The Girl (TV)
    3,3
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl (TV) ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 mai 2014
    Un téléfilm tres intéressant sur les relations attirance répulsion entre le génie Alfred Hitchcock et sa muse Tippi Hedren ! Dommage que le point de vue, du coté de l'actrice, soit totalement à charge contre le réalisateur Britannique qui passe ici pour un monstre et une ordure totalement dénué d'humour, ce qui est loin d'être la vérité !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 mai 2014
    "The Girl" retrace les relations pour le moins complexes entre Tippi Hedren et Alfred Hitchcock sur les tournages des films des Oiseaux et de Pas de printemps sur Marnie. Et sans être totalement marquant, ce téléfilm a suffisamment de qualité pour nous faire passer un moment de cinéma sympathique et divertissant. Déjà on peut noter la performance très convaincante de Sienna Miller qui possède ici une ressemblance assez frappante avec Tippi Hedren. De plus, nous avons le droit à une mise en scène de qualité et une histoire qui tiendra en haleine les téléspectateurs. Petite déception quand même concernant Toby Jones qui ne m’a pas totalement convaincant dans le rôle de ce réalisateur au comportement pour le moins caractériel.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 21 mars 2014
    Il parait que Tippi Hedren a vécu un enfer sur le tournage du film culte « Les oiseaux ». Un tournage éprouvant où Alfred Hitchcock ne l’aurait pas épargné. Une relation complexe entre le cinéaste et sa muse qui se poursuit jusque sur le plateau de « Pas de printemps pour Marnie ». Hitchcock alors fasciné par l’actrice se montrera tantôt mélancolique, tantôt odieux et révélera ses obsessions les plus sombres.
    Un téléfilm que j’ai trouvé plutôt bien fichu et qui m’a transporté dans une ambiance bien particulière et prenante.
    Réalisé par Julian Jarrold, « The girl » est un conte complexe sur le pouvoir, l’obsession et la rançon de la gloire. En nomination pour le Meilleur téléfilm aux Golden Globes 2013, le récit est en grande partie tiré d’entretiens avec la véritable Hedren et de la biographie de Donald Spoto sur Hitchcock : La vraie vie d’Alfred Hitchcock
    Toby Jones tient le rôle ici d’Alfred Hitchcock. Une belle performance mais pas le physique qui va avec… C’est la magnifique Sienna Miller qui incarne la blonde Hitchcockienne Tippi Hedren.
    Hitchcock fantasmait la violence tout comme il fantasmait le sexe…C’est donc un autre aspect que nous découvrons du maitre du suspense.
    Pour en découvrir un peu plus sur le personnage, sur le cinéma de l’époque, sur de nouvelles anecdotes studios…Je regarderais probablement très bientôt le chef d’œuvre et cultissime « Les oiseaux ».
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 octobre 2012
    Une ambiance spéciale, très bien réalisé, les années 30, Sienna Miller reste d'une magnifique beauté et dans ce film reste énigmatique.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 mai 2014
    Un téléfilm fort sympathique, j'ai été agréablement surpris, j'avais des doutes le concernant surtout après le niveau plutôt médiocre du long métrage "Hitchcock" avec Anthony Hopkins, mais là je dois dire que ça reste plutôt maîtrisé. Il raconte la relation tumultueuse entre le réalisateur Alfred Hitchcock et l'actrice Tippi Hedren lors du tournage des "Oiseaux" et de "Pas de printemps pour Marnie". La réalisation n'est certes pas excellente mais demeure volontaire pour un produit télé, la mise en scène est même très appliquée et l'interprétation de bonne facture, Toby Jones est plutôt convaincant en Hitch et ne tombe pas dans la caricature et le mimétisme, il se contente de jouer la carte de la sincérité et ça fonctionne; Sienna Miller m'a également fait bonne impression en héroïne prisonnière de son Pygmalion. Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai été ravi d'en être informé, on y découvre une facette du réalisateur très intrigante et compulsive qui ne manquera pas d'étonner ceux qui ne connaissent pas trop le caractère du personnage. On pourra cependant parfois regretter un certain manque de subtilité dans l'écriture et dans certains avancements de thématiques, mais le tout est vraiment très acceptable pour le format. "The Girl" est un bon téléfilm qui se regarde admirablement bien et qui reste informatif.