Hunger Games - L'embrasement
    44352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Publiée le 4 décembre 2013
    Une Excellente Suite. Aprés un premier Episode très réussi qui posait les bases,ce second volet s’avère encore meilleur a tous les niveaux. Succédant dignement a Gary Ross le réalisateur du précédant film, le réalisateur Francis Lawrence livre une Mise en Scène parfaitement maîtriser mais aussi des Décors et des Costumes vraiment Sublimes en étant très fidèle au livre, en passant par une trés bonne BO. Ensuite le Scénario est encore plus Dense et riche en Rebondissements, ajouter a cela des Morceaux de Bravoure Époustouflants en passant par des Séquences D'Actions Saisissantes dont notamment lors des scènes se déroulant dans l’arène. Ce Nouvel Episode se montre encore plus Sombre mais aussi plus Mature que le prédécesseur avec quelques moments assez Intense tout en n'oubliant pas de nous émouvoir et de nous faire rire a certains moments. Enfin les Personnages sont plus approfondies tout en étant camper par une Distribution formidable avec l'actrice principale Jennifer Lawrence qui est parfaite dans le rôle de Katniss Everdeen, tout comme le reste du Casting avec une mention pour les deux nouveaux arrivants du film Sam Cafflin et Jena Malone qui incarne a merveille les personnages de Odair Finnick et Johanna Mason. En Conclusion,Hunger Games L'Embrassement s’avère être une suite digne de son prédécesseur avec tous ceux qui faut pour plaire un large public dont les fans des romans dont on attend avec impatience le troisième et ultime volet en deux parties de cette saga Épique et Passionnante.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 10 septembre 2014
    Ah ! "Hunger Games : L'Embrasement" est une excellente suite digne des plus grands blockbusters, où on pourrait le regarder des dizaines de fois sans s'en lasser ! "Hunger Games : l'Embrasement" surpasse son prédécesseur à tout point de vue ! Son réalisateur, connu grâce à "je suis une légende" n'est pas vraiment un réalisateur de choix qui a réussi avec brio à donner le juste équilibre entre science fiction noire et action de grande ampleur et j'avoue que ce n'est pas le réalisateur qui m'a donné envie d'aller le voir. Mais au final, Francis Lawrence réussit à filmer l'impossible en se démarquant de son prédécesseur Gary Ross et j'avoue ne pas m'être attendu à ça ! Tous les défauts que Gary Ross avait fait dans le premier "Hunger Games", Francis Lawrence les a enlevé. Certes, le film a encore quelques petits défauts par ci par là mais ce n'est pas ça qui va me faire détester le film ! Francis Lawrence est un des jeunes réalisateurs qui a du talent et qu'il ne faut pas négliger (un peu comme Gareth Edwards avec son très bon "Godzilla"). Certes, Francis Lawrence a pu bénéficier grâce aux récoltes du premier film d'un budget beaucoup plus conséquent mais il a quand même fait mieux que Gary Ross. En effet, ce dernier faisait trop bouger la caméra notamment au début du premier film tandis que Francis Lawrence a réussi à stabiliser la caméra parfaitement en prenant des plans très bien pris et larges comme il faut; Les couleurs du Capitole et des districts ( spoiler: que l'on peut admirer lors de la tournée des vainqueurs
