Non-Stop
    10396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Un très bon thriller, qui captive et nous embarque avec brio dans une course contre la montre. Liam Neeson est comme d'habitude excellent, et la mise en scène impeccable. Tout est fait pour retenir notre attention jusqu'à la fin. Un bon moment de cinéma.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 26 février 2014
    Liam Neeson l'écorché vif tient bien son rôle. Même si le scénario n' a rien de très original (détournement d'avion), le suspense est bien là, et les méchants ne sont pas ceux que l'on croit. La scène finale tient en haleine.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 juin 2014
    Bande annonce trompeuse comme d'habitude, car film pas très prenant du tout car irréaliste dans la vraie vie, incohérences en pagaille avec un liam leeson qui semble fatigué même si les traits de caractère s'y prêtent , donc grosse déception , on est loin de la qualité d'esther du même réalisateur
    Publiée le 9 juin 2014
    "Non stop" est un thriller haletant, prenant et qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Une excellente surprise, avec un excellent Liam Neeson.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2014
    Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson après le médiocre film d'action "Sans identité" (2011) pour un énième film d'action dont Liam Neeson s'est fait le chantre depuis quelques années maintenant avec les "taken" et autres. Pour le réalisateur on le préfére avec "Esther" (2009) mais il semble préférer la facilité. Nous voilà donc dans un avion long courrier dans lequel de méchants terroristes menaces de tuer un passager toutes les 20 minutes avec les infos claires qu'on nous dévoilent dès la bande-annonce. Dès le début on a droit à tous les écueils et poncifs habituels de l'action movie comme le fait que notre héros soit dépassé depuis quelques temps, sorte de mauvaise passe longue durée et alcoolo mais toujours super fort quand il s'agit boulot, et qui fait craquer la minette lorsqu'avant le décollage il caresse une photo de sa fille. On sourit de pitié quand on voit une scène archi éculée et invraisemblable coome un flic qui goûte une substance blanche mais le summum reste la fin où un super-héros semble surfer sur un couloir d'un carlingue en train d'exploser !... A mourir de rire sauf que ce film n'est pasuen comédie mais officiellement un pur action movie qui se prend au sérieux de bout en bout. On a même cherché à plus de confort en agrandissant les décors (donc l'avion) pour que les 1m90 de Liam Neeson soit plus à son aise... On pense à tout sauf à l'essentiel, soit à un scénario un minimum cohérent et/ou vraisemblable. Heureusement la plupart des fans du genre ne voient rien de tout ça. Un énième film d'action bête et méchant qui repose sur la simple efficacité du terme "tant que ça pétarade"...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 avril 2014
    Oubliez les Stallone, Schwarzenegger, Willis et Statham, la nouvelle star du film d'action s'appelle Liam Neeson ! Alors qu'ils ont tous du se réunir sous la bannière Expendables pour éviter le direct to Video qui leur pendait au nez, le comédien voit sa côte monter en flèche depuis le premier Taken. Celui qu'on a connu pour La Liste De Schlindler semble avoir totalement abandonné les rôles dramatiques pour se consacrer à la castagne. Avant Taken 3, le voici donc dans Non-Stop.

Marshall de l'air, Bill Marks accepte une nouvelle mission malgré des problèmes d'alcoolisme et de depression. Peu de temps après le décollage, il commence à recevoir d’étranges SMS d'un homme prêt à tuer un passager toutes les vingt minutes si on ne lui verse pas 150 million de Dollars. [

Non-Stop marque les retrouvailles entre Liam Neeson et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra. A vrai dire on n'était pas spécialement presser de les retrouver ensemble après le navrant Sans Identité sorti en 2011. C'est à nouveau le producteur Joel Silver qui les réunit pour ce thriller Aérien. Un genre déjà largement exploité ces dernières années avec entre autre Flight Plan, Red Eye et le délirant Des Serpents Dans L'Avion, autant dire qu'il sera difficile de faire original.

Plutôt que de faire dans l'originalité, Jaume Collet-Serra a donc choisi de faire dans l'efficacité. Il signe un long métrage plein de rebondissement ou chacun des passages est considéré comme un suspect potentiel. Le genre de film à vous faire stresser encore plus de prendre l'avion. Même si on craint un moment le retournement de trop qui plomberait totalement le film, les trois scénaristes du film ont su éviter cet écueil et le film garde bien son cap sur la durée jusqu'à son dénouement moins conventionnel que ce qu'on pouvait craindre.

Tout le film reposant sur des échanges de texto, le réalisateur a trouvé malin d'afficher ceux ci directement en gros sur l'écran. Un système rapidement saoulant car on passe tout son temps à lire ces sms plutôt qu'a simplement suivre l'intrigue. Il est en plus assez perturbant de voir des messages tapés en français à l'écran dans la version originale alors que les acteurs s'expriment en anglais.

Pour un thriller chronométré avec échéances rapprochées, le film de Jaume Collet-Serra manque pourtant de rythme. Le marshall prend souvent trop de temps pour des recherches trop longues qui finissent par gonfler les passagers et le pirate de l'air autant que les spectateurs. Le film aurait certainement gagné à se dérouler en temps réel, ici certaines minutes peuvent s'éterniser étrangement au point de nous stresser plus que les personnages au coeur de l'action. Jaume Collet-Sera devrait désormais s'en rendre compte, il est plus efficace dans l'horreur.

