Welcome to New York
    1,4
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to New York ?

Publiée le 20 mai 2014
    J'irais bien le voir pour faire chier quelques uns..
    Bryan Shinra
    Bryan Shinra

Publiée le 23 mai 2014
    Honnêtement l'intention était bonne. Faire un film sur un sujet aussi sensible et controversé. C'est pour cette raison que j'ai voulu voir ce film (Heureux de ne pas l'avoir payé). Mais là franchement, je vais devoir rejoindre l'idée commune. Ce film est une bouse interstellaire, concrètement, ce film n'est qu'un amas condensé des pires désirs salaces de ce porc qu'est devenu Depardieu. Ne comptez pas y trouver une quelconque histoire, ce film n'est composé que de claques sur les fesses, des meuglements trop peu crédibles de depardieu, et j'en passe. Rien n'est bon dans ce film, à part peut-être le générique de fin. C'est dommage, je n'aurais pas regardé le film assez longtemps pour le voir.
    Publiée le 21 mai 2014
    Ce film est vraiment une à chier !!! Il ne mérite même pas une moitié d'étoile

Mal filmé, mauvais doublage on vois qu'il a été tourné à l'arrache !!!

vivement déconseillé
    Publiée le 19 mai 2014
    Pour ma part, avant de dépenser 7€ pour ce "bricolage", ben, oui, un film reste plus ou moins cohérent, mais là... mais là, c'est des bouts de scènes monté à la va vite, ce que raconte ce bricolage n'a aucun sens,

Ça ne vaut même pas 0,7€ !

Ma réaction secondaire, c'est pas un filme sur DSK, c'est un filme sur ...rien, en dehors des rêves dépravés du réalisateur.
    Celle qui joue Anne De Sinclaire est une potiche qui n'arrive pas à l'ombre de la cheville de son personnage, je parle même pas de la fille qui n'avait juste rien à faire dans ce brico-télé-filme.

Nauséabond à souhait. Je ne peux même pas qualifier ça comme mauvais cinéma, car c'est pas du cinéma.
    Publiée le 20 mai 2014
    ce film n apporte rien ! on sait déjà tout sur cette sordide histoire . en plus c est assez mal joué et ne parlons pas des dialogues.......
    ben0007
    ben0007

Publiée le 24 mai 2014
    A fuir ! Une absence de mise en scène, démissionnaire des la premiére minute, un torrent de graveleux, un dialogue crus, tout ce qui dessert des acteurs est là, une absence totale de recul. pourrait concourir pour les hot d'or si encore il puisse être sélectionné, vu son niveau pathétiquement décevant.
    Ne vaut même pas la peine d'une projection je regrette celle ci a cannes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2014
    Je n'attendais rien de ce film et pourtant j'ai failli arrêter au bout d'une demi heure tellement c'était grotesque et plein de clichés, la première scène dans le bureau est hallucinante j'avais l'impression d'être devant une scène soft d'un porno. Le film se dédouane des le début sur l'exact véracité de certaines scènes mais comment ne pas penser à DSK dans certaines des scènes... Après une demi heure qui s’intéresse uniquement au sexe l'heure qui suit est un peu meilleure du moins on reprend enfin l'histoire mais bien sur sans rien nous apprendre de plus on nous retrace juste les faits puis pour finir la dernière demi heure retourne dans ses travers en étant plate et ennuyeuse.
    Le budget du film est de 3M et franchement ça se voit ça manque de moyen je sais pas si Dépardieu a encaissé un gros chèque mais ça fait vraiment téléfilm puis pour parler de la performance de Depardieu il surjoue au max et franchement faut qu'il se remette au sport car au moindre effort l'entendre souffler et racler sa gorge comme si il venait de faire un marathon c'est insupportable.
    Un film qui a fait beaucoup de bruit mais qui sans surprise est vraiment pas terrible.
    Publiée le 20 mai 2014
    Très déçu de ce film, on sait qu'il parle de l'histoire de DSK, interdit au moins de 16 ans? la pornographie est démontré en première partie, désolé mais les jeunes de cette générations ont déjà dépassés cette limite de la bisexualité!
    Abel ne fait que surfer sur un sujet d'actualité!
    Aller mec, crée un bon vieux film trash comme tu savais les faire, BAD LIEUTENANT, récidive mec, promis tu ira pas en taule... mais sur les marches!
    Publiée le 21 mai 2014
    hum... comment dire.... heu.... si vous n'avez jamais vu Depardieu la quéquette a l'air.. ce film est fait pour vous..
    sinon... le plus dérangeant c'est le doublage français d'acteur français...
    Publiée le 19 mai 2014
    Pulp fiction sur la base d'un fait plus ou moins réel. Habituellement je déteste les "téléfilms" (c'en est d'autant plus un ici, faute d'UGC, les copains et les coquins de ce milieu-là (la gauche-caviar qui a détruit l'idéal de gauche) qui nous oblige à regarder en vidéo... Pour ce que j'ai pu accepter d'en voir, bah ! C'est assez hilarant par moments, profond parfois, caricatural souvent. Depardieu, un peu trop livré à lui-même, entre pesamment dans l'univers indigné et déjanté d'Abel Ferrara, cinéaste de qualité par ailleurs.
    J'ai beau chercher, voir et revoir, je ne décèle nul antisémitisme dans ce film. Madame serait-elle à court d'arguments ?
    Monsieur, lui, veut attaquer, peut-être, enfin on verra... Ca va "buzzer".
    La question est triple :
    1 - Comment un homme aussi intelligent peut-il céder à de telles pulsions, (sorte de zézette-killing qui flingue son propre auteur ?
    2- Pour ceux qui connaissent l'affaire- ou croient la connaître, (c'est à dire tout le monde), en quoi ce film apporte-t-il quelque chose de plus ?
    3 - La liberté d'expression est sacrée, autant pour un lambda, un artiste, un cinéaste... A réfléchir.

