Argo
    Votre avis sur Argo ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 mai 2014
    Fidèle à Hollywood, Ben Affleck réécrit l'histoire pour en faire un conte de fées à la sauce américaine loin de toute vérité historique. Le rôle des canadiens est réduit à la passivité et les iraniens sont présentés comme des fous furieux. De nombreux clichés américains rendent l'ensemble indigeste.
    james93
    james93

Publiée le 1 décembre 2012
    Film tout simplement bête. Tellement prévisible et pas drôle quand il essaye de l'être. Public français, américain et autre vous me décevez.
    Ce film sera sûrement oscarisé qui dit long sur l'état du cinéma américain.
    Sté F.
    Sté F.

Publiée le 17 janvier 2013
    Plus un documentaire qu'un film.

Affleck est ridicule comme il se la joue sérieux. Le Visage impassible, genre "je suis Actor's Studio"
    Parodie d'un film des seventies.
    Aucun personnage n'est creusé.
    Dramaturgie absente

Way over rated
    Largement surestimé
    Salim S
    Salim S

Publiée le 6 novembre 2012
    Meilleur que "The Town", moins bon que "Gone Baby Gone", le troisième film de Ben Affleck est un vrai bon film d'espionnage qui dévoile la plan de sauvetage le plus "décalé" de l'histoire de la CIA
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 26 octobre 2013
    Un gros morceau de cinéma, à la reconstitution soignée, au jeu impeccable, à la mise en scène virtuose.
    Publiée le 19 janvier 2013
    C' est la " bonne " version de la révolution Iranienne, une version édulcorées dans l' univers merveilleux des bisounours américains en pleine turpitude au moyen-orient ... Honte historique et cinématographique ... Sponsorisé par l' agence de la C.I.A pour promouvoir son image " positive " à travers le monde. En un mot, ce film est une " merde " .

Son exposition médiatique est tout à fait étrange ...
    Vareche
    Vareche

Publiée le 28 décembre 2012
    Bon dieu, mais qu'est ce que raconte Ben Affleck ?? Au final pas grand chose, sinon que les héros sont des gens discrets qui aimnt leurs enfants plus que les honneurs et portent des vestes en tweed et une coupe qui leur cache le front. Bon et l'iran et l'irangate et reagan et les otage?, Tout ça (enfin juste les otages) c'est dans une première partie, la meilleure, qui dure 15 minutes, et puis dés que notre négociateur arrive à Téhéran, Ben Affleck se sent obliger d'appuyer avec une vraie motivation de premier de la classe sur tous les tiques du genre (professionnelle, fatigué, barbe, beau, confiance) avec une dramatisation crescendo à laquelle on peine à adhérer sans réserves. On peut pas dire qu'il sache ni filmer l'Iran (caméra qui bouge tout le temps pour faire reportage de guerre!), ni la tension qui semble bouffer et rattrapper les intentions du cinéastes le rendant souvent aveugle. Il ne prend pas de risques (mon dieu surtout pas!) pour un peu caractèriser ses personnages (mais qui sont-ils ? Que pensent-ils de la situation du pays? ), les anonymes iraniens qui semblent se confondre entre étudiants/militaires/civiles en une même masse hostile et menaçante, semble aussi abscent du film que Affleck y brille à chaque plan. A peutêtre une piste semble de dessiner lorsque le cinéaste supperpose la lecture du script du film Argo à la conférence de presse, le discours des étudiants iraniens de la Révolution qui cherche à faire extrader le Chah. Ca ne dresse pas une psiste claire, mais là au moins Affleck tente quelque chose. Bon en d'autres termes, ça n'arrive pas au doigt de pieds de Syryana et Ben Affleck n'est pas non plus Sidney Pollack. RAS.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Traine en longueur. On accroche pas.

