Fast & Furious 7
    21553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 1 avril 2015
    Bon la ça deviens vraiment trop du n'importe quoi... beaucoup trop de scènes surréaliste et beaucoup trop d'actions tout cours, on a l’impression d'asphyxier.... spoiler: l'hommage de fin à Paul Walker est juste magnifique et très touchant pas une réussite
    Il serait temps de finir cette license car la on commence à trop s'éparpiller et c'est dommage.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 avril 2015
    Un septième opus qui brille par son scénario qui tient très bien la route mais aussi par ses scènes d'action incroyables, comme cette voiture qui vole d'immeuble en immeuble. C'est aussi un bel hommage au regretté Paul Walker, que l'on retrouve une dernière fois dans le rôle de Brian O'Conner, présent dans tous les épisodes de la série, à l'exception du troisième.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 avril 2015
    Septième opus de la célèbre saga commencée en 2001, ''Fast & Furious 7'' est un film attendu au tournant. Non seulement parce qu'il s'agit du dernier rôle de Paul Walker, l'un des moteurs de la saga décédé en plein tournage mais aussi parce que Justin Lin passe ici le relais à James Wan qui s'est fait connaître pour ses films d'horreur. Entre les mains de Wan, le film bénéficie d'un sacré coup d'accélérateur. Son talent de metteur en scène, bien que s'adaptant ici aux normes de la saga, se laisse voir et n'a rien perdu de sa force, le cinéaste filmant habilement les scènes d'action les plus invraisemblables (et les plus impressionnantes) pour notre plus grand plaisir de spectateur. Ici, les voitures se parachutent d'un avion, les héros courent sur des bus chutant dans un ravin et une voiture saute d'un immeuble à un autre en passant par la fenêtre. L'histoire de vengeance confrontant nos héros au frère du méchant de l'épisode 6 (Jason Statham, taillé pour faire partie de l'aventure) ainsi que les thèmes du film sont finalement secondaires comparés à l'action qui prime avant tout, laissant oublier les faiblesses scénaristiques du film qui ne brillera pas par la psychologie de ses personnages. Cela ne nous empêchera de prendre notre pied et d'avoir un léger pincement au cœur en pensant à la mort de Walker qui se fait ressentir bien souvent le long du film, son personnage prenant moins d'importance dans le scénario et étant moins mis en avant dans la mise en scène.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2015
    cet opus envoie du lourd , du très très lourd !!! on ne s'ennuit pas 1 seconde !! les courses sont terrible, les scènes d'actions très spectaculaire , jouissif et innovant , les bastons envoie du lourd également (l'affrontement statham/johnson et statham/vin diesel tabassent !!! ) . un casting d'enfer, statham en méchant assure vraiment, !! les effets numériques pour remplacer Paul Walker sont bluffantes !! et puis la fin est très émouvante et réussi
    Alexis A.
    Alexis A.

Publiée le 26 mars 2015
    "Et dire qu'on croyait [qu'ils]pouvai[en]t pas faire mieux", c'est en parcourant les quatre coins du globes pour finir "dans les rues [qu'ils] connai[ssent]t le mieux" que nous retrouvons nos héros pour un dernier run. Deckard Shaw, le "grand méchant frère" d'Owen Shaw (le méchant de l'épisode précédent), cherche à éliminer l'équipe de Dom en s'en prenant d'abord à Hobs puis en assassinant Han à Tokyo. Et lorsqu'on touche à son équipe, Dominic Toretto ne plaisante pas, car bien que n'ayant aucuns liens de parenté avec eux, "c'est pas [ses] amis, c'est [sa] famille." Cette phrase est l'essence même de la saga, et plus particulièrement de ce septième opus, concentré d'avantage sur la famille avec notamment le couple Dom & Letty mais surtout avec un Brian plus présent que jamais, faisant de ce film un dernier hommage digne de ce nom.
    Concernant cela, le départ de Brian est absolument bien géré, l'hommage rendu à cet acteur emblématique de la saga qu'est Paul Walker est vraiment chargé en émotion, tout est là : la musique, la scène en elle même, le magnifique texte prononcé par Vin Diesel, rendant à la fois hommage au personnage de Brian ainsi qu'à son défunt interprète. Bref, tout pour vois faire sortir de la salle les larmes aux yeux, comme quoi, on peut aussi pleurer devant un "Fast & Furious". De plus, les effets numériques utilisés à cet effet pour combler les scènes non tournées par l'acteur lui-même avant son décès sont très bien utilisés. On ne voit à peine la différence entre l'acteur réel et l'acteur reconstitué virtuellement, dès lors on peut féliciter le producteur des effets spéciaux ainsi que les deux frères Walker (Caleb et Cody) pour ce rendu aussi parfait. Bien que la différence soit légèrement perceptible, elle ne nous gâche pas le plaisir pour autant.