    ) sont plus réussis et plus somptueuses, à vrai dire moins sombres qu'avec Gary Ross. Après, je ne dis pas que le travail de Ross était nul, mais Francis Lawrence a quand même réussi beaucoup mieux. Les scènes d'actions ne vont hélas plus du tout dans le "gore" mais dans la science fiction pure et dure ! L'arène est beaucoup plus détaillée et est complètement plus dangereuse et impressionnante ( spoiler: surtout avec le brouillard acide, les singes et la vague
    ). Niveau bande originale, cette fois ci James Newton Howard ("Batman begins", "The dark Knight" et "Hunger Games" entres autres) ne se surpasse pas et si ce n'est que ces thèmes ne sont pas mémorables même en venant de regarder le film. C'est dommage car ce compositeur a (normalement) du talent ! Il n'y a qu'une musique de ce film que j'ai retenu et que je trouve absolument excellente et magnifique c'est "James Newton Howard - 20. The Game Begins" spoiler: au moment où Katniss commence à courir dans l'arène sur les bords de l'horloge
    qui se réécoute toute la journée en boucle ! Les scènes d'actions sont très bien filmés et sont mémorables ! Bien, maintenant je vais parler des acteurs ! Comme toujours, Jennifer Lawrence, après avoir brillé dans X-Men le Commencement et dans Hunger Games nous fait chavirer dans ce nouvel opus "L'Embrasement". Ce qui est bien dans une quadrilogie, c'est quand les acteurs ne changent pas, et heureusement pour cette quadrilogie, Jennifer Lawrence reste au plus grand bonheur de moi ! Elle arrive encore à se surpasser, en donnant le meilleur d'elle même (enfin je pense) et encore une fois nous fait ressentir ses émotions à la perfection, en passant d'une émotion à l'autre en l'espace de dix secondes spoiler: notamment à la toute fin du film lorsqu'elle a les larmes aux yeux quand elle apprend que le district 12 n'est plus et aussi lors de la fin de la bataille de l'arène
    . Josh Hutcherson rempile devant la caméra en jouant le rôle de Peeta où il se surpasse encore une fois en nous surprenant tous je pense. Ses émotions envers Katniss sont encore plus fortes et tout nous surprend chez lui ! Liam Hemsworth ("Expendables 2"), quant à lui, est plus visible à l'écran que dans le premier film et son rôle comme sa prestation est plus remarquable et impressionnante. Sa meilleure scène est bien sûr spoiler: lorsqu'il se fait fouetter en défiant les gardes du Capitole.
    Stanley Tucci ("Le Diable s'habille en Prada") est encore plus comique et génial que dans le premier épisode de la quadrilogie. Encore une fois doté d'un sens de l'humour imparable, il joue à la perfection le journaliste du Capitole ! Les acteurs du Président Snow, de Effie Trinket et de Finnick ("Pirates des Caraîbes : La Fontaine de Jouvence") ont tous leurs moments de gloire et Philip Seymour Offman m'a vraiment surpris. Cinna, quant à lui, a moins de scènes marquantes que dans "Hunger Games 1" mais sa dernière scène spoiler: où il se fait tabasser sur ordre de Snow tandis que Katniss ne peut rien faire
    , est sublime. Le scénario, quant à lui, tient merveilleusement la route, et hormis quelques défauts qu'on oublie vite, il est très bien, par exemple la relation entre Peeta et Katniss qui devient de plus en plus compliqué, rapprochant les deux personnages. On se demande vraiment quel homme va choisir Katniss à la fin de la quadrilogie ! Au final, Francis Lawrence m'a vraiment époustouflé et je suis ravi que ce soit lui qui réalise les deux prochains opus ! Vivement le 19 novembre 2014 pardi ! Un excellent film !!
