New York Melody
    4445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

galau7
    galau7

Publiée le 31 juillet 2014
    Ça tient la route, porté en plus par une bande son de qualité. On est quand même loin du chef- d'œuvre. Reste de bons acteurs et un agréable moment, léger et pétillant.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 août 2014
    Depuis Once, on n'avait plus entendu parler de John Carney qui venait de signer un chef d’œuvre. Enfin nous le retrouvons avec sa première production américaine, composée d'une rencontre entre deux personnages à la dérive dans un milieu musical, un peu comme dans Once mais en beaucoup moins déprimant. Même si l'histoire n'est pas à couper le souffle, l'ambiance, les chansons, la réalisation l'interprétation des acteurs, le rythme, l’énergie qui s'en dégage, nous donnent le sourire, la patate et l'envie de persévérer dans nos rêves. Mark Ruffalo est génial en producteur de génie perdu et alcoolique. Keira Knightley ajoute une corde à son arc: elle sait chanter. La réalisation est brillante, surtout la séquence où le personnage de Mark Ruffalo imagine le morceau interprété par Keira Knightley avec une multitude d'instruments alors qu'elle n'est accompagnée que d'une guitare sur scène. Les chansons sont belles et poignantes, comme dans Once. Un second film très réussit qui met la barre très haute pour la suite.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 2 août 2014
    "Can a song save your life?" : La traduction littérale s'avère être la trame même du film : comment un producteur sur le déclin et une chanteuse, ayant chacun sa propre blessure sentimentale vont se rencontrer et former un binôme. Le résultat est une très belle surprise pour les mélomanes (BO magnifique) et les romantiques (séquences superbes notamment sur un toit) porté par une merveilleuse Keira Knightley (notamment vocalement parlant) et une méconnaissable Hailee Steinfeld.

On pourrait reprocher une certaine naïveté à cette histoire, mais sa fraicheur la compense. A recommander en particulier aux mélomanes.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 5 août 2014
    Bonne surprise, ce film, qui avait tout l'air d'une comédie romantique traditionnelle, nous envoie sur un chemin un peu différent. En effet, il s'agit d'un film qui parle beaucoup de musique, un peu d'amitié et aussi un peu de New York. Alors bien sûr ça chante beaucoup, c'est mignon tout plein, mais jamais vraiment transcendant sur le plan musical. Les deux acteurs principaux, Mark Ruffalo et Keira Knightley, jouent plutôt juste sans trop en rajouter dans les bons sentiments. Côté second rôle, très bon point pour James Corden, l'ami rigolo de la chanteuse, mais grosse catastrophe pour Adam Levine (le chanteur des Maroon 5), excellent chanteur mais vraiment piètre acteur. La mise en place du film est assez longue et laborieuse, alors que par la suite l'aspect création musicale prend le dessus dans le récit. Et c'est avec grand plaisir qu'on suit la petite bande, qui enregistre en plein air aux quatre coins de New York. La fin est vraiment réussie, très simple, dont une partie post-générique très sympa. On peut donc valider le label feel-good movie de l'été !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 juillet 2014
    Une comédie américaine fort sympathique.
    C'est distrayant, émouvant, amusant, bien rythmé et forcément avec de la bonne musique.
    J'ai passé un très bon moment.
    Mais, oui il y a un mais, c'est que par moments il y a quelques longueurs et à deux ou trois reprises je me suis ennuyée.
    Publiée le 31 juillet 2014
    New York Melody...de John Carney qui avait réalisé il y a quelques années un petit bijou «Once».
    Le pitch ? Deux âmes en peine se rencontrent. Il a fondé un label mais ses problèmes d’alcoolisme l’empêche de...tout. Elle vient de se faire larguer par son rock-star de mec, est sur le point de rentrer en Angleterre. Les routes des deux «loosers» vont se croiser, et ils vont réaliser un album...contre vents et marées.
    C’est une romance pour musicien (c’est mon cas), pour les midinettes (j’assume ce statut un mois par an), et pour les amoureux de New York (ce que je suis aussi). Sinon c’est nul ! J’exagère un peu, mais c’est une histoire tirée par les cheveux, montrant des situations invraissemblables, changeant de point de vue comme de chemise, si bien que l’on se demande quelle est histoire que Carney veut nous raconter. La mise en scène est en marbre, plombante, classique au possible, multipliant les clichés à la vitesse de la reproduction de bactéries sur un steak haché en plein soleil.
    Il y a énormément de musique dans le film, mais c’est de la pop sucrée, déjà entendue mille fois, sans grande valeur émotionnelle. Du cousu main à destination des amateurs de bluettes estivales ou de très vieilles dames fatiguées.
    Kera Knightley est pétillante, Mark Ruffalo (qui devrait endosser le rôle de Colombo dans un futur proche) s’en sort plutôt bien, les second rôles aussi ne sont pas, mais le tout ne m’a pas convaincu, alors que j’étais vraiment le spectateurs idéal pour apprécier ce genre de film. Mauvaise pioche !
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 2 janvier 2015
    Une comédie romantique d'une mièvrerie sans pareil, où tout est convenu, sans surprise... bref je me suis ennuyée ferme. Même la musique, assez nulle, ne relève pas la qualité de ce film rapidement oubliable.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 6 décembre 2020
    Ce film montre sans ambigüité que la bourgeoisie-bohème 'bisounoursesque' est née à New York. Rien n'y sonne vrai puisqu'on nage dans un délire pré-pubère bobo permanent. Insuffler des illusions et de la niaiserie à un tel degré dans l'esprit de pauvres gamins qui pourraient s'imaginer qu'ainsi va la vie, c'en est presque criminel. Naturellement la bande son va de pair, d'une mièvrerie et d'une indigence rarement égalées. Et effectivement, on dirait clairement du Maroon 5, dont la dernière production un peu originale remonte à... bah la première, en fait, ça s'appelait This Love. Le faux raccord au moment où l'héroïne discute de la barbe de son ancien amant avec son pote, est probablement le pire faux raccord qu'il m'ait été donné de voir dans un œuvre cinématographique. C'est quand même drôlement bâclé, tout ça...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 juillet 2014
    Une comédie raffraîchissante portée par un excellent casting, une B.O géniale et une visite gratuite d'un New York authentique et diversifié.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 30 juillet 2014
    Envoutant! J'avais peur de voir un film gnangnan, pas du tout. On se laisse bercer par l'histoire et les personnages.
    spoty753
    spoty753

