Hunger Games - La Révolte : Partie 1
    3,4
    33512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 1 ?

Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Grosse déception!
    Il aurait fallu mettre à l'écran ce troisième tome en un seul film et non en deux parties c'est évident!
    Le film est donc forcément très inégale:
    Il y a Bcp de longeurs et peu de moments percutants, on décroche très rapidement et il n'y a pas Bcp d'émotions qui passent .
    Les deux grosses scènes qui bougent(un peu!!)sont:la destruction de l'hôpital et les retrouvailles mouvementées de jennifer Lawrence Et Josh hutcherson.
    Le casting est également moins fracassant que dans les deux premiers tomes:
    La trop grande (et vraiment nullissime!!) présence à l'écran de Liam Hemswort alias Gale et l'absence entre autre d'autres très bons acteurs comme jena malone, Elisabeth Banks et surtout Woody harrelson font que le casting est Bcp moins percutant voir Inssuportable par moments car on s'ennuie ferme.
    J'ai ete également moins conquise par la prestation de jennifer Lawrence dont la perruque brune et le maquillage lui donnait l'impression d'être une poupée de cire, Bcp moins touchante et épatante que dans les deux premiers tomes!
    Bref, dégoûtée de voir un film pareille après autant d'attente durant toute l'année.
    Et pour infos les scènes que vous voyez dans les traeser ne sont pas toutes dans le film!
    Publiée le 20 novembre 2014
    Vraiment ennuyant ! Rien a voir avec les 2 premiers épisodes !
    Le plus mauvais film de cette année ! CATASTROPHIQUE !!!!
    Publiée le 20 novembre 2014
    J'était vraiment pressé de voir cette suite car j'ai adoré les 2 premiers volets, j'ai été vraiment déçu, et je me suis ennuyé pendant 2 heures. L'histoire qui n'avance pas un poil, on n'en sait pas a la fin que au début. Pas de scène de combat, pas d'action. J'ai failli sortir de la salle avant la fin tellement le réalisateur se moque de nous. J'ai détesté cette suite et je préféré l'oublié et j'irai sans doute pas voir la partie 2.
    Publiée le 19 novembre 2014
    La seul but de ce premier volet du dernier chapitre : nous faire payer 2 places de ciné au lieu d'1 !!!!
    C'est une honte : aucune intrigue , aucune action , l histoire n avance pas d'un poil !!!
    Vraiment déçu car j avais accroché aux deux premiers chapitres !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 24 novembre 2014
    C'est une suite sans saveur ni plaisir. L'action se passe essentiellement entre les murs froids du "District 13", et il y'a de quoi souffrir en disant cela lorsqu'on apprécie les livres, mais les interprètes sont aussi distants et impersonnels que ces derniers... Certains plans sont intéressants, pourtant : Lawrence (le réalisateur) étant doué, il avait sublimé l'univers dans le second opus, mais là, plus rien. Quel intérêt pouvons-nous encore avoir pour la relation Gale-Katniss, pour ne citer que cet exemple?! On n'est pas porté par toute la fureur que souhaite nous transmettre Lawrence (ici l'actrice)! Certaines scènes d'humour sont croustillantes, mais toutes empilées ça ne dure même pas deux minutes! On s'impatiente à cause de cette sévère inaction, et on s'énerve de voir les grands Julianne Moore et Philip Seymour Hoffmann rendus transparents et mous! Séparer le livre en deux parties est une très mauvaise (et grossière) idée artistique...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 20 novembre 2014
    Je sors de la salle avec des étoiles plein les yeux, franchement qu'est ce que c'était bon, on est pas loin de la perfection. On peut découper ce film en 2 parties: l'une avec une opposition de propagande, chacun faisant face par l'intermédiaire des caméras et l'autre où la guerre est réellement là et où la tension est à son paroxysme. Les acteurs sont bons comme à leur habitude (même si la VF a un peu gâché mais bon on avait pas le choix il n'y avait pas de VO), casting qui s'est d'ailleurs renforcé avec l'arrivée de Julianne Moore méconnaissable et de Nathalie Dormer connue pour son rôle de Margaery dans Game of Thrones. Le scénario est top, très bien construit. La bande son est sympa mais rien de très nouveau par rapport aux 2 autres opus. De plus même si l'ambiance est sombre, il y a souvent des phrases qui nous font sourire voire rire et ça fait grave du bien. Enfin moi ce que j'adore c'est vraiment cette ambiance, à première vue beaucoup pense que c'est simplement un film d'ados fait pour divertir mais ce film va beaucoup plus loin, il critique ce qui se passe dans notre monde, moi ça me fait penser des fois à la guerre froide en beaucoup plus forte et dure car il y a de réels actes de guerre en plus. Peut être certains penseront le contraire (surtout par rapport au début) mais moi je n'ai pas vu une seule longueur, j'ai été littéralement absorbé. Le seul petit bémol que je trouve c'est que le film ne dure que 2h et qu'on reste un peu sur notre faim, il se passe pas assez de choses pendant le film. Mais la fin du film ne m'a pas fait si mal car je trouve que celle du 2 était plus intrigante selon moi, là même si j'ai hâte de voir ce 3 partie 2 je ne suis pas non plus en train d'être surexcité en train de me dire comment je ferais pour tenir encore un an pour la suite. Bon je vais pas m'étendre plus, foncez le voir !!!
    Riki R
    Riki R