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 27 novembre 2013
    Bien que n'ayant pas lu les livres de Suzanne Collins (sacrilège !), je suis allé voir L'Embrasement en avant-première. Ne tournons pas autour du pot: j'avais apprécié le premier opus, mais celui-là dépasse l'entendement et le surclasse à tous les niveaux. En même temps, lorsque l'on voit que Gary Ross a réalisé Hunger Games et Francis Lawrence sa suite, on s'attend clairement à un changement de qualité assez énorme. Et tout ce que je puis dire, c'est que malgré mes espérances élevées j'ai tout de même reçu une gargantuesque claque. Le film est stupéfiant de réussite du début à la fin et le seul "reproche" que je pourrais éventuellement lui faire est sa construction étrange à l'instar du premier: une première partie sans action et une seconde essentiellement tournée sur le jeu mortel des Hunger Games, où la violence atteint son paroxysme. Seulement ce n'est pas vraiment un défaut étant donné que les livres reposent apparemment sur la même construction. De toute manière, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce nouvel opus, y compris durant la première partie qui permet au spectateur de bien se plonger dans l'ambiance sombre et mature que le film dégage. Car non, L'embrasement n'est pas du tout un film pour pré-ados tels que le sont par exemple les Twilight, mais bel et bien une oeuvre brutale, oppressante et fascinante qui risque peut-être même de plaire encore plus aux adultes qu'aux jeunes. La seconde moitié du film recèle des scènes époustouflantes que l'on n'est pas près d'oublier ( spoiler: la fuite du poison sous forme de brouillard, la flèche décochée par Katniss pendant que la foudre frappe, scène durant laquelle des tonnerres d'applaudissements résonnaient dans toute la salle
    , etc.), et l'on ressort marqués et vidés par cette oeuvre magistrale. Jennifer Lawrence, véritable fer de lance du film, continue d'interpréter remarquablement l'héroïne brillante et courageuse sur laquelle la série se centre, et à ses côtés Josh Hutcherson s'avère également admirable. Ils évoluent tous deux ainsi que les autres combattants dans une jungle étouffante truffée d'obstacles et c'est là qu'une profonde solidarité va se créer et les rapprocher.
    Ainsi donc, L'Embrasement est un opus sensationnel qui tient en haleine le spectateur durant 2 heures 30 non-stop et le laisse sadiquement sur sa faim avec la dernière image, arrêt brusque de l'histoire qui se poursuivra seulement longtemps après lors de la sortie du troisième film de la série. J'ai hâte...
    scrat28
    scrat28

Publiée le 26 novembre 2013
    Adaptation très fidèle du roman, le film de Francis Lawrence domine son prédécesseur en ôtant le côté brouillon (assumé) du premier film et en offrant à la franchise une belle mise en scène généreuse et propre. Sur la forme c'est donc une nette amélioration, qui se fait sentir également au niveau de la bande originale de James Newton Howard, plus présente et mieux exploitée que dans le premier film. Sur le fond, ce deuxième opus n'est pas en reste. Tout comme dans le livre, l'histoire s'attarde davantage sur l'évolution de la société, de la révolte qui gronde contre un pouvoir totalitaire qui commence à vaciller. D'autres thèmes, très actuels, sont également abordés, comme les dérives de la téléréalité et le contrôle des masses par les médias. Ces éléments sérieux offrent aux personnages une base solide et grave, qui dénote des films habituellement destinés aux adolescents. Le rythme, étrangement très posé, vient confirmer cette idée: la saga Hunger Games laisse une marge créative à ses réalisateurs et n'a pas peur de sortir du schéma formaté pourtant tellement tentant depuis que chaque film de superhéros Marvel est devenu un événement au box-office. Le casting, déjà exceptionnel dans le premier volet, s'agrandit et s'épaissit, à l'image d'une Jenifer Lawrence toujours irréprochable en Katniss, décidément l'un des choix de casting les plus inspirés de ces dernières années. Francis Lawrence signe une adaptation littérairement aussi fidèle qu'aboutie cinématographiquement, qui annonce le meilleur pour les deux derniers films.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 septembre 2014
    Le suspense est bien présent dans le deuxième opus des aventures de Katniss. La fille est devenu plus mature et le scénario avec elle. Le rythme est bon, les acteurs excellents. Même je suis pas fan de ce genre de film calibré pour les ados, il faut reconnaitre que le film est de qualité même s'il se finit en plein milieu pour donner envie pour le troisième.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 novembre 2013
