Alyah
    2,6
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alyah ?

Publiée le 5 février 2013
    L'histoire est intéressante à suivre, mais au final on est difficilement touché par le personnage principal tant sa vie sur Paris parait fade.
    Son frère est un fardo, son mode de vie toujours borderline, son rapport avec son ex plutôt neutre et enfin sa nouvelle aventure beaucoup trop récente pour être perçue comme passionnée...
    Du coup l'effet de nostalgie visant à le retenir en France n'opère pas, où alors très peu, alors que ce point est censé être l'essence même de ce film.
    Cependant on reste concentré sur son "Plan épargne Israël" assez malmené, fil conducteur de ce film, qui permet de maintenir les esprits en éveil.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Pour une fois, je ne suis unanime qu'avec la majorité. Est-ce parce que je me suis rendu à la dernière séance ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, je ne retournerai pas voir ce film pour confirmer ou infirmer mon jugement : trop de situations improbables, une absence totale de rythme, un jeu d'acteurs très inégal, quelques personnages bourrés de clichés, une fin qui laisse sur sa faim... Je ne dirai à personne de ne pas s'y rendre car les personnes satisfaites semblent être majoritaires. Et puis les goûts et les couleurs... Mais à ceux qui auront lu mon commentaire, je vous aurais prévenu.
    Publiée le 20 septembre 2012
    C'est interminable (voir les scènes se déroulant en Israël) On s'ennuie ferme en attendant qu'il se passe quelque chose. Bonne nuit…
    manuinho
    manuinho

Publiée le 23 septembre 2012
    Pour un premier long , je pense que l'on a la naissance d'un realisateur intelligent et qui comptera à l'avenir tout en espérant qu'il ne ne devienne pas formatiser au possible ou prisonnier des castings insupportable Français. Pio Marmai
    est un acteur au charme et au talent fou et le reste du casting est excellent . Mais aussi bravo à la photographie qui met en valeur tous ses portraits de scène en scène gràce aux lumières , un vrai cours vivant !!!! Merci .
    Publiée le 3 novembre 2012
    Le film lorgne du côté de James Gray, mais on est loin ici de l'intensité dramatique et de l'ampleur cinématographique du réalisateur de "The Yards". Certes, Wajeman sait planter une ambiance (les scènes de famille) et dirige correctement ses acteurs, mais l'histoire reste beaucoup trop anecdotique, sans vrai enjeu dramatique. Et la mise en scène finit par s'enliser dans le naturalisme. Tout cela manque de souffle !
    kris-31
    kris-31

Publiée le 10 mai 2016
    mais qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce film où il ne se passe rien !!! à la fin on se rend compte que ce film peut être résumé en 3 mots sans aucun problème !!!!
    PHRABO
    PHRABO

Publiée le 12 novembre 2012
    Très intéressant 1er film. Scénario bien ficelé sur la reconstruction de sa vie avec une très belle scène de séparation entre Adèle Haenel et Pio Marmai tous deux excellents. Une découverte également intéressante d'un certain milieu juif parisien.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Pour un premier film quand on voit le nombre incroyable de navets français on peut avoir beaucoup d'espoirs pour Wajeman
    Publiée le 28 février 2015
    Génial ! Un vrai film d'auteur mettant en avant la poésie juive et parisienne ! Très réaliste et les acteurs sont bons !
    PMarino
    PMarino

Publiée le 12 avril 2014
    un petit voyou qui tente de changer de vie, grâce au départ vers Israël, l'Alyiyah... Histoire de rédemption, d'évasion à son destin, aux freins de la famille, de la société...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Qu'est ce que je me suis ennuyé... À tel point que je me suis même endormi ce qui est particulièrement rare. Les sujets, et ils ne manquent pas, sont survolés. Au final rien n'est approfondi. Aucune émotion ne transpire de ce film si ce n'est de la part de Jeanne quand elle raconte son histoire. Deux satisfactions néanmoins: la distribution car les acteurs jouent vraiment bien et la chanson "Sugar man" de Sixto Dominguez. Au final, je ne recommande pas.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Excellent film
    Hymne à l'amour et l'amitié
    Acteurs parfaits
    Scénario très bien construit.
    A voir absolument
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un film correct, même si cela manque de style dans la mise en scène.... On reste au niveau de la captation. Malgré tout, le film se regarde avec intérêt.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Scénario trop inconsistant. Manque d'originalité dans la mise en scène. Au final, le film ne laisse aucune trace.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un drame un peu trop banal qui propose toutefois une histoire touchante ; Mais le film souffre d'une habitude "réaliste" du cinéma français. Un film "réaliste" américain parait toujours exotique ici. C'est donc moins lourd. C'est cruel, mais c'est comme ça...