Publiée le 7 août 2014
    NEW YORK MELODY :
    Jolie comédie dramatico-romantique rythmée au son de musique pop-folk. Un film de première fois puisque quand Adam Levine joue à l'acteur de ciné, Keira Knightley, elle, fait ses gammes. Tous deux passent l'essai avec succés et, accompagnés de Mark Ruffalo, nous offre un trés bon moment romantique et musicale. Pas élitiste, pas populaire non plus, sans être nian-nian...un drama-rom qui mérite d'être vu et change des soupes sirupeuses bébêtes qu'Hollywood nous sert d'ordinaire en période estivale. En bref : un bon feel-good movie, à voir! #movie #review
    Publiée le 16 juillet 2014
    Feel good movie par excellence; simple et touchant.
    Phi Lou
    Phi Lou

Publiée le 23 août 2014
    Après avoir vu ce film à trois reprises, je ne m'en lasse toujours pas ! Bien sûr, c'est un film qui n'est pas du tout cliché et très soft, on est loin des blockbusters à effets spéciaux et émotions surjouées. Pas de ça ici, on est dans l'authentique et la simplicité. Ce que j'ai particulièrement aimé dans New York Melody (ou Begin Again), c'est l'excellent jeu des deux acteurs principaux et la relation incertaine qu'ils entretiennent pendant tout le film. Une histoire d'amitié comme on aimerait en voir plus souvent sur le grand écran. Le deuxième point qui m'a fait revoir plusieurs fois le film, c'est l'ambiance et l'atmosphère imaginées par John Carney. Je ne suis jamais allé Outre-Atlantique et pourtant j'avais l'impression d'être présent à New York, dans les différents lieux évoqués. Beaucoup de plans sont à la limite de la perfection : spoiler: la scène où toute l'équipe s'arrête de danser, celle où les deux amis écoutent leurs playlists en contemplant la vie urbaine, celle où Dan découvre Gretta dans un bar...
    On aimerait suivre la suite de leurs aventures tant c'est prenant. Ajoutez à ça quelques zestes d'humour et de chant bien placés tout le long du film. Alors certes, il n'y avait que 4 ou 5 badauds dans la salle à chaque séance, mais ce n'est souvent pas la popularité qui fait d'un film sa qualité, les avis sur Allociné peuvent en témoigner. Je ne peux que vous conseiller de courir le voir !
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 11 août 2014
    Ce film n'est pas une comédie romantique !! C'est un pur feel good movie servi par une bande son entraînante qui vous mettra de bonne humeur ! Foncez !!!
    Publiée le 7 août 2014
    Concept intéressant mais la musique varie très peu (chansons très répétitives...) et les pseudo histoires d'amour auraient pu être un peu plus creusées.