de Terrence Malick.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Un film comme je les aime.