    C’est donc plus d’un an après un premier volet réjouissant-, qui malgré des défauts évidents comme cette impression que le film avait été touché par une énorme grève des opérateurs Steady Cam, reste, après revisionnage, un divertissement de très bonne qualité, -que l’on retrouve cette chère Katniss (ou cette chère Jennifer Lawrence, fraîchement oscarisée à juste titre, c’est comme vous voulez) dans un second volet, dirigé cette fois par Francis Lawrence. Et ce changement de réalisateur est sûrement la meilleure chose qu’il soit arrivée à cette franchise, puisque dans l’ensemble, cet opus est clairement meilleur, et beaucoup plus sympa, que son prédécesseur. Néanmoins, des défauts persistent encore, et leur persistance commence à devenir légèrement frustrante. Commençons par les choses qui fâchent, histoire que l’on passe plus vite aux festivités, et le premier point qui fait tiquer, c’est la structure narrative, qui est totalement identique à celle du premier. Si ça fonctionnait dans le film précédent, ici cela donne une amère impression de déjà vu, de répétition, et surtout une impression de remake déguisé en suite, qui reprend les mêmes scènes, aux mêmes moments, mais qui raconte autre chose. Un parti pris au rendu final un peu étrange donc, qui ne permet pas à l’oeuvre de présenter la moindre parcelle d’originalité, ou la moindre prise de risque. Alors on pourra contre argumenter en disant qu’ainsi la saga conserve sa continuité, sans changements brusques, mais le fait est que l’histoire n’avance que très peu, et ne fait qu’esquisser gentiment la tension qui est sensée monter en son sein. Et il n’y a d’ailleurs pas que l’histoire qui est esquissée, puisque les sous-thèmes, pourtant sacrément intéressants, tels que la dystopie, la lutte des classes sociales, la critique de la télé-réalité et de ses limites, etc, souffrent aussi de ce problème. Le film est vraiment très ambitieux, et c’est tout à son honneur, mais il peine grandement à atteindre ses objectifs, et à force de vouloir trop en dire, il finit par ne pas en dire assez, ou d’une façon grossière et pas assez approfondie qui découle sur des clichés manichéens un peu exaspérants. On regrettera donc par conséquent que le film fasse la part belle à sa première partie au détriment de la seconde, dans l’arène, et de la fin, qui sont vraiment expédiées à la va vite, alors qu’on aurait pas craché sur vingt bonnes minutes supplémentaires, et qui s’achèvent certes sur un très beau cliffhanger (un peu pompé sur Matrix Reloaded quand même), mais qui s’achèvent surtout là où tout semble enfin commencer! Malgré ce paragraphe un peu rude, il faut néanmoins reconnaître que le film reste d’excellente facture, et il semblerait que la saga soit bénie et destinée à proposer un divertissement de qualité à chacun de ses épisodes (c’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite, et tout ce que l’on attend des deux prochains films, mais y’a pas de raisons pour que le contraire se produise). Et le monsieur qu’il faut remercier cette fois-ci, c’est Francis Lawrence. Car dès la première scène, qui présente un ton et une ambiance beaucoup plus sérieuses, dramatiques, et surtout plus froides, le film gagne en crédibilité, et en force émotionnelle. Car oui, grande première, de l’émotion dans L’Embrasement, il y en a à la pelle! Et c’est de la bonne émotion, qui apporte beaucoup à une histoire qui en avait donc vraiment besoin. Mais plus encore, si on doit comparer avec l’opus précédent, force est de constater que celui-ci est à côté une véritable révolution artistique. Visuellement le film est sublime, les effets spéciaux sont beaucoup plus soignés, les fautes de goûts sont beaucoup moins nombreuses (mais il reste encore les costumes et les maquillages grrrrr), et surtout les décors sont cette fois-ci utilisés et représentés plus judicieusement. Le meilleur exemple étant évidemment l’arène, qui devient un vrai personnage de l’intrigue, menaçant et gardant la tension à un haut niveau, là où celle du précédent se contentait d’être un vulgaire décors peu effrayant. La façon dont celle-ci est pensée, et utilisée dans le déroulement de ce deuxième acte, est tout simplement brillante. Tout ceci nous fait d’ailleurs habilement oublier le côté grand public et un peu gentillet de la saga, qui au lieu de casser les jambes de ses cadreurs durant les moments violents pour pas trop en montrer, fait le choix d’utiliser une violence beaucoup moins graphique, mais beaucoup plus brusque, pour un résultat violemment jouissif. Côté casting, là aussi rien à redire si ce n’est qu’on saluera par une holla l’arrivée de Philip Seymour Hoffman, et qu’en tant que mecs, on appréciera, en plus de notre Jenny d’amour (problem?), la présence sexy de Jena Malone. Francis Lawrence débarque et offre un second opus beaucoup plus convaincant à la saga Hunger Games, même si celle-ci continue de souffrir de défauts majeurs, et de choix pas toujours judicieux pour son traitement sur grand écran. Il n’en reste pas moins que l’on assiste à un divertissement de bonne qualité, ce qui n’est pas négligeable, qui malgré son final un peu inachevé et frustrant lui collant l’étiquette pas spécialement flatteuse d’épisode de transition, n’annonce que du bon pour les deux films qui lui serviront de conclusion, et je sais pas vous, mais moi j’en trépigne déjà d’impatience!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 janvier 2014
    j'ai adhéré à nouveau avec cette suite, qui nous livre plein de rebondissements
    jennifer lauwrence crève l'écran
    un très bon film avec de l'action, de l'émotion
    tout y est du grand cinéma
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Une suite foutrement bien réussi, plus sombre et plus politique que le précédent, un vrai bijou très loin des ignobles twilight et autre connerie pour ado.