Autres retrouvailles pour Liam Neeson, Julianne Moore tient ici le rôle d'une passagère dans l'avion après avoir joué avec l'acteur dans Chloë en 2009. Si certains peuvent s'étonner de retrouver l'actrice dans ce genre de films, c'est oublier bien vite qu'elle avait déjà remplacée Jodie Foster dans Hannibal, la suite du Silence Des Agneaux. Ici, elle n'a pas spécialement grand chose à faire car on est plutôt dans un One Man Show de Liam Neeson. Aucun second rôle ni même le pirate de l'air ne marqueront les esprits pas même Lupita Nyong'o, la révélation de 12 Years A Slave.

Bien mieux que Sans Identité, Non-Stop n'est tout de même pas le thriller d'action ultime. On préférait franchement quand le réalisateur faisait dans l'horreur avec l'excellent Esther. Pareil pour Liam Neeson qu'on a connu plus inspiré avant de se donner à fond dans l'action. Si cela lui réussit au niveau du box office, on a l'impression que cela l'a désormais grillé pour les rôles plus riches.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 août 2022
    Certes, Liam Neeson est un habitué des films alimentaires, et le rôle qu'il incarne ici, ressemble à bien d'autres déjà incarnés dans les films alimentaires en question. Certes l'agenda du (des) méchant(s), ainsi que certaines scènes catastrophes, ne paraissent pas des plus vraisemblables, Certes, certains passages du film sont très convenus. Il n'empêche! Le Neeson est un formidable acteur, et cette fois on est content de croire à ses emmerdes, d'autant que tous les autres comédiens du film semblent décidés à lui tenir la dragée haute. Les répliques sont extrêmement travaillées, le scénario est machiavéliquement bien fignolé, dans les moindres détails, avec d'imprévisibles retournements, rendant ainsi le suspense toujours palpitant. Du super bon film d'action à savourer sans modération.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 juillet 2014
    Un film haletant et intense du début à la fin même si ce n'est pas un genre nouveau mais ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas servi un film qui se laisse regarder facilement tout en étant "à fond dedans".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 mai 2014
    On essaie de convaincre qui avec ce film sérieusement ? Un ado de 13 ans en manque d'action, un enfant qui va voir son premier film qui "bouge", un beauf de 40 ans avec son paquet chips et son pot de pâté avachi sur son canapé, une femme au foyer qui n'a jamais bossé de sa vie et qui ne loupe pas un numéro de "Attention à la marche" ? Pauvre Liam Neeson, il a eu le droit qu'à de bons navets depuis cinq ou six ans. Mais le pire dans tout ça, c'est que si c'était varié, je dirai pas mais là ... c'est toujours la même chose. Pour en revenir à ce long métrage, je me suis dit au début que c'était finalement moins pire que ce que je pensais. Pas trop le temps de s'ennuyer, un petit suspense, un côté huit-clos prenant et ensuite, la descente aux enfers. Acteurs bidons du début à la fin (et je parle pour tous), scénario vu et revu au moins 1500 fois au cinéma ou à la télé, clichés en tous genre à chaque minute, longueurs invraisemblables, dialogues vifs et subtiles (c'est ironiques), une morale à deux balles dont sont friands les américains (je le répète assez souvent mais hélas, c'est assez vrai dans 80% des cas), une fin à mourir de rire tellement c'est abusé (sérieux, faut être niais pour croire que quelque chose comme ça puisse arrivé un jour), bref ... une daube sans nom. Je me demande même comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin tellement ce film d'action était bidon. Malgré un ou deux points que j'ai "aimé" (au début, je re-précise), tout le reste est à jeté à la poubelle et ça me fait flipper de voir que rien que sur Allociné et Imdb, "Non-Stop" ait plu à autant de personnes. Réveillez-vous ! Regardez de vrais films m*rde ! Je conclu par ma note : 6/20.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mars 2014
    Beaucoup de suspens et de surprises mais un peu d'invraisemblance.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 février 2015
    Un thriller en huis clos efficace de part son intrigue avec un liam Nelson ayant un rôle tailler sur mesure.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 mars 2014
    Très bon sur certains aspects (le scénario (oui, oui), spoiler: le mobile plutôt intéressant quoique passé au second plan et que personne ne le retienne
    ), très faible sur d'autres (le scénario (oui, c'est tout ou rien en fait), quelques effets spéciaux et invraisemblances), Non-Stop permet de passer au final un moment sans se prendre la tête.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 7 octobre 2014
    Honnête film d'action du dimanche soir, Non-Stop parvient à créer un suspense allant crescendo et une ambiance tendue de hui clos pendant les deux premiers. Cependant, la film perd toute crédibilité quand les masques tombent et que les enjeux sont révélés. En bâclant ainsi la fin.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 mars 2014
    un film en huit clos bien rythmé avec un liam neelson toujours aussi suspence et les rebondissements sont au rendez de deviner a l avance les evenements et de meme pour la bon spectacle.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 mars 2014
    un très bon thriller avec un très bon scénario beaucoup de suspense un peu d'action et de bon acteurs. un liam nesson qui est parfait dans son rôle de flic pour protéger tous les passagers de l'avion afin de trouver le suspect. on est tenu en haleine jusqu'au à la fin du film pour savoir qui est le véritable coupable. en gros, j'ai été très contente d'avoir passé ses 1h45 en salle obscure. à revoir vite en dvd à sa sortie au commerce.