Hunger Games - La Révolte : Partie 1
    3,4
    33512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 1 ?

Publiée le 24 novembre 2015
    L'idée de diviser en deux les livres s'est démocratisé avec harry potter. Il ne faut pas que cela devienne une généralité. La révolte partie 1, est vide et possède beaucoup trop de longueur, ce qui aurait pu être contenu en 1h a été fait en 2h20 environ. Je n'étais pas séduit par ce concept de "battle royale" revisité, mais là on doit dire qu'enlever la bataille, il ne reste plus rien. Donc vivement le prochain pour oublier celui là qui n'est absolument pas indispensable.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Un film très long, beaucoup trop long où il ne se passe absolument rien. Nous passons deux heures à regarder katniss penser; Autant dire qu'on aurait pu s'en passer. Un film qui n'aurait pas du exister: Un seul film aurait suffit pour les deux parties. Très décevant par rapport au 1er et 2eme film. Aucune émotion, aucune action. Un film plat.
    Publiée le 29 décembre 2014
    J'ai vu ce film en avant première hier soir.
    Ayant lu le livre, je savais que les meilleurs moments seraient dans la deuxième partie (sauf un !). Néanmoins le film se défend et se présente sous une dimension davantage politique.
    Josh Hutcherson incarne à la perfection le rôle de Peeta démuni dans ce film, une vraie prouesse d'acteur à saluer.
    Effie absente dans le début du livre mais présente dans le film apporte humour et fraîcheur.
    J'avoue que j'en attendais quand même plus. Comme le plupart des fans je pense que ce film nous satisfait tout en nous laissant un peu sur notre faim.
    Plus qu'à patienter pendant un peu moins d'un an maintenant avant de voir sur écran l'épisode final qui se promet épique !
    Publiée le 20 novembre 2014
    ppfff j ai adoré les 2 premiers épisodes mais celui la pas du tout
    très long, pas d'action (pour une révolte) mais je ne perd pas espoir je pense que la partie 2 sera mieux
    mon ami n 'a pas du tout aimé ( adore a la base le film et l actrice... :

je suis sortie du ciné en ayant perdu mon temps...
    Publiée le 21 novembre 2014
    1 flèche, c'est le nombre de flèche tirée dans ce film, et on la vois dans le trailer ... (ou elle descend l'avion dans le district 8)
    sur 2h de film, Katniss pleure pendant 1h30
    que dire de Josh Hutcherson qui a du prendre un beau chèque pour ses quatres pauvres scènes dont 3 fois la même.
    Un film révoltant ! ;)
    On a vraiment l'impression que les mecs s'en foutent des spectateurs, je suis allé voir le 1 et le 2 au cinéma. Ils étaient pas mal. A la fin de la deuxième partie je me rappel qu'on avait le droit à un beau logo en 3D du gaie moqueur. La on a le droit a une pauvre annonce en Arial Black, sans-serif... Nous donnant le titre du film. C'est des petites choses mais qui te font sentir que les mecs on bossé sur leur film.
    Et il faut vraiment que Jennifer Lawrence arrête la drogue parce que là ça commence à se voir sur sa performance d'actrice. Il y a vraiment des moment ou elle est ridicule....
    Bref, ce film pouvait être fait en 15-20min sans particulièrement perdre du contenu. Je trouve donc inadmissible de découper le 3ème livre en 2 partie, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.
    Je n'irai pas voir la deuxième partie.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Quelle déception ce 3eme opus. A croire qu'il a fallu combler les scènes pour être sûr d'en faire un deuxième. On s'ennuie les 3/4 du film
    Publiée le 20 novembre 2014
    Pour les "fan" de Hunger games, ce troisième volet de la saga ne ressemble en rien au deux précédents. L'histoire reste super, les textes émouvant. Mais si vous attendez de l'action pure et dure, vous risquez d'être déçu par ce troisième épisode. En effet, on peut le dire, niveau action, il ne se passe pas grand choses, voir rien du tout. Je pense que ce film à surtout servi de "transition". Le scénario de celui-ci est surtout axé sur le fait que Katniss devienne l'égérie de la révolte, le geai moqueur que tout le monde attend. Ce qui fait que cela reste essentiellement un combat politique!! Mais les textes, l'ambiance générale du film reste captivant et agréable à suivre.Vivement la deuxième partie pour que cette révolte éclate enfin.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Ayant eu la chance de participer à l'avant première mondiale, j'ai souhaité vous partager mon avis sur ce film.

