Kon-Tiki
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kon-Tiki ?

Anthony Ortega
    Anthony Ortega

Publiée le 20 décembre 2022
    Un film extraordinaire , histoire reel et magnifique , style survivaliste en ocean qui est incroyable
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 décembre 2020
    Incroyable récit de ce scientifique explorateur qui va prendre des risques incroyables pour prouver sa conviction.
    Quelques longueurs une fois sur le radeau mais rien de bien ennuyeux au point de gâcher ce périple. 3.5/5

Publiée le 17 novembre 2020
    Parfois la dramatisation ne correspond pas tout à fait à la réalité. Thor Heyerdahl était un homme très intéressant, un peu scientifique et un peu aventurier. Nous le voyons d'abord comme un enfant de 7 ans sans peur. Le film nous fournit des plans dans le temps car Thor fait ses recherches essaie de vendre l'histoire et finalement entreprend la mission suicide pour prouver au monde. En apparence le voyage n'a pas beaucoup de sens. Thor ne sait pas nager et seul un membre de son équipage a une expérience de la navigation. C'est un voyage passionnant que Thor a filmé en grande partie dans le but de produire un documentaire. Le documentaire de 1951 a remporté l'Oscar et a également conduit à un best-seller. Cette version est coréalisée par Joachim Rønning et Espen Sandberg. Bien que l'histoire soit fascinante et que Thor Heyerdahl soit certainement un homme intéressant le film semble juste un peu vide. Il offre des effets spéciaux fantastiques mais on se laisse juste taquiner par les vraies personnalités de son équipe. Un peu plus de profondeur de caractère aurait ajouté un élément qui l'aurait élevé au rang d'élite. Au lieu de cela il est très agréable a regarder et vous inspirera probablement l'envie de retrouver le livre ou le documentaire original...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 19 septembre 2020
    Magnifique film, magnifique aventure pour prouver quelque chose dont presque tout le monde se fiche. Images magnifiques, de la mer, de la terre, des flash backs. Bravo.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 août 2020
    On ne peut pas dire que le film soit riche en rebondissements, 5 matelots amateurs sur un radeau de fortune pendant 101 jours ne fait pas vraiment frémir. Cependant les images sont belles et le passage des requins éveille la curiosité. Fallait le faire tout de même ....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juillet 2020
    Pour étayer ses théories, l’anthropologue norvégien Thor Heyerdahl s’embarque, avec 5 autres compatriotes scandinaves le 28 avril 1947, sur un radeau rudimentaire fait de troncs de balsa en partance de Lima pour rejoindre les îles polynésiennes à 8000 kilomètres de là. Outre des effets purement cinématographiques, le reflet de cette folle et incroyable expédition se veut avant tout une belle aventure humaine. Intéressant.
    Didius de Jasson
    Didius de Jasson

Publiée le 20 juillet 2020
    Un film intéressant mais assez différent du livre relatant l'expédition.
    Et puis vu le nombre de coneries fait par les membres dans le film, il est étonnant qu'ils soient arrivés !
    SB88
    SB88

Publiée le 20 juillet 2020
    Une histoire intéressante. Très linéaire mais en mettant plein la vue ! La personnalité du héros aventurier est bluffante, c'est une bonne chose de lui rendre ce film hommage
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 juillet 2020
    Voilà du vrai film d’aventure à l’ancienne, tiré d’une histoire vraie. J’avais lu avec passion le bouquin, et le film, même s’il y a moins de détails, est quasiment au niveau. On est bluffé par les prises de vue (scènes avec le requin baleine et avec les requins notamment) et tout est absolument crédible. Une véritable évasion dans ces gigantesques étendues d’eau.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 18 juillet 2020
    Un film d'aventure comme on en fait plus. On vie les longueurs avec les personnages, mais les moments d'adrénaline sont intense. Un petit manque de réalisme alors que la question de l'eau n'est pas abordée, et la nourriture à peine évoquée...
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 18 juillet 2020
    Beau film d'aventure qui montre qu'avec la foi rien n'est impossible. Même si, comme pour Christophe Collomb ces convictions étaient erronées. Heureusement le courant de Humbold lui, était bien réel et conduisait bien à la Polynésie ! Belles vues de mer et quelques émotions lors de mauvaises rencontres climatiques et zoologiques...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juillet 2020
    Inspiré de l'épopée du Kon-Tiki, un radeau qui tenta, en 1947, la traversée de 8000 km qui sépare le Pérou à l'archipel polynésien, un film épique, à défaut d'être passionnant, qui vaut surtout le coup d'œil pour ses superbes paysages océaniques.
    Publiée le 17 juillet 2020
    Très bien ,poésie,bien filmé et bien interprété.film original sur un sujet déjà traité.duvertissant et beau.j’ai aimé ce film plein de tendresse sur des hommes optimistes envers et contre tout.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 juillet 2020
    Il y a un côté grand spectacle qui ne colle pas du tout à l'aventure humaine et à la performance prouvée.
    Les images et les expériences marines sont intéressantes mais on est trop dans la performance visuelle et les belles images (avec la musique qui va avec....)
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 septembre 2018
    Un film hommage à un aventurier face au scepticisme des scientifiques et à l'aventure d'une vie. De jolies prises de vues contrebalancent avec certaines filmées avec naïveté. A de rares moments cette expédition fascine, elle aurait pu être palpitante, avec davantage de rythme notamment.