Publiée le 21 novembre 2014
    Franchement c'est l'un des plus mauvais film que j'ai vu depuis très longtemps. On s'ennuie du début à la fin ! On attend un semblant de moment d'action pendant tout le film mais il ne se passe absolument rien. On voit Katniss dans tout les plans alors qu'il y a d'autres excellents acteurs. On peut résumer tout le film en 10 min de vidéo et c'est vraiment sans exagérer. Un conseil FUYEZ !!! Pourtant j'ai bien aimé les premiers quoi que le deuxième était un peu en dessous, mais là c'est vraiment la déchéance. On peut plus rien faire pour moi mais vous avez encore une chance de pouvoir éviter ça.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 novembre 2014
    Très bon film , certe qui manque d'action . Mais les acteurs et le scénario sont excellent . La tension dramatique et l'émotion sont la ..
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 mars 2015
    Julianne Moore (le président Coin), Oscar de la Meilleure actrice 2015, rejoint au casting Jennifer Lawrence, lauréate de l'AMPAS pour 2013 - évidemment pour d'autres films que cet "Hunger Games" 3, 1ère partie. Cette distribution féminine dorée sur tranche est-elle au service d'un nouvel opus de la saga en cause, en progrès par rapport au "2" ? Des Jeux à la guerre - civile. Katniss se meut (dans la douleur) en "Mocking Jay" (référence d'évidence au célèbre "To kill a Mockingbird"). Se morfondant à espérer Peeta... Dans un "13e District" bunkerisé. Cette 1ère partie s'achève sur une inconnue, concernant justement Peeta. Mais après des développements faisant plus du sur place qu'autre chose. Bilan : moins passionnant encore que "l'Embrasement", ce début de "Révolte".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 novembre 2014
    Ça m'énerve un peu ces films coupés en deux parties comme l'avait été le dernier Harry Potter. Quand c'est justifié pourquoi pas mais là à part se faire plus de pognon je vois pas l'utilité. Et c'est un peu le problème avec la saga Hunger Games, on a pas l'impression d'être face à une série de films mais face à une série. Quand on voit ce dernier film, il n'y a pas de début et pas de fin. C'est dommage parce que cet univers est riche et qu'on veut savoir la suite. Hormis, les scènes un peu niaises, obligatoire pour ce genre de films qui doit être accessible aux ados, je ne me suis pas vraiment ennuyé. Mais par contre j'ai attendu que ça bouge un peu et de voir un semblant de révolte, spoiler: parce qu'hormis la scène dans les bois et celle du barrage, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    On reste vraiment sur sa faim à la fin du film. C'est l'effet que ça fait. C'est long mais il se passe pas grand chose. Espéreront que le final soit épique !
    Critique Hunger Games : La Révolte Partie 1
    La rébellion s'organise contre le pouvoir totalitaire du Capitole et du Président Snow. Katniss Everdeen, le « Geai moqueur », est devenue le principal symbole de cette rébellion dans laquelle elle s'engage physiquement. Son destin, celui de ses proches, et celui de Panem tout entier sont en jeu. Sa mission sera de rallier tous les districts de Panem et déclencher un soulèvement pour renverser le capitole, supprimer les jeux (les Hunger Games) et sauver les vainqueurs survivants qui ont été capturés après l'explosion de l'arène.
    Le 3ème volet de la saga Hunger Games, alors déjà c'est un film assez intéressent et c'est encore un assez bon film, la saga ne perd pas en qualité et pour ma part, l'évolution du personnage de Katniss devient très importante mais également déterminante pour la suite. D'autre part, le casting est vraiment très varié et c'est vraiment plaisant, et de plus, Julianne Moore et le défunt Philip Seymour Hoffman jouent vraiment très bien.
    On note également une assez bonne réalisation, c'est bien filmé, il y'à une bonne mise en scène, non vraiment, le film fait bien son boulot.
    Je ne vais pas tomber dans les remarques débiles du style "mais il n'y à pas de Hunger Games dans celui-là" car c'est justement le but du film nous en montrer les conséquences et se qu'il se passe après.
    Un seule vrai problème pour moi, on sens que c'est ce film qui souffre de la division en deux parties. Mais sinon comme je l'ai dit le film est vraiment très bien et j'attend donc de ce pas le dernier film de la franchise et je vous conseille ce troisième film, Voilà.
    Peace.
    Pas du tout d'action et l'histoire n'avance pas ! Vraiment décevant ! A éviter
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 21 novembre 2014
    Après 2h de propagande, on est vraiment impatient de voir la 2ème partie de cette trilogie et d'enfin vivre la révolte de Panem! Je rejoins les critiques en pensant que ce film est un peu long et que le 3ème opus aurait pu être tourné en une seule partie... Mais on garde toujours le même plaisir à retrouver Katniss dans son rôle du geai moqueur!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 6 décembre 2014
    Après deux épisodes d'introduction, Hunger Games rentre dans le vif du sujet et développe un propos passionnant, politique, psychologique et mature. Contrairement à d'autres films et livres sentant le préfabriqué et la recette de cuisine, car découlant de son succès, on ne doute pas un instant de l'histoire et des personnages. Jennifer Lawrence crève l'écran à chaque plan et démontre une fois de plus à quel point elle incarne parfaitement Katniss Everdeen. Quelques longueurs et baisses de tension, pas grave mais dommage, du au délayement du bouquin sur 4 heures de projection. (avec la suite dans une année). On aimerait être donc directement transposé en novembre 2015....
    Publiée le 24 novembre 2014
    « Hunger Games » ou la saga à la fois adolescente et machiavélique qui réunit aujourd’hui beaucoup d’adepte suivant le Geai Moqueur. Après de glorieux 74ième Hunger Games et des jeux de l’expiation bien remplis, « La Révolte » continue de gronder dans tout Panem.