    Un casting toujours aussi extra, des décors époustouflant, une réalisation splendide, des effets spéciaux grandiose et une bande son sublime !
    MAGNIFIQUE !!!
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 12 avril 2014
    En 2012, on a vu le premier film adapté du roman de Suzanne Collins "Hunger Games" réalisé par Gary Ross et là déjà on s'attendait pas à voir une telle réalisation. Mais avec "Hunger Games - L'embrasement", on monte encore d'un cran, en général quand une suite est meilleure que le premier film on en reparle beaucoup et celui là mérite qu'on en parle. Attendez vous ici à une suite beaucoup plus sombre que le premier et aussi plus violente, mais qui n'en reste pas moins palpitant, et il est beaucoup plus proche du livre que le premier qui était déjà très bon et proche de l'oeuvre de Collins.
    On retrouve donc Katniss qui est un de mes personnages féminins préférés, pleine de caractère, insolente et une vraie battante doublée d'une archère talentueuse, et qui deviens petit à petit le symbole d'une rébellion qui menace tout le capitole. On retrouve également Peeta Mellark, Gale, Haymitch, Elfie, Cena, Snow et tout les principaux personnages de cette sage en train de devenir culte. Jennifer Lawrence, récompensé par l'oscar de la meilleure actrice, donne toute son âme à la fille du feu, quelle charisme ! Woody Harrelson était plus alcoolique mais aussi plus important ici en tant qu'Haymitch, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth revenaient aussi pour les rôles de Peeta et Gale, excellent aussi, Donald Sutherland était encore une fois épatant dans le rôle du président Snow, impitoyable, glaciale et imposant. Elfie Trinket avait un rôle plus important aussi, et Lenny Kravitz convainc encore dans le rôle du styliste Cena.
    Parmi les nouveaux personnages, j'ais adoré Johanna bien interprété par Jela Malone qui apportait une touche d'humour dans ce monde cruelle spoiler: surtout pour la scène de l'ascenseur ou elle se met littéralement à nue devant Haymitch, Katniss et Peeta, quelle culot et quelle surprise je dois dire
    , Hoffman (paix à son âme) était aussi présent en tant que nouveau juge des Hungers Games, repoussant à première vue mais imprévisible dans le personnage d'Heavensbee, par contre autant Sam Clafin joue très bien autant je pouvais pas encadrer Finnick, une tête à claque pas possible spoiler: même si à la fin on finit par voir qu'il n'est pas aussi salaud et coq égocentrique qu'on l'imagine.