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 est de taille à rivaliser avec les deux premiers. Si on n'a plus la surprise du fonctionnement des jeux comme dans le premier opus, on ne manque cependant pas d'être étonné par la réalisation du film.

Cet opus est beaucoup plus noir, plus psychologique. Je l'ai trouvé plus humain, car Katniss est moins le centre du monde, bien qu'elle ait un rôle primordial à jouer et également plus fragile.

Les plans sont de très bonne qualité, tout comme les décors. Quant au cast', les nouveaux arrivant ne manquent pas de forcer notre admiration par leur personnalité à chaque fois unique.
    Bien qu'il y ait quelques longueurs, notamment au début où le film met du temps à se lancer, la majeur partie du film saura vous tenir en haleine et vous serez surpris à la fin d'avoir déjà passé deux heures.

En résumé, un très bon film qui mérite d'être vu par les fans mais aussi par un public plus impartial qui ne pourra que constater que le travail réalisé est remarquable !

En espérant que Francis Lawrence sache garder le même niveau pour la deuxième partie et que ce ne soit pas simplement par intérêt commercial !
    Publiée le 19 novembre 2014
    Une perte d'argent et de temps, le film dure 2 heures. Pendant 1h45 il ne se passe rien et il y a un peu d'action aux dix dernières minutes qui se clôture par le générique qui à l'aire de dire "merci d'avoir dépensé de l'argent pour ce film, revenez l'année prochaine !" N'allez pas voir ce film vous allez être très déçus.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 novembre 2014
    Je suis un peu déçu par ce 3ème film. S'il respecte la continuité de l'histoire, la psychologie des personnages, il reste nettement moins prenant que les deux premiers volets.
    La tentions, le danger, le suspense sont quasiment absent de ce film, ce qui diminue l'intérêt en tant que divertissement.
    La mise en scène se repose uniquement sur l'élément humain incarné par Katniss (Jennifer Lawrence), sans réellement développer les nouveaux personnages ni éclairer judicieusement les intrigues qui ont amené à la saveur des 75ème jeux.
    Le parti pris du réalisateur est que le camp rejoint par Katniss est celui des "Gentils", qui doit affronter tôt ou tard celui des "méchants", après quelques pirouettes scénaristiques sur les personnages. Là ou les deux précédents films permettaient le doute sur les intentions des différents protagonistes.
    Au final, le film s'avère plus bancal que le 2ème, car il se résume à une longue introduction de 2 heures au chapitre final de la saga, agrémenté de quelques aller-retours à l'utilité discutable.
    Un bien maigre lot de consolation pour attendre 1 an de plus.
    On ne m'ôtera pas de l'idée que ce film est un gâchis de temps et d'acteurs, tant le potentiel de l'histoire semble inutilisé...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 novembre 2014
    Le fer de lance des sagas young adult a cédé à son tour à la mode des derniers épisodes découpés en deux pour des raisons bassement mercantiles. On voit direct ce qui cloche ici. Le manque de matière du roman dystopique de Suzanne Collins pour le faire. En résulte un film de 2h05 qui ne raconte pas grand chose de plus que son sujet de départ. Il s'agit toujours pour Katniss Everdeen d'être la meneuse de la révolte contre un Capitole tout-puissant et tout-cruel. Exit les survivals des arènes dopées à la télé-réalité. Ici,tout se passe ou presque au QG du district 13. Hormis l'absence gênante de grande scène spectaculaire,j'exècre particulièrement le rôle pleurnichard de traître de Josh Hutcherson. En l'état,il est impossible qu'une fille indépendante et fière comme Katniss puisse tomber amoureuse d'un naze pareil. Je ne sais pas si le public féminin pense la même chose. On sera par contre d'accord sur le fait que Jennifer Lawrence y est toujours aussi fabuleuse. Son intensité de jeu n'a d'égale que sa volonté de montrer une femme forte,certes mue par ses sentiments.mais surtout par sa détermination et sa malice à toute épreuve. Ce troisième Hunger Games raconte bien la lutte contre l'oppression,et garde sa caution auteuriste. Il ne manque donc plus qu'un final bien plus percutant pour parachever la saga.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Loin d'être dynamique et révolter comme j'ai pu le lire ce matin dans le journal. Le dernier Hunger games m'a profondément déçue. On y retrouve une héroïne faible et perdu dans ces sentiments selon moi. Ayant assistée à la nuit tribologie Hunger games j'ai pu faire un comparatif direct de l'ensemble des 3 épisodes de la saga et ce troisième volet est nettement en dessous de ces prédécesseurs.
    Je m'attendais a tout sauf à cela.
    C'était juste PLat.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 novembre 2014
    Bien mais je ressort toujours avec cette impression qu'il manque un je ne sais quoi qui me satisferais. Je ne dois pas être une fan..... Beaucoup de longeurs et peu d'action
    Publiée le 30 novembre 2014
    Avant-dernier épisode de la sage adaptée des romans de Suzanne Collins, Hunger Games : La révolte – 1ère partie souffre des mêmes symptômes que Twilight et Harry Potter, en effet tous ont en commun d’avoir vu leur dernier chapitre littéraire coupé en deux lors de l’adaptation cinématographique pour, dirons-nous, faire durer le plaisir au détriment du rythme et de la richesse dramatique. Résultat le film est mou et ne présente que peu d’intérêt, du moins pas avant ses vingts dernières minutes où des enjeux dignes de ce nom parviennent enfin à susciter quelque peu notre intérêt annonçant la conclusion, prévue pour novembre 2015.