On peut qualifier cette première partie comme étant un épisode d’avant guerre car visuellement il n’y pas grand-chose qui s’y passe puisque les jeux de la faim ne sont apparemment plus à l’honneur. De ce fait, on est confronté à deux choses : l’ennui entraîné par le manque de prouesses techniques et l’envie de voir quelque chose qui claque un peu aux yeux. Malgré ce dilemme agaçant, le film assure correctement son récit en enchaînant des scènes à la fois simples mais intéressantes, jonglant entre émeutes dans les districts, planifications chez les geais moqueurs, propagandes foireuses et provocation de la part du Capitole.

Tout comme « Les Reliques de la Mort » du célèbre sorcier du cinéma, Harry Potter, la première partie est très souvent une partie de préparation, de réflexion et non pas d’actions. C’est pourquoi l’épisode se dévoile intimement mais surement. Après, Francis Lawrence se contente juste d’adapter l’histoire écrite par S. Collins, du coup, si l’auteur s’est accordée un break en première partie de livre, il est quand même normal de le retrouver dans le film. Ainsi, la fille du feu est désormais dépendante d’elle-même, guidant et donnant l’espoir que rejette le Capitole qui soit disant passant, semble un peu faible depuis les derniers jeux.

Coup d’alarme donc et ouverture d’esprit pour ce volet de la saga qui reste simple et intime mais qui prépare à un phénomène que peu de série young adult ont eu la chance d’exposer au cinéma. Dans l’attente donc de la deuxième partie, « Hunger Games » passe tout de même en mode rattrapage.