    Le changement de réalisateur se ressent dès la première scène, en effet on ressent l'esprit de vengeance propre à James Wan qui apporte donc sa patte nouvelle à cette saga. Le paquet a été mis sur les scènes d'actions, la barre a été placée plus haute, c'est encore plus bourrin et on aime ça ! Chaque films de la franchise a sa scène culte, et celui-ci ne déroge pas à la règle, pour notre plus grand plaisir. émoticône smile
    Il s'agit pour ma part, avec le cinquième film, du meilleur opus de la saga, tant au niveau de l'action qu'au niveau émotionnelle où la fin du film ne vous laissera pas indemne. Plus qu'un film, c'est un hommage à quelqu'un de très spécial, Paul Walker est mort mais Brian est et restera toujours en vie, et c'est important que vous sachiez cela. Je tiens à remercier Universal Pictures France pour m'avoir laissé la chance de participer à l'AVP de ce film, et je vous conseil de le voir en VOSTFR, c'est tout simplement époustouflant. Je retourne le voir le 01er avril, en VF cette fois, si j'ai des nouvelles choses à ajouter sur ce film, je les ajouterais après le second visionnage. Quoi qu'il en soit, pour les fans de "Fast & Furious", c'est un film que je conseille vivement, vous ne serez vraiment pas déçu !
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, en espérant que le film vous plaise autant qu'à moi.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 juillet 2015
    La saga « Fast and furious » a débuté modestement en 2001 par un petit film d'action agréable mais sans prétention particulière. Par la suite, au fil des épisodes, on l'a vu grandir et s'épanouir pour devenir une des meilleures franchises du genre. Grâce à un scénario de départ suffisamment solide pour tenir sur la longueur, une équipe d'acteurs soudés et un budget de plus en plus confortable, le succès populaire s'est intensifié. Ce 7ème opus devait franchir une nouvelle étape avec l'arrivée à sa tête du fameux cinéaste James Wan (« Saw », « Conjuring ») et de Jason Statham venu compléter le casting, déjà impressionnant. Malheureusement, un grain de sable de taille vient bloquer le tournage avec la mort accidentelle et cruellement ironique de Paul Walker, un des acteurs principaux. Ceci dit, une fois le choc passé, le réalisateur parvient à rebondir en recrutant les deux frères du défunt pour terminer le film. Après une large réécriture du scénario et un report de près d'un an de la sortie cinéma, le 7ème épisode voit enfin le jour et se révèle de loin le meilleur (et le plus cher) de la série. Les scènes d'action sont encore plus fortes, encore plus denses et les effets spéciaux parfaitement hallucinants. Évidemment, il ne faut pas chercher la moindre trace de vraisemblance dans les propos mais ce n'est absolument pas le sujet. Il faut juste se laisser porter par le rythme et la vitesse des bolides et de leurs pilotes ultra charismatiques. Un film d'action de très haut niveau, doublé d'un hommage touchant à un jeune acteur disparu bien trop tôt.
