Django Unchained
    91130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django Unchained ?

Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 1 juin 2024
    Un western très réussi, des périodes un peu longue parfois mais toujours très intéressantes, des scene d action très réussi avec un scénario spectaculaire
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 31 mai 2024
    Très bon film d’action dans un cadre atypique et historique le tout dans l’exagération de Tarantino.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 mai 2024
    Pour le coup ce film de Tarantino est plus classique que les autres. C'est pas forcément difficile à suivre ou très complexe niveau scénario ou au différent niveaux de lectures. C'est agréable à suivre, les combats peu nombreux sont excellent, de même que les persos. Après une nouvelle fois j'ai pas forcément eu de coup de cœur, peut être justement parce que ya pas forcément d'élément particulier c'est très lisse, ya pas d'élément accrocheur. Attention je dit pas que c'est mauvais c'est très bon, mais voilà, peut être un peu moins osé que d'autre film ou marquant. C'est très fun à voir et divertissant, en ressort totalement satisfait.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 12 mai 2024
    Un film de western digne de ce nom, de très bon acteur, de superbe scène, et des effets spéciaux a coupé le souffle, le seul bémol que l'on peut reprocher à ce film est sa durée, un peu trop long a mon gout, très bon film 4/5
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 12 mai 2024
    Excellent film de Tarantino, avec son style qu'on connait.
    Récompensé aux Golden Globe, BAFTA et Oscars en 2013.
    Guilhem Dagorn
    Guilhem Dagorn

Publiée le 1 mai 2024
    Merci Tarantino, j'ai tout adoré : les personnages, les musiques, les paysages et les scènes d'actions. C'est très fort de réussir à nous faire aimer un western de nos jours. Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était sur coté, je les emmerd...
    Je n'étais tout simplement pas près à adorer un western.
    Allez voir ce film dès que vous en avez le temps.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Quel plaisir de revoir ce classique de Tarantino, un western avec une vraie story, une fin spectaculaire, des répliques iconiques, une amitié attachante, un Leonardo en forme. Un grand classique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 avril 2024
    Le choix de Tarantino de nous montrer l'esclavagisme et le racisme dans ce qu'il avait de plus abject était à haut risque. Celui de tomber dans le politiquement correct, et éviter tous les clichés. Mais en même temps cela est toujours utile de parler de ce sujet de manière différente avec ici un western. Un film sur le thème de la vengeance mais à la sauce Tarantino (la sauce étant constituée de pas mal hémoglobine) comme a son habitude jai envie de dire . Tout dans ce film est fait pour qu'on pénètre dans l'univers noir et pourtant si cher à Tarantino, et qu'on s'attache à se formidable duo composé de Django (Jamie Foxx) et King Schultz (Christoph Waltz) : une mise en scène réussie, proche des personnages, pleine de noirceur, une bande originale extraordinaire, un scénario juste . Le bémol du film est peut être sa durée avec des scène pas forcément utile mais un film de près de 2h45 avec autant d'énergie et qui arrive à nous captiver du début à la fin pendant toute cette durée c'est juste aussi quelque chose de très rare en général on se lasse assez vite de voir cela mais pour ce film ce n'est absolument pas le cas est c'est tant mieux . a voir et à découvrir pour passer un grand moment de cinéma.
    Destropeurs
    Destropeurs

Publiée le 12 avril 2024
    Quentin Tarantino nous prouve encore une fois qu’il est un excellent réalisateur avec ce western mettant en scène un casting merveilleux et un scénario magistral. Christoph Waltz (Dr. King Schultz) joue magnifiquement bien le chasseur de prime prenant sous son aile Jamie Foxx (Django) afin de libérer sa dulcinée des mains du remarquable Leonardo Dicaprio (Calvin Candie), spoiler: qui pour la petite anecdote a même continué la scène après s’être ouvert la main en tapant le verre sur la table lors du repas.

La brillante partition musicale du grand Ennio Morricone rajoute encore plus de panache à ce western déjà mené de main de maitre.
    Seul petit bémol à mon sens, la surdose de tirs en fin de film qui lasse du fait de sa longueur.
    Pour résumé, un excellent film d’un réalisateur qui n’a plus à faire ses preuve, accompagné par des acteurs irréprochables et une bande son excellente.
    Psycho Mantis X3
    Psycho Mantis X3

Publiée le 5 mars 2024
    Alexandre Dumas est noir.

Une évidence que beaucoup ne savent pas pourtant, le cinéma de Tarantino est évident, Non ? Et il est essentiel particulièrement à notre époque. Reservoir dogs s'occupe des faux semblants, Pulp Fiction s'occupe des voyous, Kill Bill du patriarcat, Inglorious Bastard des nazis, voilà Django qui s'occupe de l'esclavagisme blanc.

On pourra adorer ou détester Quentin, pour sa magnificence de la cool attitude ou de son remix culturel cinématographique... Quentin fait toujours de vrai film avec de vrai sujet, même si il s'amuse avec, il le fait avec un respect exemplaire et n'oublie jamais de traiter son propos le tout, avec style et efficacité mais sans aucune facilité.

Django est un peu son sommet, le voilà qui s'épanouit parfaitement dans le western ou il peu prendre son identité black (car Quentin se sent comme un noir au fond de lui) et c'est un plaisir coupable et tellement efficace. Il utilise alors toutes les armes de son cinéma pour faire la peau à ces salopards d'esclavagistes blanc, non sans ironie, en faisant d'un allemand le libérateur et ce faisant sauter lui même à coup de dynamite.

Un grand Tarantino, pour un grand sujet.
    Mahe b
    Mahe b

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film est incroyable.
    Il nous plonge dans l'Amérique des plantations et de la question de l'égalité raciale. Il mélange l'action, l'humour et l'amour de manière incroyable et les palpitations ne manquent pas ainsi que le suspense.
    Bien qu'un peu long, je recommande fortement ce film
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 2 mars 2024
    trop bien ce western spaghetti nouvelle génération, le mieux c'est les 15 dernier minute, donc ce film est très bon ,vive la modération ....... censure,je suis très Fan des acteurs
    clement
    clement

Publiée le 29 février 2024
    Tarantino réinvente le western avec une réalisation et un scénario toujours aussi qualitatif ainsi que des dialogues fidèles au style du réalisateur.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un univers très bien retranscrit grâce à son ambiance, ses costumes et les rôles joués par tous les acteurs. Ce film est l'un des meilleurs de Quentin Tarantino. Il nous plonge dans un univers peu joyeux mais qui nous fait ressentir des émotions grâce au scénario.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Le style de Tarantino se marie si bien avec le western ! C'est un excellent film du bout à l'autre qui monte progressivement vers une explosion de violence jouissive. Cet espèce de parcours fantastique dont l'analogie avec la légende germanique de Siegfried est claire, le tout saupoudré d'un humour propre au réalisateur. Tout simplement génial.