Quoique plutôt intéressant à travers ses thèmes assez sérieux (totalitarisme, propagande, rébellion…) et au-dessus d’autres adaptations de romans à succès pour adolescents, le film souffre d’un manque d’intrigue se reposant beaucoup trop sur son pseudo discours politico-satirique trop faible et convenu pour justifier ce volet intermédiaire. De plus, contrairement aux deux précédents films, celui-ci voit son action se dérouler en grande partie sous-terre faisant une croix sur les décors et les costumes d’apparats qui faisaient de la direction artistique un des principaux atouts de la saga. Seul élément véritablement positif de ce film, hormis sa technique et ses acteurs irréprochables, sans êtres formidables, la musique signée James Newton Howard et particulièrement la chanson fredonnée par Katniss (Jennifer Lawrence) aux deux tiers du film. Bref, tout ça est un peu maigre…
    Publiée le 29 novembre 2014
    Après un démarrage laborieux mis en scène avec la virtuosité d'une série télévisée (le budget en plus) et qui m'a fait craindre le pire, la première partie du 3e volet de Hunger Games parvient à offrir quelques passages de qualité, en utilisant avec parcimonie mais efficacité son casting de haut-vol. Jennifer Lawrence, fidèle à elle-même mais moins entraînante qu'auparavant (avis personnel), tient véritablement le rôle central d'une révolte qui s'annonce exaltée, mais qui devra se montrer sous un meilleur jour pour vraiment convaincre. Sans être un ratage complet, on n'a pas affaire ici au blockbuster de l'année - la faute peut-être a son format. Verdict l'an prochain !