    Publiée le 29 avril 2015
    Excellent Film. Aprés un Cinquième et Sixième Episode de haut vol, le réalisateur James Wan succède au poste de réalisateur pour nous livrer un Septième Episode plus Sombre et Aboutie de la saga Fast & Furious. Avec une Réalisation d'excellente qualité, ce nouvel opus multiplie les morceaux de bravoure démentiels ainsi que les Séquences D'Actions qui sont Renversants tout comme les Cascades qui sont complètement démentiels et incroyable a chaque épisode pour notre plus grand plaisir. Ajouter a cela des bolides qui ont de l'allure et ravissantes filles en Bikini ainsi qu'une BO qui envoie du lourd tout en faisant la marque de la saga sont au programme de ce film. Ensuite le Scénario est toujours aussi Captivant grâce a un rythme Trépidant et mener a cent a l'heure au cours des 2h17 de film en réservant quelques clins d’œils bien penser aux autres volets.Enfin les personnages sont plus étoffer dans cet épisode ou retrouve avec plaisir le tandem former par Vin Diessel et Paul Walker dont ce dernier nous a malheureusement quitter au cours du tournage et dont le final lui fait un magnifique hommage, nous retrouvons également les personnages camper par Dwyane Johnson,Jordana Brewster,Tyresse Gibson,Michelle Rodriguez et Ludacris qui sont excellents et enfin le film montre 'arrivée de quelques nouveaux venus tels que Jason Statham qui marque une entrée Fracassante dans la saga en campant un Adversaire Bad Ass et en soif de vengeance qui est seconder par d'excellents seconds rôles en or comme Kurt Russell,Djimon Hounsou,Tony Jaa,Nathalie Emmanuel et Ronda Rousey qui contribuent énormément a la réussite de ce film.En Résumer, Fast & Furious 7 est un remarquable film qui fait honneur a ces aînées en mettant la barre beaucoup plus haut tout en faisant un émouvant hommage a un acteur de talent et dont ont peut espérer que les prochaines suites prévue ne seront pas de trop.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 avril 2015
    Un dernier volet a couper le souffle ! Des séquences d'actions spectaculaires et des effets numériques époustouflants. Du rythme, de l'action, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Fast and Furious 7, le meilleur volet de la saga. Le terme qui dit " 7 " est peut-être mal employé, celon moi, ce film n'est pas le septième de la saga mais plutôt la suite de Fast and Furious 6. Ce terme aurait était mieux. Mais ceci ne change rien au film. L'action défile pendant 2h 17min et on ne s'en lasse pas. Un pur bonheur. Dans Fast and Furious 7, on retrouve bien l'idée originale du premier volet, la course. Au finale, ce dernier volet est une pur merveille. Pour revenir au titre, il aurait pu faire comme toute les fins des saga, tels que Harry Potter, Hunger Games, Twilight ou Divergente. Il aurait du appelé les deux derniers volet : Fast ans Furious 6 - Partie 1 et Fast ans Furious 7 - Partie 2. Un divertissement extra explosif ! 5/5 *****
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 4 avril 2015
    Des cascades de qualité à couper le souffle, une réalisation digne d'un film d'action comme celui-là. Les scènes de baston sont remarquables (Tony Jaa et Jason Statham). Statham quant à lui fait une entrée fracassante en tant que grand méchant frère, scène d'intro super BADASS avec tous les codes respectés! (l'arrière-plan en flamme, et le héros qui marchent aux ralenti ... grande classe). Plein de touche d'humour venant de Pearce et son côté "Comique de la bande" et les réplique d'Hobbs est excellentes. Beaucoup de scènes spectaculaires qui pourront ravir les amateurs, certes certaines scènes complètement WTF mais le film reste un F&F de belles voitures sans parler des plans de fesses féminines, toujours présent. On voit que la mort tragique de Paul Walker à du mettre quelques freins au scénario, et brusque un peu la fin. Un clap de fin pour Brian O' Conner qui quitte la famille... Hommage de Paul Walker émouvant et plein d'émotion. Ce F&F 7 mérite son succès attendu, à voir absolument.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 avril 2015
    Un dernier épisode très attendu, d'autant plus que la mort accidentel de Paul Walker a changé la donne sur bien des points. Ce dernier décédé lors du tournage nous revient comme réssuscité avec l'aide de ses deux frères Caleb et Cody et des effets spéciaux. Outre que c'est un boulot formidable la technique a ses limites. De plus le film joue beaucoup trop de l'hommage opportuniste. A part ça on a rarement usé autant d'invraisemblances inouïes en si peu de temps et à un tel degré. Conclusion une énorme déception, il y a des limites à l'énormité, de ce qui est de l'ordre du plausible. Trop déçu...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 avril 2015
    Je ressors de ce film fatiguée par la débauche de scenes d'action pour certaines vraiment pas credibles. Je dois néanmoins reconnaître que les cascadeurs sont fort ! Le film n'est qu'une suite de poursuites diverses et combats ( quelques belles choregraphies). Le scenario est totalement tiré par le cheveux et permet uniquement de mettre en avant les gros bras des acteurs... L'enjeu de l'intrigue semble issu de la série "person of interest" et même cela tourne au deja vu...Je ne parle pas des dialogues qui est parfaitement stereotypé "je vais à la mort mais j'ai le moral !". Il en reste l'hommage à Paul Walker, mort pendant le tournage et là c'est assez poignant.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 avril 2015
    Avant toute chose, je vous signale que je n'ai vu aucun Fast and Furious, et que le 7 est mon premier ! Illogique peut être, mais j'y suis allée par curiosité. Je ne suis pas adepte des films d'action et de voiture, mais j'avoue que celui-ci est particulièrement réussi et très dynamique ! Les cascades ont beau être « irréalistes », on adore et ça nous impressionne !