Comme film traitant de la révolution des peuples il y a mieux.
    Publiée le 10 mars 2013
    Film tout simplement pourri et préparé pour les oscars. C'est normal qu'un français soit déçu après avoir lu les critiques, le film n'a tout simplement pas été tourné pour lui, mais pour les américains. Les médias français qui singent les médias américains dans leurs critiques ça donne ce genre de conséquences. Je comprends qu'un américain chauvin puisse aimer ce film, car il porte UNIQUEMENT sur les symboles américains, les drapeaux brûlés, les otages etc, mais à côté de ça c'est le vide total. Je me marre en voyant des petits français se prenant pour des anglais des années 30 faire mine d'avoir ressenti des choses, peut-être la conséquence des walt disney de leur enfance ? Les gentils américains, les méchants iraniens, le "bien" et le "mal" sans aucune nuance, un film dans le vent des médias, aucun risque voulu, hollyhood qui sauve des américains, ça aide pour les oscars. Et il y en a qui croient vraiment que c'est une histoire vraie, sans avoir fait de recherches, bref si Ben Afflek le dit ! Si ce n'était qu'un mauvais film ça n'aurait pas été grave, mais avec l'actualité on dirait bien que l'on cherche avec ce genre de propagande à préparer les cerveau à une prochaine guerre voulue. Ah oui, il y a une scène marrante pour le coup, l'embarquement qui se veut plein de suspens, tout le monde le vit, vous avez déjà vu un douanier vous sourire ? Bref aux oubliettes.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Ce film est tout bonnement fasciste. Fasciste et dangereux. Comment peut-on réaliser une oeuvre qui suscite autant de haine et de xénophobie en 2012? Les dialogues farsi ne sont même pas sous-titrés !! Les orientaux seraient-ils des barbares pour Ben Affleck? Le cinéma devrait porter des messages universels aujourd'hui, et non des incitations à la peur et la haine de l'autre. Le JT fait déjà ce boulot. Le succès de ce film en France témoigne de notre bêtise, nous nous faisons avoir par l'immédiat et nous nous laissons impressionner par le fric dépensé dans le cinéma. D'autant plus que "garantir" le film par le label "histoire vraie" est véritablement destructeur pour l'imaginaire politique et les valeurs que sont la liberté, l'égalité, la fraternité. C'est déplorable. Du fascisme contemporain. Voilà tout.
    Publiée le 11 avril 2013
    Film qui parait tellement peu objectif par rapport à la réalité de ce qui s'est passé. Il s'inscrit dans l'ère du temps qui consiste à faire passer l'Iran comme un pays satanique. On y voit des iraniens stupides et barbares et des occidentaux éduqués, malins, beaux (ça influence aussi) et qui restent vertueux ("on ne tire pas quoi qu'il arrive").
    Encore un peu de manipulation contre l'Iran, rien de plus.
    Publiée le 5 mars 2013
    Ce film est nul et en plus raciste. Merci les critiques !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 octobre 2013
    Oui c'est un bon film sur un fait d'histoire intéressant mais la façon dont cela est traité sent quand même trop fort l'états-unisme ultime. Un bref rappel historique au début où ils sont forcés d'admettre que c'est quand même en partie de leur faute si l'Iran est parti en cacahuète, mais... Entendant les critiques extraordinaires et les récompenses nombreuses je m'attendais à beaucoup mieux. Bon film donc, mais un peu déçu tout de même.
    Publiée le 21 mars 2013
    QUEL film ! Tous les acteurs jouent parfaitement leurs roles en tenant parfaitement le suspens de bout en bout, en plaçant a quelques moments des répliques humoristiques bien senties qui allége le film. Les révolutionnaires Musulmans iraniens ne sont pas caricaturés et peuvent etre vues comme nos révolutionnaires durant la révolution française. Des personnages magnifiquement écrit leur doutes, leurs passions et leur explosion explosions de joie. Et le fait que les faits relatés soit une histoire vraie ayant créé une cohésion entre les états unis et le canada n'en est que plus appréciable !
    Trés bon film que je conseille !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2013
    Une fois de plus Ben Affleck nous livre un bon film, c'est très bien réalisé, bien accrocheur du début à la fin, la tension monte crescendo ça manque peut être que rebondissement mais bon vu que c'est une histoire vraie.