Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 décembre 2013
    un sujet rarement traité mais là sans faux semblant le réalisateur nous montre
    la vie de cet homme addict aux sites pornographiques tout en étant un véritable
    séducteur.
    il lui faudra rencontrer la femme qu'il lui faut pour pouvoir vivre autrement.
    la rencontrera t'il???? là est la question.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 décembre 2014
    comédie fort sympathique sur un sujet tabou et rarement évoqué avec son lot de péripéties qui en découlen , joseph gordon lewitt est très bon, scarlett johansson trop belle !!!! et tony danza dans un rôle secondaire fait plaisir a revoir !!!!!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 mai 2014
    Un film plutôt captivant même si parfois un peu cliché. Il est pourtant bourré d'intelligent concernant le sujet et renvoie une morale qui concerne beaucoup de gens sur un problème bien réel.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 janvier 2014
    Le talentueux Joseph Gordon-Levitt passe derrière la caméra pour Don Jon. Un sujet à priori assez casse-gueule sur la vie d'un bellâtre obsédé par la musculation, la propreté de son appartement et surtout, et surtout : le porno sur internet. Chez n'importe qui d'autre, cela aurait été le prétexte d'enquiller les scènes de sexe vulgaire sans aucune justification. Mais Joseph Gordon-Levitt a bien retenu les leçons apprises de ses collaborations passées avec Webb, Nolan et Spielberg et livre une réflexion intelligente sur le sexe, le couple, l'engagement et l'amour forcément. Première constatation de sa part : le sexe est partout. A la télé, dans la rue, dans le métro, on est assailli de pubs représentant à chaque fois des femmes au corps parfait. Dès lors, sa volonté de proposer le rôle de la blonde un peu cruche qui ne jure que par le rose et le prince charmant à Scarlett Johansson est assez cocasse. Et comme il ne va pas cesser de la peloter dans chacune des scènes qu'il a avec elle, je me dis qu'il a bien dû se faire plaisir (ceci dit, calmez-vous car on ne verra rien). Pour autant, bien qu'amoureux d'elle, il ne sera pas comblé et pose presque la question centrale du film : que trouve-t-il dans le porno qu'il n'a pas dans la vie ? La liberté. C'est pour ça que sa rencontre avec Esther (Julianne Moore qui pour moi n'a rien à envier à Scarlett Johansson du point de vue de la beauté) le satisfait. Ils s'aiment. Sans voir plus loin. Alors que Barbara et ses parents l'enfermaient trop dans une vie ressemblant à un film romantique. Joseph Gordon-Levitt, dans un film qu'il porte entièrement sur ses épaules (réalisateur, scénariste, acteur), a réussi un joli coup d'essai. Il me tarde de le voir confirmer.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 décembre 2013
    Pas mal pour un 1er film , c'est plutôt marrant, malgres sque je trouve que certaines scènes sont repetées .
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 décembre 2013
    Je m'attendais à beaucoup mieux... certes film mais pas mal .....pourtant au final c'est mitigé
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 décembre 2013
    Original et bien plus moderne qu'il n'y paraît, Don Jon réussit autant sur la comédie que sur l'histoire et nous livre en plus un des plus savoureux duo d'acteurs de cette fin d'année.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 décembre 2013
    Première réalisation de Joseph Gordon-Levitt, Don Jon est, à son image, un film cool, jeune et totalement déjanté. L'histoire est assez classique : un jeune homme séduisant et sûr de lui nous dévoile son quotidien, entre passion pour la musculation, son appartement, et la pornographie. Mais sa rencontre avec une ravissante femme va le mener à se questionner sur sa routine et à explorer d'autres facettes de sa personnalité. La comédie, interdite aux moins de 12 ans pour ses nombreuses images de sexe, est plutôt divertissante, dans le cadre où elle nous fait passer un bon moment. Dommage par contre que les plans soient assez répétitifs.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 juillet 2016
    Don Jon nous joue le coup du film qui veut démontrer quelque chose, sortir des sentiers battus des films de comédie romantique. Mais il faut bien avouer que la démarche est vaine, Don jon enfile les scènes clichés comme des perles. Alors, c'était le but de Gordon Lewitt en réalisant ce film, nous faire réfléchir à la place que prend le porno par apport aux histoires d'amour. Pour cela, il avait besoin d'enfiler quelques stéréotypes du genre: le mec bof qui ne sait pas ce que c'est l'amour; où la fille qui croit que la vie est un conte de fée. Mais le problème c'est qu'il n' y a aucun second degré là dedans, jamais Gordon Lewitt ne prend du recul par rapport à son sujet. De sorte que les 2 personnages principaux, sont vraiment insupportables. Tout est vu par rapport au prisme de ces personnages, d'une stupidité affligeante. Alors, il est vrai que ça donne quelques scènes touchantes avec Gordon Lewitt qui est super , mais Scarlett Johansson, est tellement un cliché ambulant, que son personnage en devient insupportable. Quant à Julianne Moore et Tony Danza,ils livrent de bonnes performances, mais il faut avouer que cela relève difficilement le niveau du film. Le pire dans tout ça, c'est qu'on sent que la démarche de Gordon Lewitt était vraiment d'amener une réflexion sur le sujet de la dépendance au porno et sur la vision biasée de l'amour des hommes et des femmes. Mais bon mise à part les scènes de monologues de Gordon Lewitt et le runing gag à l'église, le film n'est pas assez jouissif et trop ancrés dans les clichés qu'il n'a jamais su dépasser.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 mai 2014
    Pour sa première réalisation john Gordon lewit s en sort film est bien réalisé mais l histoire choisie est trop fade sans profondeur et inintéressante meme si le sujet de la dépendance au porno dans notre société est assez scenario tient sur une m attendais a bien mieux.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 4 janvier 2014
    Don Jon nous parle d'une certaine catégorie d'hommes qui pensent trouver le plaisir sur l’irréalité des films pornographiques diffusés sur internet où plus qu'ailleurs c'est du fantasme qui est vendu.