    De plus, le film et les acteurs rendent un très bel hommage à Paul Walker et je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme. Les effets numériques sont géniaux car on ne voit pas la différence sur Paul Walker.
    Un bon gros film d'action qui en met plein la vue et qui reste émouvant sur la fin. Je regarderais peut être les anciens...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 mai 2015
    Je ne suis pratiquement pas allez au ciné au Avril, et en plus j'ai vu ça.Et ça ne m'a tellement rien fait que je n'avais même pas envie d'en écrire une critique. C'est tellement impersonnel et générique en même temps. On a quand même un truc qui prétend taper aussi haut que les grandes franchises blockbuster (que je n'aime pas pour autant). Sauf que FF ce n'est pas Avengers, ou Mission Impossible, ou James Bond. C'est juste une franchise sur le tuning à la base, transformé en films policier avec grosse voiture.Ce qui fait que ça n'a ni la démesure d'un Avengers parce que les mecs sont juste des humains lambda, ni le charisme des personnages des deux franchise d'espionnage cité. Or, tout tend à prétendre le contraire, ça se veut énorme, ça veut montrer un bande de potes qu'on est sensé apprécier. Sauf que non, c'est rien de tout ça. J'éprouve rien pour ces gars, ils n'ont marqué l'esprit de personne. FF ça ne fait pas partie de l'imaginaire collectif. Et voir les mecs enchainer les cascades les plus improbables, se rentrer dedans en voiture pour simuler un duel, voir des histoires clichées sur la famille et l'amitié, ben c'est débile, c'est du rien, du vent. La seule bonne idée c'est The Rock. Pourquoi? Car c'est le seul qui apporte une touche de fun, le seul qui n'est pas 1er degré, bref le seul qui a compris ce qu'il fallait faire, le seul qui casse un plâtre en contractant son bras. Alors que tout le reste est prétentieux, pompeux et hyper terre à terre.
    GaTcha
    GaTcha

Publiée le 19 avril 2015
    0.5 pts pour Paul Walker, sinon c'est un navet... Scénario pourri, jeu d'acteur plus que médiocre...
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Vu Fast 7. Que dire ? Et bien a certain moment, je ne savais plus si je regardais Fast and Furious .... ou Die Hard 4 ! Si vous voulez de l'action, vous allez être servis les amis ! Et ce, au détriment du mot "réalisme". Mais bon, c'est toujours pour ça qu'on est accro a la série hein ? Un casting qui devient de plus en plus "expendablesque" aussi. Ajouter Kurt Russel, Jason Statham, Tony Jaa, Ronda Rousey, Djimon Hounsou a toute la clique de Vin Diesel, Paul Walker et compagnie, ... oui, ça fait du beau monde pour ce 7e opus. Mieux filmé que le précédent d'un point de vue technique, une photographie plus belle ça fait pas de mal. Pour ce qui est d'un Fast And Furious, le paris est plus que réussi....pour ce qui est du "nouveau film" de James Wan, je suis assez déçus du résultat, on ne reconnais pas assez son style. Mais bon, quand on est au volant d'un épisode d'une saga pareil, y'a forcement les producteurs qui sont derrière , à charcuter votre œuvre pour être sur que ça colle au format commerciale. Les méchant (Djimon Housou et Jason Statham) sont enfin un peu plus intéressant que la moyenne des bad guy de la saga. Quelque moment d'anthologie aussi, dont la scene d'introduction (avec générique SO BAD ASS, vous verrez), la scène clef qui fait le lien avec Tokyo Drift, ainsi que la scène finale, vraiment très belle. Le cinéma nous à même proposé de signer un registre de condoléance en la mémoire de Paul Walker, sympa de leur part et pour lui ! Fast 7 ca reste pour les fan de Fast and Furious. Si vous avez vu tout les autres, la seule recommandations et de foncez voir celui-ci. Aucunement décevant ,si ce n'est quelque scène ridicule et une Bande Originale parfois un peu trop kéké style ou même ridicule dans certain moments ou elle se veut "souligner" l’émotion du spectateur. A voir les amis !