Mon compte
    Cartel
    Note moyenne
    2,4
    23 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Metro
    • Première
    • TéléCinéObs
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un OVNI dans le ciel balisé hollywoodien qui restaure notre confiance dans les studios, que l’on ne croyait plus capables de produire des œuvres aussi sombres et nihilistes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On ressort éreinté de ce dédale cauchemardesque, véritable mausolée où Scott et McCarthy laissent libre court à leurs obsessions.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Metro

    par Marilyne Letertre

    En s'associant au romancier Cormac McCarthy, le réalisateur britannique Ridley Scott crée la surprise avec "Cartel".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Mathieu Carratier

    La réalisation chirurgicale de Ridley Scott (...), le flot ininterrompu de répliques qui tuent et le casting de caïds achèvent de rendre ce voyage au bout de l'enfer incontournable.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    "Cartel" délivre le meilleur du frère ainé des Scott (73 ans) qu’on n’avait pas vu aussi alerte depuis un bon bout de temps.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allain

    Ambitieux et intrigant mais pas complètement maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Premier scénario d'un mastodonte de la littérature, Cormac McCarthy, “Cartel” est plus son film que celui de Ridley Scott : tout en ellipses et d'une noirceur profondément déstabilisante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Sous le show des images, le film se révèle, pourtant, très froid. Presque conceptuel, comme son scénario, le premier signé par l'écrivain Cormac McCarthy.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Certes, on prend du plaisir à voir du beau monde merveilleusement filmé mais l’ennui pointe souvent son vilain nez.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    La morale de l'histoire est limpide et pas si bête, mais tout se passe comme si les artisans du film étaient tellement imbus de cette leçon qu'ils en retarderaient l'issue en en tirant une illustration gorgée de verbe, mais manquant de nerfs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le problème n’est pas le sujet, passe-partout, mais le scénario et la mise en scène elle-même. (...) La dimension policière et l’écheveau de malignité et de trahisons sont noyés dans ce potage maniéré qu’il eût fallu dégraisser au maximum.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par La Rédaction

    En dépit d'un casting de rêve (...) ce récit (...) apparaît nébuleux et outrancier.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Farce grotesque à laquelle Ridley Scott n'aura pas assez cru.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    On ne déteste pas du tout le film, même s’il est terriblement bavard, ampoulé et comme badigeonné d’imagerie publicitaire presque parodique à force d’outrance parvenue et bling-bling. (...). Mais l’odeur épouvantable continue de se répandre partout.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Trop content d'avoir de la dynamite entre les mains, Ridley Scott semble jouir des dialogues (effectivement excellents) de Cormac McCarthy parfois même au détriment du reste (...) D'où ce rythme étrange de flottement.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) intrigue prévisible et scènes de dialogues interminables.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Certes, cette histoire d'ange parmi les démons est portée par un casting haut de gamme (...). Vu le résultat, on se demande si ce joli monde a lu le scénario...

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Mal fichu, distillant un ennui persistant sur une intrigue alambiquée dont on se fiche très vite, "Cartel" est un thriller poussif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Le manque d'inspiration ne l'avait jamais mis si bas (...) Une tentative maladroite de rajeunissement : à 75 ans, Ridley Scott ose le sang pour le sang. Mais l'opération ne lui réussit pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Mais qu’arrive-t-il au flamboyant Ridley Scott de "Gladiator" ou "Mensonges d’Etat" ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Hubert Niogret

    La réalisation de Ridley Scott n'arrive jamais à élever le scénario dans une vraie dimension cinématographique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top