Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai hésité avec 3 * mais le problème c'est que c'est trop répétitif et secondo, à mon sens la fin est pas assez exploité avec l'excellente Julienne moore qui a bien analysé don jon. Et pourquoi se branle t'il sur le même type de femme qu'il baise déjà ? Donc moins de passage avec la pétasse de Scarlet johansonn aurait été préférable ou alors le film aurait du être plus long en se focalisant sur sa liaison avec cette femme plus âgée qui aurait du etre bien plus attrayant _ dommage.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 janvier 2014
    Pendant le visionnage, je ne ma suis pas trop ennuyé... Par contre, une fois terminé, je me suis demandé quel en était son réel intérêt... Pas bon signe...
    Publiée le 24 février 2014
    C'est rigolo au début mais ça devient vite répétitif, à regarder sur son ordi quand on a rien a foutre.
    Publiée le 4 juillet 2014
    DON JON envahie notre esprit comme une compagnie française à l’assaut du 3em reich. Gordon choisit de mettre en avant des thèmes peu schématisés avec comme champ lexical : La masturbation, l’addiction et la stimulation. Des mots bien évidemment prohibés qui peuvent rapidement faire tabou sur grand écran avec une réalisation très simplifiée qui n’a pour but que de focaliser la trame sur l’évolution d’un personnage fan de sa bagnole, de paire de nichon siliconée et de POV.
    Oui « Jonny belle gueule » est un bonhomme prétentieux, fier de son corps d’apollon qu’il cultive dans un club de sport, un jeune homme qui note les femmes comme des pièces de bœuf. La religion quant à elle intervient comme une sorte de pseudo moral, un coin où on vendrait des consciences soldées à travers le confessionnal.
    Cette réalisation simpliste permet de centraliser le spectateur sur ses personnages frôlant la caricature, frôlant le cliché ; Une bimbo dotée d’atout de déesse Grec qui crée sa vision sentimentale à travers des films romantiques et un égoïste névrosé par la pornographie, finalement « Don Jon » est une certaine part de vie ordinaire parodié.
    Passons aux personnages secondaires, Julianne Moore tient un rôle clé, elle s’emboîte comme un moment de lucidité pour Jon, en lui ouvrant le chemin sur l’échange équitable entre deux personnages, elle lui apporte un équilibre, une stabilité. Scarlett Johansson dans le rôle de la pétasse superficielle-antipathique, nous prouve à nouveau l’étendue de son travail d’acteur.
    J’ai été charmé par sa première réalisation, charmé par son interprétation, charmé par sa forme rudimentaire. Finis de t’astiquer le manche et fonce voir « Don Jon ». Allez-vous faire foutre. Bien à vous.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2014
    Film pas terrible répétitf limite porno à certain moment... a ne pas regarder en famille ! 2/5
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le thème du film est original et sa réalisation convaincante. Un comique de répétition bien maitrisé tout au long du film. Juste une petite longueur au milieu du film mais à part ça très agréable à regarder.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 24 décembre 2013
    Un coup de coeur, une mise en scène bien punchy et un humour omniprésent, dommage que ça s’essouffle et que ça deviens un peu mièvre à l'arrivée de Julianne Moore. Prometteur pour le premier long à la réalisation de Joseph GL.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 décembre 2014
    J ai trouvé la première partie de ce film absolument brillante avec la découverte de ce personnage accro décomplexé aux films pornos qui lui permettent de s épanouir sexuellement sans conséquence et sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Malheureusement le film dévie au fur et à mesure vers la comédie romantique avec le personnage trop caricatural à mon goût de Scarlett Johanson et la relation qui va s installer entre Jon et le personnage de Julianne Moore. C est bien dommage car on sent au fur et à mesure que l on se moque gentiment des personnages alors que ce que j ai apprécié dans la première partie c est qu on les prenait tel qu ils étaient avec leurs qualités et leurs défauts.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 février 2014
    Je ne verrai plus ni JGL ni Scarlett Johansson de la même manière. Julianne Moore, elle, reste telle quelle : parfaite, délicate, drôle, sincère, directe. Un film cru sans subtilité, mais la fin est étonnamment plaisante.
    Jennifer Ctb
    Jennifer Ctb

Publiée le 26 décembre 2013
    J'ai trouvé ce film vulgaire, sans intérêt, et j'attendais désespérément qu'il se passe quelque chose. Ne vaut pas le coup de se déplacer au cinéma. Vraiment dans plus.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 septembre 2014
    Un film plutôt bien fait qui se révèle pour ma part une bonne surprise se distinguant des comédies lourdes et similaires du même type. A voir!
    Publiée le 24 décembre 2013
    oui on aurait autant pu appeler le films comment devenir un beauf pour les nuls, un film pleins de cliches, grotesque et franchement ennuyeux, de plus Joseph Gordon-Levitt n'aurais jamais du se faire greffer un balais dans le cul (il le porte tres mal) :P
    Publiée le 27 décembre 2013
    L'idée de base est intéressante, l'addiction au porno. Le film alterne entre sourire et désespoir pour ce cher Don qui ne sait jamais trop où il en est.. Un coup sous le charme d'une fille, l'heure d'après sous celui de son ordi.
    Il manque tout de même quelque chose au film, peut être un parti pris plus fort dans la dramatisation ou dans la comédie. Don Jon ne s'en sort pas trop mal dans une tentative d'équilibrage entre deux genres difficilement mariable.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 janvier 2014
    j'ai trouvé que c'était vraiment un film pour les hommes, malgré quelques scènes trashs qu'on doit subir, l'histoire était certes simple mais sympa, un film de mec a voir sans prise de tête.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 janvier 2014
    Une surprenante comédie complétement atypique qui à le mérite malgré le sujet un peu "limite" de ne pas
    tomber dans la vulgarité .