Pour parler du film en lui même : il a beau être considéré comme super violent, ça n'en reste pas moins une bombe d'action et de SF ! Il a bénéficié d'un budget beaucoup plus important que le premier et ça se voit avec les décors et l'environnement des Districts et du Capitole, toujours avec des tenues excentrique et sortant de l'ordinaire. L'histoire est donc ici plus sombre : les districts commencent à se révolter et Katniss est chargé de les calmer pendant sa tournée mais ça ne fonctionne pas, et on s'aperçoit que le personnage de Katniss prend de l'ampleur, elle gagne même en émotion et nous touche plus d'une fois spoiler: notamment lorsqu'elle rend hommage à Rue et lorsqu'elle a une courte discussion avec sa soeur Primrose qui n'était pas pour déplaire
    . Haymitch a un rôle aussi plus important en tant que coach et conseiller si je peux dire avec Peeta et Katniss mais il a gardé son humour et m'a fait sourire plusieurs fois, Elfie Trinket ici prend aussi un peu plus d'importance et on finit même par l'apprécier avec son évolution, elle arrive même à nous toucher spoiler: en particulier lorsqu'elle plaint le destin de Peeta et Katniss et qu'elle tente de les soutenir plus d'une fois
    . Le président Snow reste toujours aussi cruelle et terrifiant, prêt à tout pour calmer la révolte par tout les moyens, et ses avertissements envers Katniss révèlent de plus en plus l'inhumanité de cet homme, le parfait image du dictateur sans coeur.
    Du côte des effets spéciaux, on voit qu'il y a eu du travail par rapport au premier film, que ce soit la robe de Katniss lors de la cérémonie avec César Flickerman ou les combats dans l'arène sur une terre tropicale, il n'y a que du plus, et puisqu'on parle des jeux, parlons des candidats en dehors de Katniss et Peeta qui sont ici beaucoup plus intéressant que dans le premier ou l'on ne retient que Rue en particulier. Johanna, Finnick, Beetee, et même ceux qu'on voit peu on de l'importance, et j'espère que ceux qui sont encore en vie à la fin du film auront de l'importance dans les deux derniers films. La musique de James Newton Howard était aussi convaincante que dans le premier film.
    Pour ce qui est du scénario : franchement c'est énorme ! Entre le triangle amoureux naissant entre Katniss, Peeta et Gale, la révolte grandissante dans les districts, les jeux de l'expiation réunissant les grands champions des années passées spoiler: sans oublier la fausse relation que doivent entretenir et jouer Peeta et Katniss pour calmer les ardeurs
    , ce film gèrent tout à la perfection. Bon ensuite, puisque rien n'est parfait, faisait vite pour ce qui est défaut puisque 2/3 incohérences sont quand même à prendre en compte, spoiler: surtout le baiser entre Mags et Finnick... je sais que Mags se sacrifie mais bon est-ce que ça c'était nécessaire ? Ensuite, je dois dire que la méthode de Plurch pour faire sortir Katniss de l'arène était vraiment... bizarre, surtout qu'il manque de la tuer plus d'une fois, je sais qu'il doit être crédible pour tromper Snow mais quand même
    . Enfin bon c'est pas ça qui va nous gêner, ça me perturbe pas plus que ça en fin de compte. Plusieurs scènes dans ce film sont mémorables et retiennent notre attention, mais ça prendrait trop de temps pour tous les citer, je parlerais pas non plus de la fin puisque ça serait un spoil de trop, mais inutile de redire que Hunter Games l'embrasement est l'un des meilleurs film de 2013 et un de mes films préférés parmi tous.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 29 novembre 2013
    Hunger Games L'embrasement surpasse largement son prédécesseur. La réalisation faisait défaut au premier film mais, fort heureusement, Gary Ross a passé le flambeau à Francis Lawrence qui assure une mise en scène bien meilleure. Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle, autant les nouveaux que les anciens. Hunger Games est la meilleure franchise depuis les premiers Harry Potter. La scène finale nous laisse sur notre faim et on a hâte de découvrir la suite de cette saga épique. Un très bon divertissement. 16/20
    Publiée le 25 novembre 2013
    Une suite épique. Une adaptation fidèle au roman. Un pur bonheur pendant près de deux heures. A voir et a revoir !!