    Le personnage cherche à se perdre dans la jouissance, il cherche à oublier , c'est symptomatique de toute une génération malheureuse comme une pierre qui prend le porn web comme défouloir...
    Tristesse d'un monde !
    Scarlett joue la cagole dominatrice et lui le mec qui ne veut pas perdre sa copine, Julianne Moore est sublime comme à son habitude mais cette fois elle a un peu le rôle de la Milf.
    Je pense que l'acteur s'est fait plaisir en castant ces deux actrices... Quand on a la possibilité d'assouvir deux fantasmes pareils en un seul coup, pourquoi s'en priver...
    Le montage systématique et répétitif lasse un peu à force, certes des variantes apparaissent au fur et à mesure que l'intrigue avance mais cette mécanique du montage ennuie un peu à force...
    C'est un bon premier film, assez marrant et pas trop idiot, ça divertit sans prise de tête assurément mais on attend mieux, plus profond d'un acteur prometteur.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 25 décembre 2013
    Le film est sympa mais se casse un peu la gueule au milieu. Les personnages manquent un peu de profondeur, et le film est un peu trop court... c'est dommage car le scénario est sympa mais sinon on se marre bien
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 décembre 2013
    C'est devenu très courant (voire presque obligatoire) de demander aux acteurs reconnus si l'idée de réaliser leur propre film ne les démangerait pas. Pourquoi pas, après tout? Clint Eastwood, George Clooney ou Ben Affleck l'ont fait et, à voir le résultat, on se reprocherait presque de ne pas poser la question plus souvent. Mais s'il y en a un qui nous a coupé l'herbe sous le pied, c'est bien Joseph Gordon-Levitt. Fort d'un C.V plus qu'impressionnant (il a notamment travaillé avec Rian Johnson, Christopher Nolan ou encore Steven Spielberg), le génial acteur de 32 ans se décide donc à tâter de la caméra. Pour conter l'histoire d'un jeune homme dont le passe-temps favori est précisément de se tâter sur les sites pornographiques. Jon Martello a un surnom: Don Jon. Son analogie avec le célèbre charmeur n'est pas là par hasard, le gaillard se révélant vite être un vrai tireur d'élite quand il s'agit de faire tomber les dames. Son quotidien? La salle de musculation, les virées en belle voiture, les confessions à l'église, les mornes repas en famille, les soirées en boîte avec ses amis, les nuits riches en secousses orgasmiques...puis le porno. Oui, Don Jon se branle comme il respire. Une vraie obsession, qui le pousse à l'analyse approfondie de vidéos torrides plusieurs fois par jour, propre à envoyer les actions Kleenex au septième ciel. Mais un jour (il fallait bien que ça arrive), Jon tombe sur une vraie déesse de sensualité. Une jeune femme pour qui l'adjectif "sexy" semble avoir été créé (Scarlett Johansson, évidemment). Seul problème: pour en faire la sienne, notre sulfureux héros va devoir calmer ses réjouissantes ardeurs. Maintenant que le principal objet de son érec...excitation pardon prend la forme d'une charmante demoiselle accroc des films à l'eau de rose, conserver le même rythme de vie va s'avérer des plus...tendu. Pour un premier film, on peut dire que Gordon-Levitt n'a pas peur de se frotter à l'inconnu. En plus d'avoir écrit, et de devoir mettre en images son intrigue, il décide en plus d'endosser le rôle principal. Beaucoup de choses d'un coup. Sûrement trop. Le rythme du film devient vite trop rébarbatif, les surprises peu nombreuses. Par contre, on ne peut que féliciter l'acteur-metteur en scène de donner un petit coup de frais à sa comédie, en usant intelligemment de la voix-off, en faisant preuve d'une auto-dérision salutaire, et en se révélant fin directeur d'acteur. Le casting semble avoir pris un pied d'enfer à accompagner Gordon-Levitt. Johansson, mais également Tony Danza ainsi que Julianne Moore sont parfaits, chacun apportant son énergie à une oeuvre très couillue. Un joli coup d'essai.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 décembre 2013
    Un bon navet qui se veut differend par son cote un peu trash , macho mais qui ne fait que tourner en rond pour arriver a une fin a la limite du ridicule.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 décembre 2013
    Après son interprétation dans l'excellent "(500) jours ensemble", Joseph GORDON-LEVITT se révèle sous un autre jour. Dans "Don Jon", il apparait en séducteur invétéré, accroc aux films pornographiques. L'idée de départ demeure séduisante, les idées contenues dans le film permettent de nous identifier au personnage principal, et aux questions qu'il se pose. "Don Jon" offre, ainsi, une véritable réflexion sur la relation des hommes et des femmes vis-à-vis des films pornographiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur témoigne d'un certain vécu. C'est cela qui rend son film authentique. Évidemment, cette comédie comprend des imperfections : les stéréotypes liés notamment à la soeur accroc au téléphone portable, etc. Mais le film se laisse regarder sans déplaisir, tout en permettant de réfléchir à des questions existentielles. La présence de Scarlett JOHANSSON et de Julianne MOORE renforcent, par ailleurs, l'intérêt que nous pouvons avoir pour "Don Jon".