Conclusion : un film bien moyen, M. est encore plus riche, blanchi ou presque, Madame a semble-t-il à peine fendu un peu sa tirelire, et nous on trinque.
    Alors si ça peut nous défouler, nous les pauvres gens, par les temps qui courent, ben voyons !
    Ne pas s'en priver mais en priver vos enfants.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu ! A part être là pour faire de la diffamation sur DSK, Anne Sinclair et leurs familles, ce film ne sert strictement à rien ! Il ne nous apprend rien, au contraire il donne une image tronquée d'un homme accusé un peu vite en besogne sans apporter aucune réflexion.

Ne regardez surtout pas voir ce film sauf si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres, car honnêtement, donner son argent à Abel Ferrara ou le jeter par la fenêtre, ça revient au même ! NUL, NUL et NUL.
    Ylang Y
    Ylang Y

Publiée le 18 mai 2014
    Racoleur, pénible à regarder...
    un film pour rien, sinon à régler ses comptes... et se faire du flouze
    Publiée le 19 mai 2014
    "Welcome to New York" est dans la lignée du "Loup de Wall Street" de Scorsese ou du "Cosmopolis" de Cronenberg, l'un de ces films qui ne répondent à d'autres logiques qu'à celle de l'excès, car c'est l'unique manière de rendre compte des dérives de l'individualisme forcené de nos sociétés en proie au capitalisme le plus extrême. On retiendra cette scène incroyable de la fouille à l'entrée en prison de Devereaux qui doit se déshabiller pour découvrir son ventre démesuré, comme s'il était prêt à engloutir l'univers entier. On retiendra aussi les gros plans sur le visage du personnage incarné par Gérard Depardieu, déformé par les reflets d'une vitre, comme pour souligner sa monstruosité, née tant de ses désillusions quant à ses aspirations pour un monde meilleur, que de sa frustration castratrice d'avoir une femme plus riche que lui. Bref, à mon sens, le film d'Abel Ferrara révèle une véritable profondeur qu'il serait dommage d'enterrer sous les polémiques fracassantes dont il fait l'objet.
    Publiée le 21 mai 2014
    On sent que les auteurs ont précipité l'écriture du scénario, qui s'en retrouve ainsi bâclé. La mise en scène est d'une mollesse jamais revue depuis Derrick. On ne peut pas non plus échapper au malaise face à ce film qui nous prévient qu'il fait tout pour s'éloigner de l'histoire l'ayant inspiré, mais qui enchaîne les scènes de reconstitution et utilise les images d'archives... Honteux. Heureusement que
    notre Gégé national est là pour sauver les meubles.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mai 2014
    Je m'attendais à bien pire, vu les commentaires. Il faut reconnaître que Ferrara, rattrapé par la vieillesse, se "came" beaucoup moins qu'auparavant durant ses tournages, donc ses productions sont plus regardables. Pour le film, en lui-même, mis à part les grognements d'animaux de Depardieu durant la première partie, et sa difficulté à se mouvoir, dû à son obésité, dans la 2eme partie du film, l'ensemble reste assez ennuyeux. 1 étoile et demie.