    Publiée le 31 décembre 2014
    Cet opus, mettant de nouveau en scène Katniss et Peeta, vainqueurs des précédents « Hunger games » se présente exactement comme son ainé. Aussi bien par la forme que par le fond. Ces ressemblances détruisent d’ailleurs tout effet de nouveauté durant le récit. Ce dernier se divise donc de nouveau en deux ; une première partie basée sur la vie des personnages dans leurs districts et de leurs qualifications pour les jeux et une deuxième montrant ces derniers. Ces deux parties sont très inégales au niveau du temps puisque le film s’attarde plus sur la relation qu’entretiennent les personnages que sur leurs aventures dans l’arène. De plus, on assiste toujours à une absence quasi-totale de violence graphique. Ce manque a pour principale conséquence d’atténuer presque totalement le suspense à l’égard des personnages. Le manque de rythme qui règne globalement nous empêche également d’accrocher efficacement au récit. On apprécie néanmoins toujours la satire que ce dernier nous offre sur le monde de la politique et des jeux de télé-réalité. On retrouve également avec grand plaisir la poignante interprétation de Jennifer Lawrence qui donne littéralement vie à ces « Hunger games ». Ce deuxième volet reste dans l’ensemble fidèle mais il n’a d’autre rôle que d’introduire l’opus final qui, on espère, ne privilégiera plus un triangle amoureux à l’eau de rose aux scènes clés du roman.
    Publiée le 10 mai 2014
    Après le premier volet de Hunger Games que j'ai beaucoup aimé et une longue attente pour voir celui-là je tiens à dire que ce deuxième opus le dépasse haut-la-main ...
    Je trouve que la première heure où l'on voit la vie de Katniss,Peeta et tout le beau monde est super , j'adore quand ils font la tournée je trouve que pendant cette heure on ne s'ennuie pas du tout car en aucun cas on ne parle des jeux d'expiations on est juste centré sur leur vie et comment ils réussissent à vivrent avec le Capitol ..
    -la meilleure partie reste quand même quand Katniss et Peeta sont choisis pour faire les jeux d'expiations
    - je trouve que cette arène est bien mieux faite que la précedente en forme d'horloge et les menaces sont intéressantes comme le brouillard , les singes, l'arbre , la vague de sang ..
    La relation entre Katniss et Peeta est bonne car elle n'est pas niaise , tous les acteurs jouent bien .
    je trouve que Francis Lawrence a fait du bon travail et il suit bien les livres même si quelques moment importants manquent mais il ne peut forcément pas tout mettre
    Pour conclure j'ai hâte de voir ce troisième volet La révolte partie 1
    Publiée le 27 novembre 2013
    J'étais à une soirée Hunger Games qui diffusait les deux volets d'affilé, j'ais donc pu les comparer facilement. Et bien je peux vous dire que Francis Lawrence a réalisé un meilleur film que son collègue Gary Ross.
    Hunger Games est pour moi un des ovnis du cinéma. C'est une histoire originale avec un fond banal, vu et revu. C'est pourquoi le film en lui même n'est absolument pas innovant. Comme on pouvait s'y attendre de la part d'une grosse production américaine, le schéma est quasiment identique au premier ( spoiler: On à même le jump-scare du premier
    ). Musiques épiques, histoire d'amour impossible, révoltes, péripéties titanesques... tout y est. Et pourtant, malgré que ce soit un film pour ados, le caractère unique du scénario nous transporte et on ne s'ennuie pas.
    On peut faire beaucoup de critiques mais Francis Lawrence à réussi l'exploit du "2ème volet" même si il ne s'est pas vraiment cassé la tête vis-à-vis de la structure. Je vous renvois vers le "Fossoyeur de film" qui a fait excellente vidéo sur les suites de films.
    En conclusion, c'est un film qui mérite d'être vu mais qui ne mérite pas d'être récompensé.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 novembre 2013
    Un excellent film, encore plus dynamique et plus intense que le premier! Tres bons acteurs, beaucoup de mise en scene et des personnages qu'on connait maintenant depuis longtemps et dont on suit les aventures avec emotion et interet. A voir!!!